Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:18 -> Sujet du message: [Résolu] Panne téléphone |
|
|
Bonjour,
depuis quelques jours je n'ai plus de téléphone.
Quand on m'appelle c'est le répondeur qui prend les message ( à ce qu'on m'a dit, car il n'y a rien sur le répondeur.
Quand je compose un n° j'ai 3 sonneries ( différentes des sonneries habituelles)et ça coupe.
J'ai essayé de rebrancher un vieux tel sur la prise tel, hors modem, ça sonne occupé et sur modem c'est comme écrit + haut.
Je n'ai pas d'abonnement FT, une seule ligne et zone non dégroupée (34.95 mensuel).
Autre problème : lorsque j'ai fait une demande de migration vers Free il y a 2 jours, je n'ai pas pu modifier mes coordonnées ( e-mail). C'est embêtant, car l'adresse est périmée depuis plusieurs années et je ne sais pas si elle sera utilisée pour m'avertir.
Si quelqu'un peut m'aider , merci de tout coeur.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour emeraude999 et Bienvenue sur C-Alice
Tu as quel modem ? quel modèle d'Alicebox actuellement en fait ?
http://www.c-alice.com/?page=modems
La migration vers Freebox ? si tu es en non dégroupé çà doit donc être en migration vers freebox V5
Ton email de contact n'est plus bon ? en fait en tant qu'alicien c'est ton email principal .. c'est cette adresse qui ne fonctionnerait plus ??
Sinon ... As tu pensé à redémarrer ta box ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai un modem sagem, j'ai rebooté plusieurs fois, mais le voyant Phone clignote toujours.
J'ai aussi essayé l'aide en ligne, mais c'est dur, de renvoi en renvoi, impossible de contacter alice par e-mail.
|
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
pour l'adresse e-mail, c'est celle de mon ancien fournisseur ( AOL). Le compte est soldé depuis 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:50 -> Sujet du message: Re: panne téléphone |
|
|
emeraude999 a écrit: |
J'ai essayé de rebrancher un vieux tel sur la prise tel, hors modem, ça sonne occupé |
La c'est normal puisque tu es en adsl Nu (non dégroupé , et sans FT) la tonalité sur la ligne est le signal occupé.
Mais pour toi seul le téléphone relié sur la box doit fonctionner, pas un tél sur une prise murale.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
emeraude999 a écrit: | pour l'adresse e-mail, c'est celle de mon ancien fournisseur ( AOL). Le compte est soldé depuis 2007 |
bon si tu veux tu m'indiques en MP (message privé ) ton numéro de ligne et l'email que tu souhaites indiquer en contact et je transmets à Alice/Free .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
emeraude999 stp pourrais tu faire une petite manipulation ?
- Vérifier que le téléphone est bien raccroché
- sinon de toutes manières : procéder à l'inversion des ports.
Voici un tutoriel qui explique comment faire
Après avoir inversé les ports, il faut bien entendu mettre le téléphone sur le nouveau port.
>> Console d'administration Web de l'Alicevox V2
et la partie qui nous intéresse : inversion des ports téléphone
>> Onglet Telephone/Configuration
et puis ensuite on peut faire le test de sonnerie.
Info : pour ton email de contact , il faut aller sur ta gestion de compte Alice
http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
et là tu dois pouvoir modifier ton email de contact Alice ...
EDIT : et puis pour ta migration Alice vers Freebox , compte tenu de ton abonnement la migration devrait être assez rapide.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 19:56 -> Sujet du message: inversion des ports |
|
|
J'avais déjà essayé les ports, pas moyen de cocher la case activé.
Sur la page statut:
ligne 1 ok ( vert) et combiné décroché.
ligne 2 : etat materiel ok , état ligne erreur , raccroché
ligne FT matériel ok etat ligne en attente
C'est tout bien branché.
Je fais la suite et je reviens
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
OK
sinon quel modèle d 'Alicebox ? Sagem ?
edit :
Je suppose que si la ligne 1 est décrochée, on ne peut pas changer de port
(çà dit dans l'interface qu'il ne faut pas qu'il y ait un appel en cours)
Essaye avec un autre téléphone si tu peux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:05 -> Sujet du message: modifier coordonnées |
|
|
La il ne veut pas.
J'ai essayé toutes mes adresses courriel et j'ai un message : "vous avez mal saisi la commune", alors que je n'ai pas touché la commune et que je ne peux pas la modifier manuellement avec comme seul choix le nom de ma ville et "choisissez votre commune".
quoique je choisisse, l'ancienne adresse courriel revient
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
ok pour l'email je me renseigne alors.
voir mon edit pour le téléphone.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Ca marche avec mon vieux téléphone, le voyant phone du modem ne clignote plus et j'ai une tonalité normale! Ca ne fonctionnait pas hier!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
ahhhh alors tant mieux pour la téléphonie si elle remarche
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
emeraude999 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 9
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:12 -> Sujet du message: re |
|
|
Bon, l'essentiel, c'était le téléphone.
Grand merci à toi; Si la modif mail ne marche pas j'enverrai un courrier papier
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mai 2011, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ok ....
de rien ... on est contents pour toi que cela refonctionne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|