Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de synchronisation (alice box)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 17:00  ->    Sujet du message: Plus de synchronisation (alice box) Répondre en citant

Bonjour,

Vers fin Octobre (vers le 26) j'ai eu une chute de débit (de mes 10mb je suis tombé à du 56k~ environ). Quelques jours plus tard (le lundi 07 novembre), ma connexion ne marchait plus. J'ai donc appelé le support technique alice qui m'a crée un ticket technique.

"Ils" ont donc effectué des test et ont remarqué un fonctionnement altéré (je n'ai plus les logs des tickets exacts). J'ai donc rappelé le support et découvert qu'il était fortement probable que je sois victime "d'écrasement". (je précise que je n'ai contacté aucun FAI ou autre).

J'ai donc recontacté le support afin de savoir ce qu'il allait se passer, si ils comptaient recabler ma ligne, et sous quel délai, en leur précisant que ma ligne a probablement été écrasé (de plus, j'ai cette connexion depuis plus années et je n'ai jamais eu de problèmes).

Le 23 novembre, je reçois deux mails : le premier dit que je vais recevoir une alice box par UPS (je n'ai rien reçu puisque je ne suis pas encore à l'étape 5)
et le deuxième m'informe qu'alice a bien reçu ma demande d'inscription au numéro 01 ** ** ** ** (le même que j'utilisais auparavant).
Dans ce deuxième mail je reçois donc des nouveaux identifiants de connexion (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai plus accès aux tickets incidents, puisque l'accès à Mon Compte de mes anciens identifiants est désactivé).


Je précise que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et que je ne comprend pas pourquoi je suis inscrit (à nouveau).


Bref, j'ai donc un nouveau compte et un nouveau mot de passe. Je suis donc le suivi d'activation avec impatience (nous sommes le 24 novembre et ça fait déjà plus de deux semaines que je n'ai plus internet et téléphone). Le 25 je remarque que l'étape 3 a un soucis :

"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 24 novembre 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline"

Je contacte la Hotline, ils me disent que j'ai bien fais d'appeler et qu'ils vont s'occuper de tout.

Maintenant, nous somme le 6 décembre et je n'ai ni internet ni téléphone depuis bientôt un mois ! Je n'ai pas spécialement envie de résilier, mais là ça devient carrément long (surtout que j'utilisais internet plusieurs heures par jour). Le problème viendrait donc de FT qui doit câbler mais a des "soucis".. c'est tout sauf clair et le support ne m'aide pas à comprendre.


Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux faire ? (hormis prendre mon mal en patience).

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que mon problème est clair (sinon je répondrais a vos questions avec plaisir).


edit: j'ai oublié de préciser un point (pardon!) : mon alice box se synchronise mais la lumière "trafic" clignote. De plus, quand je regarde sur 192.168.1.1 je peux voir que la connexion bloque sur "Auto détection" (pas 100% sûr mais quelque chose du genre) et cela depuis le 07 novembre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir eDyS et Bienvenue sur C-Alice,

Le mieux est de remplir le formulaire afin que l'on puisse demander des informations et voir ce qui se passe.


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à eDyS sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Déc 2011, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci à toi.

Je viens d'envoyer le mp comme demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je me demandais, est il possible de contacter directement France Telecom pour savoir où ils en sont ?
Il n'y a toujours aucune évolution du coté (ou alors je ne suis pas au courant) et j'aimerais vraiment savoir si les choses évolues ou non.

Merci !

ps : le formulaire n'a rien donné ? ou alors j'ai peut être oublié quelque chose ? :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non pour ton abonnement ADSL, FT ne peut rien pour toi, tu es abonné Adsl chez Alice. C'est Alice qui est responsable de ta connexion..

Pour le MP, c'est normal de le voir encore dans ta boite d'envoi, mais il est bien en notre disposition.

Nous sommes en attente de renseignements sur ton cas, nous t'en fournirons dès que nous en aurons.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien conscience que c'est Alice qui est responsable de ma connexion.

C'est plutôt pour savoir où en est le câblage de ma ligne (plutôt re-câblage).
Sachant que mon "Suivi d'activation" est bloqué a l'étape 3 depuis plus de deux semaines, je me demandais si FT s'est décidé à commencer ou pas, mais je suppose que non.

Okay, merci bien ! Je reste en attente d'informations alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eDyS

On s'occupe de toi : des interventions sont en cours pour te faire retrouver ton accès..

C'est un peu complexe, mais on s'en occupe..

On te tient au courant dès que l'on peut.

Par contre et c'est important !! surtout, mais surtout, tu ne fais aucune autre démarche en parallèle sous peine de les voir s'auto-annuler !! (pas d'appel à la hotline, pas de demande sur d'autres forums, juste attendre) tout se passe ici .. merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Okay, bien reçu, pas de soucis.

Merci à vous, je reste en attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai quelques questions :

- Alice m'a résilié mon compte (le 22 novembre), sans que je le demande. Est ce que je vais être prélevé des frais de résiliation ?

- Sur le "nouveau" espace Mon compte, Suivi d’activation, l'étape 3 a étrangement changé hier.

(je les copie pour que ça soit plus clair):

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 22 novembre 2011 (validée)
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. (validée)
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 12 décembre 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline (validée)

et les autres étapes ne sont pas validées.

Bref, tout ça pour dire que la date de l'étape 3 a changé. Du 24 novembre, c'est devenu le 12 décembre.
Est-ce normal ? Y-a t'il une raison pour ce changement ? Je n'ai pas appelé la hotline dernièrement (pas depuis que j'ai créé ce topic en tout cas)


Merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Par contre et c'est important !! surtout, mais surtout, tu ne fais aucune autre démarche en parallèle sous peine de les voir s'auto-annuler !! (pas d'appel à la hotline, pas de demande sur d'autres forums, juste attendre) tout se passe ici .. merci .


Bonjour,

Je ne peux que répérer ce qu'on a déjà dit, on s'occupe de ton cas, il est pris en charge ici .. ne pas demander d'intervention ailleurs.

Des démarches sont en cours pour rétablir ton accès .. et les étapes intermédiaires que tu peux voir sur ton espace abonné et bien tu ne t'en occupes pas.. ON suit ton cas ...

Edit pour les détails "commerciaux" ils seront réglés directement par Alice/Free une fois le souci complètement résolu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Okay très bien. Merci pour les réponses Smile.

Et je ne demande aucune intervention ailleurs, pas de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dossier relancé à l'instant, cette fois la commande va passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile

(yata!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eDyS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Déc 2011, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre aide, cette fois la commande a bien été passé et j'ai reçu ma box vendredi 17 décembre vers 15h30.

J'ai branché mon alice box dimanche soir mais.. j'ai encore des problèmes :


- Le modem affiche un chenillard lent, cependant sur le suivi d'activation, l'étape 5 (Votre Alicebox est en cours d'envoi.) est encore en rouge.. alors que je l'ai reçu il y a 4 jours.
Du coup, l'étape 6 (Votre connexion est activée.) est aussi en rouge.. je suppose que je dois attendre que celle-ci soit validée pour que ma connexion marche.
Dois-je appeler la hotline afin de leur dire que je l'ai reçu ?


-autre problème.. j'ai reçu mon alice box V5 (j'avais une AliceBox Pirelli avant) avec un décodeur TV.. est-ce normal ? je n'ai jamais demandé ça (d'ailleurs je n'ai jamais demandé à changer de modem mais bref).

J'ai préféré vous contacter avant d'appeler la hotline.. vu que vous êtes plus efficace et que j'aimerais bien avoir internet avant 2012 Smile.

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 20 Déc 2011, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La ligne est toujours en cours de construction. (donc normal le "pas de synchro" actuellement)

Je vous invite à laisser votre équipement branché.

Vous avez en effet reçu un nouveau modem, suite aux manips effectuées par nos équipes.
Vous branchez ce dernier, il sera activé sur la ligne et est totalement fonctionnel (et + récent Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB