Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




s'affanchir de l'alice box
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:05  ->    Sujet du message: s'affanchir de l'alice box Répondre en citant

bonjour

afin de m'affranchir de cette box et c'est bien de ca qu'il s'agit puisque ca n'a plus rien d'un modem routeur au niveau configuration et parametrages, j'aimerai connaitre les parametres a utiliser pour configurer la voip sur un cisco ?

merci
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de VoIP en dehors d'une Alicebox ni d'aucune autre box d'ailleurs, c'est lié à l'adresse MAC
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la mac ca se recupere et se clone...
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hathor007

marchera pas Wink

pour la voip uniquement le modem Alice (ou Free) reconnu par sa MAC sur TA ligne fonctionne.

Mais si tu veux un routeur un peu plus performant ? pourquoi ne pas migrer en Offre soit Alicebox V5 si tu as un ancien modem v2 ou meme Freebox ?

J'ai écris un petit topo pour présenter les + et les - et pour le meme prix d'abonnement souvent on a mieux !

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres mécanismes qui entrent en compte hathor ...; et en admettant que tu puisses faire un MAC masquerade, tu seras vite repéré et blacklisté..le jeu n'en vaut pas la chandelle
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Il y a d'autres mécanismes qui entrent en compte hathor ...; et en admettant que tu puisses faire un MAC masquerade, tu seras vite repéré et blacklisté..le jeu n'en vaut pas la chandelle


pk donc ?
aucune obligation d'utiliser l'alicebox dans les cgu
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour hathor007

marchera pas Wink

pour la voip uniquement le modem Alice (ou Free) reconnu par sa MAC sur TA ligne fonctionne.

Mais si tu veux un routeur un peu plus performant ? pourquoi ne pas migrer en Offre soit Alicebox V5 si tu as un ancien modem v2 ou meme Freebox ?

J'ai écris un petit topo pour présenter les + et les - et pour le meme prix d'abonnement souvent on a mieux !

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php


merci de la reponse
ca impose un changement de cgu et active des frais

donc nada

suite*

apparamment les frais existent deja depuis un bout de temps
super le fai ne m'a jammais adresse les nelles cgu !!!

question
etant abonné depuis tres tres longtemps 2005 est ce que je supporte des frais en cas de resiliation ?

merci


Dernière édition par Invité le 04 Oct 2011, 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
ca impose un changement de cgu et active des frais

donc nada


les CGU sont quasi les memes pour tout le monde maintenant et de quels frais parles tu ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:

question
etant abonné depuis tres tres longtemps 2005 est ce que je supporte des frais en cas de resiliation ?

merci


C'est ce que j'essaye d'expliquer Wink

la réponse est OUI pour tout le monde !


Actuellement quel que soit l' abonnement , y compris les anciens abo LSG Alice V2, tout le monde a des frais de 49 euros le jour où vous souhaitez résilier , TOUT le MONDE.

Partant de ce constat, pour quasi les memes prix certains abonnement offrent de meilleures prestations que ce que vous avez actuellement.

Je ne suis pas là pour vendre de l'abo, mais je me dis que pour le même prix, avoir mieux, c'est pas si mal Wink et cela ne changera pas le fait qu'il faudra dans tous les cas payer 49 euros le jour où vous déciderez de résilier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
hathor007 a écrit:
ca impose un changement de cgu et active des frais

donc nada


les CGU sont quasi les memes pour tout le monde maintenant et de quels frais parles tu ?


les frais de resiliation et ceux de la hot line !!!
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ayant un abonnement depuis 2005 et N AYANT JAMMAIS RATIFIE d'autre cgu ils iront se faire voir avec les 49€ le jour ou je deciderai de les quitter...

qu'ils fassent donc un recouvrement pour ca... ca leur coutera vachement plus cher ....
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : pour le nouveau contrat les abonnés (tous en principe) ont reçu un email pour les informer du changement unilatéral de contrat. Il y avait 4 mois selon la Loi pour les refuser.. au 1er octobre le délai de 4 mois est échu...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour info : pour le nouveau contrat les abonnés (tous en principe) ont reçu un email pour les informer du changement unilatéral de contrat. Il y avait 4 mois selon la Loi pour les refuser.. au 1er octobre le délai de 4 mois est échu...


sauf que rien n'atteste que le client a bien eu acces et lu ledit courrier

en matiere de consommation seul est reconnu un avennant RATIFIE du client etablit sur un support DURABLE

donc un avenant envoye en double exemplaire au client pour qu'il le retourne signé...

et qu'alice ou free dise le contraire n' a pas force de loi !!
Revenir en haut
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
pour ma part ayant un abonnement depuis 2005 et N AYANT JAMMAIS RATIFIE d'autre cgu ils iront se faire voir avec les 49€ le jour ou je deciderai de les quitter...

qu'ils fassent donc un recouvrement pour ca... ca leur coutera vachement plus cher ....


Bonjour hathor007,

J'allais te rappeler le changement unilatéral des CGV initié le 1er juin dernier ouvrant droit à résiliation sans frais jusqu'au 1er octobre mais Busyspider, toujours aussi véloce Wink , m'a largement précédé.

Je reviens donc sur ta question initiale... pourquoi ne pas, tout simplement, paramétrer ta box en mode bridge et placer derrière elle un routeur à ta convenance ?
PS : de quelle box s'agit-il ? Et, par curiosité, quelles sont les fonctionnalités routeur qui te manquent dans cette box ?

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Oct 2011, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
hathor007 a écrit:
pour ma part ayant un abonnement depuis 2005 et N AYANT JAMMAIS RATIFIE d'autre cgu ils iront se faire voir avec les 49€ le jour ou je deciderai de les quitter...

qu'ils fassent donc un recouvrement pour ca... ca leur coutera vachement plus cher ....


Bonjour hathor007,

J'allais te rappeler le changement unilatéral des CGV initié le 1er juin dernier ouvrant droit à résiliation sans frais jusqu'au 1er octobre mais Busyspider, toujours aussi véloce Wink , m'a largement précédé.

Je reviens donc sur ta question initiale... pourquoi ne pas, tout simplement, paramétrer ta box en mode bridge et placer derrière elle un routeur à ta convenance ?
PS : de quelle box s'agit-il ? Et, par curiosité, quelles sont les fonctionnalités routeur qui te manquent dans cette box ?


hitachi v2

quand a ce qui manque ??
c'est plutot ce qu'il y a qu'il faudrait lister ca irait plus vite !!
tout ce qu'il y avait avant le passage a l'interface pourrave qui est la notre maintenant...
a le bon temps de l'interface de l'hitachi ...

de plus pourquoi donc ce fai refuse t'il de donner le parametrage d'acces aux differentes fonctionalités ?
le mode de gestion de la voip sip ou mgcp ne constitue pas un secret ?
de meme que la maniere a s'identifier a part login et passe ca va de soit...
de meme que le mode d'identification pour la connection... chap ou autre...

je ne veux pas mettre un routeur derriere mais remplacer celui ci
a l'heure de l'ecologie mettre un routeur derriere une box qui fait aussi routeur est un non sens...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB