Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pb Téléphonie Voip Alicebox initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 19:45  ->    Sujet du message: [Résolu] Pb Téléphonie Voip Alicebox initial Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à Alice depuis le 22 octobre et je viens seulement aujourd'hui d'être connecté après émission d'un ticket Gamot. J'ai accès à Internet mais j'ai un pb avec le téléphone.

J’ai un abonnement Alice box initial et je dispose donc d’une Alicebox V5.
Quand je branche mon téléphone (de la marque Lexibook) sur la box, un bruit insupportable survient et il est alors impossible d’émettre des appels.
Mon téléphone ne sonne qu'une fois voir deux lors d'un appel entrant puis s’arrête alors que ma box continue d'afficher le voyant "appl" et que mon correspondant continue lui d'entendre la tonalité sur son téléphone.

Après avoir pris contact avec le 1033, un conseiller m’a confirmé que cela venait surement de mon téléphone (qui est pourtant assez récent) et il m’a demandé d’en changer.
J’ai donc essayé un nouveau téléphone de la marque Doro, mais j’ai exactement le même problème. J'ai aussi testé un Logicom, même résultat.
J'ai branché un vieux téléphone filaire et là, pas de problème ! mais ce n'est pas très confortable
Alors qui pourrait résoudre mon pb ? J'ai vu que dans le forum, la solution semble être le changement de box.
Pouvez vous m'aider en investiguant du coté d'Alice pour voir si tout est OK de leur coté ou voir si ma box a un problème technique ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 19:54  ->    Sujet du message: Re: Pb Téléphonie Voip Alicebox initial Répondre en citant

Bonjour pro63 et Bienvenue sur C-Alice

pro63 a écrit:
J’ai un abonnement Alice box initial et je dispose donc d’une Alicebox V5.

Alicebox Initial = Freebox V4 (pas V5 ! ) donc Alicebox V4

pro63 a écrit:
J'ai branché un vieux téléphone filaire et là, pas de problème ! mais ce n'est pas très confortable

Je serais bien du même avis que la hotline là, si un téléphone filaire fonctionne ...

Est-ce certain que les autres téléphones essayés soient vraiment à fréquence vocales ? les touches font de la musique en numérotant ? voir sous l'appareil s'il n'y a pas un onglet à 2 positions (DC et FV) et le mettre en FV ou bien dans les Menus du téléphone.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche avec un filaire, peu de chances de voir valider un échange de box, que ce soit par la HL ou par nous.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide.
Les téléphones testés sont tous en fréquence vocale (le technicien Alice pensait que le problème venait de là)
Alors pas de solution ?
Merci quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et les cables RJ11 de ces téléphones ?? les changer peut-etre ?

sinon je n'ai pas vu dans ton message, mais as tu encore ton abonnement à France Telecom ?

Les prises FT ? combien , et filtre Adsl dessus ou pas ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je suis en dégroupage total mais les téléphones ont pu être testé sur une ligne FT et fonctionnent parfaitement.
J'ai également changé le filtre ADSL mais sans résultat.
Une seule prise téléphonique, sans condensateur bien sûr (le technicien FT était chez moi ce matin et n'a rien décelé d'anormal).
Quant aux câbles rj 11, j'ai pu en tester 3 (un pour chaque téléphone testé) et toujours le même bruit de fond énorme qui ne permet pas de téléphoner et le téléphone qui ne sonne qu'une fois voir deux lors d'un appel entrant puis s’arrête alors que ma box continue d'afficher le voyant "appl" !
Bref, c'est un peu la panique ... après 3 semaines de néant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà en dégroupage total = pas de filtre (ce n'est pas nécessaire)

si tu peux modifier le branchement et enlever la prise moulée de la freebox et ne mettre qu'un cable RJ11 à la place avec un adaptateur non filtré

comme ici sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

La visite de FT ce matin ? c'était suite à ton Gamot ?

On va bien trouver, suffit de chercher assez longtemps Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'enlever le filtre : pas de changement ! toujours la même musique ...
Oui, le technicien FT est venu suite au Gamot : il est monté au poteau pour voir que les données de FT n'étaient pas bonnes et l'on ne m'avait pas raccordé où il fallait .
Voilà mais j'ai vu que des personnes avaient eu le même problème que moi sur ce forum et que la solution était passée par un échange de box ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans les cas précédents, le téléphone filaire ne fonctionnait pas non plus, et c'est une des conditions pour pouvoir affirmer que c'est la box qui est en cause...chez toi un filaire fonctionne parfaitement
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors une autre piste : trouver un telephone sans fil compatible avec ma box. Qui peut me conseiller sur l'achat d'un tel appareil ?
Perso, j'avais le Lexibook DP 231 ... bruit d'hélicoptère ; j'ai testé le Doro arc 3 ... idem ; je suis allé acheter un pack trio Logicom 300 ... idem (je l'ai ramené aussitôt en magasin).
Je ne peux tout de même pas aller acheter tous les modèles !!!
Pourtant il me faut un sans fil : la box est au premier étage dans mon bureau et nous vivons plutôt au rez-de-chaussée. Avec l'âge, monter les escaliers devient plus difficile et nous nous étions bien habitués au sans fil.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même bizarre Confused

En "bonnes" marques de téléphone sans fil , je dirais Philips et Siemens. Pour le modèle faudrait que les membres de C-Alice disent ce qu'ils ont, eux, sur leur installation et si possible avec l'offre Initial.

(moi je suis freenaute et en Freebox V6 Révolution)

Ahhh une idée Idea cependant (justement liée à mon expérience personnelle sur un combiné sans fil)

Éloigne la Base DECT sans fil et son branchement/ transfo ..... de la BOX et ne la branche pas sur la même multiprise électrique ... éloigne le tout aussi de la prise de téléphone murale .
idem pour les combinés supplémentaires (pas à coté de la box ni trop près d'une prise de téléphone)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sagem a la réputation de faire des bons DECT aussi (d'ailleurs j'ai un vieux D10T sur ma V6 et pas de problème)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi, un Philips CD 440.

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le téléphone DECT SAGEM D21T fonctionne avec une V4.

par contre avant l’échange de Box : un filaire sonnait qu'une seul fois + le DECT ne fonctionnait pas du tout
voir mon post :
http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-alicebox-initial-prob-appel-entrant-vt19313.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 18:33  ->    Sujet du message: Re: Pb Téléphonie Voip Alicebox initial Répondre en citant

pro63 a écrit:
J'ai branché un vieux téléphone filaire et là, pas de problème !


si pas de problème avec un filaire, la téléphonie Alice sur l'Alicebox Initial fonctionne !

il faut voir du coté du fonctionnement du sans fil et exploiter toutes les pistes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB