Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] connexion free code erreur 80
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papi34980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 34980

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 15:35  ->    Sujet du message: [Résolu] connexion free code erreur 80 Répondre en citant

j'ai une FreeBox HD. Pas de pb jusqu'à ce que je supprime mon abonnement France Télécom.
Erreur 80 ni internet ni téléphone. Signalement à Free et demande d'intervention. Si j'appelle mon tel free réponse "ce N° n'est pas en service".
Aujourd'hui si j'appelle la réponse est "vous êtes sur la messagerie du 0950....." mais toujours pas d'internet et toujours le code erreur 80. Que faire? Avez vous une solution à me proposer? D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour papi34980,

Quand tu dis
Citation:
jusqu'à ce que je supprime mon abonnement France Télécom

ça signifie que tu as procédé toi-même à la résiliation de ton abonnement FT ou tu as demandé le dégroupage total de ta ligne à Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papi34980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 34980

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 18:56  ->    Sujet du message: code 80 Répondre en citant

Oui LucB j'ai résilié moi même mon abonnement à FT (à partir du 1/5/12) et 2 jours après la coupure, plus de Free comme indiqué. Depuis ça a évolué (voir message original). Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !! C'est bien ce que je craignais ! Plus de ligne, plus d'ADSL !
Il fallait passer par la demande de dégroupage total.

On se renseigne...
[edit] Avant même que j'aie eu le temps de demander des renseignements, c'est arrivé ![/edit]


Dernière édition par LucB le 14 Mai 2012, 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie quelle erreur, normal que tu sois en erreur 80, tu n'as même plus de ligne
Si tu voulais t'affranchir de l'abonnement FT, il fallait le demander à Free qui aurait fait les démarches pour que la ligne classique soit résiliée, sans toucher à la ligne ADSL..Tu as été coupé de tout

Ca va être compliqué de réouvrir la ligne par FT et de remettre ton abonnement Free dessus sans casse Confused

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est normal que tu n'aies plus rien, tu viens de supprimer le support physique cuivre de ta ligne ADSL ...

Ta ligne a donc été déconstruite complètement.

Il ne faut jamais le faire de soi-même ! jamais.

Il ne te reste plus comme solution que d'aller en agence FT/Orange pour redemander l'ouverture d'une ligne fixe : uniquement un abonnement à la ligne fixe pour avoir la téléphonie classique et très important de demander cette ouverture sur ton ancien numéro : impératif.

Une fois la ligne fixe à nouveau installée, que tu constates la tonalité, et que tu testes en émission et réception d'appel, là tu pourras et uniquement à ce moment là, redemander à Free de te recâbler en ADSL en dégroupage total (et ce sera Free qui demandera l'annulation de la ligne FT)

Pour demander une ligne fixe les infos et tarifs

http://assistance.orange.fr/les-frais-de-mise-en-service-de-la-ligne-telephonique-4113.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ceci dit, attends confirmation avant de faire quoi que ce soit, on se renseigne et on te tient au courant.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papi34980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 34980

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:25  ->    Sujet du message: code 80 Répondre en citant

bonsoir à tous.
Sur mon compte Free à "suivi de ma commande" ils disent
ETAPE 3:Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 mai 2012.
ETAPE 4:Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Voila les dernières news
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc je te conseille vivement pour le moment de ne plus intervenir sur ta connexion, de ne plus faire de demande nulle part, de ne plus appeler la hotline, le tout en attendant qu'on se renseigne sur ton cas..

on te dira ensuite quoi faire ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

papi34980, il faut nous donner tes infos de ligne (le numéro de la ligne FT, celle résiliée) pour que l'on puisse mieux te répondre.


Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné pour la demande de vérification.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 09:00  ->    Sujet du message: Re: connexion free code erreur 80 Répondre en citant

papi34980 a écrit:
Signalement à Free et demande d'intervention..


Bonjour

Qu'as tu exactement demandé à Free ? le racâblage de ta ligne ADSL ? sans garder le numéro résilié ?

Là tu as une commande en cours .. c'est pour savoir à quoi elle correspond.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papi34980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 34980

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 09:17  ->    Sujet du message: code 80 Répondre en citant

Oui Busyspider c'est ce qui a été demandé.
le racâblage de la ligne ADSL, sans garder le numéro résilié.
As tu reçu, suite à ta demande, les infos de la ligne FT résiliée ?
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui on a bien reçu les infos.

Ta commande en cours correspondrait donc bien à ta demande d'Adsl en NDI (sur numéro inactif) et donc sans conserver le numéro FT.

Une fois la ligne Adsl acrtive, il y aura une attribution de nouveau numéro de téléphone Freebox uniquement en 09 ...

Ne reste plus qu'à attendre maintenant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon papi34980 tu ne t’inquiètes pas si tu vois des mouvements et des infos contradictoires dans ton suivi, c'est normal... on travaille sur la récupération de ton accès et de la ligne.

Patience donc et surtout ne faire aucune autre demande ailleurs, ni autre forum, ni appel hotline .. qui pourrait perturber le cours des choses actuelles. Merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papi34980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 9
Localisation: 34980

MessagePosté le: 15 Mai 2012, 14:36  ->    Sujet du message: code 80 Répondre en citant

OK Busyspider reçu 5 sur 5
MERCI @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB