Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Souscription AliceBox Initiale rectangle clignotant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 16:55  ->    Sujet du message: [Résolu]Souscription AliceBox Initiale rectangle clignotant Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel Alicien en partance de chez Orange, j'ai reçu la box (AliceBox Initiale) ce lundi 20 février.
Je l'ai tout de suite branchée, le suivi d'activation indiquant que ma ligne était bien activée (je n'ai plus d'internet avec mon précédent fournisseur depuis jeudi 16 février)

Déception... la box reste sur un rectangle clignotant qui semble signifier un problème d'authentification.
J'ai contacté le 1033 le soir même et après des essais de reboot et hard reboot le technicien m'a dit ouvrir un ticket incident.
Aujourd'hui, soit 2 jours après, je reçois un mail m'indiquant qu'ils vont faire un test de réponse... dans les 3 jours ouvrés.

J'en viens à mes questions :
Ce genre de problème d'authentification se règle-t-il rapidement ?
D'où peut-t-il venir ?

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stefanne et Bienvenue sur C-Alice


Le 1er test évoqué est probablement le test de position au Dslam : ce test est important.

Pour mieux connaître les procédures d'interventions ITI et les tickets incidents, tu peux lire ce tutoriel et les exemples qui sont présentés.

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php



Sinon , si tu le souhaites on peut suivre avec toi les interventions de ton ticket incident et dans ce cas, merci de répondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à stefanne sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider

Effectivement c'est bien un test de position dont ils parlent dans le mail.

J'ai déjà parcouru ton site mais j'étais passé à côté de cette page sur l'assistance Free/Alice.
Félicitation et merci pour cette mine d'informations que tu mets à disposition de tout le monde sur ton site.

Pour l'instant je suis au travail mais je tâcherai de rassembler les informations demandées dans le questionnaire ce soir pour le remplir demain.

Juste une petite question, le fait que la box passe l'étape du chenillard et arrive jusqu'au rectangle clignotant, est-ce que ça augmente les chances que le problème soit résolu rapidement (par exemple sans forcement passer par un GAMOT) ?
Ma femme est coincée à l'appartement avec notre 2ème enfant de 2 mois et le temps lui est dur sans accès internet ni téléphone illimité...

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

déjà si tu peux indiquer ce que tu connais : n° de ligne, , adresse, etc... çà avancerait dans l'aide que l'on pourrait t'apporter.

La suite tu pourras toujours l'indiquer par la suite en faisant un complément d'envoir sur le meme MP.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai envoyé le formulaire en MP.

J'ai une autre question plutôt d'ordre commerciale, sur mon compte Alice et dans tous les mails reçus depuis mon inscription ils ne parlent que d'offre AliceBox alors que c'est à l'offre AliceBox INITIALE que j'ai souscrit, c'est normal ou dois-je rappeler la Hotline pour clarifier cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Offre Alicebox ou Initial l'essentiel c'est que tu payes le bon tarif, après c'est de la dénomination commerciale Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok infos bien reçues

Ce soir note bien l'info de l'adresse MAC du modem pour nous l'indiquer demain .. info sous la box . merci.

edit

sinon aucun souci du coté de la ligne FT , la ligne fixe marche bien ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement... j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la facture ! Wink
Mais on verra ça plus tard.

Pour l'adresse MAC, pas de soucis pour le trouver j'ai déjà du le donner à la hotline lundi soir.

Merci de prendre du temps pour nos petits soucis et bonne soirée

EDIT:
Pas de soucis pour la ligne FT elle marche très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on te tiendra au courant si on a des infos complémentaires.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

stefanne a écrit:
[...]sur mon compte Alice et dans tous les mails reçus depuis mon inscription ils ne parlent que d'offre AliceBox alors que c'est à l'offre AliceBox INITIALE que j'ai souscrit, c'est normal ou dois-je rappeler la Hotline pour clarifier cela ?

Effectivement, dans les mails en retour d'inscription ainsi que dans l'espace abonné ne paraît que la formule "Alicebox" sans précision de son caractère "Initial". Pas de souci à te faire sauf si tu as été particulièrement inattentif et fais le mauvais choix lors de la souscription.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre boitiers que tu possèdes, Initial n'en a qu'un qui fait modem et décodeur TV, les autres offres en ont 2 , un modem et un décodeur
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien 1 seul boitier qui semble bien être une ancienne FreeBox V4 (carte WIFI sur le côté), ce qui est fournit avec une offre AliceBox Initiale.
Donc normalement pas de soucis de ce côté là. Mais je trouve le détail de l'offre dans le compte Alice (Mon abonnement > Mon offre en cours) un peu trompeur ou plutôt incomplet.

Sinon j'ai ajouté l'adresse MAC de ma box dans le formulaire.

Je suis en Week-end ce midi, donc je n'aurais plus qu'un accès limité à internet via mon téléphone à partir de midi. Mais j'essaierai de passer régulièrement pour voir si des infos sont postés sur mon problème (je vais aussi essayé la connexion de secours Alice avec un modem bas débit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier cette connexion de secours .

Pour rappel : nécessite un modem bas débit (56k) pour fonctionner et une ligne analogique, mais là pas de souci puisque ligne FT.

Les infos de configuration du modem bas débit

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#connexion_secours

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefanne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 15
Localisation: Domène

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos de configuration du modem bas débit.
Normalement j'en ai un dans mon vieux portable.
Ce sera toujours ça même si ça risque de me faire tout drôle de naviguer à cette vitesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu lent au départ et puis une fois que les infos du cache sont un peu remplies on arrive à naviguer correctement.

une astuce pour répondre plus facilement, pense à cliquer sur cela permet de ne pas charger la page pour indiquer sa réponse.

icone réponse flash en bas du message

(longue expérience avec Reciprok Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB