Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 07 Nov 2010, 13:18 -> Sujet du message: Baisse de débit |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente comme je suis nouveau dans le cercle des Aliciens, mais je tiens à vous dire que je suis chez
Alice depuis novembre 2006, je suis passé à l'offre triple play depuis septembre lors de mon ouverture de mon offre j'avais un débit qui était plus que correct puisque il avoisiné les 7mégas.
Quelques jours après le débit était descendue à 2mégas sans avoir fait aucun changement à mon installation
et bien sur en fermant et suspendant toutes mes applications internet ainsi que la tv.
Aujourd'hui je n'ai plus que 233,47 kbit/s et donc plus de tv puisque cela me dit que le débit et insuffisant
comment faire pour avoir un debit correct pour avoir internet et la tv?
Merci de votre réponse
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 07 Nov 2010, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickeul16,
En ce qui concerne mon modèle box c'est le Alicebox V5
pour les valeurs de synchronisation je les trouve ou ?
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Nov 2010, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux les trouver sur la TV (pas besoin de recevoir une émission)
Touche Alice=>Informations réseau=>ADSL, si je me souviens bien
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Nov 2010, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue sur C-Alice
Tu peux trouver les informations via la TV, et le décodeur Alice
Télécommande , touche Alice/Mes paramètres/Informations Réseau
et onglet ADSL
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 07 Nov 2010, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
re,
Alors j'ai allumé ma tv et la surprise fut de taille ça remarche,j'ai donc re testé mon débit
voici les nouveaux résultas, 2,07 Mbit/s, en ce qui concerne la synchronisation voici les
résultas:
Down / Up
Debit ATM: 5476 Kbit/s / 1022Kbit/s
Aténuation: 30,50Db / 16.80Db
Marge de bruit: 08.10 Db / 12.50Db
fec: 157178834 / 34111
hec: 99 / 26029
crc: 2311 / 0
Voila! c'est tout ce que j'ai d'inscrit sur l'écran de ma TV
Vous trouvez ces résultats satisfaisant ? et si oui pk avoir eut une baisse de débit en fin de matinée?
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Nov 2010, 18:20 -> Sujet du message: |
|
|
faudrait que tu relèves la synchro quand tu as ta baisse de débit qu'on puisse emettre une hypothèse (serveur de test de débit qui rame, trop de monde sur le réseau, ou ligne défaillante si la synchro baisse....)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 07 Nov 2010, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
hello,
Ok mickeul16 je me douté que maintenant que cela fonctionne bien on y verrais rien
bonne fin de week-end à bientôt!
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 09 Nov 2010, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ca reseemble très fortement à mon problème de débit Surtout en fin de semaine, plutot en soirée, je descend en RE-ADSL2 et à 500kbits Alice est contacté...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 09 Nov 2010, 19:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Re belote hier soir, en plus je voulais enregistrer un film en plus de ne pas avoir de débit
j'avais une erreur 105 et 101 qui se suppose était en relation avec mon débit insuffisant
j'ai je voudrais une confirmation d'un expert en la matière,
comme vous me l'avez demandé
mickeul16
MessagePosté le: 07 Nov 2010, 17:20 Sujet du message:
faudrait que tu relèves la synchro quand tu as ta baisse de débit qu'on puisse emettre une hypothèse (serveur de test de débit qui rame, trop de monde sur le réseau, ou ligne défaillante si la synchro baisse....)
je vous donne les infos qu'il y avait de marqué au moment ou j'avais très peu de débit,j espère qu'avec cela on pourras tirer des conclusions du à cette baisse de débit
Down / UP
Debit ATM 5478Kbit/s / 1022
Aténuation: 30,50Db / 16,80
Marge de bruit: 7,90Db /12,50
fec: 164688381/ 34129
hec 99 / 26029
crc: 2311 / 0
ces chiffres correspondes avec un débit au même moment de 380,37 Kbit/s
vu la distance de mon appartement par rapport au central penseriez-vous pas
que je devrais avoir un débit beaucoup plus conséquent?
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Nov 2010, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
tu es plutot victime d'une baisse réseau qui n'a rien a voir avec ta ligne
la valeur d'atténuation est correcte
en quel mode es tu ? (à verifier dans ta console abonné, rubrique "réglage de la ligne")
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 09 Nov 2010, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mickeul16
Je suis en mode "standard", je viens d'allumer la tv voici ce qu'il y a à l'instant
erreur 200
Nombre maximal de sessions atteint
je ne peux regarder aucune chaine
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 09 Nov 2010, 20:42 -> Sujet du message: |
|
|
re,
Pour l'erreur 200 j'ai débrancher et rebrancher mon décodeur tv et tout et rentré dans l'ordre
mais je suppose que pour le reste c'est un mystère j'attends donc ta réponse mickeul16 pour
mon précédent post
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
Patricou Lapin blanc
Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 30
|
Posté le: 10 Nov 2010, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J attend que l'on me dise si en mode "Standard" il y aurais un rapport avec mes problèmes de faible débit
_________________ Merci et bonne journée!
Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
|