Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 13 Avr 2012, 17:39 -> Sujet du message: Problèmes multiples - Alicebox V5 en dégroupage total |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Alice depuis 2006 et j'ai, en ce moment, beaucoup de problèmes avec ma connexion.
Premièrement, depuis que j'ai l'offre avec la TV, dès que j'allume le décodeur, j'ai le droit à un écran noir avec l'erreur 101 - Débit insuffisant. Pour palier à ce problème, il me suffit de redémarrer le modem et le décodeur TV. Mais cette erreur se reproduit tous les jours.
Aussi, en temps normal, ma connexion tourne aux alentours de 8 Mbits/s en descendant. Cela fait quelques jours que celle-ci parvient difficilement à atteindre les 3 Mbits/s sans que je sache pourquoi ni comment.
Pour finir, mon modem n'arrête pas de redémarrer ces derniers temps, tout seul. Et pour la première fois aujourd'hui, il m'a affiché une erreur 22. Tous ces problèmes commencent à m'agacer...
Je les ai alors appelé au 1033, ils ont décidé de m'envoyer un technicien mercredi entre 10h et 12h. Quoi qu'il en soit, je basculerai surement sur l'offre Freebox Revolution. Mais par quel moyen ? Grâce à la transition automatique proposée par Alice ou par un changement de FAI à l'ancienne ? Dans le même temps j'ai aussi appris la douloureuse : 49€ de résiliation, j'ai ris jaune sur le coup.
J'attends vos conseils pour la transition mais aussi pour résoudre certains problèmes moi-même.
Merci d'avance et bonne journée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Avr 2012, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tanguy38380 et bienvenue sur C-Alice
Pour ton souci vu que tu as une visite de prévue (mercredi prochain si j'ai bien compris) , on va attendre son résultat.. si jamais tu avais besoin d'un petit coup de pouce ensuite, nous sommes là, pour t'aider.
Pour la migration Alice vers Free, elle se fait via l'espace abonné Alice, uniquement, pas besoin de résilier il y a une procédure automatique de migration, bien rodée maintenant.
Si tu veux en savoir plus sur les conditions, les options de cette migration Alice vers Free << sur ce tutoriel tu devrais trouver pas mal de réponses. Et si questions supplémentaires, revient les poser après la lecture.
Mais il ne faudra envisager de migrer que lorsque tes soucis présents seront résolus, c'est préférable.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 13 Avr 2012, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Évidemment c'est mieux d'attendre la venue du technicien, on verra par la suite.
Par contre pour la migration, le délai est-il long comme au début du déploiement de la Revolution ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 13 Avr 2012, 20:05 -> Sujet du message: |
|
|
Non c'est beaucoup plus rapide , la procédure est assez bien rodée
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 13 Avr 2012, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Au fait, ma box vient une nouvelle fois de redémarrer toute seule, j'ai refais un test de débit et je suis maintenant à 7 Mbits/s. Il y a du mieux on dirait !
|
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:03 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'y comprends plus rien.
Ma connexion vient de bugger à nouveau (j'ai pas vu ce qu'il s'est passé sur la box) puis est revenue quelques secondes plus tard. Je lance à nouveau un Speedtest : ma connexion est maintenant en dessous du 1 Mbit/s en descendant ! Il y a vraiment un problème...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:15 -> Sujet du message: |
|
|
Electriquement elle est branché comment ta V5?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:21 -> Sujet du message: |
|
|
Et ben j'ai mon CPL avec filtre qui est branché directement dans la prise murale. Et ensuite l'alim du modem par dessus. Et c'est comme ça depuis toujours...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:42 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as l'alim seule? sans CPL?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:51 -> Sujet du message: |
|
|
ils ont combien de temps tes Devolo?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 14 Avr 2012, 00:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ils sont tous neufs, je les ai acheté il y a pas longtemps en remplacement de mes anciens à 80 Mbits/s. En fait je les ai remplacé parce qu'il m'en manquait 1 mais ils se faisaient plus alors j'ai été obligé de tous les changer...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Avr 2012, 01:09 -> Sujet du message: |
|
|
donc peu probable que ça soit une défaillance de tes CPL
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy38380 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages: 14
|
Posté le: 14 Avr 2012, 01:15 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que j'aurai des problèmes en permanence. Et pas des hauts et des bas comme maintenant...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Avr 2012, 01:26 -> Sujet du message: |
|
|
on va attendre le retour de ton RDV avec le tech itinérant, c'est peut être un défaut interne à ton installation, ou un souci externe
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|