Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Démenagement.... conservation numéro geo.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Juil 2012, 19:25  ->    Sujet du message: Démenagement.... conservation numéro geo. Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager dans 3-4 semaines. @ 300m. de chez moi donc clairement même zone géographique.
Il me semble que je vais pouvoir garder mon # 09 en appliquant la procédure de déménagement.. mais pas le # zone géographique..
1-Est-ce exacte ? Aucun moyen de récupérer le 01 xx xx xx xx ???
2-il semble dommage que les FAI ne puissent assurer ce service...

D'autre part, je ne suis pas certain que la ligne précédente (du logement dans lequel je m'installe) avait ou pas de ligne FT active... Vaut-il mieux vérifier auprès des propriétaires ???

Merci d'avance pour vos conseils,

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juil 2012, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demenagement et Bienvenue sur C-Alice,

Pour la ligne fixe du futur logement, si tu souhaites avoir une ligne fixe toi aussi, il faut soit ouvrir une ligne fixe auprès d'Orange FT, soit déménager une ligne fixe que tu aurais sur ton logement actuel et dans ce cas tu peux garder le numéro géographique 01XXX lié à l'abonnement ligne fixe Orange FT en t'abonnant dans ce cas sur ligne active (la tienne)

Si tu es déjà en dégroupage total et que tu souhaites t'abonner de même directement en dégroupage total, peu importe alors que l'ancien occupant ait une ligne fixe ou non.

La demande d'abonnement sera alors une demande d'abonnement sur numéro inactif. Il faudra donc que cette ligne soit libre de tout abonnement (fixe et internet) que l'ancien occupant ait donc résilié son accès internet et que l'opérateur ait lui aussi libéré la ligne. (cette 2ème partie est souvent longue)

Que peux tu faire toi ? Et bien déjà demander aux propriétaires, le numéro de ligne du logement, et s'ils ont résilié leur abonnement ADSL et quel FAI ils avaient.

Ensuite on pourra te dire si tu nous fournis les informations, si cette ligne est libre d'abonnement et sinon on peut intervenir pour demander la libération.


Dans tous les cas, oui tu pourras récupérer ton numéro en 09. Par contre tu ne peux pas anticiper la demande d'abonnement sur le nouveau logement. Tu ne peux souscrire un abonnement que sur un logement qui t'appartient, donc uniquement lorsque tu as les clés, pas avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Juil 2012, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Demenagement et Bienvenue sur C-Alice,

Pour la ligne fixe du futur logement, si tu souhaites avoir une ligne fixe toi aussi, il faut soit ouvrir une ligne fixe auprès d'Orange FT, soit déménager une ligne fixe que tu aurais sur ton logement actuel et dans ce cas tu peux garder le numéro géographique 01XXX lié à l'abonnement ligne fixe Orange FT en t'abonnant dans ce cas sur ligne active (la tienne)

Si tu es déjà en dégroupage total et que tu souhaites t'abonner de même directement en dégroupage total, peu importe alors que l'ancien occupant ait une ligne fixe ou non.

La demande d'abonnement sera alors une demande d'abonnement sur numéro inactif. Il faudra donc que cette ligne soit libre de tout abonnement (fixe et internet) que l'ancien occupant ait donc résilié son accès internet et que l'opérateur ait lui aussi libéré la ligne. (cette 2ème partie est souvent longue)

Que peux tu faire toi ? Et bien déjà demander aux propriétaires, le numéro de ligne du logement, et s'ils ont résilié leur abonnement ADSL et quel FAI ils avaient.

Ensuite on pourra te dire si tu nous fournis les informations, si cette ligne est libre d'abonnement et sinon on peut intervenir pour demander la libération.


Dans tous les cas, oui tu pourras récupérer ton numéro en 09. Par contre tu ne peux pas anticiper la demande d'abonnement sur le nouveau logement. Tu ne peux souscrire un abonnement que sur un logement qui t'appartient, donc uniquement lorsque tu as les clés, pas avant.


Pff... papiers pas tous la pour la signature... report d'une semaine. Décidément ils sont pires que les FAI ???
Pour la ligne, ils étaient sous DartyBox et ont officiellement transféré. Leur # géographique ancien (maison que nous achetons) est maintenant "non attribué".

Je veux passer de dégroupage total @ dégroupage total, vais garder juste mon 09... pas de raison de le changer.. tan pis pour le notre # geo local que nous allons perdre... il faudra ré-apprendre le 09 que nous ne nous étions jamais donne le mal d'apprendre.

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2012, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demenagement

Ahhh les aléas des ventes et des reprises de location... il faut attendre que tout soit en place, on ne peut hélàs pas faire autrement.

Reviens nous voir quand tout sera OK. On pourra t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, c'est fait... la maison est @ nous (et un peu à la banque...).
Je viens de lancer le déménagement de ligne...
Pouvons-nous profiter de votre aide pour rendre les choses plus efficaces ???

Merci d'avances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demenagement

Oui pour l'aide (sans problème) mais faut me préciser ce que tu veux faire.

Le nouveau logement : je peux vérifier s'il y a une ligne (physique) et si elle est active ou inactive et la faire libérer si encore active.

Tu es actuellement en dégroupage total (ancien logement) si tu déménages en DT tu ne garderas que le numéro actuel Free en 09 sur le nouveau logement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 08:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Demenagement

Oui pour l'aide (sans problème) mais faut me préciser ce que tu veux faire.

Le nouveau logement : je peux vérifier s'il y a une ligne (physique) et si elle est active ou inactive et la faire libérer si encore active.

Tu es actuellement en dégroupage total (ancien logement) si tu déménages en DT tu ne garderas que le numéro actuel Free en 09 sur le nouveau logement.


Je passe de dégroupage total @ dégroupage total. Ayant le # de ligne le je l'ai soumis lors de l’inscription àFree l'a trouvé en tant que ligne inactive, donc jusqu'ici tout est sur de rails ?
Le "anciens" avaient Darty Box... c'est résilié/transférée dans le sud je crois du 10 juillet... donc le coup de pouce serait éventuellement la le débranchement physique de la ligne darty dont vous disiez que cela est parfois long ?

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demenagement

Pas de problème pour demander la libération de la ligne si tu veux bien m'indiquer les bonnes infos


Merci préciser sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations nécessaires, à savoir : adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage, le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement, et le nom, prénom de l'ancien occupant si possible) et le nom, prénom du demandeur.

Ps : Pour les numéros de ligne fixe et mobile merci de les indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789. Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement. Il est normal que le message reste dans la boîte d'envoi, mais il est bien lu et bien pris en compte.
Ne pas oublier de mettre un titre au MP, sinon il ne nous parviendra pas.Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin toujours bloqué en Etape1 : Nous avons bien reçu votre formulaire d’inscription le jeudi 26 juillet 2012.

Les # de tel ne fonctionnent plus(meme le 09, "pas attribué", plus d'internet au 31 Juillet...


Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demenagement

On va jeter un oeil ... sur cette ligne du nouveau logement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification faite sur la ligne, elle est bien inactive, et permet donc un nouvel abonnement en DT, donc ce n'est pas cela qui pourrait bloquer.

On tache de voir ce qui se passe pour ce blocage en étape 1.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Aoû 2012, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours étape 1. la boite est maintenant connectée au nouveau logement (l'encien est coupé) et cherche, cherche, cherche....mais ne trouve pas..et en plus je n'ai pas se freewifi de secours...je pense que mon compte "ancien" est zape et mon PC (relativement nouveau) ne trouve même pas la page de login... (j'ai essaye avec le compte SFR Wifi Public d'un voisin et il ne trouve pas non plus la page du login...) décidément... quant ça va pas tout me lâche...

Bon, il va falloir être patient.

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous en cette superbe journée d'aout en région parisienne.. .c'est bien calme.
Grand beau sur la France, donc supper pour le vacanciers.

10 aout, interface toujours en 1. Appel support qui me dit que la ligne est en cours de câblage...et que la duree de service déménagement est 10-21 jours..

Donc, demande le 26, toujours dans les délais (jours ouvrables/ouvrés ??), par contre si l'info support tel est correct, différence entre l'interface compte et le status actuel.,,,


Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demenagement
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Aoû 2012, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mercredi 15 Aout... passe en etape2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

j’espère que c'est bon signe pour le prochains jours....

Pascal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 16 Aoû 2012, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les étapes 1 et 2 sont les plus longues, après ça va très vite (quelques jours).

S'il y avait déjà une ligne ADSL dans le nouveau logement, ça va très vite (FT n'a pas grand chose à faire), ensuite Free ira raccorder les fils de ta ligne sur ses équipements au DSLAM, et la suite se fera sans soucis Wink

Encore un peu de patience, tu touche au but (la période de congés n'aide pas à ce que le process soit rapide).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB