Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration alicebox ND vers freeboxonly ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 16:20  ->    Sujet du message: migration alicebox ND vers freeboxonly ??? Répondre en citant

Bonjour,

abonnée de longue date chez alice et précédement chez tiscali, je me penche sur la question de la migration vers free.

Je viens de découvrir qu'il existe une possibilité de passer en offre adsl nu et d'avoir en plus les appels illimités vers les mobile avec freebox only. Mais en étant chez alice avec une offre alicebox à 29,99 € et non dégroupé, est-ce possible ? et à quel prix (j'ai vu plusieurs mentionné sur le forum des frais de 49 € ???)

je n'ai jamais eu aucun soucis avec alice, mais en passant en freebox only je passe à 35 € au lieu de 29,99 € + 25 € chez FT ... je suis finacièrement gagnante !!

merci de votre aide et de vos conseils Rolling Eyes

bonne jounrée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titouambre et Bienvenue sur C-Alice,

Pour la migration vers Freebox, on migre à "abonnement identique"

Pour les non dégroupés il n'est pas possible de migrer en Adsl Nu depuis l'abonnement Alice. Si tu ne souhaites plus avoir l'abonnement à FT, dans ton cas (non dégroupée) il faut le faire après avoir migrer chez Free

donc dans l'ordre

- Migrer en abonnement Free

- Puis une fois en offre Freebox Ipadsl , là tu pourras demander l'abonnement Freebox Only moyennant 90 euros de frais de passage. (ancienneté toute neuve remise à zéro du coup suite à ton arrivée chez Free)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide.

Et pourquoi je ne résilie pas simplement chez alice puis je prends une offre freebox only directement ?
car si j'ai bien suivit, les frais de résiliation sont seulement de 49 e au lieu des 90 € pour les frais de passage ?

Autre petite question, j'ai vu ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/adsl-nu-avec-alice-kesako--vt7947.html une histoire de dslam. Je n'arrive pas à trouver la fameuse ligne ... quelq'un peut me dire comment procéder.
Car vu que j'étais avant chez tiscali, je peux être concernée ???

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu postes depuis ton accès Alice, je confirme que tu es bien en zone non dégroupée (donc pas de migration dslam pour toi)

Si tu résilies et que tu envisages de te réabonner sur la meme ligne : il faudra attendre un bon moment que la ligne soit inactive suite à la résiliation, ce qui pourra correspondre à un bon mois sans connexion.

Est-ce que cela vaut le coup ?

Frais de résiliation 49€ + Lettre recommandée AR pour résilier (5€ ~) + Colis recommandé avec assurance R3 pour le renvoi du matériel 20€ et 1 bon mois sans connexion ....

Une migration Alice vers Freebox tu n'as rien à faire tout est fait automatiquement ...

Et tu ne perds pas ton numéro géographique ... Tes correspondants pourront t'appeler sur le numéro (ancien FT) si migration vers free et passe en Only.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir il vaut mieux passer par la case migration Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai oublié de mentionner un petit détail :
ils sont en train d'installer la fibre dans mon village.

Que va-t-il se passer si je suis chez free ?
Il me passe automatiquement en fibre ou il faut faire une demande et repayer une nouvelle box ou je ne sais quoi ?

Et pourquoi :
"Et tu ne perds pas ton numéro géographique ... Tes correspondants pourront t'appeler sur le numéro (ancien FT) si migration vers free et passe en Only. "
et pourquoi un bon mois sans connexion ???je commence par m'abonner chez free puis une fois la box reçue, je résilie seulemnt chez alice ?? possible ou je rêve !!!!!


que tout ça est compliqué Very Happy
en plus je n'arrive pas à rester connecter sur la page assistance de free, à chaque fois je passe sur une page blanche au bout de quelques secondes ... le succès de free mobile ???
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titouambre a écrit:
et pourquoi un bon mois sans connexion ???je commence par m'abonner chez free puis une fois la box reçue, je résilie seulemnt chez alice ?? possible ou je rêve !!!!!


Bonjour,

Non pas possible, tu ne peux pas slammer ta propre ligne : il y aura blocage. Free va trouver déjà quelqu'un d'inscrit sur la ligne et ne voudra pas t'abonner puisque tu l'es déjà (chez Alice, mais c'est la meme société)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

encore moi Rolling Eyes

est-ce que vous pourriez me dire ce qui va se passer quand la fibre sera terminée d'installer dans mon village (ils sont en traind 'sintaller les poteaux) ?
est ce que je devrais encore faire évoluer mon abonnement ?

Merci de votre aide et bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà être sur que c'est de la fibre FTTH (fiber to the home=> fibre au domicile), la fibre pouvant servir à relier des collectivités ou des DSLAM entre eux

ensuite il faut connaitre qui déploie
De toutes manières si tu devais être fibré, tu devras pour en profiter d'abord passer sur Freebox(migration Alice=>Free) et à partir de là tu seras relié à la fibre avec une nouvelle Freebox, dite optique

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons été informés par la municipalité, il s'agit bien de la fibre pour les particulier.Par contre je ne sais pas qui déploie ???

Après tous vos conseils, je vais en effet effectuer la migration chez free aujourd'hui ou demain mais avant de faire évoluer mon abonnement en freeboxonly après la migration alice vers free, je préfère être sûre que l'arrivée de la fibre ne va pas m'obliger à repayer une évolution d'abonnement.

Donc en clair la question est :
après être passé en adsl non dégroupé chez free, dois-je attendre que la fibre soit opérationnelle pour faire évoluer mon abonnement ou est-ce que je peux tout de suite passer en freebox only et encore après passer en freebox fibre ?

désolée pour toutes ces questions ... Rolling Eyes je ne suis pas très calée sur le sujet !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux passer en Freebox only quand tu le souhaites, sachant que hors l'envoi d'une nouvelle box automatiquement quand tu seras fibrée(avec bien sur le raccordement), il n'y a rien de plus à payer ou à faire
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait c'est plus simple que cela .. quand l'offre Free Optique sera disponible sur ton abonnement tu recevras ce courrier qui te proposera la migration vers l'offre Free fibre

Mais à mon avis ce n'est pas pour demain. Faut que le NRO (noeud de raccordement Optique) soit installé, que les lignes soient déployées (qui fait ce deploiement ? ) et qu'ensuite Free dégroupe la zone qui n'est pas dégroupée pour le moment puisque tu évoques des abonnements Only.

Tu as à mon avis le temps de voir venir tout cela .. tranquillement ...

Indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on pourra regarder sur ton secteur si on trouve des infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je file de ce pas faire la migration alice vers free.

En tout cas vous êtes très réactifs, c'est vraiment agréable !!! (surtout pour une douée comme moi Laughing )

Merci encore (j'aurais surement de nouveau besoin de vous pour les branchements ...) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titouambre a écrit:
Super, je file de ce pas faire la migration alice vers free.


Prends le temps de lire la Doc liée à la migration quand meme Wink

>> Alice Aide offre migration vers abonnement Freebox

En tant que NON dégroupée tu recevra une Freebox V5 ( et pas de TV en zone non dégroupée)


et voir les tarifs Freebox sur le lien Doc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, tu pourras souscrire à une offre préférentielle à FreeMobile (15,99€ au lieu de 19,99€ pour le tout illimité, et offert au lieu de 2€ pour l'offre 1h de com+60 SMS)


Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB