Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pertes de synchro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 13 Déc 2012, 23:27  ->    Sujet du message: Pertes de synchro Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis 24h environ j'ai des pertes de synchro sur ma V5 fraichement échangé (migration V4 initial).
Ce soir cela n’arrête pas ! une perte toute les 30mn environ et re-syncro une minute après (chenillard lent puis au bout de quelques instant chenillard rapide).

Je regarde sur free-réseau et il ne semble pas avoir de soucis sur mon secteur.

J'ai vérifié/remplacé le câble tél. et l'alimentation et c'est pareil.

Une idée/conseil avant que j'ouvre un ticket ?


Merci Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Déc 2012, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo

Un conseil >> fais ouvrir un ticket

sinon , ces infos aident au diagnostic pour tous.

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 16 Déc 2012, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour syo

Un conseil >> fais ouvrir un ticket

sinon , ces infos aident au diagnostic pour tous.

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html


Bonjour Busyspider,
Merci pour ton retour.

J'ai ouvert un ticket mais je suis pas très optimiste car, pour le moment, je n'ai plus de pertes de syncho (en tout cas quand je suis présent chez moi). L'autre jour c'était vraiment la mitraillette ... Crying or Very sad

A suivre ...
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 01 Jan 2013, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon après une vérification du technicien (10 jours plus tard !) : RAS !!
Malgré tout j'ai toujours des déconnexions aléatoires. Plutôt le soir et là ce matin quelques micro-déconnexions !!

je ne sais pas quoi faire car quand je téléphone a la hot-line...ils font intervenir quelqu'un trop tard (je comprends parfaitement qu'ils ne peuvent pas venir instantanément) et du coup je ne sais pas quoi trop faire !
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 16 Fév 2013, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà les pertes de synchro repartent de plus belles ... (elle n'avaient jamais vraiment disparus ... mais c'était occasionnel)
Depuis le début de la soirée je n'arrive pas à avoir une connexion de plus de 5mn sans que cela se déconnecte !
j'ai la quasi certitude que ça n'arrive que le WE ou le soir ... ce qui me fait dire que c'est Free qui pose pb quand il y a beaucoup de trafic Confused

c'est terrible et je ne sais pas quoi faire !

personne n'a une idée ??


EDIT : quand je regarde free-reseau je vois que les abonnées qui sont sur le même répartiteur sont également déconnecté !
C'est donc bien un pb chez free ! ...
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 19 Fév 2013, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...toujours pleins de problèmes ! (hier chenillard lent pendant quelques heures ... puis ce matin ça remarche Shocked )
RDV pris avec un technicien...je croise les doigts mais je n'y crois pas trop car j'ai branché la box sur mon DTI et le problème persiste !

En tout cas on m'a demandé d'être là (alors qu'à priori le pb n'est pas chez moi) et je compte bien voir le technicien pour que l'on fasse le point.

Savez-vous si celui-ci passe à coup sur ? car prendre un jour de congé exprès ... ce n'est pas tip top !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo

Un rendez-vous avec un Technicien Itinérant Free ? Bien entendu que c'est un rendez-vous fixe, il faut absolument être là. Il y a même une plage horaire de prévue en principe. Bon, de ton coté prévoir large quand même, ils ont un planning, mais si une autre intervention avant toi est un peu plus longue que prévu...

Il faut dégager les accès proche de la box pour pouvoir accéder aux branchements ... et aussi proche de l'arrivée de la ligne FT ou de la prises DTI

Il vient pour faire les vérifications d'usage sur ton installation, constater la panne, pour ensuite pouvoir lancer une autre intervention auprès de FT (GAMOT)

Un reportage et tutoriel sur les procédures d'intervention Technicien Itinérant.

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour ton retour Wink
J'ai un RDV avec un technicien itinérant ce vendredi entre 14h et 16h. J'y serai. Il n'y pas de soucis car j'ai posé un jour de congé.
Ce qui me tracasse un peu c'est que précédemment on m'avait fixé aussi un RDV et personne n'est venu me voir. Du coup je n'aimerai pas que cela se reproduise vu que je ne fabrique pas les jours de congés Laughing

Quand j'ai pris contact avec la hotline (le point positif c'est que le 1033 est compris dans le forfait mobile 2€ de Free) ils ont bien constaté que ma box avait des problèmes de synchronisation.
De mémoire, pour samedi, ils m'ont dit que la box avait eu une bonne vingtaine de resyncho !
Ils m'ont demandé l'adresse MAC de celle-ci + hard reboot + config "Télévision" en lieu et place de "Standard". Hélas cela n'a rien solutionné.

Ensuite il y a eu une prise de RDV.

Pour information vu que rien ne fonctionnait j'ai fait les choses suivantes:
- J'ai refait tous mes branchements sur le DTI (le condo n'est plus présent depuis le 1er jour) et sur ma prise murale RJ45.
- J'ai également essayé toutes les alimentations possibles (les grosses avec CPL et la standard). Hélas le problème est toujours présent.
- le DTI étant facilement accessible, et comme indiqué ci-dessus, j'avais toujours des problèmes en y connectant l'alicebox.

En outre quand je n'ai plus eu de ligne je me suis connecté sur le freewifi du voisin (qui n'a donc pas de problème !). En me rendant sur free-reseau mon répartiteur n'affiche aucune anomalie. Par contre le service ma ligne qui vérifie la ligne du répartiteur à la box signale des anomalies sur certains abonnés (il ne s'agit pas de moi).
Tout cela me fait dire que le problème ne vient donc pas de mon domicile ni du répartiteur (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe) mais sur ma ligne PTT qui va du répartiteur à mon domicile. Ce n'est que de la déduction bien entendu … mais bon tout ça pour dire que je reste pas les bras croisés !

Ce qui m'ennuie énormément c'est le côté aléatoire du problème. Très fréquent et quotidien le soir et le WE et quasi-inexistant le reste du temps !

voili voilà Smile


Dernière édition par Invité le 25 Fév 2013, 20:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 25 Fév 2013, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Petit retour suite à la visite du technicien itinérant.
Il est donc passé et pil poil à l'heure en plus !
Très bon contact et dès les premiers mots l'on peut voir qu'il s'agit d'un pro.
Il a inspecté mon installation mais il n'a rien relevé d'anormal. Suite à une discussion approfondie et d'un commun accord nous avons décidé de virer le DTI et mettre à la place des "scotchlock" (pas sur de l'orthographe Confused ).

Pendant une semaine ma ligne reste "sous surveillance", car mes nombreuses pertes de synchro ne sont pas normales, et si j'ai toujours des déconnexions il fera le nécessaire auprès de FT pour une vérification de ligne (Ticket Gamot si j'ai bien compris).

Il m'a conseillé de rester en mode "Télévision" (sérénité chez Free) au niveau du paramétrage de ma ligne. D'après lui cela n'impacte plus trop le débit et fiabilise la synchro.

Même si cela n'est pas lié à mon problème il m'a ensuite conseillé de virer ma prise murale RJ45 (avec le temps les pins s'écrasent) et de la remplacer par une bonne vieille prise en "T"...

Pour le moment tour semble être OK. J'espère que cela sera suffisant !

Vous savez à quoi consiste cette "mise sous surveillance" ??

Wink
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Fév 2013, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont tout simplement regarder tes désynchronisations et toutes les valeurs associées
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 25 Fév 2013, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok très bien alors. Et je vais avoir un compte rendu en suivant ?
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 01 Mar 2013, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà ... ouverture d'un ticket Gamot ... Crying or Very sad

A suivre ...
Revenir en haut
calinette58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: nièvre 58

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 12:05  ->    Sujet du message: deconnexion modem Répondre en citant

bjr je suis comme SYO les mèmes problèmes désynchronisations depuis le 28/02/2013 et en ce moment depuis 10h00 recoupure j'ai un modem sagem 3302 alice box non dégroupé .c'est juste pour signaler que celà ne vient pas de nous , :oops: excuser si il ne fallait pas poster içi je n'est pas l'habitude bon courage à tous ..les bénévoles de ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité








MessagePosté le: 02 Mar 2013, 12:16  ->    Sujet du message: Re: deconnexion modem Répondre en citant

calinette58 a écrit:
bjr je suis comme SYO les mèmes problèmes désynchronisations depuis le 28/02/2013 et en ce moment depuis 10h00 recoupure j'ai un modem sagem 3302 alice box non dégroupé .c'est juste pour signaler que celà ne vient pas de nous , Embarassed excuser si il ne fallait pas poster içi je n'est pas l'habitude bon courage à tous ..les bénévoles de ce forum


Dans mon cas oui tout à fait cela ne vient pas de mon domicile ni des installations de Free/Alice mais il semblerait avoir un problème avec les lignes FT.
D'où l'ouverture d'un ticket gamot ... j'espère qu'ils trouveront le problème car celui-ci est aléatoire et dans ce cas là c'est toujours plus difficile.

Sinon n'hésite pas à ouvrir ton sujet calinette58 Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 04 Mar 2013, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà ... FT est passé faire un test et le résultat est le suivant :

STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL

Crying or Very sad


Mais j'ai toujours des désynchro's .... Sad


Savez-vous ce qu'il va se passer maintenant car le mail d'Alice est relativement sibyllin ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB