Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice...son compte est bon ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregobois
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 21:18  ->    Sujet du message: Alice...son compte est bon ? Répondre en citant

Bonjour,

Alicien depuis quelques années et comme tout fonctionne correctement, je n'avais pas tout à fait envisager de migrer vers Free.
Mais coup de tél ce soir de la hotline free-alice pour me dire d'emblée que le but de son appel est de me faire migrer car en 2013 il faut que tout les aliciens est migré vers free.
Ma question, "quelle avenir pour Alice ?", et mon interlocutrice de répondre que le paquet est mis sur free et que l'avenir de la marque Alice est bien sombre.
Bref, j'ai migré...
mais où est la vérité dans tout ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité est que Free n'a jamais caché son intention de ramener les aliciens sous le giron Free...

A côté de cela la situation actuelle est de faire migrer sur la base du volontaria, en vantant les mérite des Free... et actuellement les Alicebox Initial vont toute être remplacée... Alice est donc encore légèrement en vie...

Personnellement je pense que tu n'avais pas besoin de migrer... d'autant que si un jour Free force la main, les Aliciens seront libre de partir...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si dans le cadre de la fermeture d'Alice, Free reconduira l'offre Alice Initial (en la rebaptisant Free Initial pourquoi pas).
Vu le nombre d'abonnés Alice qui migrent, il en restera très (trop?) peu en aout 2013, date à laquelle Free n'est plus tenu de conserver la marque Alice. Free pourrait alors être tenté de faire migrer le peu d'abonnés restant sur un forfait Free "classique", et si ils refusent ce serait une moindre perte pour lui. D'où le "forcing" pour inciter à migrer.
J'ai eu le même coup de fil du service commercial de Free (mais je n'ai pas migré), et 2 semaines après le réception du mail "buggué".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 22:04  ->    Sujet du message: Alice...son compte est bon ? Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de la marque Alice mais franchement, je m'en fiche un peu... Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas d'abandon pur et simple des abonnés, notamment ceux de l'offre Initial.
Alice aujourd'hui n'est plus qu'une façade : c'est le réseau Free, du matériel Free, etc. Si Free propose de migrer sous sa marque aux mêmes conditions, pas de problème ! Il n'y a pas besoin de changer de matériel, un p'tit autocollant Free sur le logo Alice des box et c'est réglé Wink

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis, du moment qu'ils conservent l'offre "Initial" peu importe le nom, Free, Tartenpion ou Bidule. Et leurs autocollants je leurs en fait cadeau lol Wink
Mais je craint que cette offre low cost fasse cheap et soit en contradiction avec l'image de Free, qui vise le haut du panier avec son offre Freebox Révolution.
De plus les abonnés Alice Initial ne lui rapportent quasiment rien.
Il se pourrait aussi qu'ils conservent Alice, uniquement avec l'offre Initial, et ainsi faire une offre internet social.
Et de réserver Free avec deux offres : V5 pour des services de bases et V6 pour une offre prémium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En téléphonie, Free Mobile a une offre complète à 20€ et une basique à 2€ alors on peut espérer qu'ils puissent faire pareil pour l'ADSL.
En tous cas, pour l'instant, on ne peut pas se plaindre, avec le passage en V5 les abonnés Initial sont traités de la même manière que ceux de Free même si c'est avec quelques mois de décalage.

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On peut relire le compte rendu de la Convention Free de juin dernier où le sujet a largement été évoqué (entre autre par C-Alice) et nous avons eu des réponses sur ce sujet ... si elles peuvent éclairer un peu le sujet

http://c-alice.org/?page=convention_free_2012

et la réponse d'Angélique Berge sur ce point

Citation:
Angélique BERGE nous a par ailleurs indiqué qu'Alice correspondait à une cible spécifique d'abonnés et qu'il ne s'agissait donc pas de faire la même chose que Free, même si la marque Alice profite de la qualité du réseau Free. Il n'est pas exclu que le groupe souhaite un jour y développer de nouvelles offres (comme par exemple l'offre initial qui a été mise en place par Free, pour une réponse à un besoin précis)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si Alice n'avait pas d'avenir, je crois qu'ils ne procèderaient pas à un renouvellement des box.
Mais l'avenir sera peut-être sous la marque Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils renouvellent les box car ils ne peuvent pas faire autrement, les V4 ne supportant pas les flux mpeg4.
Maintenant reste à savoir si la marque Alice existera encore l'été prochain, vu le nombre d'aliciens qui migre.
Peut-être conserveront-ils la marque avec seulement l'offre Alice Initial, et faire de Alice la marque low cost du groupe Iliad.
ou alors migrer de force les derniers réfractaires. mais dans ce dernier cas, proposeront ils une offre "Free Initial"? Affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il est tout aussi envisageable que les offres Alice (enfin l'Initial surtout) soit maintenues, mais sous une autre marque appartenant à Free au delà de l'été prochain...

Ca permet a Free de ne pas renouveller l'usage de la marque Alice mais de garder la différenciation...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle marque? Bonjour l'embrouille! Shocked
Déjà qu'Iliad ne communique pas (plus) sur Alice, je ne les vois pas communiquer non plus sur cette nouvelle marque.
C'est le meilleur moyen de perdre les derniers Aliciens.
Mais c'est peut-être ce qu'ils souhaitent secrètement...
Avec une nouvelle marque, les futurs abonnés (Initial) vont être perdus. Bon c'est vrai la communication c'est le talon d'achille du groupe.
Et pourquoi Free se débarrasserait de la marque Alice? Il doit payer une redevance à Télécom Italia?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement pour le dernier point Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tout s'explique alors.... Wink
Alors je comprends mieux, une nouvelle marque est parfaitement plausible dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de "C-Alice" : ça sonne bien, non ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

©Forum C-Alice Wink Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB