Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnement dégroupage total : 7 semaines et pas d'activation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 16:00  ->    Sujet du message: Abonnement dégroupage total : 7 semaines et pas d'activation Répondre en citant

Bonjour,

voici le récit de mon expérience, ça peut servir à certaines personnes qui pourraient être dans la même situation, ou voudraient éviter de l'être.

J'ai repris l'appartement de ma soeur et souhaitais m'abonner à mon nom à l'offre dégroupage total d'Alice. J'ai tout d'abord demandé à France Télécom de faire un changement du titulaire de la ligne (gratuit quand on justifie du lien de parenté).
Une fois fait, j'ai téléphoné au service abonnement d'Alice Adsl, pour leur demander si les conditions d'inscription seraient remplies, ou si je devais attendre (2 mois de plus Confused ) de recevoir une facture à mon nom (le même d'ailleurs que celui de ma soeur) et prénom (donc le seul signe distinctif).

L'opératrice que j'ai eu au téléphone, au demeurant très sympathique, m'a alors indiqué qu'elle mettait nos deux nom et prénoms sur le mandat de dégroupage, et qu'ainsi il n'y aurait pas de problème, je pouvais leur renvoyer le tout accompagné d'une facture FT au prénom de ma soeur.

Puis, 7 semaines s'écoulent.
J'ai joins à plusieurs reprises le service suivi d'activation, qui m'indiquait que ce n'était affaire que d'une semaine et demi (malheureusement non), que ma demande de dégroupage avait été transmise le 6 décembre à FT, qu'Alice leur envoyait un mail de relance. Et toujours rien.

Avant hier, je rappelle le service suivi d'activation.
Cette fois-ci, l'opérateur m'indique que le retard d'activation de ma ligne était probablement (sans en être certain) dû au fait que la facture France Télécom transmise était au prénom de ma soeur, m'invitant à lui transmettre une facture à mon prénom.
C'est ce que j'ai fait hier, en joignant à nouveau un mandat de dégroupage au cas où.

Mais bien évidément, je suis très déçu.

Qu'elle qu'en soit la cause, le délai d'activation de mon abonnement dépasse le délai annoncé (de 3 à 6 semaines).

De plus, dans l'hypothèse où cette situation est en partie due au prénom figurant sur la facture France Télécom transmise, alors je trouve qu'il y a eu manquement d'Alice Adsl :
- d'une part on m'a assuré lors de mon inscription téléphonique que cela ne poserait pas de problème,
- d'autre part on ne m'a affirmé le contraire qu'avant hier, alors que j'appelle depuis plusieurs semaines le service clients pour m'enquérir du suivi de mon activation et qu'il n'a jamais soulevé ce problème.

C'est d'autant plus dommageable que j'avais incité des personnes de mon entourage à souscrire à Alice, certaines l'ayant déjà fait (mes parents, ligne activée depuis le 6 décembre mais qui n'ont toujours pas reçu de modem malgré les relances), d'autres s'apprêtant à le faire et hésitant légitimement compte tenu des problèmes que je rencontre.

J'en suis là, sachant que la perspective d'attendre encore 3 à 6 semaines de plus me fait terriblement douter de mon choix pour Alice, qui pourtant dispose d'une offre compétitive sur le papier.

Si un conseiller Alice veut se pencher sur ma situation, je lui communiquerai les coordonnées en privé.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 19:30  ->    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Salut Faramir.

Juste un petit mot pour dire que je suis dans la meme situation que toi:
Le compte Alice a ete ouvert au nom de ma copine (detectee comme proprietaire de la ligne FT par la gentille dame) mais les factures sont a mon nom.

=> Incoherence entre les noms du mandat et de la facture.

Bref, j'ai deja envoye 2 mauvais mandats (au nom de ma copine) en novembre.

Cela fait 2 semaines que j'attends mon nouveau mandat, et je n'ai tjours rien dans ma boite aux lettres .....

En tout, cela fait 8 semaines que j'ai ouvert mon compte, j'aurai envoye au moins 3 mandats, et je ne suis toujours pas pret d'utiliser ma ligne puisque j'attends.... un miracle.

Les 2 choses scandaleuses pour moi:
1- Le fait que je ne recoive pas de message me disant qu'il y a un probleme entre le nom du mandat et la facture. Si je ne prends pas mon tel, je peux toujours attendre et m'assoir sur mon activation.
2- Le fait qu'on ne puisse pas telecharger de mandat sur le site web... Car depuis 2 semaines, mon mandat, il serait telecharge, rempli, poste, deja arrive chez Alice et peut etre meme chez FT. Que de temps perdu.

A force de critiquer Free, et de dire 'oui mais Alice, c'est Telecom Italia", je crois que je vais commencer a dire que Alice = Free: A eviter !!!
Quoique ... free commence a avoir de meilleurs resultats.

Bonne soiree tout le monde.

Et bonnes fetes de fin d'annees.

Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 01 Jan 2006, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour ton post, qui montre que ce n'est malheureusement pas un cas isolé.

J'ai rappelé le service client hier, et à chaque fois j'ai une réponse différente, c'est inquiétant.

- "Nous sommes en attente de votre autorisation de prélèvement automatique"
--> je lui signale que pourtant j'ai opté pour un prélèvement sur carte bancaire, pour éviter justement de ralonger les délais par l'attente d'une autorisation de prélèvement

- "Ah oui. Bon, en effet, le délai de 6 semaines est dépassé."
Quelques minutes après, une autre interlocutrice m'indique qu'il n'est pas dépassé car ne partirait qu'à compter de la réception du mandat de dégroupage et non de la date d'inscription.
Forcément, à un moment ou un autre, on m'a raconté des bêtises.

- "Votre ligne n'est pas encore active, mais on a envoyé votre modem, il est à la Poste."
Quel modem, l'Hitachi v1 ou v2 ? L'opératrice n'en avait jamais entendu parler, et en voulant me mettre en attente pour se renseigner, raccroche la communication.
Je rappelle, et tombe bien sûr sur une autre personne.

- "On a adressé votre mandat de dégroupage à France Télécom, on attend leur réponse pour réaliser les travaux sur votre ligne".
La personne que j'avais eu avant m'avait pourtant indiqué que France Télécom avait répondu, et que tout était ok.

Je demande alors à quelle date Alice s'était adresse à FT :
-" 31 décembre 2005". Je lui fait alors remarquer que c'est aujourd'hui, que mon mandat de dégroupage aurait été reçu le 24/11, transmis le 06/12, et que donc il est probable (et souhaitable) que la demande soit antérieure au 31/12, cette dernière n'étant sans doute qu'une relance.
Elle : pas de réponse.


Et pour finir, rien bien sûr sur cette histoire de facture au prénom de ma soeur, à chaque fois on me tient un discours différent.

Moralité, on ne peut pas dire que les renseignements que j'ai eu brillent par leur constance et leur clarté.
Et pendant ce temps, toujours pas d'activation de ma ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 02 Jan 2006, 19:44  ->    Sujet du message: Mandat toujours en attente Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait 2 semaines que j'ai demande un mandat, 1 semaine que j'en ai demande un nouveau.

J'ai beau gueter le facteur (Anne, Soeur Anne, ne vois tu rien venir ? )
... Mais rien ne se passe (hormis le sol qui 'blanchoit')

Vu que je n'ai toujours pas recu mon mandat de degroupage (a mon nom),
J'ai pris un vieux, efface le nom, mis le mien a la place, et envoye le tout au service client.

Marchera, marchera pas ???
Suspens. J'appelle le 1033 en fin de semaine pour avoir des nouvelles.

D'ici la, j'aurais peut etre recu le bon mandat.

Bonne soiree

Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 02 Jan 2006, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie:

Enregistrement realise le 5 Nov 2005 ....

Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebenew
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
+1, je suis dans la meme situation, quelle galere.
essayer une lettre de mise en demeure (AR) à 30 jours expliquant la situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Grenoble - 38

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 18:00  ->    Sujet du message: TROP COOL !!! Répondre en citant

Ca y est !!!

Ils ont trouve la reponse : Bip ... Bip ... Bip ... Bip ...

Qd la hotline ne peut plus rien pour toi, ils te raccrochent au nez !!!!!

Trop fort chez Alice.

Pour info, j'ai demande le service resiliation, je me suis dit que ca irait bcp plus vite que le service technique ...

GRAVE ERREUR : Il faut 3 heures pour qu'ils decrochent ... alors qu'il faut 5 min au service technique !!!

Ils ne veulent pas les perdre leurs clients ....

Seb. (qui va passer au gros calibre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramsa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mise au point pour ceux qui croivent que l'ont raccroche au nez on a des soucis de serveur telephonique qui de temp en temp nous coupe la communication c'est pas vollontaire de notre part et ca m'amuse pas plus que toi que de faire des manipulations avec un client et que ca coupe en plein milieu
_________________
THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ramsa a écrit:
mise au point pour ceux qui croivent que l'ont raccroche au nez on a des soucis de serveur telephonique qui de temp en temp nous coupe la communication c'est pas vollontaire de notre part et ca m'amuse pas plus que toi que de faire des manipulations avec un client et que ca coupe en plein milieu



encore un dicton qui se vérifie : c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé Very Happy


ps: j'aurai bien dit autre chose , mais je ne vais pas taper sur quelqu'un qui fait de REELS efforts pour aider les gens.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ramsa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 02:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je dis juste la verité sur les coupures communications
_________________
THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ramsa a écrit:
je dis juste la verité sur les coupures communications


justement , tu es bien le seul.

Je préfère cela a des paroles mielleuses et des voeux commerciaux et non sincères. 'auquels j n'ai pas répondu tellement , ils font faux-culs)

Merci

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps passe, et toujours pas d'activation, malgré les propos engageants que tient le service clients, qui promet des délais qui ne sont malheureusement pas tenus.

Déjà, contrairement à ce qu'on m'avait indiqué, la facture FT que j'avais transmise ne posait pas problème.
De même, contrairement à ce que 2 personnes du service clients m'ont affirmé, la validation de mon mode de paiement était ok.

Je me suis inscrit en dégroupage total le 14 novembre 2005, j'ai reçu le modem le mardi 3 janvier, et depuis mercredi, je n'ai plus de tonalité sur la ligne France Télécom (normal) mais pas d'activation de ma ligne Alice (anormal).
J'ai beau les appeler, leur rappeler la gêne à n'avoir plus de ligne téléphonique active, leur signaler qu'ils ont dépassé le délai maximal d'activation, rien n'y fait. Je tombe sur des opérateurs polis et contre qui ne j'ai rien, mais qui me tiennent des discours contradictoires et m'annoncent des délais non tenus.

Quant à mes parents, leur ligne en dégroupage partiel est activée depuis le 6 décembre 2005, mais n'ont reçu le modem que le vendredi 6 janvier... soit un mois plus tard.

Ces deux expériences d'inscription sont très décevantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, j'ai à peu près la même histoire, mais en un peu plus étrange :
inscrit depuis le 01/11/05, prélèvement sur CB et mandat téléchargé, je me dis que je me lance dans une grande aventure : bingo !
après plusieurs chats, mails et 1033, on me confirme mandat reçu le 07/12 (ouah, 30+7 jours pour le courrier). le 20/12, yes ma ligne FT est coupée. Ca y est, ma ligne va être dégroupée...
eh bien non. Depuis le 20/12 mes appels basculent sur un autre vénérable de chez FT (c'est un ami qui me prévient). FT a fait des travaux sur ma ligne et s'est planté... JUSTE AU MOMENT où Alice faisait son intervention. Résultat : dossier annulé.
Au secours ! je reconnais et regrette m'être emporté envers tout ce qui était empoyé de services de téléphonie à ce moment-là.
Après une nuit de sommeil et mon calme revenu, je me suis réinscrit le 30/12. Voilà, maintenant j'attends, je n'appelle plus de hotline. Promis.

Juste une réflexion : dans une société où nous sommes habitués à consommer et acquérir des biens et services dans la seconde, comment peut-on expliquer que l'obtention d'un service de téléphonie soit si long ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du front :
ma ligne aurait été activée hier (délai de 6 semaines dépassé), mais elle ne fonctionne pas : impossibilité de se connecter à internet et d'utiliser la téléphonie. J'ai testé en connexion ethernet, usb, sous Windows, sous Linux, rien n'y fait.
Je précise que j'ai déjà installé vendredi dernier un modem alice, chez mes parents, sans difficulté.

C'est pourquoi je crains que le problème vienne d'Alice.
Je me retrouve sans adsl depuis le 14 novembre et sans téléphone depuis mercredi 5 janvier.
Je suis assez désespéré, d'autant qu'il n'est vraiment pas très agréable de passer des heures dans le froid des cabines téléphoniques à tenter de joindre le 1033.

Si les personnes Relations Web Alice qui fréquentent ce forum pouvaient m'aider à accélérer la résolution de ce problème, je leur en serai grandement reconnaissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faramir a écrit:
Je me retrouve sans adsl depuis le 14 novembre et sans téléphone depuis mercredi 5 janvier.
Bonjour,

Indépendamment de l'aide que le forum peut t'apporter, il faut prendre acte auprès d'Alice par Lettre Recommandée AR/ de tes soucis.

Je suppose que tu n' as communiqué tes soucis que par téléphone : cela ne suffit pas et ne permet pas d'informer officiellement le FAI de tes soucis. (les paroles s'envolent, les écrits restent et en LR/AR ce sont des preuves)

-> Donc LR/AR au Service Client de Mise en Demeure de t'assurer le Service pour lequel le FAI s'est engagé (Le terme Mise en Demeure doit figurer dans la lettre).

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB