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Bribri Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 77
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Posté le: 05 Juin 2011, 12:01 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox V6 bloquée en étape 2 |
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message est un peu "brut" et comporte quelques fautes mais je vous écris de mon iPhone. Je n'ai plus ni internet, ni TV, ni téléphone Free.
Je rentre ce matin de w-e et je découvre que la box ne se synchronise plus. Elle est bloquée à l'étape 2 "recherche du signal ADSL". J'ai refait tous les branchements, changé de câbles RJ11 et RJ45, échangé les plugs ... Rien n'y fait. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, ma Free est installée depuis vendredi il y a 8 jours et tout marchait bien.
Je vous écris ici car je n'arrive pas a joindre la hotline par téléphone, c'est saturé, et que je ne sais pas quoi faire ...
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup par avance.
Bonne journée à tous.
_________________ Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB. |
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Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
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Posté le: 05 Juin 2011, 12:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Par hasard, pendant ton absence, il n'y aurait pas eu un orage ?
C'est ce qui m'est arrivé, box KO.
Bonne journée quand même...
Smith
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Bribri Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 77
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Posté le: 05 Juin 2011, 12:33 -> Sujet du message: |
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Je ne sais pas du tout au niveau de l'orage, j'étais à 300km de chez moi. Ça s'est arrangé pour toi ? Merci pour ton message de soutien en tous les cas.
A force d'insistance, je viens d'avoir la hotline au téléphone. Après quelques tests de branchements, il me dit qu'un technicien va vérifier la ligne demain ou après-demain et qu'en fonction du résultat, ils m'enverront ou non un technicien à domicile. Il vérifiera l'installation et procédera à un échange par UPS si besoin.
Ils sont efficaces en tous les cas. Je n'ai a m'occuper de rien, juste à patienter et à faire en sorte que professionnellement cette coupure ne m'handicape pas trop ...
Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution.
Bonne journée.
_________________ Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB.
Dernière édition par Bribri le 06 Juin 2011, 09:54; édité 1 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
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Posté le: 05 Juin 2011, 16:59 -> Sujet du message: |
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A propos de garantie Freebox Révolution, je me permets de raconter ma petite histoire.
Je m’absente une journée et reviens le lendemain après-midi (samedi 7 mai)
En allumant mon ordinateur, je m’aperçois que la box est bloquée à l’étape 2.
Après diverses vérifications, j’appelle le SAV qui, finalement, lance une vérification de leurs installations.
Le 10 mai, aucune anomalie n’est détectée.
Je rappelle le SAV et, alors, un rendez-vous est pris avec un technicien pour le 23 mai !
Je fais remarquer que je m’attendais à 10 heures et non 10 jours, il m’est vertement répondu le 23 entre 14 et 16 heures.
Le 23, vers 12 heures le technicien m’appelle pour me dire qu’il a fini son intervention précédente et me demande s’il peut venir, pas d’hésitation, j’accepte.
10 minutes plus tard, il est là (m’ayant dit où il était, je me demande quel chemin il a pris pour être chez moi si vite ...) et lorsque je l’accompagne à la maison, il me demande : c’est pour l’orage d’il y a 15 jours ? C’est comme cela que j’ai appris que la veille au soir il y avait eu un terrible orage qui a mis out plein de box (tous FAI confondus et même qu’orange serait en rupture de stock…).
Tout content que le signal soit à la prise (donc pas besoin de recourir à FT), après diverses vérifications, il téléphone et me fait livrer une nouvelle box dans les 72 heures, là, le délai a été tenu.
Je branche ma nouvelle box, ça y est j’ai heure et me retrouve avec un débit plus élevé qu’avec l’ancienne, je retrouve le téléphone, la TV mais pas internet.
Je rappelle le SAV qui au bout d’une demi-heure me passe un autre service où un technicien très patient me fait faire diverses manipulations qui me permet de refaire fonctionner mon premier ordinateur (il suffisait d’un clic droit et activer la connexion….) et me dit que la carte réseau de mon deuxième est à vérifier.
Je tiens à souligner la gentillesse du technicien itinérant et celle de mon second interlocuteur au téléphone.
En conclusion, si la garantie Freebox Révolution, intervention sous 10 heures (j’aurais accepté 20) avait été tenue, je n’aurai rien à redire mais rester trois semaines sans connexion, c’est dur.
A part cela, je suis ravi d’être passé d’Alice à la Révolution, la seule chose que je regrette, c’est Vanessa.
Désolé d'avoir été si long.
Bonne fin de journée.
Smith
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Bribri Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 77
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Posté le: 06 Juin 2011, 10:09 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci beaucoup Smith pour ton message. Contente de lire que tout s'est bien fini pour toi. Par contre 3 semaines !! C'est long !! Quelle galère si cela doit être ce délai. Je suis en recherche d'emploi et j'ai vraiment besoin du net ... Il ne me reste plus qu'à aller travailler chez des amis ...
Je ne comprends pas cette garantie 10h. C'est peut-être juste prise en charge du problème en 10h mais pas un technicien chez nous en 10h ?
Au vu du nombre de soucis en cas d'orage, je me demandais si débrancher la box suffit ? Faut-il débrancher électriquement et téléphoniquement ? Perd-on sa config Wifi en débranchant ?
On ne peut pas toujours prévoir l'orage hélas. J'ai peur qu'on continue à rencontrer ce souci à l'avenir ...
Pas encore de nouvelles de mon côté.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
_________________ Demande de migration Alicebox Hitachi > Freebox Révolution le 05/04/11 > Freenaute le 27/05/11 > Ancienne synchro : 1.7M pour 67 dB, nouvelle synchro : 2.7M pour 62 dB. |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Juin 2011, 10:18 -> Sujet du message: |
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Bribri a écrit: | Au vu du nombre de soucis en cas d'orage, je me demandais si débrancher la box suffit ? Faut-il débrancher électriquement et téléphoniquement ? . |
Bonjour,
En cas de risque d'orage il faut tout débrancher !
- l'alimentation des appareils (server et player)
- débrancher aussi impérativement le cable téléphonique (ADSL) ou débrancher la prise tél du mur
- moi en prime je débranche le cable RJ45 du Server et Player si besoin.
Certes on n'a plus accès à la téléphonie en cas de DT, mais de toutes manières ce n'est pas conseillé de téléphoner en cas d'orage
le moins de chose de relié = moins de risque
après , quand l'orage est calmé, je rebranche le tout, le Server refait sa synchro normalement et on n'a rien perdu en configuration wifi, ni filtrage Mac non plus, ni configuration Base DECT non plus.
C'est je pense une sage précaution, que j'applique également en cas d’absence. SI je pars pour quelques jours, je débranche le tout.
_________________ .
............... |
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Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
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Posté le: 06 Juin 2011, 15:04 -> Sujet du message: |
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Bribri,
Je vais paraître prétentieux en intervenant après le spécialiste (moi qui n'y connais rien, la preuve dans mon récit...) mais, pour moi, c'est comme allumer une lampe
Tu débranches la box et quand tu la rebranches et que l'heure apparaît, c'est comme avant.
Concernant les 10 heures, lorsque j'ai fait la remarque au technicien qui est venu chez moi, il a paru étonné que l'on ne lui ait pas demandé d'intervenir plus tôt......
Bonne chance
Smith
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
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Posté le: 06 Juin 2011, 15:47 -> Sujet du message: |
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Petit aparté.
Je trouve dommage, qu'en cas de panne du modem, l'on ne puisse pas en utiliser un autre, même si l'on a pas le téléphone ni la TV, l'on aurait internet.
J'ai conservé le modem que Tiscali m'avait donné mais d'après le SAV, il est impossible de le brancher.
Bonne journée
Smith
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 06 Juin 2011, 16:10 -> Sujet du message: |
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Le problème du f@st est qu'il est de plus en plus mal supporté par nos PC récents en USB, et que l'Ethernet a une fâcheuse tendance à le faire planter...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Juin 2011, 16:13 -> Sujet du message: |
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En plus il est limité à 8 mega je crois et ne se connecte pas en 2+ et si débit un peu élevé et bien il doit un peu s'affoler.
Pour l'usb il faut mettre à jour le pilote, mais surtout le brancher sur un HUB qui a une alimentation électrique indépendante sinon l'usb de l'ordi ne suffit pas.
_________________ .
............... |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 06 Juin 2011, 16:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Bribri a écrit: |
Je ne comprends pas cette garantie 10h. C'est peut-être juste prise en charge du problème en 10h mais pas un technicien chez nous en 10h ?
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Un technicien chez toi en 10h ouvrées ou un dédommagement. Mais visiblement, la forte demande des itis va plus vite que la durée nécessaire à en former de nouveaux pour l'instant
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
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Posté le: 06 Juin 2011, 18:12 -> Sujet du message: |
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Busy,
Le modem que Tiscali m'a offert est un OLITEC USB ADSL V3
J'ai essayé de le brancher en USB (il n'y a pas d'autres prises) mais je ne savais que mettre comme identifiant ou mot de passe, je suis en dégroupage partiel.
Le pilote que j'ai sur le CD aurait-il été suffisant ?
Merci
Smith
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