Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions avant migration vers V6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 11:25  ->    Sujet du message: Questions avant migration vers V6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais précédemment venue vous voir pour vous parler de l'offre AliceBox Intial que j'aurais souhaité activer chez mes parents à la place de l'offre AliceBox à 29.95€ (actuellement à mon nom). Seulement, après plusieurs appels au service client, on m'a bien stipulé que je risquais de devoir attendre 3 mois entre ces deux abonnements, car même si l'abonné change, la ligne, elle, reste la même.

Notre voisin ayant depuis peu sa FreeBox V6 et ayant eu le loisir de la voir de près puisque je l'ai aidé à configurer son Wifi, j'ai pu constater qu'il obtenait un débit ATM en download 2 fois supérieur à celui de mes parents (1.7Mo contre 3.4Mo). Nous sommes branchés sur la même borne téléphonique, le même NRA, les caractéristiques de ligne (atténuation, distance ...) sont exactement les mêmes. Je sais qu'il peut y avoir malgré tout des disparités (il est en dégroupage total et nous partiel) mais il est tout de même fort possible que nous gagnions un peu de débit au vu de l'écart constaté aujourd'hui entre nos deux maisons.

Pensez-vous également que le passage en V6 est susceptible de nous faire gagner un peu de débit ? Enfin du moins, suffisamment pour avoir la TV par ADSL en bas débit (je crois que 2Mo suffisent) ?

Si jamais la TV par ADSL ne passait pas, pourrions-nous en activant l'option TV bénéficier de la TNT sur la Freebox et du magnétoscope numérique pour effectuer les enregistrements sur celle-ci ?

Nous sommes en dégroupage partiel alors pour pratiquement le même prix (29.95€ chez Alice et 31.98€ chez Free avec l'option TV), je pense que la migration peut être intéressante. Smile

Merci à vous pour vos avis et conseils. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Confused oui si offre ancienne Alice a ton nom et que l'abonnement souscrit en Initial est au même nom (même ligne, meme adresse) çà doit je pense rentrer dans les restrictions de l'offre Initial

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf

qui dit ceci
Citation:
Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)
en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité.
Pour tester votre ligne, rendez-vous sur www.alicebox.fr



Reste comme tu l'évoques une migration en Offre Freebox révolution qui est possible. Pour les débits , il faudrait indiquer les caractéristiques de la ligne (voir en bas le test dégrouptest)

TV bas débit, oui un débit de 2 Mega (ATM ) est requis.

Citation:
Si jamais la TV par ADSL ne passait pas, pourrions-nous en activant l'option TV bénéficier de la TNT sur la Freebox et du magnétoscope numérique pour effectuer les enregistrements sur celle-ci ?


Question intéressante, je ne sais pas , mais d'autres doivent avoir la réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Comme demandé, voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91553SGC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GERM CORBEILS
Longueur de ligne : 5177 mètres :
4/10 sur 2600 mètres
6/10 sur 2577 mètres
Affaiblissement théorique : 65.5431 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 727 kbps (91 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 516 kbps (65 ko/s)

Dans le réel, sur mon AliceBox, j'ai 63 db d'atténuation et une synchronisation à 1701 kbit/s en download.


Voici les caractéristiques de la ligne de mon voisin :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91553SGC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GERM CORBEILS
Longueur de ligne : 5177 mètres :
4/10 sur 2600 mètres
6/10 sur 2577 mètres
Affaiblissement théorique : 65.5431 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 727 kbps (91 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 516 kbps (65 ko/s)

Avec les mêmes caractéristiques, il obtient une synchronisation entre 3.2 Mbit/s et 3.4 Mbit/s en download avec une atténuation de 61.5 db sur sa FreeBox.

Vous pensez que je peux espérer un peu plus en passant en V6 du coup ?
Merci beaucoup par avance. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut le garantir .. .

Tu pourrais aller lui demander plus d'infos au voisin sur sa synchro et recopier les infos issue de cette page sur sa connexion ?

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php#statistiques_adsl

Il est nouveau client lui ? Les équipements Dslam ne sont peut etre pas tout à fait les mêmes ?? (mais çà personne ne peut le vérifier)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le voisin est un nouveau client Free. Il vient de passer de SFR en dégroupage partiel à Free en dégroupage total. Peut-être qu'en dégroupage total, on obtient plus de débit qu'en partiel ? Ça peut jouer, non ?

Je relèverai les indications de sa FreeBox comme demandé dès que je le vois.

Par rapport à nos adresses IP, je sais que nous sommes sur le même NRA (SGC91) mais pas sur le même Dslam. Il est sur le 1 et nous sur le 3. Le NRA en comporte 5. Après je ne sais pas si ça peut jouer mais le 3 semble plus récent que le 1 ...

Je sais que nous aurons du mal à savoir si je peux gagner du débit avant de le constater dans le réel. Mais j'avoue avoir un petit espoir d'arriver au moins au palier pour la TV par ADSL en bas débit (environ 2M). J'avais lu que beaucoup de lignes longues avaient vu leur débit bien amélioré avec la V6. Alors peut-être que gagner 300-400 Kbits/s en passant d'une AliceBox Hitachi à une FreeBox V6 n'est pas impossible ... Je suis d'un naturel optimiste. lol. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi que ce soit partiel ou total : c'est pareil . La séparation (basses et hautes fréquences) se fait en amont coté salle FT et ensuite coté salle de dégroupage les connexions ADSL sur le Dslam sont traitées de la meme manière (partiel et total)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot le passage de SFR à Free qui lui a fait gagner en débit, Free utilisant des recettes bien à eux, avec une maitrise du couple DSLAM-Freebox qui sont le fruit de leurs techniciens R&D, et qui exploitent le plus possible la ligne ADSL( corrections d'erreurs, signaux légèrement plus forts injectés dans la ligne)

SFR fait appel à des acteurs comme Alcatel-lucent qui n'ont pas mis en place ces technologies

Le passage de partiel à total n'est pas responsable de ça, j'ai eu les situations suivantes:

-DSLAM Free et Alicebox Sagem en partiel: 11 Mbps en débit IP
-DSLAM Free et Alicebox V5 en partiel: 12 Mbps en IP (on a déjà un gain avec la V5 qui est une Freebox relookée)
-DSLAM Free et Alicebox V5 en total: débit identique au précédent
-DSLAM Free et Freebox V6 en total: 13 Mbps

La V6 amène un gain mais comme tu peux le voir le dégroupage total n'a rien à voir Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenu, je suis allée relever les données de la FreeBox V6 de notre voisin :

Il est marqué synchronisé en ADSL2+.

voie descendante / voie montante
Débit ATM : 3343 kbit/s / 696 kbit/s
Atténuation : 61 dB / 36 dB
Marge de bruit : 6 dB / 8 dB
FEC : 1288955 / 512
HEC : 18212 / 0
CRC : 110 / 0
ES : 50 / 0
SES : 0 / 0
Mode nitro : Activé / Activé
Mode PhyR : Activé / Désactivé



Voici ce qu'indique notre AliceBox Hitachi :

État de la ligne Synchronisé
Protocole ReachDSL

Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 497 kbit/s 1702 kbit/s
Atténuation 38.2 dB 63.5 dB
Marge de bruit 8.1 dB 6.4 dB
FEC 14156360 0
HEC 67812 0
CRC 0 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le constater il est un peu short pour la TV classique

Débit ATM : 3343 kbit/s / 696 kbit/s

mais il aura accès à la TV bas débit

Etonnant qu'il n'ai pas plus en upload ( on a quasi tous le max avec 1022 kbit/s )

par contre bonne chose pour lui (et qui a probablement une relation avec son bon débit) il a le phyR activé.
(mais cela reste un mystère pour moi, de savoir pourquoi sur certains lignes il l'est activé et pas sur d'autres)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
-DSLAM Free et Alicebox V5 en partiel: 12 Mbps en IP (on a déjà un gain avec la V5 qui est une Freebox relookée)
-DSLAM Free et Freebox V6 en total: 13 Mbps

La V6 amène un gain mais comme tu peux le voir le dégroupage total n'a rien à voir Wink


Merci Mickeul pour ces informations très précises. Very Happy
Bien contente de voir (contrairement à l'idée fausse que j'en avais) que l'on soit en dégroupage total ou partiel sur la même ligne, cela n'influence pas le débit. Smile

D'après tes données, il y a un gain de 2M entre la AliceBox Sagem et la FreeBox V6. Je peux donc raisonnablement espérer gagner un peu entre mon AliceBox Hitachi et la V6. Youhouuuu ! Cool
Ca c'est une super nouvelle, car le moindre gain fait une différence énorme sur des lignes longues commes les nôtres. Et si on obtient la TV via ADSL, ce sera en plus le grand luxe ! Cool
Sinon, au même prix, il restera toujours la TV via TNT que la FreeBox pourra enregistrer j'espère et les appels vers les mobiles ... Je pense que je vais foncer pour la migration !! Wink

Merciiii ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je dois préciser que ma ligne est relativement courte (un peu plus d'1 km)pour relativiser tout ça mais il y a quand meme du gain
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Comme tu peux le constater il est un peu short pour la TV classique

Débit ATM : 3343 kbit/s / 696 kbit/s

mais il aura accès à la TV bas débit


Je te confirme, sa TV en mode standard freeze pas mal. Mais depuis que je l'ai passée en bas débit, c'est vraiment bien. Il n'a pas toutes les chaînes mais celles qui sont dispos sont fluides et de qualité plus que correcte. Je ne pensais vraiment pas que cela soit possible avec des lignes comme les nôtres. Franchement chapeau ! Cool


Dernière édition par Bribri le 05 Avr 2011, 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La Tv bas débit en fait bénéficie d'un flux en Mpeg4 d'où l'accessibilité en bonne qualité. (sur les lignes longues)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
je dois préciser que ma ligne est relativement courte (un peu plus d'1 km)pour relativiser tout ça mais il y a quand meme du gain


Oui, j'avais bien mis tes gains en perspective par rapport à ton débit. Bien sûr, je ne m'attends pas à passer à 3.7M. Mais si je pouvais gagner ne serait-ce que 400 ou 500K, ce serait vraiment le bonheur. Cool

Et puis, même si chaque cas est unique, je pense pouvoir espérer rattraper un peu le voisin avec le même matériel et les mêmes caractéristiques de ligne.

Bon aller, on se lance. Je crois que je n'ai pas grand chose à perdre de toute façon. Very Happy

Merci encore pour votre aide, votre disponibilité et votre gentillesse.
Chapeau pour le travail que vous faites ! Wink

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est ! Migration demandée ! Il ne reste plus qu'à patienter 6 semaines ... Cool

Dernière petite question, là ils me parlent de l'abonnement FreeBox Révolution à 29.99€ et je n'ai pas eu la possibilité de prendre l'option TV. Sera-t-elle activée automatiquement ou devrais-je en faire la demande à la réception du matériel ?

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB