Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox V5 ne synchronise pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 08 Mar 2012, 18:58  ->    Sujet du message: [Résolu] Freebox V5 ne synchronise pas Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais avoir un tout petit renseignement : j'ai reçu une free box hier et je n'ai pas demandé l'option télé. Est ce qu'il faut que je branche quand même les free plugs ? ou c'est uniquement destiné à avoir la télé ? merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mar 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boogiewoman

En fait les Freeplug ont une double fonction Wink :ils font en meme temps boitier alimentation électrique pour la Freebox et boitier courant porteur en ligne si on le souhaite.

La 1ère fonction est indispensable sinon le modem n'est pas alimenté en électricité, la fonction CPL non ..


Regarde ce tuto qui te fournira les schemas de branchements sans le CPL

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php

si tu as une Freebox V5, c'est la meme chose ...

Tu peux brancher uniquement que le boitier ADSL ou le Server si tu n'utilises pas la TV... avec 1 seul Freeplug

Pas besoin de synchroniser, tu le laisses clignoter (s'il clignote)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 14:25  ->    Sujet du message: LES FREE PLUGS Répondre en citant

Bonjour et merci Busyspider pour tous ces renseignements, mais la box que je viens de recevoir ne veut pas synchroniser, pourtant j'ai bien fait tous les branchements correctement. Un tech doit venir mardi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh tu es en panne et cette panne n'a pas forcément une cause liée au Freeplug, si tu as un déplacement Technicien ITI c'est qu'un ticket incident a été ouvert sur ta ligne donc.

Elle affiche quoi la box ?

Un échantillon des voyants Freebox V5 et Alicebox V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 15:29  ->    Sujet du message: LES FREE PLUGS Répondre en citant

Bonjour, désolée, je n'avais pas été avertie de ta réponse, j'avais pourtant cliqué dans l'option "m'avertir lorsqu'une réponse a été postée", mais apparemment, ça ne fonctionne pas. Pour répondre à ta question, la box n'affiche rien, ça cherche continuellement..... mais bon, je pense qu'on sera fixés dans l'après midi puisque le technicien va venir entre 16 et 18 heures, enfin, du moins, j'espère qu'on sera fixés et que tout va rentrer dans l'ordre. Apparemment, il va falloir qu'il active la ligne car lorsqu'on branche un téléphone sur la prise téléphonique, ya pas de tonalité, donc, la logique voudrait que ça soit ça. Merci encore !!!!!! à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es en dégroupage total (sans abonnement à la ligne fixe FT) il est tout à fait normal de ne pas avoir de tonalité sur les prises de téléphone !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 18:05  ->    Sujet du message: LES FREE PLUGS Répondre en citant

Bonjour Busyspider ! le technicien est passé mardi dernier et a constaté que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau des prises téléphoniques que de la box; le problème vient de F.Telecom qui n'a pas activé la ligne au bon appartement. Le technicien m'a dit qu'il fallait compter 48 heures, au pire vendredi (donc aujourd'hui), et au moment précis, toujours rien. J'ai rappelé Free, ils m'ont gentiment envoyée "bouler" en me disant que le technicien m'avait dit n'importe quoi et qu'il faut compter au minimum une dizaine de jours. Je leur ai demandé de bien vouloir relancer F.Telecom, mais il m'a dit que celà ne servait à rien. En attendant, ça fait 15 jours que j'ai reçu le matériel et rien ne fonctionne; je pense qu'il ne faut pas des lustres à F.Telecom pour activer une ligne, il n'y a même pas besoin de faire déplacer un technicien, ils peuvent le faire à distance d'après ce que m'a dit le tech de Free.
Aurais tu la possibilité de faire une action afin de faire activer les choses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stp pourrais tu faire en sorte de bien aérer ton texte, pour nos yeux , merci .

Tu as un bouton éditer Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK je ferai de mon mieux la prochaine fois. C'est pour cette raison que tu n'as pas répondu à ma question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui,

s'il faut déchiffrer et s'éclater les yeux, je préfère pas.

Tu peux cliquer sur éditer et faire des paragraphes (2 fois la touche entrée) pour rendre ton texte lisible, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider ! le technicien est passé mardi dernier et a constaté que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau des prises téléphoniques que de la box; le problème vient de F.Telecom qui n'a pas activé la ligne au bon appartement.

le technicien m'a dit qu'il fallait compter 48 heures, au pire vendredi (donc aujourd'hui), et au moment précis, toujours rien.

J'ai rappelé Free, ils m'ont gentiment envoyée "bouler" en me disant que le technicien m'avait dit n'importe quoi et qu'il faut compter au minimum une dizaine de jours. Je leur ai demandé de bien vouloir relancer F.Telecom, mais il m'a dit que celà ne servait à rien.

En attendant, ça fait 15 jours que j'ai reçu le matériel et rien ne fonctionne; je pense qu'il ne faut pas des lustres à F.Telecom pour activer une ligne, il n'y a même pas besoin de faire déplacer un technicien, ils peuvent le faire à distance d'après ce que m'a dit le tech de Free.

Aurais tu la possibilité de faire une action afin de faire activer les choses ?

Voilà, j'ai aéré mon texte. J'espère que cette fois, ça te conviendra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on résume

Box qui ne synchronise pas

tu as eu une visite d'un technicien .

Si tu as une erreur de cablage : non cela ne se fera pas à distance, il faut une intervention GAMOT. (SAV entre opérateurs tiers et FT)

Pourrais tu regarder sur ton espace abonné et nous dire si tu vois bien une telle demande ?

Rubrique Suivi de mes tickets incidents ?

Si c'est le cas, on pourra probablement faire avancer les choses.

ps : merci pour le texte.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 21:32  ->    Sujet du message: Re: LES FREE PLUGS Répondre en citant

boogiewoman a écrit:
la box n'affiche rien, ça cherche continuellement....


Plus précisément ?? Chenillard lent

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 21:33  ->    Sujet du message: LES FREE PLUGS Répondre en citant

Je te donne ci-après le résumé de mes tickets incidents :

08/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00

Depuis le 13 Mars (date de la visite du technicien), plus rien ne parait. Je te précise qu'il s'agit de la box de mon fils, et comme lui n'a pas accès à internet, c'est la raison pour laquelle c'est moi qui le fait à sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boogiewoman
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 70
Localisation: rhone

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 21:35  ->    Sujet du message: LES FREE PLUGS Répondre en citant

Pour répondre à ton précédent message, il s'agit bien d'un chenillard lent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB