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[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 16 Mai 2012, 07:33  ->    Sujet du message: [résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel inscrit depuis ce jour, je tiens dans un premier temps à remercier sincèrement l'ensemble du staff.

Ancien abonné alice depuis 2006, ayant basculé sur l'offre Freeboxv6 depuis Février 2012, je rencontre depuis une quinzaine de jours, plusieurs fois dans une même journée, parfois de façons successives, des pertes de connexion (internet et téléphone).

Ceci se manifeste par un reboot de la box, en commençant par l'étape 1 à 4 et affichage de l'heure (sans passer par les étapes 5 à 9).

J'ai enregistré quelques informations dans mon profil, j'en livre quelques unes supplémentaires pour essayer de faire un meilleur diagnostic de mon problème:

Je suis relié sur un DSLAM Free.

Quelques informations dans le panneau de configuration de ma box :

Statistiques:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8694 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 46 dB 44 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 70583 1430
HEC 4480 1384
CRC 581 250
ES 362 336
SES 181 90
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé

Merci d'avance.

Cordialement.


Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 26 Mai 2012, 06:22; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 16 Mai 2012, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour NewfreenauteFreeboxv6 et Bienvenue sur C-Alice,

A priori rien d'anormal entre le théorique
FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB

et la pratique
Débit ATM 8694 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 46 dB 44 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB


sauf peut-etre justement une (trop) belle synchro peut-etre un peu élevée qui ne tiendrait pas le choc ?? (hypothèse)

Essai de changer de mode ping dans ton interface de gestion Freebox.

https://subscribe.free.fr/login

Rubrique "Ma Freebox" Réglage du ping et choisit un mode "normal"

Sinon ? incident signalé à Free ? tu peux faire le web Diag , ce qui permettra d'avoir automatiquement un ticket incident d'ouvert.

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

sinon : regarde dans tes prises de téléphone si tu n'as pas un condensateur et enlève le.
Interverti les freeplug entre le Server et le Player
et enlève le filtre adsl de la prise moulée de ta freebox en DT pas besoin de filtre.

.

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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 16 Mai 2012, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

merci pour ton intervention et la prise en charge de mon problème.

Citation:
Essai de changer de mode ping dans ton interface de gestion Freebox.

Mode ping inchangé depuis réception freebox et mode actuel = mode par défaut.

Citation:
Sinon ? incident signalé à Free ?

Pas pour le moment, je vais d'abord tester une des dernières recommandations. (inversion freeplug)

Citation:
regarde dans tes prises de téléphone si tu n'as pas un condensateur et enlève le

Fait depuis 2006, date de mon ancien abonnement chez Alice.

Citation:
Interverti les freeplug entre le Server et le Player

Je vais tester....bien que sceptique.

Citation:
en DT pas besoin de filtre

Aucun filtre présent.

Question : Pourrait il y avoir une cause à effet depuis la dernière mise à jour du boitier Freebox Server
du 24/04/2012 dernier ?

Merci infiniment pour tout ce que tu fais pour la communauté.

Je ne manquerai de vous tenir informé de la suite en espérant passer prochainement ce topic à résolu.

Cordialement.
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MessagePosté le: 17 Mai 2012, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai interverti les freeplugs ce matin. Pas de changements sur la qualité de ma connexion.

Pour info, dans l'historique de ce jour entre 7h24 et 19h28 ,je peux constater 23 désynchronisations de ma freeboxv6.

Je souhaite signaler l'incident sur le Web Diag : impossible de dépasser l'étape 2 (impossible d'accéder à l'étape 3).

Que Faire ?

Merci d'avance.

Cordialement.
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MessagePosté le: 17 Mai 2012, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:


Je souhaite signaler l'incident sur le Web Diag : impossible de dépasser l'étape 2 (impossible d'accéder à l'étape 3).



Bonsoir,

As tu tenté de le faire depuis un autre accès qui fonctionne : à deux personnes, et un mobile pour communiquer entre vous deux ?

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php#web_diag_etape3

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MessagePosté le: 17 Mai 2012, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon on peut tenter de notre coté une remontée de ton souci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 17 Mai 2012, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester l'accés au web diag avec un autre navigateur (Firefox)

A l'issue de l'étape 3 , j'obtiens le message suivant :

Nous n'avons pas détecté d'anomalie
Les tests réalisés montrent que le débit de votre ligne ADSL est dans les normes. A ce jour, nous ne pouvons pas vous accompagner plus loin dans les investigations par le biais du Web Diag.

Vous pouvez cependant continuer vos investigations à l'adresse suivante :
Assistance

​Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44*, accessible 24h/24 avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :

Identifiant Hotline

* GTA (Gratuité du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d'un appel local. Gratuit depuis une Freebox Révolution.

Merci de votre visite
Free vous remercie d'avoir utilisé notre service de diagnostique en ligne.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes.


Vous souhaitez gérer votre compte en ligne ? Rendez-vous sur :
Interface de gestion

Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos services ?
Nous vous invitons à consulter ce lien :
Assistance


Je suis preneur pour faire remonter le problème de votre côté.
Je vais remplir le questionnaire.

Merci d'avance.

Cordialement.
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MessagePosté le: 17 Mai 2012, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Questionnaire rempli intégralement et envoyé ce jour.

Merci d'avance.

Cordialement.
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MessagePosté le: 18 Mai 2012, 07:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question :

Dois-je assimiler la prise moulée intitulée DSL, pourvue d'un cable noir, livrée avec la Freebox Server, à un filtre ADSL ?

Dans l'affirmative, je viens de procéder au remplacement de cette prise et du cable ce matin.
Je ferai un compte rendu ce soir de l'état des pertes (éventuelles) de connexion.

Cordialement.

NB: Par précaution, hier au soir et cette nuit, box débranchée car orage.....
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MessagePosté le: 18 Mai 2012, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
Question :
Dois-je assimiler la prise moulée intitulée DSL, pourvue d'un cable noir, livrée avec la Freebox Server, à un filtre ADSL ?


Bonjour,

Oui tout à fait, cette prise moulée comporte un filtre Adsl.

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MessagePosté le: 18 Mai 2012, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Malgrè le remplacement de la prise moulée ce matin, l'historique de ma ligne constaté sur la freebox server laisse apparaître 7 pertes de synchronisation entre 13h56 pour la première et 14h56 pour la dernière.

Je pense donc ne plus avoir de moyens d'agir à mon niveau, je m'en remets donc à vous pour faire remonter mon problème auprès de notre FAI Free.

Merci d'avance.

Cordialement.
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MessagePosté le: 18 Mai 2012, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir NewfreenauteFreeboxv6

Voilà c'est bon ... un ticket incident vient d'être ouvert pour toi.
Les vérifications sur ton accès vont donc pouvoir commencer.

Comment çà se passe ? un tuto pour montrer des exemples

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

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MessagePosté le: 18 Mai 2012, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment.

Je viens effectivement de recevoir le message de confirmation d'ouverture d'incident de la part de Free et constaté l'ouverture du ticket d'incident dans mon espace abonné.

Edition :
Samedi 19 Mai, de 05h42 à 12h04 : 9 désynchronisations.
Dimanche 20 Mai, à 17h42 : 1 désynchronisation.
Lundi 21 Mai, à 01h10 : 1 désynchronisation.
Mardi 22 Mai, de 00h42 à 22h29 : 30 désynchronisations.
Mercredi 23 Mai, de 00h53 à 13h29 : 17 désynchronisations.
Jeudi 24 Mai, de 11h43 à 21h31 : 7 désynchronisations.
Vendredi 25 Mai, de 10h28 à 16h55 : 86 désynchronisations.
Samedi 26 Mai, de 08h54 à 09h26 : 14 désynchronisations.
Dimanche 27 Mai, de 01h26 à 16h50 : 9 désynchronisations.
Lundi 28 Mai, de 10h52 à 20h25 : 28 désynchronisations.
Mardi 29 Mai, de 11h24 à 19h50 : 35 désynchronisations.
Mercredi 30 Mai, de 17h50 à 18h13 : 2 désynchronisations.
Jeudi 31 Mai, de 15h54 à 17h00 : 3 désynchronisations.
Vendredi 1 Juin, de 13h32 à 17h33 : 18 désynchronisations.
Samedi 2 Juin, de 10h35 à 14h52 : 71 désynchronisations.
Dimanche 3 Juin, de 14h07 à 20h13 : 19 désynchronisations.
Lundi 4 Juin, de 00h09 à 21h48: 25 désynchronisations.
Mardi 5 Juin, de 16h06 à 18h16: 15 désynchronisations.
Mercredi 6 Juin, de 13h02 à 17h28: 5 désynchronisations.
Jeudi 7 Juin: box débranchée toute le journée cause risque d'orage.
Vendredi 8 Juin, de 16h27 à 18h37: 5 désynchronisations.
Samedi 9 Juin, de 04h54 à 12h20: 3 désynchronisations.
Dimanche 10 Juin, de 5h55 à 20h15 : 26 désynchronisations.
Changement du mode PING le Dimanche 10 Juin à 17h00 suite demande forum de ce jour.
Passage du mode par défaut au mode Sérénité.


Lundi 11 Juin, de 12h03 à 23h05 : 12 désynchronisations.

Puisque aucune amélioration, remise du mode PING en mode par défaut ce jour à 18h00.

Mardi 12 Juin de 12h03 à 23h05 : 4 désynchronisations.

Mercredi 13 Juin : passage de l'itinérant Free au domicile à 11h55.
Vérifications d'usage. Malgrè tout :
Mercredi 13 juin, de 13h22 à 17h58 : 9 désynchronisations
Jeudi 14 juin, de 08h13 à 21h21 : 83 désynchronisations


Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 15 Juin 2012, 05:10; édité 39 fois
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MessagePosté le: 23 Mai 2012, 05:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le phénomène s'amplifie et celà commence à devenir insupportable.
Confer rubrique Edition de mon précédent post que je vais continuer d'alimenter quotidiennement.

Cordialement.
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MessagePosté le: 23 Mai 2012, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le compte rendu de la première étape par l'assistance Free reçu à 12h10 ce jour :

"Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité,nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."


Pour info, dans historique adsl de la Freebox,
Mercredi 23 Mai 2012, de 06:08 à 13:29 : 2 désynchronisations.

Je reste donc suspendu aux investigations complémentaires.

Merci.

Cordialement.
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