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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 08 Mar 2012, 18:58 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox V5 ne synchronise pas |
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Bonjour, j'aimerais avoir un tout petit renseignement : j'ai reçu une free box hier et je n'ai pas demandé l'option télé. Est ce qu'il faut que je branche quand même les free plugs ? ou c'est uniquement destiné à avoir la télé ? merci de votre réponse
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 08 Mar 2012, 19:08 -> Sujet du message: |
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Bonjour boogiewoman
En fait les Freeplug ont une double fonction :ils font en meme temps boitier alimentation électrique pour la Freebox et boitier courant porteur en ligne si on le souhaite.
La 1ère fonction est indispensable sinon le modem n'est pas alimenté en électricité, la fonction CPL non ..
Regarde ce tuto qui te fournira les schemas de branchements sans le CPL
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php
si tu as une Freebox V5, c'est la meme chose ...
Tu peux brancher uniquement que le boitier ADSL ou le Server si tu n'utilises pas la TV... avec 1 seul Freeplug
Pas besoin de synchroniser, tu le laisses clignoter (s'il clignote)
_________________ .
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 09 Mar 2012, 14:25 -> Sujet du message: LES FREE PLUGS |
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Bonjour et merci Busyspider pour tous ces renseignements, mais la box que je viens de recevoir ne veut pas synchroniser, pourtant j'ai bien fait tous les branchements correctement. Un tech doit venir mardi
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Mar 2012, 15:15 -> Sujet du message: |
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Ahh tu es en panne et cette panne n'a pas forcément une cause liée au Freeplug, si tu as un déplacement Technicien ITI c'est qu'un ticket incident a été ouvert sur ta ligne donc.
Elle affiche quoi la box ?
Un échantillon des voyants Freebox V5 et Alicebox V5
_________________ .
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 13 Mar 2012, 15:29 -> Sujet du message: LES FREE PLUGS |
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Bonjour, désolée, je n'avais pas été avertie de ta réponse, j'avais pourtant cliqué dans l'option "m'avertir lorsqu'une réponse a été postée", mais apparemment, ça ne fonctionne pas. Pour répondre à ta question, la box n'affiche rien, ça cherche continuellement..... mais bon, je pense qu'on sera fixés dans l'après midi puisque le technicien va venir entre 16 et 18 heures, enfin, du moins, j'espère qu'on sera fixés et que tout va rentrer dans l'ordre. Apparemment, il va falloir qu'il active la ligne car lorsqu'on branche un téléphone sur la prise téléphonique, ya pas de tonalité, donc, la logique voudrait que ça soit ça. Merci encore !!!!!! à bientôt !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 13 Mar 2012, 15:47 -> Sujet du message: |
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si tu es en dégroupage total (sans abonnement à la ligne fixe FT) il est tout à fait normal de ne pas avoir de tonalité sur les prises de téléphone !
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 16 Mar 2012, 18:05 -> Sujet du message: LES FREE PLUGS |
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Bonjour Busyspider ! le technicien est passé mardi dernier et a constaté que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau des prises téléphoniques que de la box; le problème vient de F.Telecom qui n'a pas activé la ligne au bon appartement. Le technicien m'a dit qu'il fallait compter 48 heures, au pire vendredi (donc aujourd'hui), et au moment précis, toujours rien. J'ai rappelé Free, ils m'ont gentiment envoyée "bouler" en me disant que le technicien m'avait dit n'importe quoi et qu'il faut compter au minimum une dizaine de jours. Je leur ai demandé de bien vouloir relancer F.Telecom, mais il m'a dit que celà ne servait à rien. En attendant, ça fait 15 jours que j'ai reçu le matériel et rien ne fonctionne; je pense qu'il ne faut pas des lustres à F.Telecom pour activer une ligne, il n'y a même pas besoin de faire déplacer un technicien, ils peuvent le faire à distance d'après ce que m'a dit le tech de Free.
Aurais tu la possibilité de faire une action afin de faire activer les choses ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Mar 2012, 19:05 -> Sujet du message: |
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Stp pourrais tu faire en sorte de bien aérer ton texte, pour nos yeux , merci .
Tu as un bouton éditer
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 16 Mar 2012, 20:28 -> Sujet du message: |
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OK je ferai de mon mieux la prochaine fois. C'est pour cette raison que tu n'as pas répondu à ma question ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Mar 2012, 20:48 -> Sujet du message: |
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oui,
s'il faut déchiffrer et s'éclater les yeux, je préfère pas.
Tu peux cliquer sur éditer et faire des paragraphes (2 fois la touche entrée) pour rendre ton texte lisible, merci
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 16 Mar 2012, 20:56 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider ! le technicien est passé mardi dernier et a constaté que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau des prises téléphoniques que de la box; le problème vient de F.Telecom qui n'a pas activé la ligne au bon appartement.
le technicien m'a dit qu'il fallait compter 48 heures, au pire vendredi (donc aujourd'hui), et au moment précis, toujours rien.
J'ai rappelé Free, ils m'ont gentiment envoyée "bouler" en me disant que le technicien m'avait dit n'importe quoi et qu'il faut compter au minimum une dizaine de jours. Je leur ai demandé de bien vouloir relancer F.Telecom, mais il m'a dit que celà ne servait à rien.
En attendant, ça fait 15 jours que j'ai reçu le matériel et rien ne fonctionne; je pense qu'il ne faut pas des lustres à F.Telecom pour activer une ligne, il n'y a même pas besoin de faire déplacer un technicien, ils peuvent le faire à distance d'après ce que m'a dit le tech de Free.
Aurais tu la possibilité de faire une action afin de faire activer les choses ?
Voilà, j'ai aéré mon texte. J'espère que cette fois, ça te conviendra.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Mar 2012, 21:27 -> Sujet du message: |
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Donc si on résume
Box qui ne synchronise pas
tu as eu une visite d'un technicien .
Si tu as une erreur de cablage : non cela ne se fera pas à distance, il faut une intervention GAMOT. (SAV entre opérateurs tiers et FT)
Pourrais tu regarder sur ton espace abonné et nous dire si tu vois bien une telle demande ?
Rubrique Suivi de mes tickets incidents ?
Si c'est le cas, on pourra probablement faire avancer les choses.
ps : merci pour le texte.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 16 Mar 2012, 21:32 -> Sujet du message: Re: LES FREE PLUGS |
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boogiewoman a écrit: | la box n'affiche rien, ça cherche continuellement.... |
Plus précisément ?? Chenillard lent
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 16 Mar 2012, 21:33 -> Sujet du message: LES FREE PLUGS |
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Je te donne ci-après le résumé de mes tickets incidents :
08/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00
Depuis le 13 Mars (date de la visite du technicien), plus rien ne parait. Je te précise qu'il s'agit de la box de mon fils, et comme lui n'a pas accès à internet, c'est la raison pour laquelle c'est moi qui le fait à sa place.
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boogiewoman Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 70 Localisation: rhone
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Posté le: 16 Mar 2012, 21:35 -> Sujet du message: LES FREE PLUGS |
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Pour répondre à ton précédent message, il s'agit bien d'un chenillard lent.
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