Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




En galère depuis septembre 2005 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 17:32  ->    Sujet du message: En galère depuis septembre 2005 ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici et également un grand insatisfait d'Alice.

Le plus rapidement possible, je vous explique :

Ancien abonné Infonie, repris par Tiscali, puis maintenant par Alice, j'ai fait ma demande de modification d'abonnement le 3 septembre pour le 20 méga dégroupage total avec tél illimité pour 29,95 / mois.
Le 9 octobre, n'ayant aucune réponse, j'ai joins le 1033 pour savoir où en était ma demande.
Un conseiller m'informe qu'il y a un problème et refait immédiatement une demande de modif par téléphone, et me demande de patienter jusqu'à la fin du mois.

Le 27 octobre, France Télécom résilie mon abonnement et je n'ai plus de ligne.
Le 30, n'ayant toujours pas reçu mon AliceBox, je joins le 1033 (à chaque fois, ce sont d'interminable tentatives et attentes !!!). Réponse je dois patienter...

Le 4 novembre, enfin mon AliceBox ( Triway V2 - CT 633 et voIP IAD ???)arrive. Je fais toutes les connexions, et après plusieurs essais ... pas de téléphone.
Depuis le 4 novembre, j'appelle le 1033 régulièrement afin d'avoir des explications et tout ce que l'on me répond, c'est qu'il il y a un problème avec mon IP !?!?

Le 29 novembre, un conseiller, peut être plus compétent, me dit que le problème que j'ai 2 comptes ouverts à mon nom (un avec @infonie.fr et un ouvert le 9 octobre avec @aliceadsl.fr).
Il y a interférence et je dois demander la résiliation de mon compte ouvert à tort le 9 octobre, mais pour annuler ce compte ouvert à leur initiative, il leur faut une lettre en A.R. !

Cette demande par le 30 novembre et le service clients de Marseille en accuse réception le 5 décembre.

Et depuis, ma ligne téléphonique n'est toujours pas paramétrée (ce sont leurs dires au 1033 !) et je suis donc sans téléphone depuis le 27 octobre !!!

Cela me pose des préjudices à la fois financiers, forfait de portable qui explose, mais également ... relationnels (professionnel et personnel).

Bien sûr, toute aide ou solution, de votre part, pouvant régler mon problème sera la bienvenue et vous en remercie par avance Wink

Désolé d'avoir été un peu long, mais 2 mois c'est long aussi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser que ma connexion est en mode Ethernet et voici la liste des voyants et leur état :

Power : Allumé
ADSL : Allumé
Line : Eteint
Phone 1 : Clignotant
Phone 2 : Eteint
USB : Eteint
Wifi : Allumé
Eth 1 : Allumé
Eth 2 : Eteint
Eth 3 : Eteint
Vidéo : Eteint

Encore merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 01:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que près de 50 personnes ont lu mon post mais apparemment pas un n'a jugé utile de me donner un renseignement, une idée, ou même seulement un mot de soutien Rolling Eyes

Je trouve cela assez décevant de la part d'un forum où la solidarité semblait être un maitre mot Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 07:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème assez simple, Alice a coupé ta ligne FT et n'arrive plus à te la mettre afin que tu puisses utiliser le téléphone.
Chez Alice ils ont merdé donc c'est difficile à de simples utilisateurs d'avoir une solution.

1 solution, comme ils n'arrivent à rien faire, d'annuler le dégroupage total, l'adsl ayant l'air de fonctionner et de relouer une ligne FT.
Demande à Alice une compensation pour les frais que tu vas devoir payer, 2 mois gratuits.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 29 Déc 2005, 11:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mogwais a écrit:
Je vois que près de 50 personnes ont lu mon post mais apparemment pas un n'a jugé utile de me donner un renseignement, une idée, ou même seulement un mot de soutien Rolling Eyes

Je trouve cela assez décevant de la part d'un forum où la solidarité semblait être un maitre mot Crying or Very sad
Bonjour,

On peut en effet t'apporter notre soutien moral, mais cela ne fera pas avancer le schimblick pour autant, car comme l'a dit Deldongo, nous sommes nous aussi de simples utilisateurs et là seul Alice/Le FAI a le pouvoir et les moyens d'intervenir physiquement sur ta ligne pour la rendre conforme à ton abonnement.

A moins que la Relation Web Alice, présente sur le forum puisse faire remonter le problème, nous sommes -hélas- nous totalement désarmés face à ce genre de soucis.

Je peux cependant te donner un conseil : Il faut faire une lettre recommandée/AR de "Mise en Demeure" (bien préciser ces mots dans le courrier) pour réclamer ce à quoi tu as droit avec ton abonnement. C'est la seule manière officielle de préserver tes droits : les écrits restent, les paroles s'envolent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Ce n'est peut être pas grand chose mais rien que vos 2 réponses me donnent des idées, donc de l'espoir.
Je vous remercie donc et si d'autres ont également des idées, y compris les personnes d'Alice sur ce forum, qu'ils le fassent.
Tout est bon à prendre en ces temps difficiles Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'obtenir d'autres infos par un conseiller au 1033.

Vu que j'ai le Triway V2 (CT 633), il faudrait que JE reconfigure ma clé MGCP.
Je dois taper le lien "192.168.1.1" puis mettre mon nom d'utilisateur + mot de passe (il me les a communiqué).

Mais ensuite, où dois-je taper la suite de 20 caractères + .MGCP ?

Quelqu'un (peut être un Alicien Rolling Eyes ) pourrait-il me guider dans cette aventure sachant que tout ceci m'est tout à fait inconnu ?

Encore une fois toute aide susceptible de me sortir de cette galère sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une fois dans le mode avancé: http://192.168.1.1/
User : root , MDP : v8r7u43y

dans VoIP -> MGCP ->Update -> Gateway -> domain Name sans oublier le.MGCP a la fin de la série.
Apply

Save
et
reboot

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
une fois dans le mode avancé: http://192.168.1.1/
User : root , MDP : v8r7u43y

dans VoIP -> MGCP ->Update -> Gateway -> domain Name sans oublier le.MGCP a la fin de la série.
Apply

Save
et
reboot


Je viens de faire tout cela et maintenant j'ai Phone 1 et Phone 2 qui clignotent en alternance mais je n'ai toujours pas de tonalité Rolling Eyes

Est ce normal ou manque t-il quelque chose d'autre à faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il se pourrait que malgré le rebboot , il ne se soit pas caler , autrement je ne vois rien d'autre avec les éléments en main.
donne nous ton linternet et VoIP status

mais avant tout ce qui peut être plus efficace que le reboot , débranche le modem , attends 30s , et redémarre.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet et VOIP status

Internet&VoIP Status

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 12336Kbps
UP:972Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->mer0(xx.xxx.xxx.xxx)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 NOT CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status NO Cable






Internet&VoIP Configuration

ADSL Mode G992_5_A Trained
Internet Connection Type 8/35/LLC
PPPoE
Internet Connection Account xxxxxxxx@tiscali.hautdebit
USB Information Device IP:192.168.2.1
VoIP EndPoint Name xxxxxxxxxxxxx306080A.mgcp

Je vais donc débranché mon modem et reviens après ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de débrancher le mdem pendant 2 minutes et après l'avoir rallumé... la situation n'a pas évoluée
Phone 1 et phone 2 clignotent toujours en alternance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te dire , on voit bien que line1 n'est pas connecté , alors que tout semble fonctionner. si cela se trouve c'est ton modem qui est hs pour la partie VoIP. j'en ai eu un dans ce cas mais comme ils m'en avaient envoyé 2 ( les dysfonctionnement parfois cela sert Smile ) , je n'ai pas creusé et renvoyé celui qui ne marchait pas.

exige un échange et une preuve écrite que ta ligne est activée , ce n'est pas normal que cela traine , d'ailleurs dis leur que tu vas faire une lettre a la la DGCCRF de ton département et tu leur envoies une copie si tu le fais( fais le si pas de changement dans les 48h) .
demande a parler a un responsable .

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mogwais
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
je ne sais que te dire , on voit bien que line1 n'est pas connecté , alors que tout semble fonctionner. si cela se trouve c'est ton modem qui est hs pour la partie VoIP. j'en ai eu un dans ce cas mais comme ils m'en avaient envoyé 2 ( les dysfonctionnement parfois cela sert Smile ) , je n'ai pas creusé et renvoyé celui qui ne marchait pas.

exige un échange.


Et vogue la galère ... Rolling Eyes

En tout cas je te remercie sincèrement pour ton aide car tout seul je n'aurais jamais osé faire le 1/4 de ce que tu m'as dis.

Merci à toi Basile et à toute ta bande Laughing

Il ne me reste plus qu'à demander l'envoi d'un autre modem !
Le prochain Noël n'est pas si loin Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de regarder ça de plus près car pour commencer depuis le 27 octobre sans ligne Téléphonique c'est dur mais surtout voir ce qui se passe exactement car je ne comprends pas tout et j'aimerai avoir des éclaircissements, en tout cas pour te dire si la procédure donnée est la plus juste.

Donne moi ton numéro de tel par MP ou ton adresse email et je regarderai.

cdt,

Alt-Tab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB