Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papi34980 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 9 Localisation: 34980
|
Posté le: 14 Mai 2012, 15:35 -> Sujet du message: [Résolu] connexion free code erreur 80 |
|
|
j'ai une FreeBox HD. Pas de pb jusqu'à ce que je supprime mon abonnement France Télécom.
Erreur 80 ni internet ni téléphone. Signalement à Free et demande d'intervention. Si j'appelle mon tel free réponse "ce N° n'est pas en service".
Aujourd'hui si j'appelle la réponse est "vous êtes sur la messagerie du 0950....." mais toujours pas d'internet et toujours le code erreur 80. Que faire? Avez vous une solution à me proposer? D'avance merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 14 Mai 2012, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour papi34980,
Quand tu dis
Citation: | jusqu'à ce que je supprime mon abonnement France Télécom |
ça signifie que tu as procédé toi-même à la résiliation de ton abonnement FT ou tu as demandé le dégroupage total de ta ligne à Free ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
papi34980 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 9 Localisation: 34980
|
Posté le: 14 Mai 2012, 18:56 -> Sujet du message: code 80 |
|
|
Oui LucB j'ai résilié moi même mon abonnement à FT (à partir du 1/5/12) et 2 jours après la coupure, plus de Free comme indiqué. Depuis ça a évolué (voir message original). Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 14 Mai 2012, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Aïe !! C'est bien ce que je craignais ! Plus de ligne, plus d'ADSL !
Il fallait passer par la demande de dégroupage total.
On se renseigne...
[edit] Avant même que j'aie eu le temps de demander des renseignements, c'est arrivé ![/edit]
Dernière édition par LucB le 14 Mai 2012, 19:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mai 2012, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Alors c'est normal que tu n'aies plus rien, tu viens de supprimer le support physique cuivre de ta ligne ADSL ...
Ta ligne a donc été déconstruite complètement.
Il ne faut jamais le faire de soi-même ! jamais.
Il ne te reste plus comme solution que d'aller en agence FT/Orange pour redemander l'ouverture d'une ligne fixe : uniquement un abonnement à la ligne fixe pour avoir la téléphonie classique et très important de demander cette ouverture sur ton ancien numéro : impératif.
Une fois la ligne fixe à nouveau installée, que tu constates la tonalité, et que tu testes en émission et réception d'appel, là tu pourras et uniquement à ce moment là, redemander à Free de te recâbler en ADSL en dégroupage total (et ce sera Free qui demandera l'annulation de la ligne FT)
Pour demander une ligne fixe les infos et tarifs
http://assistance.orange.fr/les-frais-de-mise-en-service-de-la-ligne-telephonique-4113.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mai 2012, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ceci dit, attends confirmation avant de faire quoi que ce soit, on se renseigne et on te tient au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
papi34980 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 9 Localisation: 34980
|
Posté le: 14 Mai 2012, 19:25 -> Sujet du message: code 80 |
|
|
bonsoir à tous.
Sur mon compte Free à "suivi de ma commande" ils disent
ETAPE 3:Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 mai 2012.
ETAPE 4:Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Voila les dernières news
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mai 2012, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
OK, donc je te conseille vivement pour le moment de ne plus intervenir sur ta connexion, de ne plus faire de demande nulle part, de ne plus appeler la hotline, le tout en attendant qu'on se renseigne sur ton cas..
on te dira ensuite quoi faire ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mai 2012, 09:00 -> Sujet du message: Re: connexion free code erreur 80 |
|
|
papi34980 a écrit: | Signalement à Free et demande d'intervention.. |
Bonjour
Qu'as tu exactement demandé à Free ? le racâblage de ta ligne ADSL ? sans garder le numéro résilié ?
Là tu as une commande en cours .. c'est pour savoir à quoi elle correspond.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
papi34980 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 9 Localisation: 34980
|
Posté le: 15 Mai 2012, 09:17 -> Sujet du message: code 80 |
|
|
Oui Busyspider c'est ce qui a été demandé.
le racâblage de la ligne ADSL, sans garder le numéro résilié.
As tu reçu, suite à ta demande, les infos de la ligne FT résiliée ?
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mai 2012, 09:29 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, oui on a bien reçu les infos.
Ta commande en cours correspondrait donc bien à ta demande d'Adsl en NDI (sur numéro inactif) et donc sans conserver le numéro FT.
Une fois la ligne Adsl acrtive, il y aura une attribution de nouveau numéro de téléphone Freebox uniquement en 09 ...
Ne reste plus qu'à attendre maintenant ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mai 2012, 12:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bon papi34980 tu ne t’inquiètes pas si tu vois des mouvements et des infos contradictoires dans ton suivi, c'est normal... on travaille sur la récupération de ton accès et de la ligne.
Patience donc et surtout ne faire aucune autre demande ailleurs, ni autre forum, ni appel hotline .. qui pourrait perturber le cours des choses actuelles. Merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
papi34980 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 9 Localisation: 34980
|
Posté le: 15 Mai 2012, 14:36 -> Sujet du message: code 80 |
|
|
OK Busyspider reçu 5 sur 5
MERCI @+
|
|
Revenir en haut |
|
|
|