Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Quand résilier l'abonnement sfr
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pduss57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 10:42  ->    Sujet du message: [Résolu] Quand résilier l'abonnement sfr Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau depuis quelques jours et je suis à l'étape 4.

Ma question est de savoir à quel moment résilier mon adsl sfr pour augmentation de tarif? Je n'ai pas fait de portabilité.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pduss57 et Bienvenue sur C-Alice

Il faut attendre que l'abonnement Alice soit bien activé et que la box affiche l'heure (synchronisée donc)

Ensuite tu peux demander ta résiliation auprès de ton FAI et renvoyer éventuellement le matériel selon les conditions précisées par ton ancien FAI

Si tu veux faire jouer la clause de modification unilatérale de contrat, il faut le préciser dans la demande LR/AR

avec la mention

>> Refus des nouvelles conditions suite à modification unilatérale de contrat

Et s'appuyer (le citer si besoin) sur ce texte de Loi de référence

Citation:

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pduss57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse si rapide. Very Happy

Avant de choisir alice, j'ai fait le tour du forum et je fus (je le suis encore) étonné de la qualité de celui-ci. Je voulais vraiment vous féliciter pour le travail fourni Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour tes encouragements à toute l'équipe Smile ta remarque nous fait très plaisir Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 02:24  ->    Sujet du message: Re: Quand résilier l'abonnement sfr Répondre en citant

pduss57 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau depuis quelques jours et je suis à l'étape 4.

Ma question est de savoir à quel moment résilier mon adsl sfr pour augmentation de tarif? Je n'ai pas fait de portabilité.

Merci d'avance.



Bonsoir

je suis également nouveau chez Alice.
J'étais un client fidèle chez SFR depuis 2008. Que j'ai quitter un peu a regret car j'ai jamais eut le moindre pépin technique chez eux et ils ont toujours été a l'écoute.
Mais voilà les soubresauts du rachat par Numéricable ont complètement changer la donne surtout pour le simple client Adsl , qui plus est non détenteur d'un décodeur TV.
J'ai donc comme beaucoup refusé de payer pour un service qui m'étais inutile et qu'ils aurait trés bien pus mettre en option.
Le choix d'alice ne c'est pas fait naturellement et j'ai bien dus lire et relire et relire les offres actuelles du marché + je me suis taper leur condition générale. C'est vraiment écrit petit chez certains et c'était une tâche ardu, car je ne pose pas mes valises chez un opérateur au hasard ni pour faire la girouette (ça a un coup tout ça et les 40€ de frais d'activation d'alice je les sent passer)
Pas naturellement car y'a du pour et du contre d'aprés tout ce que j'ai lu.
Dans le pour : bien sûr le prix et le fait d'avoir un décodeur TV gratuit pour 19.98€. Bien qu'il-y-est pas beaucoup de chaines c'est déjà ça (je regrette quand même qu'il-y-est pas RT9 pour le catch Laughing )
mais bon ailleurs la tv ça aurait pas été possible (chez SFR ça aurait fait 39.99€ (au même prix que leur fibre))
Dans le contre : les plugs étaient mon grand soucis. Mais aujourd'hui aprés avoir eut deux voyant rouge fixe avec les services qui marcher ils sont passer a un Vert clignotants. Puis si un jour j'ai un soucis avec ces plugs j'aurais cas mettre des alimentations normale.
Dans le contre le fait que ce soit un lowcost. ça peut être un soucis surtout pour joindre et se faire comprendre dans les hotline qui n'embauche pas forcément en france. c'est également le cas quand on veux joindre le service technique le week end chez SFR. L'avantage c'est que la hotline est gratuite.
Enfin toutes ces histoires de migrations vers Free. Free me semble pas mal comme opérateur mais n'a pas d'offres qui me semble intéressantes actuellement. La crystal a ce que j'ai compris c'est pareil que la alicebox sauf que elle fait 10€ de plus. La mini 4K je sais pas trop ce que j'en ferais puisque j'ai même pas d'écran plat pour brancher des câbles Hdmi. Quand a la révolution ce beau bébé de 9kgs ferais salée la note considérablement avec des équipements dont je ne me servirai pas.
Mince du coup je m'aperçois que j'avais plus de raison de ne pas venir Shocked Laughing


Pour répondre a pduss57 comme dit le trés renseigner Busyspider (vraiment chapeau car ce que tu préconise c'est les conseils qu'on se donnent sur le forum SFR entre "partants") en effet faut surtout pas oublier de dire que la résiliation est faite en rapport avec le 1€ « Service TV sur application smartphone/tablette et PC , 1.00€ »
OBJET : Refus de la modification contractuelle de mon abonnement (L121-84 du Code de la consommation) motif me permettant une résiliation sans frais de mon offre adsl.

Sans ce motif ils peuvent considérez que c'est une résiliation classique est facturé 49€ de frais de résiliation.


bon je découvre ce forum ce soir qui m'a l'air fort sympathique et dans le peu que j'en ai vu il me semble trés bien pour que je l'ajoute a mes favoris au cas où j'aurais une question ou une aide a donner.
Bonsoir.


=============================================================================================================

je poste quand même la procédure préconisé sur le forum SFR car en passant par le 1023 il n'y a pas de trace écrite si tu préfère envoyer un recommander.


1- abonnement chez le nouveau FAI

2- révocation du prélèvement auprès de la banque (si prélèvement il y a) - voir avec sa banque pour les conditions financières.

3- dès sa connexion, résiliation chez SFR par LAR

Service Client SFR box et fibre
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX


Dans laquelle on précise le motif et l'article de loi (L121-84 du Code de la consommation) s'y reportant ou gratuitement au 1023 mais sans preuve écrite. Penser à demander les étiquettes.
ou demander d'être rappelé par le service résiliation : http://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/resiliation-sfr/fc-2398-72329

4- renvoyer le matériel avec les étiquettes dès que SFR stoppe la connexion et garder les preuves d'envoi et de mails.

5- attendre la facture pour solde de tout compte et vérifier.

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 07:38  ->    Sujet du message: Re: Quand résilier l'abonnement sfr Répondre en citant

Kaolynn a écrit:

Dans le contre le fait que ce soit un lowcost. ça peut être un soucis surtout pour joindre et se faire comprendre dans les hotline qui n'embauche pas forcément en france. c'est également le cas quand on veux joindre le service technique le week end chez SFR. L'avantage c'est que la hotline est gratuite..


Bonjour

Ce n'est pas parce qu'une offre est moins chère qu'elle peut être qualifiée de low-cost surtout avec une vraie hotline, qui est la même que chez Free et qui est majoritairement en France. Je n'ai pas les chiffres , d'autres les ont peut-être..

Alice n'est pas une offre low cost Smile c'est une offre basique, c'est certain, moins riche en fonctionnalités qu'une offre Freebox, c'est sûr aussi. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice est une offre low-price mais certainement pas low-cost
Les anciennes offres Bouygues B&You étaient du low cost ( pas de services telles que hotline -en France-, etc..)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pduss57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour information, j'ai déjà ma ligne de coupée et je n'ai pas encore ma box.

Voilà aussi ce que j'ai reçu de la part d'sfr : Pour continuer à vous apporter des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains denos tarifs. Votre abonnement augmentera de deux euros par mois à compter de votre prochaine facture.

Je voulais prendre la 4k mais trop de bugs.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me suis mépris sur le terme "Lowcost" Wink
car en prenant les deux prix triplay les plus bas du marché à 19.98 ou 19.99 on ne peux pas dire par exemple que l'entrée de gamme de chez Bouygues soit du lowcost puisque c'est la même maison.
alice est plus un partenaire de Free que son lowcost avec une hotline indépendante (j'y reviens)
En lowcost pur et dur y'a (ou plutôt y'avait) B&you , Virgin qui appartient au groupe SFR mais qui l'ignore complètement me semble t'il. Puisque il-y-a encore plus de rapport en mobile avec la poste mobile avec l'avantage Quatro qui donne une remise pour les clients SfrBox.
Et sosh pour Orange mais là c'est quand même Orange au bout du fil .. pour les chanceux veinard(e)s qui arrivent a les joindre...
Donc je pense que Free a quand même bien besoin de ce partenariat avec cette offre d'entrée de gamme pour faire venir des clients, car avec 3 offres actuellement - et pas une seule sous les 29.99€ - c'est guère séduisant pour faire venir du monde comme fait bouygues en ce moment qui fait du remplissage (mais là je sent la stratégie commerciale en vu d'un rachat cet été par le groupe Numéricable qui va revenir a la charge avec un chèque plus imposant que les 7 milliards refusé en Mars)

pduss57
Citation:
Voilà aussi ce que j'ai reçu de la part d'sfr : Pour continuer à vous apporter des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains denos tarifs. Votre abonnement augmentera de deux euros par mois à compter de votre prochaine facture.

Et c'est pas fini Very Happy

oui ben ça fallait si attendre. Sfr l'a dit de tout façon "si vous ne résiliez pas c'est que vous acceptez la nouvelle politique tarifaire"

En peu de temps ils ont fait quoi ?

1) en février : mettre ce 1€ pour un service tv en streaming (qui marche mal parait-il au passage)
2) en Avril : le décodeur TV passe de 3€ à 5€ / le déplacement d'une réparateur dorénavant facturé 60€ (oui parce que les mecs ont quand même les boules de venir chez des gens qui tournent encore sous d'anciennes NB4 voir même des trucs plus vieux)
3) en Mai : cette nouvelle hausse de 2€ dont j'ai pas encore d'info mais je suppose que si c'est confirmé ça va encore gueuler sur le forum.

Bref faut pas se leurrer le groupe Numéricable-SFR veux être 1er sur la Fibre , l'adsl ils en ont plus rien a faire. Et tarifairement ils y réussissent. Pas SFR lui même, mais Numéricable a une bonne offre d'entrée de gamme avec sa I-start et y'a la nouvelle épine dans le pied d'SFR la RED fibre (red c'est un peu l'enfant cacher d'SFR) . Sur le marché de la fibre y'a que Bouygues qui propose sa modeste Sensation qui passe de 25.99 à 37.99 au bout seulement de 6 mois.

Tout ça c'est bien jolie mais la fibre ne couvre même pas la moitié de la population française.
Perso je suis dans une grande ville et j'ai beau faire test sur test le résultat est toujours le même.
et je me vois mal demander a me faire installer des prises pour la fibre : parce que ça coutent cher , parce que je suis locataire et je suis pas sûr que ça serais au gout de mon propriétaire.
Non faut juste attendre qu'un plan de développement gratuit vois le jour. et ce jour là l'avantage c'est qu'il-y-aura plus de boucle locale a louer à FT.


Dites donc je m'apercois que j'ai pas eut mes "bienvenues p'tit nouveau" .. seriez vous des rustres ? des hommes des tavernes qui vivent a l'âge de bière Sad

_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux qu'un artenaire de Free , Alice est une marque commerciale (sous licence Télécom Italia Spa)de Free SAS, c'est la même maison, seule la hotline est spécifique
Sinon tout est pareil (hormis les services bien sûr): réseau, box etc...

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kaolynn a écrit:

Dites donc je m'apercois que j'ai pas eut mes "bienvenues p'tit nouveau" .. seriez vous des rustres ? des hommes des tavernes qui vivent a l'âge de bière Sad

Laughing surement pas Smile

La raison est simple tu as répondu sur un topic existant et tu n'as pas ouvert ton propre sujet .. donc tu vois, là déjà, tu es à moitié coupable.. Razz

L'autre moitié oui c'est bien sur nous, on n'a pas repéré le 1er message.

Donc voilà Kaolynn nous te souhaitons bien volontiers la Bienvenue sur C-ALice.. Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Mikeul16

Alice (uniquement c'est uniquement une Marque, un nom ) Alice c'est Free SAS complétement.. c'est la même Société

Les abonnés Alice sont par exemple reliés sur les même équipements DSLAM que pour les abonnés Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaolynn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
Anciens client Orange , SFR - actuellement Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pduss57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Çà y est je suis alice. Tout fonctionne, seulement 7h sans connection. Je pensais que je pouvais utiliser mes propres plugs mais non, le cas de figure est bien spécifique avec Alice. Pourvu que çà dur Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu chez Alice et chez les Aliciens alors Smile

Les Aliceplug (Freeplug) puisque ce sont des boitiers comme pour Free, ont 2 usages : ils font boitier alimentation pour la Box et ont la fonction Courant porteur en ligne pour mettre en place le réseau.

On a donc obligatoirement besoin au moins pour brancher la box et l'alimenter en électricité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB