Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration alice vers free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvann59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 19:08  ->    Sujet du message: migration alice vers free Répondre en citant

1/ REMARQUE
alice fait payer 49 de frais de migration puis FREE 96E DE FRAIS de résiliation
alors qu'un nouvel abonné ne payera que les 96 e (merci pour la fidélité)

2/ conformément à l article l 121/54 DU CODE CONSOMMATION et ref du contrat résiliation
vous pouvez résilier SANS FRAIS votre contrat alice pour modification du contrat initial
L'augmentation des tarifs abonnement ADSL constitue une modification du contrat passé avec l'opérateur. Vous disposez donc de 4 mois, à partir de l'entrée en vigueur du nouveau tarif, pour résilier l'abonnement sans aucune pénalité, même si vous vous êtes engagés pour 12 ou 24 mois.

PROCEDURE pour contourner ces frais de migration
donc j ai l intention de résilier alice sans frais puis de me rabonner à free
FreeBox Révolution Dégroupé Total Freebox V6 37.97e avec ct portable illimitée
avec alice l augmentation au 1/01/11 je vais passer à 31.98e plus 10e ct mobile 4h =41.98e

IDEM POUR SFR à 31.90e avec ct portable illimitée

si tout le monde fait pareil FAI ALICE sera obligé de revoir sa copie

dans l attente de vos commentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as mal lu les messages postés ici.

Si tu migres tu payes 49€ de frais de migration. Et tu passeras à 96€ de frais d'activation à perception différée diminués de 1.50€ par mois d'ancienneté. Cette dernière partant à zéro du jour de la migration.

Si tu résilies Alice, tu ne paieras pas de frais de résiliation dans le cadre de la loi, mais tu paieras 100€ de re-création chez Free. En plus d'une interruption de service.

De toutes manières c'est la politique de Free de faire payer le changement de version de box. Ce changement dépendant de l'ancienneté. Un freenaute pourrait nous le préciser. Je crois que c'était 90, 60 ou 30€ selon l'anciennenté 1, 2 ou 3 ans.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvann59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 19:37  ->    Sujet du message: reponse frais de migration Répondre en citant

votre réponse
mais tu paieras 100€ de re-création chez Free. En plus d'une interruption de service.

JE ne sais pas où vous avez trouvé cela 100€ de re-création chez Free reference du texte.....
on ne parle que de 96e pas d'activation mais de frais de résiliation moins 1.5e/m

il y a matière à constester ce genre de pratique en faisant jouer la concurence avec sfr qui propose le même service et rembourse tous les frais
un nouvel internaute de free ou alice ou sfr n 'a jamais payé quand il s'abonne......
mais paye en fin de contrat 96euros d'activation et non résiliation pour alice moins 3 euros/m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu.payeras 99 euro de frais de réactivation(pénalité) si tu résilies et te réabonne en moins de 6 mois (meme nom,meme adresse)que tu le veuilles ou non,et ce n'est pas illégal
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes

alors si j ai bien compris on va payer ou pas la migration a force je n y comprend plus rien

expliquez moi svp merci

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu payes 49 € pour passer de Alice à Free en Freebox Révolution, tout autre combine te mènes a payer 99 e de frais de réactivation
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiscarabee
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 244
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 02:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mickeul

la au moins c clair

merci a toi

ptiscarabee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvann59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 19:10  ->    Sujet du message: frais de mutation alice déguisé en réalité de résiliation Répondre en citant

ON PAYE DEUX FOIS 49 ET 99 EUROS
CELA AURAIT ETE JUSTIFIE SI FREE NE FAISAIT PAS REPAYER 99 E D ACTIVATION

mais il faut bien lire les contrats alice en fonction de la date d'adhésion
il est parfois marqué frais de résiliation ou frais d activation
pour mon contrat en avril2010 il y a 2 mentions 49 e de résiliation et 49 d' activation mois 1.5e /mois


donc alice fait payer pour son compte 49e de frais de résiliation déguisé en frais de mutation
alors que l on peut résilier SANS FRAIS le contrat alice pour modification du contrat initial
de plus il faudra payer LES 96 euros d'activation comme chaque internaute qui veut s 'inscrire ne venant d'un autre FAI
dans ce nouveau contrat il n est plus marqué frais de résiliation mais frais D ACTIVATION
ce n est pas la même chose

CONSTAT/ donc un internaute venant de orange ou sfr payera moins cher que venant de alice (+49e)
cela aurait justifié SI FREE NE FAISAIT PAS REPAYER 99 E D ACTIVATION

REPONSE/ à mickeul16

1-tu payes 49 € pour passer de Alice à Free en Freebox Révolution, tout autre combine te mènes a payer 99 e de frais de réactivation
.......de toute façon l 'on payera quand même en plus des 49e à alice les 99 euros d activation free moins 1.5e/m fidélité


2-Tu.payeras 99 euro de frais de réactivation(pénalité) si tu résilies et te réabonne en moins de 6 mois (meme nom,meme adresse)que tu le veuilles ou non,et ce n'est pas illégal .....(OU EST CE INSCRIT OU SONT LES TEXTES )


à mickeul16 je vous demande où vous trouvez vos sources que je puisse consulter vos affirmations




JE VAIS NEGOCIER MON TRANFERT avec alice en argant de l article ci-dessous
je n ai pas à payer les 49 euros déguisés en frais de mutation sinon
pour ma part je vais résilier mon contrat comme le prévoit l article cité en ref L 121/54 DU CODE CONSOMMATION et sur mon contrat alice et me réinscrire comme avant venant de orange
pour ne payer que la réactivation de ligne 99e moins 1.5e/mois
si pas d'accord je part à free pour le même service




mickeul16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les 96 € ne sont à payer qu'en cas de résiliation premièrement, les 99 € de pénalité sont dans la fiche tarifaire de Free

https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_Tarifaire_Freebox_06012011.pdf

les 49 € evitent ça pour passer d'Alice à Free
Si tu veux contourner les pénalités pas le choix, tu changes de FAI en dehors de Free/Alice et tu reviens..sinon tu attends 6 mois sans connexion

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il induit les gens en erreurs là avec son topics, Rolling Eyes on va finir par plus rien comprendre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il cherche la petite faille qui n'existe pas Rolling Eyes
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément c'est 100 € (tout rond)

Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou Alicebox dans le même local

https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_Tarifaire_Freebox_06012011.pdf

les 49 euros de frais de migration Alice vers Freebox comprennent les frais de livraison UPS pour le nouveau matériel et le retour du matériel Alice que l'on donne au livreur en échange du nouveau matériel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yvann59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 19:05  ->    Sujet du message: migration alice vers free Répondre en citant

je me suis trompé de destination en ouvrant un autre topic( à effacer si vous voulez bien )
et je rajoute mon message

CELA A LE MERITE D ETRE CLAIR à la vue du contrat free BROCHURE TARIFAIRE
ils ont tout prévu les clients ALICE SONT PENALISES
comme vous dites (Si tu veux contourner les pénalités pas le choix, tu changes de FAI en dehors de Free/Alice )
je suis obligé de partir chez sfr

Frais de réactivation d'un accès ayant
supporté un service Freebox ou
Alicebox dans le même local au même
100€

Frais de Mise en Service 96€, facturation au choix de l'Abonné : dès l'activation, ou en fin de contrat avec avantage fidélité à raison de -1,5€/mois
d’abonnement


CONSTAT MERCI LA FIDELITE ALICE FREE
effectivement les migrants de chez ALICE sont PENALISES (+49e)par rapport à ceux venant de orange -sfr qui ne payent que les frais de mise en service 96e

---------- est-ce que les clients FREE qui changent aussi pour la FreeBox Révolution Dégroupé Total Freebox V6 ...... ONT-ILS des frais comme alice


MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils doivent payer 119,99 € -30 € par année d'ancienneté, avec un plancher à 29,99 €
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu oublies que pour quitter SFR, il faut payer 45€ de frais de résiliation. Donc de toutes façons il yaura quelque chose à payer. Alors autant rester chez Free.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB