Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème décodeur Alicebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Juin 2012, 23:55  ->    Sujet du message: Problème décodeur Alicebox V5 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récemment réactiver mon option TV, que j'avais abandonnée depuis des mois puisque le décodeur tv fonctionnait très mal (après avoir déjà appelé la hotline et aucune solution proposée mise à part réassocier les aliceplug qui étaient déjà bien associés...)
Je pensais qu'en quelques mois, une mise à jour aurait permis de résoudre mon problème.

Après des mois sans utilisation, j'ai donc rallumé mon décodeur, qui restait bloqué sur réseau, réassocié les plugs (sans plus de résultat), branché en Ethernet, où là une mise à jour a été faite.
Le câble étant beaucoup trop court et ma box et mon décodeur trop éloignés pour une utilisation courante, j'ai essayé de rebrancher le décodeur via les aliceblugs, là tout marche très bien mais pendant 20 minutes, avant de couper. Le décodeur ne veut ensuite plus redémarrer (connexion au serveur, code retour invalide...)

Seule solution que j'ai trouvé : débrancher, rebrancher... Simplement, encore ce soir, j'ai passé ma soirée à débrancher, rebrancher le décodeur, et cela commence à être très fatiguant.

Pensez-vous que mes aliceplug soient défaillants ? Est-il possible de les faire échanger par Alice ?
Ou bien le problème vient-il d'ailleurs (j'ai aussi échanger de changer de canal wifi, de régler la box en mode tv mais rien n'y fait...) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, exceptionnellement, faire un test d'une ou 2 heure avec le câble ethernet?

Comme ça on est sûr que le decodeur est OK, et on voit pour te faire faire un swap des plug Wink

Joss

PS : les plug ne sont pas sur des multiprise? tu as essayer d'autre prises electrique entre elle?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de tester avec le câble toute l'aprem, voir si ca coupe aussi fréquemment.
Sinon les deux plugs sont sur deux multiprises (pas trop le choix...)
A l'époque où cela marchait déjà mal, j'avais déjà essayé pas mal de choses : les inverser, les réassocier, enlever tous les autres appareil branchés sur les multiprises, sans succès.
Tu penses qu'il faut que je réessaie toutes ces manœuvres ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

0 tout hasard ton installation est récente? Est ce que tu es en triphasé ou en monophasé sur ton compteur?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pense, c'est que j'ai moi même fait l'experience, et sur une maison très récente (construction en 2010-11), entre 2 prise côte à côte, dans le salon : l'une ne permettait pas le fonctionnement du boitier HD correctement (feeze d'image, impossible de démarré car bloqué en réseau), l'autre permettait un fonctionnement optimal...

J'étais déjà parti à chercher ce qui allait pas sur le modem et sur le signal ADSL, voir dire que les plug et/ou boitier HD était HS, alors qu'il suffisait de changer de prise electrique dans le salon...

Donc faut tester diverses configuration pour obtenir le coupable par élimination Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

J'ai fait l'essai toute l'après-midi via le cable Ethernet et aucun problème, je n'ai pas eu la moindre coupure.

Mon installation est relativement récente (batiment de 2005), en monophasé.

Pour ce qui est d'essayer de changer de prise, je n'ai pas trop la possibilité d'essayer, je n'ai que deux prises dans le salon, une à coté de la prise téléphone pour la box, et l'autre à côté de l'antenne tv pour le décodeur.

Je précise qu'en 2010, lorsque j'ai reçu cette nouvelle box et le décodeur, la tv avait marché très bien pendant des mois via les Aliceblug...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrai m'envoyer ton numéro par MP, que nos corp jete un œil a ton compte.

joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'affichent vos Aliceplug actuellement, et s'ils sont bien branchés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui oui a priori ils sont bien branchés, les voyants vert et orange des deux plugs sont fixes.
Là je viens de reessayer, la tv marche mais après 5 minutes, plus de connexion au serveur (erreur 500)...

Je crois que je vais finir par acheter un cable ethernet beaucoup plus long si c'est la seule solution pour que ça marche Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ya un flux TV en cours depuis 36 minutes sur votre box sans aucune erreur là.
Vous avez mis un cable ethernet, ou est-ce avec les aliceplugs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui j'ai emprunté à un ami un cable plus long pour relier le décodeur en ethernet.
J'avais encore reessayé avec les plugs lundi après-midi : ca coupe au bout d'une vingtaine de minutes, plus rapidement quand je zappe un peu trop au niveau des chaînes et c'est encore pire si je veux regarder une émission en replay puisque ça coupe au bout de quelques minutes seulement Sad
Si vous avez un peu de temps à m'accorder, dites moi à quel moment je peux rebrancher les plugs pour faire un essai car malheureusement je ne vais pas pouvoir garder éternellement le cable de mon ami Sad

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

branchez les plugs et dites moi quand c'est fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont branchés depuis quelques minutes Smile
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, obligé de débrancher/rebrancher au bout de 14 minutes Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlighty
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après près d'une heure en Aliceplugs, trois débranchages/rebranchages car toujours l'écran qui reste bloqué au bout d'un quart d'heure et redémarrage impossible avec le message : reading and processing png (ou gif) image.. fin.. connexion au serveur... code retour invalide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB