Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice Hitachi vers Free V6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 21:42  ->    Sujet du message: Migration Alice Hitachi vers Free V6 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, je suis depuis ce soir une toute nouvelle Freenaute et l'heureuse propriétaire d'une Freebox V6 flambant neuve. Razz Après plus de 5 ans passés auprès de notre chère Alice, je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur lors de la séparation d'avec mon fidèle Hitachi. Crying or Very sad Mais il faut bien aller de l'avant ... Smile

Suite à la migration, j'ai quelques petites questions par rapport à la mise en service :

- Mon numéro Alice fonctionne toujours, est-ce normal ?
- Faut-il attendre 48h pour avoir accès à toute sa console de gestion Free car je suis toujours indiquée en étape 1 actuellement et ne peux accéder aux réglages de ma ligne comme le fastpath par exemple.
- J'ai un débit qui fait vraiment peur, presque moitié moins que mon voisin (1.7M contre 3.2M) avec des atténuations réelles (ainsi que théoriques d'ailleurs) identiques (61/62 dB). Dois-je attendre d'avoir l'intégralité des services Free pour me faire une meilleure idée de mon débit ?

Voici ce qu'indique ma FreeBox :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1726 kbit/s 485 kbit/s
Atténuation 61 dB 60 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 4101 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 18 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Évidemment, impossible d'avoir la TV à ce débit alors que mon voisin la visionne sans soucis, certes en bas débit mais avec une bonne qualité malgré tout. C'est surtout ça qui m'ennuie. Sad

Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et m'aider à optimiser tout ça.
Bonne soirée. Wink

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bribri

Normal pour les 3 premiers questions : il faut attendre.

Pour la téléphonie le mode d'emploi en migration Alice

pour le débit .. qu'avais tu avant en connexion Alice ?

Le voisin est sur le même central ?

Tu as encore ton abonnement à FT ou bien tu es en dégroupage total ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Busy. Very Happy

Je suis en dégroupage partiel, j'ai encore une ligne FT en effet.

Avant avec l'Hitachi, je pouvais arriver à 1.8M/1.9M les bons jours mais avec 67dB d'atténuation réelle indiquée dans la AliceBox. Je pensais pouvoir avoir un peu plus vu les 61dB actuels.
Le voisin est sur la même borne que nous oui, sur le même NRA, à la même distance. Les caractéristiques de ligne théoriques sont les mêmes sur degrouptest et au final on a la même atténuation réelle dans la box. Bref vraiment identique en théorie ... Mais ça reste la théorie ... Je sais que ça peut varier dans le réel ... Mais à ce point là ?!

Peut-être qu'une fois complètement basculée sur Free et avec la possibilité d'activer le fastpath, ça augmentera un peu ?

Par contre, je sais qu'il a fait intervenir un technicien sur notre borne FT il y a quelques temps. Ses connexions étaient "oxydées". Elles datent de la construction soit il y a plus de 30 ans. Apparemment ils ont arrangé ses branchements et c'est là qu'il aurait gagné pas mal en débit. Ceci explique peut-être cela puisque personne n'a touché aux autres branchements de la borne. Nous sommes 4 maisons par borne et celle-ci est située sur notre terrain. Je ne sais pas si ça peut jouer ...

Je vais attendre d'avoir tout mon compte Free d'activé et je verrai après s'il faut pousser un peu l'enquête ...

Si j'arrive à 2M tout pile, la TV bas débit passera-t-elle ? ou faudrait-il un peu plus ?

Merci pour votre aide en tous les cas. Wink

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la TV bas débit il faut 2,4 mega (débit ATM)

on verra quand tu pourras changer de mode ...

sinon une bonne vérif de ton installation ne peut pas faire de mal non plus... par exemple resserrer les lamelles des prises

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mai 2011, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est l'atténuation théorique de ta ligne ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses à vous deux. Smile
2.4M de débit ATM pour la TV bas débit, ça risque d'être difficile ... Sad

Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91553SGC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GERM CORBEILS
Longueur de ligne : 5177 mètres :
4/10 sur 2600 mètres
6/10 sur 2577 mètres
Affaiblissement théorique : 65.5431 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 727 kbps (91 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 516 kbps (65 ko/s)

Je sais que j'ai plus qu'en théorie et que je devrais déjà m'estimer heureuse mais pour une fois il me semble que la situation est meilleure dans le réel qu'en théorie. J'ai 61 et max 62dB d'affiché dans la box.

Mon voisin qui synchronise à 3.2M avec sa V6 :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91553SGC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GERM CORBEILS
Longueur de ligne : 5177 mètres :
4/10 sur 2600 mètres
6/10 sur 2577 mètres
Affaiblissement théorique : 65.5431 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 727 kbps (91 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 516 kbps (65 ko/s)

Est-ce possible que pour des atténuations théoriques identiques (65.5dB) et réelles identiques (61dB/62dB), l'écart soit si grand ? En surfant sur le net, j'ai trouvé plusieurs Frenautes avec une atténuation réelle similaire qui synchronisent entre 2.5M et 3.7M. Je pense vraiment que je suis en-dessous de ce que je pourrais avoir.


Et cerise sur le gâteau un autre voisin qui synchronise à 2.3M chez Orange (J'ai rien contre Orange mais bon si même eux me dépassent ...) :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91553SGC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GERM CORBEILS
Longueur de ligne : 5147 mètres :
4/10 sur 2600 mètres
6/10 sur 2547 mètres
Affaiblissement théorique : 65.2341 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 747 kbps (93 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 539 kbps (67 ko/s)

Je sais bien que je n'ai pas à me plaindre, puisque internet marche et visiblement mieux que ce qui est affiché mais cette disparité me contrarie. 1.5M d'écart c'est énorme pour moi en rapport à nos possibilités de ligne, c'est presque du 200%.

Mon compte Free avance, je suis en étape 5. Je vous dirais dès que je peux changer de mode.
Merci pour ton tuto Busy, je vais vérifier mon installation. Je sais qu'il n'y a pas de condensateur mais je n'avais pas resserré les lamelles.

Et puis il y a aussi le coup des branchements oxydés dans la borne. Si mon voisin a eu ce souci, il n'est pas déraisonnable de croire que c'est peut-être aussi le nôtre ...

Merci pour votre aide en tous les cas, je vous tiens au courant. Smile
Bonne journée.

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton installation est bien nickel ? (une seule prise, câble en bon état/cuivre bien brillant, lamelle, etc.).

Personnellement dans un ancien appart je devais nettoyer les fils tous les 6 mois, la prise d'arrivée étant encastrée dans un mur légèrement humide. Ca donne une idée Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux prises téléphoniques. Une où je branche le téléphone FT et une où je branche la Free.
Merci du conseil je vais les vérifier toutes les deux pour qu'elles soient nickel. Ensuite j'attends de récupérer mon compte Free au complet pour activer le fastpath et je vous tiens au courant pour la suite. Wink
Je garde l'espoir de pouvoir arriver au moins à 2.3M comme mon voisin chez Orange. Laughing
Bonne journée à tous. Smile

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Change le filtre aussi, en dégroupage partiel (tu peux faire un test temporaire sans).
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'avec une ligne d'une telle atténuation, il faut que l'installation soit nickel pour grappiller un peu de débit ...

si besoin , si après toutes les vérif, tu n'as pas mieux, on envisagera un contrôle de la ligne fixe.. (controle sur la boucle locale)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien, je vous dois une fière chandelle ... Razz

Après avoir lu vos conseils, j'ai décidé de changer de branchement afin de mettre la Free sur la prise téléphonique numéro 1 qui à la base était dédiée au téléphone FT.

J'avais déjà ouvert et nettoyé la prise téléphonique numéro 2 car c'était là qu'était branchée anciennement Alice et je n'avais gagné que 0.1 puisque j'étais passée de 1.7M à 1.8M en refaisant les connexions.

La prise téléphonique numéro 1 n'avait jamais été ouverte par personne depuis sont installation il y a plus de 30 ans. Je tiens à préciser que c'est chez mes parents et qu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Pour eux, si ça marche, c'est tout bon et on cherche pas plus loin ... Confused

J'ouvre donc la prise 1 pour la nettoyer comme j'avais fait pour la 2 en vue de brancher la Free.
Et là, que vois-je ? Horreur, malheur ! Shocked Un condensateur sur le côté gauche, branché en-dessous des fils téléphoniques concernés ! Je l'ai retiré avec une joie immense comme vous pouvez l'imaginer ... Very Happy

Et ... Je vous annonce que ma nouvelle synchro s'est établie à 2.5M débit ATM Razz et ... Cerise sur la gâteau, j'ai récupéré la TV bas débit. Oui, oui c'est vrai ! C'est énorme !!! Youhouuuu ! Very Happy
Bon, elle craque un peu parfois mais c'est quand même la grande classe !!! Cool

Reste plus qu'à attendre que mon étape 6 soit validée, que je récupère le téléphone et que je puisse régler le fastpath. Ça se trouve, je vais même gagner encore un peu de débit (ouhh la gourmande) ! hihi Very Happy

Le souci venait donc bien de notre installation Embarassed et je ne sais pas si sans vous j'aurais pensé à échanger les prises et donc à ouvrir la 1. Je vous dois une fière chandelle. Un très grand, énorme, géantissime merci à tous encore une fois pour votre aide précieuse. Very Happy Razz Cool

Vous êtes au top et faites de ce forum la Rolls Royce de l'aide en ligne.

MERCIIIIIIIII !!!!

Nouvelle synchro :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2500 kbit/s 485 kbit/s
Atténuation 62 dB 60 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 73 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 103 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En mode Fastpath tu ne gagnes pas de débit mais tu réduis le temps de réponse (ping), pour gagner en débit c'est mode Patate, mais au risque d'avoir le compteur d'erreur s'affoler

(sous réserve que le DSLAM prenne en compte les réglages, pas comme chez moi)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bribri a écrit:

Nouvelle synchro :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2500 kbit/s 485 kbit/s
Atténuation 62 dB 60 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB



Ahhh c'est super Smile vraiment nous sommes tous contents pour toi et en plus cerise sur le gâteau tu as le mode Phyr activé ce qui améliore la connexion ...

par contre je trouve le débit upload un peu bas , mais là je ne vois pas pourquoi il ne fait pas mieux.

Mais déjà si tu as récupéré la TV c'est bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bribri
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 29 Mai 2011, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore. C'est grâce à vous cette belle synchro. Smile

Busy, c'est vrai que l'upload est un peu bas mais c'est à cause de ma synchro en ReachDSL je pense. La box synchronise vers les 600K en upload si je change de protocole (ADSL 1 ou ADSL 2).
Je préfère privilégier le download pour ma belle TV. Very Happy

Je vous embête encore mais j'ai une dernière question. Embarassed

Comme j'ai changé de prise téléphonique, je n'ai pas pu brancher via mes AlicePlugs mon PC. Ils ont du mal à se voir et perdent la synchro souvent. On est en triphasé alors c'est aléatoire. Je dois tester pour savoir quelle prise peut communiquer avec quelle prise. Les FreePlugs box/tv eux se voient sans soucis.

J'ai donc laissé mes PC en wifi. Mais je ne vois plus le disque dur FreeBox depuis. Mon PC ne le trouve pas alors que j'y avais accès lors du branchement via AlicePlug. J'ai refait toutes les manips pourtant dans NAS/Partages Windows. Je ne pense pas à un problème de pare-feu puisque j'y avais accès hier.
Je me demandais donc si en Wifi, on pouvait accéder au DD de la FreeBox ou si c'était réservé aux branchements ethernet et via plugs ? Pourtant tout est en réseau, ça devrait marcher non ? Je comprends pas ... Question

Désolée, je suis encore un peu novice et ne maîtrise pas tout. Embarassed Merci pour votre aide. Wink

Très bon dimanche à vous tous. Very Happy Razz Cool

_________________
Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 23
Localisation: saonne et loire

MessagePosté le: 29 Mai 2011, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton disque dur tu vas dans connceter un lecteur reseau parcourire \\FREEBOX\Disque dur ensuite suivent ext Laughing
_________________
Débit descendant (download)
Débit 4,43 Mbit/s (566,65 ko/s
Débit montant (upload)
Débit 1,04 Mbit/s (132,62 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB