Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Option TV AliceBox Initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacha
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vais déménager dans une zone non couverte par la fibre optique (Rouen), donc retour à l'ADSL.
je désire une offre ADSL+téléphone seulement et donc Alice Initial me semble adaptée.

seulement lors de la souscription, je ne comprends pas comment NE PAS prendre l'option TV dans l'offre Alice initial.
je ne vois aucune case à décocher. en étape 2 & 3 , aucun choix, regardez :

http://uppix.net/a/3/7/05329197e35045efd5ff1dc5d3e8b.png

donc que'st-ce que j'ai raté ?
deuxième question, êtes-vous satisfaits de l'offre ? question toute bête, vos débits, latence sont corrects ? pas de coupure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas, faut décocher dès qu'on a accès à sa gestion de compte en ligne... Avec parfois des ratés sur le timing Sad

C'est pas cool de la part de Free c'est vrai de ne pas permettre le choix directement...

Pour le reste... je laisse les abonnés te répondre

PS : je déplace ton sujet Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pacha et Bienvenue sur C-Alice

C'est à l'étape 6 pour choisir ses options Wink

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v4-initial-presentation-installation-configuration.php#choisir_options

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacha
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci ! et très beau tuto que je mets en favori Cool
_________________
NRA : ROA76
Distance du central : 1715m
Atténuation : 25.72 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackOmbre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 30
Localisation: 77

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pacha,

Citation:
deuxième question, êtes-vous satisfaits de l'offre ? question toute bête, vos débits, latence sont corrects ? pas de coupure ?


Je suis comme toi, Alice Initial en DT. Je suis très content de mon choix et pour l'instant (je touche du bois) aucun soucis, pas de déconnexion.
Pour le ping avant avec Orange 39/40 et maintenant 22/23, en mode joueur 8/9.

Mais ces résultats dépendent de la ligne que l'on possède et malheureusement ce n'est pas représentatif.
Sinon pour l'instant avec Alice s'est toujours "La lune de miel". Very Happy Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en mode joueur, je suis surpris par l'excellence de ton ping, 8ms c'est plutôt la fibre optique qui offre cette perf normalement. ça me semble très bien cette offre, y a plus qu'à s'inscrire !
combien vos temps d'attente entre l'inscription en ligne et le premier surf ?

_________________
NRA : ROA76
Distance du central : 1715m
Atténuation : 25.72 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackOmbre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 30
Localisation: 77

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Offre souscrite par téléphone un lundi en fin de matinée, connexion active le vendredi en fin de matinée et reçue la box vers 16h ce même jour.
Depuis cela roule tout seul.

Pour le ping en mode joueur, mesure effectuée par PyGrenouille sur une période de 5 jours. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, AliceBox Initial ça marche aussi! L'offre à 9,99 me convenait parfaitement puisque je voulais conserver ma ligne analogique et que je ne voulais pas la TV.

Dans mon cas il s'agissait de migrer d'un ancien FAI vers Alice. Voila comment ça s'est déroulé:
14/04: Inscription par le 1033
15/04: Ouverture de l'espace "Mon Compte"
20/04: Réception AliceBox via UPS.
28/04: Coupure de l'ancien FAI et activation immediate Alice (le temps de changer de box!)

Depuis cette date les performances sont très stables Very Happy
Avec configuration ligne sur TELECHARGEMENT,
Débit descendant: >1900Ko/s
Débit montant: >105Ko/s
Ping: 31ms

Du coup mon voisin m'a demandé de l'inscrire à la même offre. Pas d'ancien FAI dans son cas:
13/06: Inscription par le 1033
14/06: Ouverture de l'espace "Mon Compte"
17/06: Connexion activée!
21/06: Réception AliceBox via UPS. Synchronisation OK mais malheureusement, erreur d'identification (Er80) Sad Après un appel à la Hot Line, l'erreur a été vite réparée comme l'atteste le suivi du ticket d'incident:
---
21/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/06/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
24/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/06/2011 - Suite à la demande du 24/06/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
---
25/06: Relance de la box: OK! Very Happy

Et mon voisin est content aussi. Lui utilise la liaison WiFi. Par rapport aux autres box du quartier, je trouve qu'elle marche bien.

Le seul défaut que j'ai trouvé à AliceBox Initial c'est que l'accès aux données techniques de la liaison ADSL ne fonctionne pas. Mais finalement, quand ça marche bien, on n'en n'a pas besoin! Cool

Cordialement,

Beduzar

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 07:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

beduzar a écrit:
Le seul défaut que j'ai trouvé à AliceBox Initial c'est que l'accès aux données techniques de la liaison ADSL ne fonctionne pas.

Bonjour,

Promis ... on reposera la question après les vacances, question si vous vous souvenez bien déjà posée à plusieurs reprises et réponse nous a été donnée, lors de la Convention Free du 18 juin dernier.

http://www.c-alice.org/blog/2011/06/20/504-convention-free-avec-c-alice-compte-rendu-de-la-journee/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacha
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 16 Juil 2011, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces supers retours d'expérience Cool
_________________
NRA : ROA76
Distance du central : 1715m
Atténuation : 25.72 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En préambule, je rappellerai que j'ai souscrit à ALICEBOX INITIAL l'été dernier pour ma résidence secondaire (dégroupage partiel) ce qui correspond fort bien à mes besoins locaux. Fonctionnement impeccable à la faveur il est vrai de conditions locales excellente : NRA à 500 mètres et taux d'affaiblissement inférieur à 10 % (quelques soucis de téléphone résolus par l'échange de la box).

Actuellement, je suis dépourvu sur place de lecteur-enregistreur (le pécédent HS) et je ne veux pas me précipiter à en acquérir un nouveau sans faire une analyse approfondie de l'offre des constructeurs. J'ai donc pensé à une solution d'attente.
Je viens d'installer sur mon PC portable le logiciel gratuit ADSL TV que je pourrai paramétrer ensuite sur le bouquet des chaines ALICE.
Evidemment, il me faudra activer l'option TV (supplément 1,99 €) d'ALICEBOX pour me permettre d'enregistrer les émissions sur mon PC.

Question : quel est le délai qui s'écoule entre la validation de l'option sur son espace abonné et la disponibilité effective du service TV ?

Merci d'avance pour la réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, normalement l'activation est immédiate, mais il faut parfois un reboot du boiier pour que ça soit pris en compte
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickeul16 pour la rapidité de ta réponse !
Une précision SVP : je crois que cette option TV est sans engagement, c'est à dire qu'il est possible de l'activer et de la désactiver autant de fois que l'on veut dans l'année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas répondre de manière précise à ta question, mais voilà ce qu'on trouve dans les CGU :

Art. 5 – DURÉE - RÉSILIATION
Les présentes Conditions Spécifiques sont conclues pour
une durée indéterminée.
L’Abonné peut résilier à tout moment tout ou partie des
abonnements souscrits à des chaines de télévision
optionnelles via l’interface en se rendant dans sa Console
de Gestion.
L’Abonné peut également suspendre à tout moment l’accès
au Service optionnel Alicebox TV ainsi que les
abonnements souscrits à des chaines de télévision
optionnelles en se rendant dans sa Console de Gestion et
en désactivant le Service optionnel Alicebox TV.
L’activation des services précédemment suspendus par
l’Abonné est possible à compter du premier jour du mois
suivant la demande de suspension au moyen d’une
demande d’accès au bouquet Alicebox TV depuis le
téléviseur. Dans ce dernier cas, l’Abonné retrouve, outre le
Service optionnel Alicebox TV, ses abonnements à des
chaînes de télévision optionnelles souscrits avant la
suspension des services.

Question (indiscrète ?) : ta résidence secondaire, tu y vas régulièrement ou seulement 2 ou 3 fois par an ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anton pour ce post bien utile.
A la lecture des CGU, il s'avère que l'activation et la désactivation successives de l'option TV ne posent donc pas de problème ; ainsi, aucune limite de manipulations n'apparait...
Cette souplesse est intéressante dans ma situation. Actuellement, j'active déjà et je suspend ma ligne FT en fonction de mes besoins. Je pourrai donc faire de même avec l'option TV.
Cela étant, avec ta question "indiscrète", à quoi penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB