Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox livrée sans confirmation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kervala
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 10:29  ->    Sujet du message: [Résolu] Freebox livrée sans confirmation Répondre en citant

Bonjour,

Je me trouve dans un cas un peu étrange.

J'ai fait la demande de migration en décembre et aujourd'hui UPS viennent de me téléphoner pour me prévenir que ma Freebox arrivait.

Or je n'ai eu aucune confirmation, je suis toujours chez Alice, je n'ai pas de login ni password pour me connecter à mon compte free.

Le second problème est que mon patron payait mon abonnement (je fais du télétravail) donc l'adresse de facturation était celle de mon entreprise, lorsque j'ai demandé à faire la migration vers Free, je suis passé au prélèvement automatique, mais l'adresse de facturation est restée toujours la même alors que je l'avais changé dans ma gestion de compte.

UPS est donc en train de livrer une Freebox mais je ne pourrais pas redonner la mienne puisqu'ils n'ont pas mon adresse d'installation (pourtant elle est dans la gestion de mon compte).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Edit : ils viennent donc de livrer la Freebox à l'accueil sans reprendre l'ancienne...


Dernière édition par Kervala le 27 Jan 2011, 16:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kervala

Alice prévient le propriétaire de l'abonnement, donc dans ton cas sans doute ton patron ? (numéro de mobile dans l'espace abonné)

Sinon si tu veux bien me donner ton numéro de téléphone en MP et en plus le nom de l'abonnement (email ) , je te renseigne un peu plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des informations Smile

Dans quelques heures ta console abonné sera mise à jour avec les bonnes infos d'installation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kervala
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serait si rapide, je viens effectivement de recevoir un email de Free avec mon login et mot de passe Smile

Je pense que sans toi je serais en train de pleurer en ce moment Smile

Par contre, je ne peux pas accéder aux autres pages de mon compte Free, je vois juste les différentes étapes de la "migration", mais d'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics, il suffit d'attendre.

Bref, encore merci pour tout Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal pour les autres pages, faut attendre la suite des étapes d'activation pour en avoir plus.

Ps : cool alors pour le courriel Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kervala
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'aller sur mon compte Alice et j'ai vu ça :

Citation:
Votre compte AliceBox sera résilié le 31/01/2011

- Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
- L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex


S'il te plait, peux-tu me confirmer qu'il faut que je renvoie ma Alicebox à cette adresse ?

Je demande ça car je n'ai pas résilié, j'ai juste demandé une migration Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je me renseigne , en attendant ne fais rien.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui,

Deux solutions :

1 - tu peux retourner ton matériel à Bondoufle , ce sera par contre à tes frais.

Important : identifie le à l'intérieur : comme précisé ICI

Tu peux également via ton espace abonné Alice (accès restreint) imprimer le formulaire de contact personnalisé, il y a toutes tes coordonnées de compte inscrites dessus, joins le au colis.

2 - Sinon à vérifier dans le carton de la Freebox V6 si le livreur Ups a laissé l'étiquette UPS pour le retour, auquel cas, tu contactes UPS pour qu'ils prennent en charge le colis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kervala
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup Smile

Je vais attendre ma Freebox v6 alors (je devrais la recevoir demain ou après-demain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
Pourquoi a-t'il eu ce message ? pourquoi doit-il renvoyé son matos lui même à ses frais surment au lieu de le remettre à UPS en échange de sa Freebox qu'il recevra ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Alastaïr et si tu lisais le début du topic ? tu aurais la réponse Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alastaïr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi Embarassed sorry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 13
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de migrer sur la nouvelle offre.

Ce matin UPS est passé pour me livre ma nouvelle freebox et le livreur a repris mon alicebox, du moins je pensais.
En fait il a repris le decodeur, les CPL mais a oublié l'alicebox dans le couloir. J'ai contacté Alice qui m'a renvoyé chez Free qui m'a raccroché au nez Sad .

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kervala
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 jours sans internet car je n'avais pas de Freebox, je viens de la recevoir ce matin et ça fonctionne parfaitement Smile

J'ai effectivement un bon de retour UPS dans la boite de la Freebox.

Donc tout est bon pour l'instant, encore merci pour tout.

Par contre, il me reste des vidéos enregistrées de la TNT sur le décodeur de l'Alicebox v5 (que je n'ai pas encore renvoyé) et j'aimerais bien les récupérer or je n'ai plus accès au FTP. Le décodeur affiche un message d'erreur lorsqu'il essaie de se connecter au modem.

Quelqu'un saurait comment pouvoir y remédier s'il vous plait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 27 Jan 2011, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai peur que ce soit trop tard pour tes enregistrements à récupérer Confused

Une fois ta ligne activée pour la V6, la V5 ne fonctionne normalement plus, et tu ne pourra pas faire fonctionner ton décodeur V5 avec la freebox V6 (pas à ma connaissance en tout cas).

Moi j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur mon décodeur, dès que j'ai fais la demande de migration, pour être sur de ne pas m'en inquiéter trop tard...

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB