Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




téléphonie aléatoire en émission et réception
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cypher77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 13:35  ->    Sujet du message: téléphonie aléatoire en émission et réception Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre des soucis sur la ligne alicebox:

émission d'appels:
souvent pas de tonalité au premier décrochage (et appel n'aboutit pas si je compose quand meme le numéro), obligé de re-décrocher une deuxieme fois pour obtenir la tonalité et faire aboutir l'appel

réception d'appels:
les correpondants tombent la plupart du temps directement sur mon répondeur, sans que ca sonne.

tests effectués:
- branchement d'un autre téléphone sur la ligne
- hard reboot de l'alicebox
- appels depuis mon portable vers l'alicebox => répondeur (sauf si, avant de m'appeler, j'ai décroché 2 fois de suite mon téléphone pour obtenir une tonalité: je suis alors joignable pendant un laps de temps de quelques minutes)
- appel à la hotline qui me répond avoir testé l'alicebox à distance et ne pas avoir détecté de problème

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cypher77

Quelle offre et avec ou sans FT ?
et quel modèle de box ?

http://www.c-alice.com/?page=modems

manque des détails pour pouvoir aider Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cypher77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur l'offre alicebox initial
pour le modèle de box c'est une v4 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec ou non l'abonnement à France Télécom ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2011, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je demande pour France Telecom pour savoir si souci de filtre par exemple.

Vérifie les branchements téléphonie pour la V4
Voir les schémas

si Dégroupage Total : pas de filtre et l'adsl juste branché sur un adaptateur sans filtre

Essaye de brancher un autre téléphone, un filaire de préférence, mais qui soit à fréquences vocales quand même, change les cables RJ11 aussi en tests.

Vérifie aussi que tu n'as pas de condensateur sur une des prises du logement.

Et puis lorsque tu as des soucis de téléphonie, vérifie les voyants en facade de l'Alicebox et note ce qu'ils indiquent :l'heure est-elle encore présente ou bien la box a des perturbations ? et alors elle affiche quoi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ol78
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 121

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi des problème de téléphonie depuis le début du mois, mes appels sont coupés de façon aléatoire.
j'ai Alice initiale avec la V4, avec encore FT, mes filtres sont OK pas de condo, j'ai essayé 2 autres téléphones (sans fil et avec fil), la BOX est ok pour internet avec un débit de 20 Mega.
Avant pas de problème et d'un coup sans aucun changement ça marche plus
Confused

Ouvert un incident depuis le 2 juin et depuis rien ....

Pas top le SAV.

A+

OL78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On a remonté le souci pour se renseigner ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ol78
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 121

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, j'en ai eu marre,impossible de TEL, j'ai recontacté le service client = changement de l'alicebox Mad

Dans l'attente maintenant de la nouvelle Box.

A suivre....

P.S: bien content d'avoir gardé FT.


OL78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, j'ai eu exactement les mêmes symptômes à trois reprises depuis l'activation (fin mars 2011) de mon abonnement Alice Initial (dégroupage total) :

    - nécessité de décrocher deux fois de suite pour obtenir la tonalité (par moments, tonalité impossible à obtenir) ;
    - les appels entrants tombent directement sur le répondeur ;
    - communications sauvagement coupées au bout de trente secondes à trois minutes ;
    - le plus souvent, j'ai constaté aussi un affaiblissement très important du débit descendant


À chaque reprise, ces symptômes ont duré environ 24 heures. Aucun reboot (hard ou simple), changement de téléphone, cable téléphonique, alimentation de la box, etc. n'est efficace. Il a fallu attendre que ça se règle "tout seul" (juste nécessité d'un simple reboot).


Ce problème (avec tous ses symptômes) est également évoqué par meyos sur ce fil http://www.c-alice.com/phpBB2/telephonie-aleatoire-vt19100.html. J'ai suivi ce fil avec intérêt mais, malheureusement, il est resté sans suite depuis le 18 avril.

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour LucB

Essaye comme ol78 et voir si la hotline ne pourrait pas te valider un échange SAV de box Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

J'avoue que j'ai un doute sur l'origine du problème. Si j'étais persuadé qu'il est dû à un dysfonctionnement de la box, je demanderai évidemment un échange car le dérangement est très agaçant (le mot est faible), il obéit, bien sûr, à la loi de l'emmerdement maximum, c'est-à-dire qu'il arrive quand on attend ou qu'on a à passer des appels importants.

Puisque tu as fait remonter le problème, ce serait sympa de faire un retour dès que possible. S'il s'avère que la box est effectivement (ou probablement) en cause, je suivrai ton conseil.

Cordialement,

Luc

PS HS : la touche 'Alice' de la télécommande de la V4 n'est toujours pas active pour la lecture des caractéristiques techniques de la connexion sur la TV. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
ce serait sympa de faire un retour dès que possible.
cela ne dépend pas de moi Rolling Eyes

pour la touche Alice... Rolling Eyes non plus, je reposerais la question, promis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LucB a écrit:
ce serait sympa de faire un retour dès que possible.
cela ne dépend pas de moi Rolling Eyes


J'entends bien.

Busyspider a écrit:
pour la touche Alice... Rolling Eyes non plus, je reposerais la question, promis.


Ok !
Merci pour ton implication sans failles.

Cordialement,

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis, la question a été posée pas plus tard qu'hier (nous étions nous aussi C-Alice participants à la Convention Free )

Pour la touche Alice de la télécommande de l'offre Initial.

Réponse du développeur "C'est un bug et il sera corrigé" Wink


Voilà donc une bonne nouvelle pour les Aliciens en Initial

Quand à ceux qui ont des soucis de décrochage de ligne avec la VoiP sur l'offre Initial (ceux qui nous ont bien transmis leurs coordonnées et les cas que nous avions déjà relevés) donc pour ces personnes, nous avons pû transmettre directement leur cas hier aussi lors de cette rencontre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Busyspider a écrit:

Comme promis, la question a été posée pas plus tard qu'hier (nous étions nous aussi C-Alice participants à la Convention Free )

Pour la touche Alice de la télécommande de l'offre Initial.

Réponse du développeur "C'est un bug et il sera corrigé" Wink


Voilà donc une bonne nouvelle pour les Aliciens en Initial

Oui, bonne nouvelle !

Busyspider a écrit:
Quand à ceux qui ont des soucis de décrochage de ligne avec la VoiP sur l'offre Initial (ceux qui nous ont bien transmis leurs coordonnées et les cas que nous avions déjà relevés) donc pour ces personnes, nous avons pû transmettre directement leur cas hier aussi lors de cette rencontre.

Merci et bravo pour la réactivité de l'équipe de C-Alice.

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB