Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kervala Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 18
|
Posté le: 24 Jan 2011, 10:29 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox livrée sans confirmation |
|
|
Bonjour,
Je me trouve dans un cas un peu étrange.
J'ai fait la demande de migration en décembre et aujourd'hui UPS viennent de me téléphoner pour me prévenir que ma Freebox arrivait.
Or je n'ai eu aucune confirmation, je suis toujours chez Alice, je n'ai pas de login ni password pour me connecter à mon compte free.
Le second problème est que mon patron payait mon abonnement (je fais du télétravail) donc l'adresse de facturation était celle de mon entreprise, lorsque j'ai demandé à faire la migration vers Free, je suis passé au prélèvement automatique, mais l'adresse de facturation est restée toujours la même alors que je l'avais changé dans ma gestion de compte.
UPS est donc en train de livrer une Freebox mais je ne pourrais pas redonner la mienne puisqu'ils n'ont pas mon adresse d'installation (pourtant elle est dans la gestion de mon compte).
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Edit : ils viennent donc de livrer la Freebox à l'accueil sans reprendre l'ancienne...
Dernière édition par Kervala le 27 Jan 2011, 16:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 11:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kervala
Alice prévient le propriétaire de l'abonnement, donc dans ton cas sans doute ton patron ? (numéro de mobile dans l'espace abonné)
Sinon si tu veux bien me donner ton numéro de téléphone en MP et en plus le nom de l'abonnement (email ) , je te renseigne un peu plus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Des informations
Dans quelques heures ta console abonné sera mise à jour avec les bonnes infos d'installation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kervala Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 18
|
Posté le: 24 Jan 2011, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serait si rapide, je viens effectivement de recevoir un email de Free avec mon login et mot de passe
Je pense que sans toi je serais en train de pleurer en ce moment
Par contre, je ne peux pas accéder aux autres pages de mon compte Free, je vois juste les différentes étapes de la "migration", mais d'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics, il suffit d'attendre.
Bref, encore merci pour tout
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
c'est normal pour les autres pages, faut attendre la suite des étapes d'activation pour en avoir plus.
Ps : cool alors pour le courriel
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kervala Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 18
|
Posté le: 24 Jan 2011, 16:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'aller sur mon compte Alice et j'ai vu ça :
Citation: | Votre compte AliceBox sera résilié le 31/01/2011
- Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
- L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
|
S'il te plait, peux-tu me confirmer qu'il faut que je renvoie ma Alicebox à cette adresse ?
Je demande ça car je n'ai pas résilié, j'ai juste demandé une migration
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
je me renseigne , en attendant ne fais rien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
Alors oui,
Deux solutions :
1 - tu peux retourner ton matériel à Bondoufle , ce sera par contre à tes frais.
Important : identifie le à l'intérieur : comme précisé ICI
Tu peux également via ton espace abonné Alice (accès restreint) imprimer le formulaire de contact personnalisé, il y a toutes tes coordonnées de compte inscrites dessus, joins le au colis.
2 - Sinon à vérifier dans le carton de la Freebox V6 si le livreur Ups a laissé l'étiquette UPS pour le retour, auquel cas, tu contactes UPS pour qu'ils prennent en charge le colis.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kervala Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 18
|
Posté le: 24 Jan 2011, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci beaucoup
Je vais attendre ma Freebox v6 alors (je devrais la recevoir demain ou après-demain).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 24 Jan 2011, 17:21 -> Sujet du message: |
|
|
Question :
Pourquoi a-t'il eu ce message ? pourquoi doit-il renvoyé son matos lui même à ses frais surment au lieu de le remettre à UPS en échange de sa Freebox qu'il recevra ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Jan 2011, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
@Alastaïr et si tu lisais le début du topic ? tu aurais la réponse
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 24 Jan 2011, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi sorry
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephane34 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 13 Localisation: Beziers
|
Posté le: 24 Jan 2011, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de migrer sur la nouvelle offre.
Ce matin UPS est passé pour me livre ma nouvelle freebox et le livreur a repris mon alicebox, du moins je pensais.
En fait il a repris le decodeur, les CPL mais a oublié l'alicebox dans le couloir. J'ai contacté Alice qui m'a renvoyé chez Free qui m'a raccroché au nez .
Merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kervala Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 18
|
Posté le: 27 Jan 2011, 14:20 -> Sujet du message: |
|
|
Après 2 jours sans internet car je n'avais pas de Freebox, je viens de la recevoir ce matin et ça fonctionne parfaitement
J'ai effectivement un bon de retour UPS dans la boite de la Freebox.
Donc tout est bon pour l'instant, encore merci pour tout.
Par contre, il me reste des vidéos enregistrées de la TNT sur le décodeur de l'Alicebox v5 (que je n'ai pas encore renvoyé) et j'aimerais bien les récupérer or je n'ai plus accès au FTP. Le décodeur affiche un message d'erreur lorsqu'il essaie de se connecter au modem.
Quelqu'un saurait comment pouvoir y remédier s'il vous plait ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 27 Jan 2011, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai peur que ce soit trop tard pour tes enregistrements à récupérer
Une fois ta ligne activée pour la V6, la V5 ne fonctionne normalement plus, et tu ne pourra pas faire fonctionner ton décodeur V5 avec la freebox V6 (pas à ma connaissance en tout cas).
Moi j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur mon décodeur, dès que j'ai fais la demande de migration, pour être sur de ne pas m'en inquiéter trop tard...
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|