Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




redevance audiovisuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 16:50  ->    Sujet du message: redevance audiovisuelle Répondre en citant

Une question qui m'avait été posé via Twitter le 4 mars lors de la mise en gratuité de l"option TV pour Alice Initial



Bon apparemment vu les échanges Free est déjà au courant, mais la question sera reposée Wink

Message recopié sur son topic d'origine puisque question pour la Convention

on peut le retrouver ici

http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?p=313292#313292

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 10 Mai 2014, 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, ce sont les problèmes de TV qui sont les plus nombreux on dirait.

Pour la redevance c'est l'époque avec la déclaration d'impôts ... et il ne faut pas oublier de cocher la case prévue si on ne dispose pas de récepteur.
Pour la suite, on peut avoir un contrôle : dans ce cas il suffit de montrer à la personne qui vient chez vous pour vérifier que vous n'avez effectivement pas de téléviseur.

Si cela répond à la question posée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un antenniste qui m'a dit que dans les faits et du point de vue de la loi, les box Tv ne sont pas comptées comme récepteur audiovisuel, ce que je peux constater depuis 3-4 ans avec successivement la V5 Alice puis la V6
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

mickeul16 a écrit:
Je connais un antenniste qui m'a dit que dans les faits et du point de vue de la loi, les box Tv ne sont pas comptées comme récepteur audiovisuel, ce que je peux constater depuis 3-4 ans avec successivement la V5 Alice puis la V6


Je ne serais pas si catégorique que ton antenniste .

Sur le site officiel , il est dit :
Citation:
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple : les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=UD0VQGA5VUKDZQFIEIPSFFA?typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=RTV&temNvlPopUp=true

Même si ce n'est pas écrit noir sur blanc que le décodeur TV de la Box est un dispositif de réception assimilé , il n'empêche que tous les décodeurs BOX contiennent bien un tuner .
Étant donné que Free distribue ce décodeur avec toutes ces box (sauf pour les non dégroupés) , la seule façon de montrer sa bonne foi , c'est de prouver la non activation de l'option TV .

Ce qui n'est pas compté comme dispositif de réception , c'est uniquement l'ordinateur avec son écran , car il ne possède pas de tuner .
On peut tricher en dissimulant une clef TNT USB , mais il ne faut pas se faire prendre sinon ils peuvent te réclamer les années précédentes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrôleurs des impôts n'ont pas besoin de retourner toute ta maison pour débusquer une malheureuse clef USB TNT , il suffit qu'ils écoutent aux portes surtout les soirs de match de foot , appellent par téléphone pour écouter les bruits ambiants et font croire à une erreur de numéro et enfin questionnent tes enfants ou ton voisinage .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus simple que ca, ils ont accès aux fichiers des ventes de téléviseur et produits assimilés permettant la réception de programmes télévisés
ET aux fichiers de tous les fournisseurs de contenu de programmes télévisés (entre autres les FAI)

Arrêté du 9 avril 2013 - art. 2

Citation:

Les informations utilisées sont :

1. Concernant les redevables :

a) L'identification des redevables :

- les nom, prénoms ;

- la date et le lieu de naissance du redevable (commune, département ou pays de naissance s'il est né à l'étranger) ;

- l'adresse du redevable ;

- les identifiants fiscaux (numéro FIP, numéro SPI).

La durée de conservation de ces informations est de quatre ans.

b) La situation vis-à-vis de la taxe d'habitation-contribution à l'audiovisuel public.

La durée de conservation de ces informations est de trois ans à l'exception des informations relatives aux dégrèvements communiquées par les centres des finances publiques pour lesquelles la durée de conservation est de quatre ans.

c) Les informations relatives à l'achat d'appareil récepteur de télévision (date et lieu d'achat).

La durée de conservation de ces informations est de quatre ans.

d) Les informations relatives au contrat avec un établissement diffuseur ou distributeur de services payants de programmes de télévision (date du contrat et nom de l'établissement).

La durée de conservation de ces informations est de trois ans.

2. Concernant les agents habilités :

- les nom, prénoms ;

- la structure ;

- le profil.

La durée de conservation des informations est fonction de la durée pendant laquelle l'agent est habilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensais avoir été clair et limpide ...
MSG a écrit:
la seule façon de montrer sa bonne foi , c'est de prouver la non activation de l'option TV .

C'est absolument faux. (Mais j'autorise tout le monde à le croire ...)

Les personnels chargés de cette vérification ne sont pas contrôleurs des impôts ( ) et je ne crois pas non plus qu'ils agissent avec la manière que tu nous décris.

Bon, moi j'abandonne le sujet.
Je propose que vous reveniez aux questions à poser lors de la convention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les méthodes officielles de dépistage suite à la non déclaration de la taxe audiovisuelle, voir mon post juste au dessus Wink

EDIT: Pour info le fait de cocher la case "je ne dispose pas de téléviseur" entrainerait automatiquement une recherche dans ces fichiers et l'envoi d'un courrier si non concordance entre la déclaration et les fichiers, d’après de nombreux témoignages sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Et moi qui pensais avoir été clair et limpide ...


Interprète le comme tu veux , tu verra bien .
Au pire , ils te réclameront les X années en arrière (je crois mais pas sûr 10ans) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à interpréter, il n'y a rien à voir et personne ne peut me réclamer quoi que ce soit dans ce domaine. (Et pour ton info je n'ai la TV que depuis 2 ou 3 ans)

Maintenant que tu véhicules des choses fausses en écrivant "la seule façon de montrer sa bonne foi , c'est de prouver la non activation de l'option TV" c'est ton droit, mais je trouve que c'est aussi dommage pour ceux qui vont les lire.

Et je renouvelle la dernière phrase de mon dernier message, même si je ne suis pas modérateur sur ce forum, parce que le sujet du fil n'est pas celui-là : Je propose que vous reveniez aux questions à poser lors de la convention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le dernier point d'anton, retour aux questions à poser a la convention Smile

Par contre rien ne vous empêche de discuter de cela dans "discussion diverses" Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire Joss, sépare nous la partie "redevance audiovisuelle" sur un autre topic car elle est intéressante et certains vont faire des conneries en déclarant leurs impôts je sent xd
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend la carte bleu, paypal ou les virement bancaire...

Je t'envoie la facture Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule pour Paypal Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Il n'y a rien à interpréter, il n'y a rien à voir et personne ne peut me réclamer quoi que ce soit dans ce domaine. (Et pour ton info je n'ai la TV que depuis 2 ou 3 ans)


Si tu paye ta redevance , tu n'as rien à craindre .
Je suis d'ailleurs dans ton cas , je paye la mienne aussi et depuis bien plus longtemps que toi .

anton a écrit:
Maintenant que tu véhicules des choses fausses en écrivant "la seule façon de montrer sa bonne foi , c'est de prouver la non activation de l'option TV" c'est ton droit, mais je trouve que c'est aussi dommage pour ceux qui vont les lire.


Oui , je le crois car comme dit Francois38 , les impôts ont accès aux fichiers clients de tous les fournisseurs audiovisuel (Canal+ , FAI , Vidéo-club , etc ) .
Si le FAI dit qu'il ne te délivre pas de signal vidéo , ils ne vont pas venir te casser les pieds , ils iront chercher ailleurs sur d'autres listes .
Maintenant , si tu as une Box avec décodeur TV enfermée dans sa boite , les percepteurs ils s'en foutent pas mal . Tu l'as , tu paye !

Après , faut pas psychoter non plus , les contrôles se font au hasard et parfois sur dénonciation .
On a de la chance ou pas .
Comme je suis plutôt mauvais perdant , je ne joue pas à ce jeu .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB