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[Résolu]Bloqué étape 2 Freebox V6 suite passage tech Free
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Auteur Message
laurent78
Lapin blanc
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Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 09:21  ->    Sujet du message: [Résolu]Bloqué étape 2 Freebox V6 suite passage tech Free Répondre en citant

Bonjour,
J'étais alicien jusqu' à juin 2010 et je suis passé FreeBox V6.
Depuis le 4 avril,j'ai eu une perte importante de débit passé de 8 méga à 1 méga et j'ai contacté Free le 5 avril pour ouvrir un ticket incident.
Un technicien Free est venu le 10 avril et n'a pas résolu le problème.
Hier,j'ai eu l'intervention de Free et France Télécom.
Avant leur venue,j'avais un peu de service.
Ils ont fait différents tests jusqu'à la maison.
Le technicien Free à la fin de l'intervention m'a dit qu'il ne pouvais pas attendre la fin de la synchronisation de la V6.
Le problème est que ma box est bloquée sur l'étape 2 Vérifiez branchement xDSL/FTTH.
J'ai appelé Free pour leur demander que le technicien me rapelle mais ils ne peuvent pas.
Il faut que j'attende le 21 mai et l'intervention de France Telecom pour intervenir au poteau.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi j'ai perdu le peu de débit que j'avais.
Merci par avance.
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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Ex Alicien

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laurent78
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Messages: 43

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 11:07  ->    Sujet du message: Bloqué étape 2 Freebox V6 suite passage technicien Free Répondre en citant

Renseignements envoyés mais partielles.
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Francois38
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va voir si sa suffit pour nos tech on te tiens au courant
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Ex Alicien

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laurent78
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Messages: 43

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et encore merci de votre aide.
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Aurell
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Messages: 1181

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De ce que je vois sur votre dossier, une intervention avec nacelle est effectivement prévue le 21/05 a 14h.
Nous devons attendre cela, c'est une intervention qui dépend de l'opérateur historique.
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laurent78
Lapin blanc
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Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment j'ai pu perdre l'accès téléphone et internet après l'intervention de Free et France telecom.
J'avais accès au téléphone, à Internet et la freebox indiquait l'heure avant l'intervention.
Et depuis plus rien allez comprendre.
J'avais au début juste un problème de débit et maintenant je n'ai plus rien.
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andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




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Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Corneille sur le poteau ?
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NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
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laurent78
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Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ancien fournisseur Internet je suis reste 2mois sans telephone et sans internet je n'ai pas envie de revivre cela.
Qui peut m'expliquer pourquoi l'intervention s'est solde par une perte totale du signal alors que mon souci etait juste une perte de debit?
Est ce qu 'un technicien Free itinerant ne pourrait pas controler avant le passage de FT le 21 mai?
Je vous envoie ce message de mon smartphone et loin de ma box pour poster ce message.
Merci d'avance.
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Busyspider
Adjoint-Admin
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Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il est préférable d'avoir une panne franche et totale, qu'une panne partielle, aléatoire, et furtive qui serait difficilement détectable.

Si une intervention FT avec nacelle est programmée, c'est que le souci est identifié. Il faut attendre, pas grand chose d'autre à faire. Et une nacelle ne se déplace pas comme cela. C'est une intervention "lourde" avec un matériel qui doit etre fortement sollicité, d'où les délais.

Une panne oui c'est invalidant ... mais là, personne ne peut faire mieux.

Voir le message au dessus

Aurell a écrit:
une intervention avec nacelle est effectivement prévue le 21/05 a 14h.
Nous devons attendre cela, c'est une intervention qui dépend de l'opérateur historique.


Ps : un technicien Free ne peut pas intervenir sur la boucle locale, seul FT est habilité à le faire.

_________________
.
...............
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laurent78
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La panne que j'avais eu avec mon ancien fournisseur était que ma ligne avait été branchée chez une autre personne et çà avait duré 2 mois.

Au niveau de l'intervention de mercredi, il a été fait des tests à 3 endroits différents.
Le 1er endroit est le central,j'ai vu que la box s'est remis à l'heure après le test.
Pour les 2 endroits de tests(rue de Villiers et à mon domicile) je n'ai pas eu le reflexe de regarder ma box.

Un fil ne serait-il pas débranché ou cassé à un endroit qui expliquerait la perte complète de services.
Car passé de services partielles à plus rien après intervention j'ai de quoi me poser des questions.

Sur la box ,il est indiqué Etape 2 Vérifiez branchement xDSL/FTTH.
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Francois38
Alice d'Or
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ne touche a rien et ne t'inquiete pas si une intervention est prevu mercredi c'est qu'elle est necessaire et comme le dit Busy c'est une intervention lourde avec nacelle. donc oui certainement un boitier sur un poteau ou un cable couper et la il n'y a que FT qui peut intervenir

apres c'est come une vitre cassé, temps que l'on y touche pas ca tient suffit d'y toucher pour quel tombe en morceau, c'est peu etre ce qui est arriver a un cable ou un boitier et certainement pour cela que tout c'est couper net depuis l'inter

_________________
Ex Alicien

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laurent78
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'intervention de FT est prévue pour le mercredi 21 mai et pas ce mercredi.

Si rien n'évolue suite à l'intervention ,que faire ?

Cà me rappelle mon souci en 2009 où un certain nombre d'interventions avait été réalisée (Alice seule,FT seule et Alice/FT ensemble).
J'ai pris un certain nombre de jours de congés par pure perte.

A l'époque avec le support Alice officiel, j'avais expliqué que j'étais branché sur un autre client Alice et que lui aussi les avait contacté mais ils n'ont voulu rien entendre.
C'est en passant par vous que j'ai pu être dépanné.

Pour Internet, heureusement que je peux l'utiliser du travail.

Au niveau branchement du 2ème point après central et chez moi, un technicien Free ne peux pas intervenir pour vérifier le cablage ?
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun technicien autre que FT/Orange (ou sous traitant mandaté) ne peut intervenir sur ta ligne en dehors du NRA et des dslam free (central comme tu l'appel) et de chez toi (a l'interieur du domicile) meme en dégroupage total les lignes sont la proprieté exclusive de FT/Orange

Ensuite nos tech suivent ton dossier ici pas a pas, donc il n'y aura pas de probleme, sauf qu'ils ne peuvent pas se substituer a FT/Orange pour ton inter et n'ont pas la main sur les délais d'intervention de FT/Orange...

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Ex Alicien

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mickeul16
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification pour tout le monde,si c'est le 21 mai, impossible que ça soit un mercredi Wink c'est un lundi ^^
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