Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 12:01 -> Sujet du message: [Résolu] Remboursement |
|
|
Bonjour
J'ai eu un problème de connexion pendant 1 mois. J'ai envoyé une lettre recommandéé pour demander le remboursement du mois ou j'ai été coupé. En plus, je souhaité etre remboursé des frias de telephone passer alors que si internet avait fonctionné, je n'aurait pas eu a payer 80 euros de frais supplementaire. J'ai donc demandé en geste commercial qu'ils prennent les frais de dégroupage a leur charge.
Ils m'ont répondu qu'il me rembourser le mois de la coupure, mais par contre que le degroupage me coouterai 84 euro.
Voici un extrait de la réponse
"En outre, vous souhaitez d'économiser votre abonnement téléphonique souscrit auprès de l'opérateur historique et vous
espérez ne pas être suspendu de votre accès internet.
Nous vous informons que vous pouvez faire une demande de migration du dégroupage partiel au dégroupage total en suivant
les indications et les conditions fournies dans votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/), dans la rubrique
"Mon Abonnement".
Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'opérateur historique. Free se chargera de transmettre votre demande de
migration à ce dernier. Pour des raisons administratives entre l'opérateur historique et Free, les frais de conversion de votre
accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé sont calculés sur la base de 90 euros minorés de 3 euros par
mois depuis la dernière opération sollicitée.
Ainsi, dans votre cas, 2 mois se sont écoulés depuis le début de votre abonnement Free. Par conséquent, la migration vers le
dégroupage total t vous sera facturé à 84.00 euros."
Je trouve dommage qu'il n'y est pas de geste commercial.
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2011, 12:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour stephlaura
Pour les problèmes commerciaux C-Alice n'est pas vraiment compétant là dessus.
Citation: | Ainsi, dans votre cas, 2 mois se sont écoulés depuis le début de votre abonnement Free. Par conséquent, la migration vers le
dégroupage total t vous sera facturé à 84.00 euros."
Je trouve dommage qu'il n'y est pas de geste commercial. |
Ce qui est dommage, surtout, c'est que toi, tu n'aies pas demandé le passage en dégroupage total depuis l'abonnement Alice, avant de demander la migration vers Free.
Le passage en DT chez Alice est gratuit ... chez Free comme tu le constates il est payant et en fonction de l'ancienneté Tu nous aurais demandé on te l'aurait dit.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 12:39 -> Sujet du message: |
|
|
Oui mais chez alice je ne pouvait pas passer en dégroupage total.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2011, 12:45 -> Sujet du message: |
|
|
si , bien sûr ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 14:19 -> Sujet du message: |
|
|
Quand, car j'ai surveillé et mettant mon n° de tel et le site me disait que non.
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre pour un dédommagent des frais occasionnés c'est possible ou pas?
Merci de me répondre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2011, 15:29 -> Sujet du message: |
|
|
stephlaura a écrit: | Quand, car j'ai surveillé et mettant mon n° de tel et le site me disait que non. | la possibilité de migrer en dégroupage total devait t'être proposée via l'espace abonné Alice normalement.
Mais bon, cela ne sert plus à rien d'avoir des regrets on ne peut pas revenir en arrière.
Pour les frais liés au dégroupage total, comme je l'ai souligné nous aidons sur les soucis techniques, sur les demandes commerciales, nous n'avons pas ou très peu de possibilités d'intervention .
Je ne voudrais pas de donner de faux espoirs, mais comme les freenautes paient ce tarif, eux aussi, je vois mal des prises en charge différentes étant donné qu'au moment de la demande tu étais freenaute.
Quant à savoir si c'est vraiment possible ?? nous ne sommes C-Alice qu'un forum indépendant et ce n'est pas nous qui décidons.. je ne saurai donc pas de donner plus de précisions.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2011, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de relire ton sujet sur le souci de téléphone
http://www.c-alice.com/phpBB2/3-vt19564.html?postdays=0&postorder=asc&start=30
En fait tu as eu un concours de circonstances un peu malheureux. Deux actions en meme temps : un passage en zone dégroupée au moment où tu demandais ta migration en Freebox.
Tu étais non dégroupé avec l'abonnement à FT, tu ne pouvais en effet pas passer en Adsl NU (abonnement non dégroupé sans FT)
Tu as donc fait le choix de migrer en Freebox V5 et de demander ensuite l'abonnement téléphonique inclus (ne plus payer FT)
Or en même temps ton NRA a été dégroupé et si tu n'avais pas fait de demande Freebox tu serais bien passé en zone dégroupée Alice automatiquement et là depuis l'abonnement Alice tu aurais pu demander gratuitement le dégroupage total.
Mais vu ta demande de migration Freebox, il était trop tard, tu étais migré en Freebox dégroupage partiel (Free en zone dégroupée avec l'abonnement FT) et ta demande de dégroupage total s'est faite depuis l'abonnement Free (et donc payant).
C'est vraiment la faute à pas de chance là ....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
L'histoire du dégroupage total est une chose. je n'aurais pas demandé qu’il soit pris en compte si je n'avais pas eu des frais à payer en plus suite au à l'absence total d'internet pendant 1 mois.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2011, 18:37 -> Sujet du message: Re: Remboursement |
|
|
stephlaura a écrit: | Ils m'ont répondu qu'il me rembourser le mois de la coupure |
L'absence d'internet a été pris en compte, puisqu'on te propose le remboursement du mois sans accès.
Mais tu peux tenter ta chance sur le formulaire de réclamation ..
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 06 Nov 2011, 23:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous souhaitez disposer du dégroupage total avec portabilité du numéro géographique, c'est bien cela ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 06 Nov 2011, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ça.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 07 Nov 2011, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une commande vient d'être lancée en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Je vous donne + de détails en MP.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 16 Nov 2011, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout a l'air d'être OK en dégroupage total avec portabilité, pourriez-vous me le confirmer ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephlaura Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 30
|
Posté le: 16 Nov 2011, 20:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Merci ça marche impeccable, coupure du tel le 10 novembre, remise en service le 11 novembre.
Merci pour l'aide.
A bientôt.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|