Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration de Alice DP vers Free DT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 22:18  ->    Sujet du message: Migration de Alice DP vers Free DT Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez Alice depuis des années (en passant par Tiscali...) et j'aimerais passer chez Free.
Je dispose d'une offre Alice ADSL AliceBox à 29€99, et je dispose toujours de ma ligne France Télécom.

Lorsque je regarde les conditions de migration de chez Alice à Free, il apparait que si je suis actuellement en DP, je vais rester en DP, et pareil pour le DT. Mais ce qui m'intéresse c'est de passer en DT chez Free (je suis situé dans une zone dégroupée selon la carte de dégroupage free).

Je pourrais passer en dégrouper total chez Alice, puis migrer, mais le passage en DT coute 96€ (dégressifs à raison de 3€ par mois d'abonnement). J'aimerais éviter ces frais.

Ne peut on pas passer directement d'un abonnement Alice DP à un abonnement Free DT?

Et aussi, à quel stade doit-je résilier mon abonnement France Telecom? Est ce que ça peut se faire automatiquement?
J'ai cru lire que le mieux est de le faire par Alice, juste avant de migrer, car c'est gratuit. Est ce que c'est vrai?

Voici quelques questions qui me ralentissent depuis quelques temps avant de franchir le pas.

Pouvez vous m'éclairez à ce sujet?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non la passerelle Alice DP=>Free DT n'est pas possible...certes tu passes à 96 € -3 €/mois d'ancienneté, mais ce n'est que si tu résilies, le passage en DT chez Alice est bien gratuit..en revanche il faut payer 90 € une fois migré chez Free.

Si tu passes en Freebox V6 tu auras 49 € de frais de migration, par contre c'est gratuit si tu passes en Freebox V5

J'espères que tu y vois plus clair

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je précise bien : que ce soit avec Alice (gratuit avant de migrer) ou après le passage chez Free, ce n'est pas toi (surtout pas) qui résilie l'abonnement à FT. Sinon tu te retrouves sans rien du tout (plus du tout d'adsl) !

C'est le FAI qui s'occupe de tout si tu demandes le passage en DT...

Les frais de 96 euros dégressifs à perception diffférée : tu ne les payes pas, tu ne les payes (s'il en reste puisqu'ils sont dégressifs) qu'en cas de résiliation.


Par ailleurs, ils sont déjà applicables sur ton contrat actuel Alice, tous les abonnés Alice en zone dégroupée les ont depuis le 1er février (sauf à dénoncer la modification du contrat et à résilier avant fin mai)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je crois que je confondais 2-3 trucs.
La résiliation de FT se fait donc automatiquement lorsque qu'on passe à un abonnement DT.

Par contre dans mon compte Alice, j'ai un lien "économiser l'abonnement téléphonique" me permettant de passez à l'offre abonnement téléphonique incluse (les 96€...). Cette offre n'est donc pas encore appliquée.

Je sais que je ne paie pas ces 96€ à l'activation de l'offre, mais ce que je souhaite c'est de pouvoir migrer vers Free DT directement après être passé en DT chez Alice. Cette migration correspondra à une résiliation du contrat Alice, et de ce fait je devrais quand même payer ces 96€.

Et si j'ai bien compris, en faisant l'inverse (en passant en DT seulement après avoir migré chez Free DP), j'aurais 90€ à payer. Et ces 90€ ne sont pas dégressif?


J'ai trouver ça (Art 10 CGV Free):
Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»

L’Abonné dont l’accès est produit en Zones Dégroupées en Dégroupage partiel dispose de la possibilité le demander, sous réserve d’Eligibilité de la Ligne, la migration de sa Ligne vers le Dégroupage total selon des modalités définies dans la Brochure Tarifaire et précisées dans l’offre de migration consultable dans la Console de gestion de compte.

Ça ne correspond pas à mon cas?

mickeul16 : "Si tu passes en Freebox V6 tu auras 49 € de frais de migration, par contre c'est gratuit si tu passes en Freebox V5"
Les frais de migration devrais être les même, ça ne dépend pas du modèle du modem, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant si.... Wink
la V6 est toute récente, il faut bien amortir la bestiole(et encore on a de la chance, les Freenautes peuvent avoir à débourser jusqu'à 120 € pour l'avoir , et en plus ils doivent attendre trèèèèès longtemps)

Ta migration n'est qu'un simple transfert, donc pas de résiliation, on change ton modem, on te met sur un compte Free mais tu ne quittes pas le FAI Free SAS (détenteur d'Alice et Free), et ta ligne n'est pas résiliée

Et non, les 90 € de migration en dégroupage total chez Free ne sont pas régressifs(ils sont distintcs des 96 € qui sont les frais de résiliation que Free appelle "frais d'activation à perception différée")

C'est pour ainsi dire le prix de "l'option"

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 01:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses!

Je résume, pour confirmer que j'ai tout compris:
1- Je passe en DT chez Alice (gratuitement) - La résiliation FT se fera automatiquement.
2- Je procède à la migration chez Free avec 50€ de frais.
3- Je me retrouve chez Free DT (et je devrais payer les 96€ - 3€/mois une fois résiliation de mon abonnement Free).
Il n'y aura pas de coupure au niveau Internet en attendant l'arrivé de la FreeBox (j'ai lu ça sur d'autres postes).

Quelques petites questions pour finir:
Combien de temps risque de durée le passage en DT chez Alice. Va t-il y avoir une période sans téléphone ou Internet? Et est ce que je garde mes 2 numéros actuels? (FT et Alice).
Pareil lors du passage chez Free, peut il y avoir une période sans téléphone ou un changement de numéro (ce que je doute car je ne change pas de FAI)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'insister sur un point le numéro 3

ces conditions de contrat (96 euros à perception différée avec - 3€/mois de fidélité) tu les as déjà appliqué sur ton contrat actuel Alice !!! Tous les contrats Alice en zone dégroupée ont été unifié au 1er février 2011 .

Regarde les CGU qui s'appliquent dans ton espace abonné.

Sinon ....

Pour le passage de DP à DT ... chez Alice il y aura une petite coupure de ligne, puisque là il y aura une intervention de FT. Mais cette coupure n'est en principe pas très longue : de l'ordre de quelques heures si tout va bien à quelques jours au maximum. Tu pourras demander la portabilité de ton numéro FT et ton numéro VoIP Alice reste inchangé.

Une fois le passage en DT effectif tu pourras alors demander la migration vers Freebox.

Pour le passage chez Free, tu ne changes peut-etre pas de propriétaire (Free SAS) , mais tu changes de FAI. (Alice et Free sont deux FAI distincts) Cependant les migrations (Alicebox vers Freebox) sont facilitées et après avoir fait la demande dans ton espace abonné, tu ne fais rien de plus : Free s'occupe de tout.

Comme tu auras eu la portabilité à ton passage en DT depuis Alice, tu garderas la portabilité de ton numéro FT en migration Freebox, par contre un nouveau numéro VoIP en 09 te sera attribué (pour Free) Les 2 n° fonctionneront ensemble.

Le mieux pour connaître un peu plus le processus de migration Alice vers Freebox c'est de lire le tutoriel correspondant.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Je me permets d'insister sur un point le numéro 3

ces conditions de contrat (96 euros à perception différée avec - 3€/mois de fidélité) tu les as déjà appliqué sur ton contrat actuel Alice !!! Tous les contrats Alice en zone dégroupée ont été unifié au 1er février 2011 .

Regarde les CGU qui s'appliquent dans ton espace abonné.
.


Alors pourquoi, dans mon compte Alice, j'ai la possibilité de transformer mon abonnement en dégroupage total en choisissant l'abonnement téléphonique inclus.
Il est marqué :
Application des frais d'activation à perception différée en fin de contrat : 96 euros dégressifs à raison de 3€/mois d'abonnement à compter de l'acceptation du service « Abonnement téléphonique inclus ».

Je n'ai pourtant pas accepter ce service (il me le propose toujours).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La page n'a pas été modifiée depuis.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A remonter d'ailleurs Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ces 96€ dégressif, qui font parti du contrat Alice, vont ils être reconduit lors de mon passage chez Free, ou je n'ai plus à me soucier d'éventuelle autres frais que les 50€ de frais de migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 96 euros dégressifs et les modalités çà dépend de l'offre Freebox que tu choisiras

Freebox V5 = 96€ (-3 €/mois) et prestations d'assistance payantes (0,34€/mn)

Freebox V6 = 96€ (-1,5 €/mois) et hotline gratuite depuis la Freebox V6 en DT
En V6 il faut rajouter dans le prix de l'abonnement mensuel + 5,99€/mois de mise à disposition de la boucle locale (en clair tu payes le fait d'être en DT)

Tous les tarifs Alicebox et Freebox à compter du 1 er février 2011


Dans tous les cas les frais ( 49 euros ) de migration Alice vers Freebox sont fixes et payable sur la 1ère facture de l'abonnement Free


Ps : ce n'est pas une erreur le tarif sur l'offre initial, mais une imprécision. Lorsque j'ai fait cette image, la nouvelle offre initial n'existait pas, là je vais rajouter une MAJ le plus rapidement possible

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dam22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: BZH

MessagePosté le: 10 Avr 2011, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'effectuer la démarche de dégroupage total chez Alice ce matin.
Connaissez vous approximativement le délais que cela va prendre (c'est surtout pour savoir quand est ce que je risque d'avoir une coupure).
Vous m'avez dit que la coupure risque de durée de quelques heures à quelques jours. Combien de jours maximum ça peut prendre (1 semaine?).

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalaghan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 10 Avr 2011, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis un peu dans le meme cas, sauf que ma zone vient juste de passer en dégroupée (depuis 1 semaine)
Je n'ai plus france telecom depuis 2007 et suis chez alice pour 34.99€.
J'ai bien envi de passer chez free avec la V6. J'ai donc bien compris que j'avais 49 euros de frais de migration, par contre, les CGV n'ont pas changé depuis le 7 avril?
Les frais de résiliation ne sont pas passés à 49 euros?
J'avoue ne plus rien comprendre.
Qu'est ce qui revient le moins cher?
- Resiliation alice et création chez free? Au nom de mon épouse par exemple (pour pas avoir 100€ de frais par exemple)
- Migration pour 49 euros et 49 E de frais de résiliation ou 96 e degressif (je ne sais pas)

PS: pour info, si je resilie chez alice, je n'ai aucun frais.

Merci de m'éclairer.

_________________

J'ai le modem Pirelli PM203
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Avr 2011, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kalaghan

Pas de précipitation surtout Wink

1 -attendre que le dégroupage soit bien effectif. Tu vas migrer automatiquement sur le Dslam Free en zone dégroupée. Tu auras donc à ce moment une IP fixe et reconnaissable à la mention - fbx-proxad
(actuellement en non dégroupé tu as adsl-proxad )

Tu vas avoir une petite coupure puisque intervention FT pour le racablage.

2 - une fois bien migré sur le dslam Free tu as le choix

Tu pourras migrer chez Free si tu le veux, la procédure est prévue en migration depuis ton espace abonné Alice.

3 -surtout tu ne résilies rien!! C'est Free qui s'occupe de tout. (dans le cadre de la migrationAlice/free)

Tu as un tuto qui t'indiques le processus migration et questions/reponses sur cette migration Alice vers Free

Le côut de cette migration est bien de 49€ (frais de migration pour Alice)

Quant aux nouvelles CGV de Free, j'ai posé la question, pour savoir ce qui allait s'appliquer, et je n'ai pas encore la réponse.

Tu as le temps de réfléchir vu qu'il faut attendre que ton dégroupage soit effectif.

Une chose , un détail, ce n'est pas parce qu'un dslam est déclaré qu'il est mis en service , ni tous les clients concernés migrés : un peu de patience est de rigueur.


kalaghan a écrit:

- Resiliation alice et création chez free? Au nom de mon épouse par exemple (pour pas avoir 100€ de frais par exemple).


Faut voir pour cette solution ? la coupure risque d'être un peu plus longue, puisque résiliation et réabonnement et faut que la ligne soit bien résiliée pour etre à nouveau en souscription et surtout là tu auras la perte de ton numéro (ancien) FT puisque tu fais comme s'il s'agissait d'un nouvel abonnement sur un nouveau locataire.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 10 Avr 2011, 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB