Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pas de synchro suite à déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 19:36  ->    Sujet du message: [Résolu] Pas de synchro suite à déménagement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère poster dans la bonne section du forum. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser !

Voici mon problème :

J'ai déménagé le 03 septembre dans un nouveau logement. Quelques jours avant le déménagement j'appelle le 1033 pour effectuer le déménagement de ma ligne (Alice en dégroupage total). La personne de la hotline me dit alors de retéléphoner une fois que je suis réellement dans le logement. Je rappelle donc le lundi 05 septembre pour mettre en route le déménagement de ma ligne.

Cela semble se passer normalement et je communique à cette occasion le numéro (en 04...) des anciens locataires, abonnés chez Free. Lorsque je branche mon alicebox, je remarque une erreur Er80, signe que la ligne est bien raccordée au DSLAM, capte l'adsl mais ne reconnait pas l'adresse MAC de ma box. Jusque là, normal. J'ai quand même du téléphoner 5/6 fois puisque chaque hotliner me disait de rappeler "plus tard" pour donner "d'autres renseignements"...

Le problème est qu'après 10 jours, toujours pas de changements, ni dans le code erreur de la box, ni dans mon interface web alice. Je décide donc de rappeler le 1033 pour voir s'il y a un problème. J'apprends à ce moment là qu'ils n'avaient "pas pris en compte ma demande de déménagement". Un poil rageant, je vous le laisse imaginer...

La personne me dit alors qu'ils clôturaient la ligne des anciens occupants et qu'un service (technique ?) allait me rappeler dans les 3 jours. Toujours rien à l'heure où je vous parle.

Pour info, quand je branche ma box, celle-ci affiche un magnifique mais néanmoins angoissant chenillard lent comme c'est pas permis. Bon, c'est au moins probablement le signe que la ligne précédente a été coupée. Mais la mienne ? Qu'en est-il ?

Bref, je commence à voir rouge et le hors-forfait de mon téléphone a grimpé vers des sommets que je n'aurais jamais voulu voir atteints.

Pour rajouter à la complexité de la chose, j'ai déménagé dans le même quartier et le DSLAM reste le même, source potentielle de confusion. De plus, rien n'a changé dans mon interface web et mon ancienne ligne semble toujours fonctionnelle...

Je sollicite votre aide ! Que me conseillez-vous ?


Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir francoisleh et Bienvenue sur C-Alice

Le mieux je pense est de directement remplir le formulaire que l'on puisse essayer de voir ce qui se passe .. à faire des suppositions on risquerait de partir sur un mauvais chemin ...

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à francoisleh sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Merci pour cette réponse rapide. Je remplis le questionnaire et fais parvenir les infos demandées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francoisleh

On a bien reçu tes infos, et ton cas est encours d'étude dans notre back office, pas d'inquiétude à avoir , on s'occupe bien de ton cas

On te donne des nouvelles dès que l'on peut ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK bien reçu !

J'attends sagement alors Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà on a le fin mot

Le numéro est bien redevenu NDI (ligne inactive) très récemment et permet donc maintenant de se réabonner sur cette ligne.

Par contre il faut que tu refasses toi meme ta demande
de resouscription pour ton déménagement avec le code DEM pour qu'elle soit bien prise en compte cette fois çi.

Tu peux le faire en ligne si tu veux et tu peux le faire de suite ... on suivra ton activation ensuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de déménagement en ligne faite !

Par contre, lors de l'inscription, j'ai mis mon nom alors que le compte était au nom de ma compagne auparavant. Cela peut-il éventuellement poser problème ?

Bref, je vous tient au courant de l'évolution...

Je vais également demander un geste commercial de la part d'Alice pour le mois sans internet mais malheureusement pas sans prélèvement... Quelle est la meilleure marche à suivre ? Le formulaire envoyé en RAR ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'inscription ne posera pas de problème. Elle est bien prise en compte cette fois .. à suivre donc .

Je ne sais pas si on peut prétendre à quelque chose (dédommagement) pour un déménagement, ce n'est pas une panne. Il y a forcément un délai pour passer un abonnement d'un logement à un autre et les aléas éventuels de reinscription ne sont pas forcément imputable au FAI. Sinon oui le formulaire est fait pour cela. Ps : une demande est recevable une fois "les incidents clos" , pas avant.

Tu as été prélevé à quel titre ? ancien logement ? nouveau ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu as raison, un déménagement n'est pas une panne.

Cependant, dans la mesure ou je tente de faire déménager ma ligne depuis un mois et me fais balader d'un hotliner à un autre, je trouve que c'est un peu fort quand même. J'ai bien été prélevé pour le mois de septembre, pour mon ancien logement dans lequel je ne suis plus depuis le 03 septembre.

Tout dépend aussi du temps qu'ils vont mettre cette fois-ci à mener à bien le déménagement de ma ligne Wink

Être patient il me faut être, oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francoisleh a écrit:
Cependant, dans la mesure ou je tente de faire déménager ma ligne depuis un mois


Là c'était dû uniquement au fait que la ligne était encore active (non résiliée) sur le nouveau logement, cela dépend donc de la résiliation de l'ancien locataire et du délai pour que la ligne redevienne inactive et soit libre donc de s'abonner dessus.

La ligne n'est redevenu inactive que depuis quelques heures seulement, avant elle ne l'était pas. D'ailleurs tu devais le voir en essayant de t'abonner ? : on ne te proposait pas de ligne inactive sur l'adresse en question ?

Si tu avais voulu accélérer le mouvement tu pouvais, mais il aurait fallu ouvrir (à tes frais ) une nouvelle ligne FT sur le logement.

Chaque locataire, propriétaire veut profiter jusqu'au dernier moment de sa ligne et de sa connexion (c'est normal) mais du coup le suivant et bien il doit attendre un peu que la ligne se libère.

Pour la suite, cela ne devrait plus poser de souci et aller assez vite ... et on est là pour assurer l'information sur le suivi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila rassuré !
Merci beaucoup Busyspider pour ce suivi efficace et rapide.
Comme je le disais avant, je posterai ici l'évolution de la situation jusqu'à la délivrance finale Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francoisleh a écrit:
Comme je le disais avant, je posterai ici l'évolution de la situation jusqu'à la délivrance finale Very Happy


cela me parait une bonne idée en effet Rolling Eyes et de ne poster qu'ici également, puisque c'est nous qui sommes en charge de ton dossier ! merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne nouvelle de la journée, la procédure de déménagement d'hier a bien fonctionné, j'ai reçu mes identifiants. Reste plus qu'à attendre sagement de passer de l'étape 1 à l'étape 6 !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non l'inscription ne posera pas de problème. Elle est bien prise en compte cette fois .. à suivre donc .


Bonsoir,

ben oui c'est normal Smile

à suivre ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoisleh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Les choses bougent... L'étape 4 est réalisée depuis vendredi dernier, et aujourd'hui je n'ai plus accès à la console Alice, mes identifiants sont refusés. J'imagine que c'est dû au changement de numéro par FT et que je recevrai très prochainement un nouveau couple d'identifiants, ainsi qu'une nouvelle box... En tout cas la ligne semble déjà construite puisque mon ancienne Alicebox (désormais inutile) affiche désormais un code Er80.

Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi le changement de box est nécessaire lors d'un déménagement Rolling Eyes Pourquoi ne pas simplement mettre à jour l'adresse MAC liée à la ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB