Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]problème avec decodeur TV qui peut m'aider?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19 Déc 2011, 03:20  ->    Sujet du message: [résolu]problème avec decodeur TV qui peut m'aider? Répondre en citant

Bonjour,
Ancienne abonnée Tiscali puis Alicebox triway, puis sagem V2, j'ai depuis quelques mois pris l'Alicebox V5 avec le décodeur enregistreur HD.
Avant je n'avais pas de problèmes avec la télévision.

Depuis que j'ai mon nouveau matériel Alice V5, j'ai régulièrement des déconnexions du décodeur TV.
Au tout début j'avais laissé le post :
http://www.c-alice.com/phpBB2/erreur-57-vt19615.html
relatif à une "erreur 57" mais depuis les derniers messages avec vous, cela ne s'est jamais reproduit.

Cependant à présent, j'ai la surprise des fois quand je regarde une de mes émissions préférés, le décodeur s’éteint électriquement et je suis obligée de faire un reboot .
Parfois seul celui du decodeur ne suffit pas, je dois également rebooter l'Alicebox.
J'ai aussi la surprise quand je me lève le matin ou le soir en rentrant comme ce soir de ne pas voir le petit voyant rouge allumé et d'être contrainte à rebooter....

Je voulais savoir si c'est normal car ça arrive un peu souvent ces derniers temps , pas tous les jours, mais presque.

Cela pose des problemes aussi quand je veux enregistrer une emission, vu que le decodeur ne fonctionne plus , ben l'enregistrement non plus et tous ne passe pas sur les chaines en replay...

je suis aussi abonnée canal + et canalsat et tous les programmes ne sont malheureusement pas non plus à la demande en replay...

Pour internet et le téléphone, par contre aucun problème.

Je ne suis pas en CPL mais j'utilise le boitier en alimentation électrique et tout est branché correctement.

De plus je paye pour l'abonnement TV depuis qu'on a reçu le mail nous informant de ce supplément, ainsi que mes abonnements canal+ et canalsat via l'ADSL.

merci pour votre aide et vos conseils.

Sandie
Abonnée Alicebox V5 en dégroupage total


Dernière édition par sandie le 24 Jan 2012, 00:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 Déc 2011, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je me permets de remonter mon post car en plein emission, mon décodeur vient de nouveau de planter Mad
c'est vraiment énervant....
merci pour vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Jan 2012, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'avais cru trouver une solution en changeant de boitier CPL qui fait office d'alimentation ( il n'est pas branché en courant porteur et tout est branché , il n'y que mon ordinateur portable qui est en Wifi), car cela faisait un moment que je n'avais plus rencontré de deconnexion intempestive du decodeur TV.

Mais la, mon décodeur TV s'est éteint 3 fois durant le weekend.
Et ce soir, je suis rentrée et j'ai vu que le voyant du décodeur n’était pas allumé.
J'ai donc rebooté l'Alicebox puis le décodeur.
Il s'est rallumé mais la j'essaie désespérément de regarder une émission et ça fait 3 fois en même pas une heure qu'il se déconnecte....
que dois-je faire?
Ce n'est arrivé à personne ce problème?
merci pour votre aide.
Sandie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sandie

Je ne comprends pas comment son fait tes branchements Confused

Citation:
j'avais cru trouver une solution en changeant de boitier CPL qui fait office d'alimentation


Changer contre quoi ? parceque le boiter CPL de l'Alicebox pour sa partie alimentation est spécifique : est ce que les caractéristiques techniques sont les memes ?

Sinon remettre en piste tes boitiers Aliceplug , ne s'en servir que pour la partie alimentation électrique et relier le boitier ADSL au boitier décodeur TV en direct en cable Ethernet ? C'est ce que tu as actuellement quand tu dis que "tout est branché" ?

Il faut voir en fait si ton souci vient des Aliceplug ou de ton décodeur.. ou de tes branchements : le fait de mettre en cable ethernet direct élimine déjà la cause du réseau électrique (CPL)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse.
Mes branchements sont fait en suivant ton tutoriel.

Comme j'ai reçu 2 boitier CPL pour l'alimentation de mon décodeur (alors que sur l'ancien decodeur j'avais un un cable avec une prise noire) j'en ai pris un et je l'ai branché .

Je ne me sert pas des 2 boitiers vu que je suis en studio et que tout est dans la même piece.

je me sert donc d'un bloc CPL que pour le branchement electrique du decodeur .

vu que le décodeur n’arrêtait pas de s’éteindre électriquement, j'ai enlevé le boitier que j'utilisais et j'ai mis l'autre.

je n'ai pas eu de déconnections pendant un moment et la ça recommence de plus belle ( hier soir pendant greys anatomy, 3 coupures!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le branchement du boitier ADSL en électricité ? comment fais tu ?

Sinon tes coupures de TV peuvent venir de coupure ADSL (désynchro) il faut donc vérifier le voyant de ton boitier ADSL et voir s'il refait une synchro ou s'il fait par exemple des redémarrages (est-ce qu'il passe la l'affiche du 8888)

A bien le regarder quand tu as des coupures de TV..

Et vérifier aussi du coup les infos de synchro sur ta TV

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#infos_tech_alicebox

Autre chose également, met tes appareils sur des cales (bouchons par exemple ) pour bien les aérer et surtout pas les 2 boitiers l'un sur l'autre et pas confiné dans un meuble.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ce soir le décodeur fonctionne ( parfois j'ai la surprise en rentrant de devoir faire un hard reboot...) car le voyant rouge est eteint et impossible de le rallumer avec la télécommande.

Sinon, pour le branchement électrique du boitier ADSl, il est branché avec le cable d'alimentation noir fourni.

Je n'ai jamais fait attention effectivement à ce que me disait le boitier ADSL, lors des coupures, je n'ai jamais pensé à regarder. Je te dirais si ça se reproduit.

Il est déjà arrivé effectivement que le décodeur TV s’éteigne électriquement mais redémarre tout de suite.
Dans ce cas la, je ne touche à rien, j'attend le redémarrage.
Par contre ces derniers temps, il s’éteint électriquement ( voyant rouge compris) mais aucun redémarrage ne s'enclanche. Dans ce cas, je suis obligée de faire un hard reboot pour qu'il se rallume.
ça pose des problèmes quand je programme des enregistrement lorsque je m'absente car j'ai la surprise en rentrant de voir que je n'ai pas mon enregistrement, vu que le decodeur s'est éteint et n'a pas redémarré.

Sinon pour vérifier les infos de synchro sur la TV, à l'heure ou j'écris, tout à l'air Ok, mais quand le decodeur plante, je n'y ai pas acces Sad

Le modem ADSL je l'ai surelevé depuis que je l'ai avec vos conseils quand je l'ai eu, car j'ai effectivement à l'époque eu un problème de surchauffe.
par contre le décodeur est dans un meuble TV, mais il n'y a rien qui l'entoure et il y a la même hauteur de libre au dessus et la moitié en longueur sur le coté. je pense qu'il peut respirer tranquille.


C'est vraiment pénible ces coupures intempestives...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Et c'est reparti! Mad
Depuis mon dernier post, je n'ai pas eu de coupure et ce matin, je me reveille et je vois que le decodeur est electriquement éteint (plus de voyant rouge).. donc comme ça à du se passer durant la nuit, je n'ai pu voir ce que disait la box Confused
J'ai donc fait un hard reboot et , ce matin il me dit :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
down / up
Debit ATM : 16671 kbits/s / 1022 kbit/s
attenuation 17,50 db 29,90 db
marge de bruit 7,10 db / 13,00 db
FEC 1272982 / 1189
HEC 18 / 643
CRC 221 / 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Alors hier soir j'ai éteinds mon decodeur TV lorsque j'ai éteind ma télé et je ne l'ai pas rallumé.
Ce soir je rentre du boulot et je constate qu'il est allumé Shocked
lorsque je vais sur information générale, à l'heure ou je vous parle, les infos indique que le decodeur est allumé depuis 6h et 23 minute à l'heure ou je vous écrit.
cela voudrai dire qu'il se serait allumé tout seul vers 14h? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allumé = démarré électriquement. Il peut s'être coupé à la faveur d'un problème électrique Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
merci pour ta réponse, Unfreenaute, mais celle ci me reste perplexe...
je n'ai pas eu de coupure de courant vu que mon radio reveil se remet à 00h00 lorsque c'est le cas, et lorsque j'ai eu les précédents coupures du décodeurs lorsque je regardais mes emissions de télé, seul celui- ci s'est eteint éléctriquement, ni ma télé, ni ma lampe, ni mon ordi, ni ma box ne se sont eteints...
La je viens de rentrer chez moi, et je croise les doigts, tout fonctionne normalement.... à suivre jusqu'à quand... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te rend compte que par moment, seul ton décodeur redémarre "électriquement", alors que tout le reste dans la maison (radio réveil...etc...) n'a pas bronché, ça donne de bonnes pistes de recherche.
En n°1: je dirais l'alimentation du décodeur (j'avoue moi-même n'avoir pas bien compris tes branchements, ni "quoi alimente quoi")
En n°2: le décodeur lui-même qui aurait un soucis interne, et se couperait par moment

Pour avancer sur le point 1, tu peux inverser les alims de ta box et de ton décodeur (ce doit être 2 plugs identiques, donc facilement échangeables entre eux).
==> Si le soucis vient bien du plug, tu n'aura plus de soucis sur le décodeur, mais c'est ta box qui va souvent redémarrer ou perdre la synchro, chose facilement identifiable.
==> Si le soucis vient du décodeur, c'est lui qui va continuer de merder après échange des plugs

Tiens nous au courant Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:
(j'avoue moi-même n'avoir pas bien compris tes branchements, ni "quoi alimente quoi")

Bonsoir
Désolée si j'ai mal utilisé les termes Confused
Mon decodeur est alimenté avec un des 2 plug qui m'ont été livrés.
je n'utilise pas les 2 plug en courant porteur vu que ma box, mon decodeur, ma TV et mon ordi ne sont pas loins les un des autres.

Quand les problèmes ont commencé, j'ai effectivement fait le test de changer de plug.
Pendant un long moment, pas de problème, je pensais avoir trouvé la solution.... jusqu'au jour ou j'ai débranché le plug sans le vouloir.
J'ai donc rebranché en suivant les instructions pour que le decodeur se réinstalle.
Et depuis j'ai des coupures regulière du décodeur.
Ce qui est genant , c'est lorsque ça arrive en plein milieu d'un programme TV que je regarde ( vive les chaines replay du coup Wink ) ou quand je programme un enregistrement, qui n'a donc pas lieu vu que le décodeur n'a pas redémarré durant mon absence.

Ce soir, ça a l'air de fonctionner, j'espère ne pas avoir de coupure pendant les derniers episodes de Terra Nova Wink

je vous tiens au courant si ça se reproduit.
merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ce coup-ci j'ai compris Wink
Tu utilise bien les 2 plugs mais chacun en tant qu'alimentation simple (pour decodeur et pour box) mais pas la fonction CPL.

Alors comme tu précise un petit logement, avec tous ces appareils proches les uns des autres, n'aurais-tu pas un truc du style "multiprise sur multiprise sur..." ?
Les multprise 1er prix de grande surface ne sont pas des modeles de fiabilite, et j'en ai souvent vu provoquer des soucis, c'est peut être une piste si tes soucis reviennent Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB