Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 17:42 -> Sujet du message: [Résolu] chute dee debit |
|
|
bonjour.
j'ai de gros problème de débit avec ma Freebox révolution.
Depuis 15 jours j'ai eu une chute de débit considérable.
avant ma connexion était très stable et j'avais en permanence 7 mo de depuis il y a 15 jours vers 17h30 chute de débit a quelques ko plus possible de naviguer et bien sur plus de télévision.
ouverture d'un ticket déplacement d'un technicien qui trouve que ma ligne f n'test pas terrible mais pas de problème sur la ligne interieur de la maison.
il arrive quant même a connecter la box vers 6 mo mais la connexion ne tient pas:le débit chute doucement et je fini avec un debit de+ ou- 80ko.
depuis free a testé la ligne fait intervenir ft qui on soit disant réparer un problème et free viens de clore le ticket en me prétextant que c’était un problème de ligne et qu'il était dépendant de ft.
je ne suis donc pas beaucoup avancé avec une connexion qui s'effondre chaque jour.
bien sur la box est branché sur une ligne en directe toutes les autres lignes de la maison ont été déconnectées.
il n'y a pas de parasite chez moi test effectué par le technicien free.
j'ai inversé les alim du playeur et serveur.
avant j'avait une connection tres stable et la box synchronisait au mini a 7mo voir plus.maintenant c'est la cata .
que puis je faire pour obtenir réparation et retrouver la connexion précédente.
je vous joint quelques copie que je viens de faire sur la box.
merci pour votre aide.
fedor
ma ligne:
identifiant technique de ligne ADSL : xxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SMA71
Longueur : 2362 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Adresse IP : xxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
EDIT modération : Busyspider Suppression des infos confidentielles, numéro, IP
Description: |
|
Taille du fichier: |
66.27 Ko |
Vu: |
340 fois |
|
Dernière édition par fedor le 11 Oct 2017, 17:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Oct 2017, 17:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir pourrais-tu nous donner les stats ADSL, +éventuellement les courbes associées, car cette courbe là (que tu as jointe) ne veut pas dire grand chose, ne prenant pas en compte le débit pour la TV
Au passage tu ne peux pas avoir 7 Mo, car ça donnerait 56 Mbps, tu serais en VDSL, 7 Mbps me semblent plus justes
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 11 Oct 2017, 17:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2017, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fedor et Bienvenue sur C-Alice
Déjà j'ai aéré ton texte pour une meilleure lisibilité
EDIT ok bien vu les images et j'ai supprimé les infos confidentielles qui ne sont pas à mettre en public sur un forum pour TA sécurité.
Et puis , je suppose aussi que tes 7mo, ne sont pas des Méga Octet, mais des Mbits ?
Sinon 7 Mo/s = 56 Mbit/s ce qui ferait beaucoup pour de l'ADSL .. à moins que ta Freebox ne synchronise en VDSL2 ?
Et dernier point tu indiques avoir reçu un email de Free signalant une ligne non optimisable
Citation: | depuis free a testé la ligne fait intervenir ft qui on soit disant réparer un problème et free viens de clore le ticket en me prétextant que c’était un problème de ligne et qu'il était dépendant de ft. |
Déja donne les précisions sur la connexion en t'aidant de ce tutoriel pour apporte des réponses
http://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
Si le souci est pris en compte depuis un autre forum, merci de nous le signaler rapidement, que l'on ne soit pas plusieurs à aider, sinon cela aboutit parfois à des erreurs, les aides des uns annulant les aides des autres.
Je ne te donne pas beaucoup d'espoir compte tenu de l'email reçu La marge de manoeuvre suite à cet email est quasi nulle pour l'aide et l'entraide, Free a épuisé (en principe) les interventions auprès d"Orange...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les infos, a indiquer également sur Freebox OS l'onglet Stats xDSL
Et ton image de débit est un peu petite, peu lisible ..
je sais on en demande beaucoup, mais pour aider il faut cela
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
re
non ,je n'ais pas évoque mon problème sur de multiple forums.vous etes seuls.
Effectivement j'ai confondu les unités.
je vous joints un autre fichier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:12 -> Sujet du message: re |
|
|
j'ai des difficultés pour envoyer d'autres images.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre du texte aussi, c'est plus facile à faire
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:26 -> Sujet du message: re |
|
|
logo Freebox OS
État de la Freebox
Freebox TV
Téléchargements
Explorateur de fichiers
Paramètres de la Freebox
Contrôle parental
Périphériques réseau
Journal d'appels
Gestion des enregistrements
Guide des programmes
Contacts
Aide
État de la Freebox
Diagnostic
État Internet
Courbes de Débit
Historique
Stats xDSL
Courbes xDSL
Courbes de température
Voie descendante
Débit Brut :
4196 kbit/s
Atténuation :
45 dB
Marge de bruit :
5.5 dB
FEC :
244751
HEC :
0
CRC :
271
ES :
16
SES :
7
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
127108879
rtx_c :
98526
rtx_uc :
969
Voie montante
Débit Brut :
1018 kbit/s
Atténuation :
27.3 dB
Marge de bruit :
6.8 dB
FEC :
110720
HEC :
3
CRC :
7
ES :
3
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé
OK
État de la Freebox
je ne comprends pas les images ne passent pas.
je viens de regarder la courbe de debit et cela commence de chuter par palier mais j'ai deja perdu 2000 kbt depuis 16h30
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:43 -> Sujet du message: |
|
|
Voie descendante
Débit Brut : 4196 kbit/s
Atténuation : 45 dB
Marge de bruit : 5.5 dB
Voie montante
Débit Brut : 1018 kbit/s
Atténuation : 27.3 dB
Marge de bruit : 6.8 dB
Pour la théorie
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SMA71
Longueur : 2362 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Le hic ici c'est que tu es dans les nomes, atténuation réelle à 45 dB pour 35 dB théoriques
les marges de bruit aussi.
Evidemment le débit est bien trop faible pour 35 dB théoriques, mais comme le reste est dans les normes on comprend la réponse
Cela va être difficile à Free de demander d'autres interventions auprès d'Orange.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:47 -> Sujet du message: re |
|
|
ok mais alors qu'elle possibilité ai je?
Le souci est récent et je ne comprends pas que le débit s'effondre comme cela.La freebox peut elle être en cause?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2017, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Comme déjà indiqué, compte tenu de l'email déjà reçu, les chances sont vraiment faibles pour que le souci soit de nouveau pris en compte.
Je peux me renseigner sur une éventuelle possibilité, mais c'est sans garantie.
J'ai ton numéro de ligne, récupéré sur le site avant modération.
On fait la demande et on te tient au courant dès que l'on peut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 11 Oct 2017, 19:04 -> Sujet du message: Re |
|
|
Ok
Merci pour votre aide
Fedor
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Oct 2017, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Juste pour dire que la demande a bien été transmise, et que nous sommes en attente d'une réponse.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Oct 2017, 13:19 -> Sujet du message: |
|
|
Un premier retour donc et
>> Question posée par Free
- ton raccordement est bien fait au plus près de l'arrivée de la ligne Orange dans le logement ?
Pas de rallonge surtout !
Tu confirmes ?
- Et par ailleurs Free cherche à ta joindre, sans succès.
Merci de garder ton mobile de contact à proximité et de répondre éventuellement aux appels anonymes.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fedor Lapin blanc
Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 10 Localisation: france
|
Posté le: 13 Oct 2017, 13:45 -> Sujet du message: re |
|
|
bonjour
toute ma ligne intérieur viens d’être refaite la semaine dernière et le branchement est direct de l'arrivé orange a la prise téléphonique et bien sur il n'y a plus de rallonge.
free viens de m'envoyer un mail pour prendre rdv mais le lien qu'il m'adresse conduit a une page blanche .
j'ai renvoyé un mail et attends plus de nouvelle.
merci a vous
fedor
|
|
Revenir en haut |
|
|
|