Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question au trio Relations Web Alice "Evolutions des ab
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:06  ->    Sujet du message: Question au trio Relations Web Alice "Evolutions des ab Répondre en citant

Alice Evolution d'un abonnement: J'aimerai poser une question au trio "Relations Web Alice" Mathilde Diora, Patrick Duclos, Jérome Perrier.
Je ne viens pas me plaindre du 1033 qui ne répond pas ou de l'affaiblissement de ma ligne, mais j'aimerai savoir comment un utilisateur lambda peut faire évoluer son abonnement, du débit le plus bas RTC 56K à ADSL 20megas avec TV, J'ai beau scruter toutes les pages de mon compte, je ne vois rien qui me renseigne. Pour être plus clair je vais ici exposer l'évolution passée de mon abonnement, en attendant quelles sont les possibilités futures.
16/09/99 Je souscris un abonnement auprès de Libertysurf.
12/02/04 je fais évoluer mon abonnement en ADSL 512K ma localité étant desservie.
23/07/04 je fais évoluer mon abonnement en 1mega et VoIP téléphonie illimitée, 1ere offre de téléphonie de la part de Tiscali, je reçois un Triway CT300
J'ai jusqu'alors piloté mes évolutions, un paramètre de mon compte le permettant.

Depuis
Nov 04 Alice m'informe que mon abonnement est passé à 8mégas
Dec 04 Alice m'informe que mon abonnement passe à 10 mégas/ effectivement je peux lire sur mon compte : "Vous bénéficiez actuellement de l'offre : "Alice ADSL jusqu'à 10M 30 eur Non Dégroupée" "

Seulement actuellement mon débit évolue entre 1,3 megas et 1,6 mégas lorsque cela fonctionne bien, et j'ai toujours le Triway CT 300 (est un "bien' ou un "mal"?)

Je ne trouve plus aucun outil pour faire évoluer mon abonnement. Celui ci évolura t il (selon l'humeur de Alice) ou restera t il dans l'état?

Je ne souhaite pas de réponse me disant de faire appel au 1033, ou parlant des migrations en cours, il y en a eu assez sur ce forum,mais une réponse précise et concrète si possible sous forme d'un tableau ou d'un schéma du processus, compréhensible par tous, comment un abonné peut évoluer dans son abonnement du plus bas au plus haut.
La clarté et la précision de la réponse qui sera apportée à ma question, ou pas de réponse du tout, sera en quelque sorte le reflet de la façon dont Alice veut communiquer avec ses abonnés en 2006. Je ne polémique pas sur les défaillance passées mais demande une information que tout abonné est en droit d'obtenir
Par avance Merçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

es tu bien sûr que c'est un CT300 et non un CT 600 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai interrogé le trio "Relation Web Alice" voici maintenant 13 jours.

Pour mémoire je rappelle que Je n'ai pas polémiqué, je ne me suis pas plaint d'une chose ou une autre, je suis resté courtois et j'ai remercié par anticipation. J'ai évoqué mon propre abonnement pour être clair.
Une réponse générale et non particulière aurait pu être pleine d'enseignements pour un grand nombre d'abonnés.

Et bien comme d'habitude, ils n'on pas daigné répondre. Ceci comme je l'avais présenti réflète bien la façon dont Alice désire ne pas communiquer.
Cette non réponse est en quelque sorte une réponse.
L'équipe "Relation Web Alice" est elle indispensable dans le Staff C_Alice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passe un MP à une des personnes des relations web alice, ils répondent vite (jérôme Perrier m'a très vite répondu en mp...).

Bon courage,
TTMan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passer un message MP cela n'est pas le but. Puisqu'ils sont là ils devraient communiquer avec l'ensemble de la communauté. Lorsqu'ils sont agressés en tant que représentants de Alice, je comprend leur frilosité. Mais apparemment ils ne sont laue pour lire, et mesurer la température du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 13:14  ->    Sujet du message: Les offres Répondre en citant

bonjour,

je suis dans le même cas que toi, ayant migré du regreté "Libertysurf"

Je n'ai même pas de réponses aux mails envoyé.

Dans mon compte le lien pour faire évolué l'offre ne mène à rien.

j'ai toujours du 1024 au lieu du 2048 annoncé en zone non dégroupée sur Toulon.

nous pourrions être informé, au moins une fois par semaine, de l'évolution d'Alice ou tout est clair Sad

Ils ne tiennent même pas la carte de dégroupage à jour.

Encore un peu de patience et après je pense que je résilierai.

Quant aux relations WEB ALICE, ils pouraient nous faire un résumé sur l'ensemble de l'évolution d'Alice avec des dates précises regroupé dans un dossier UNIQUE, cela serait beaucoup plus rapide et efficace.

A plus
Cordialement

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DAIG,

Difficile de vous répondre si vous faites à la fois les questions et les réponses Very Happy

Hélas, il n’existe pas « d’outils » pour faire évoluer votre offre, vous êtes, comme beaucoup d’anciens abonnés, en attente de migration, dont la dernière vague est prévue pour la fin du 1er trimestre 2006.

Le jour où vous pourrez faire évoluer votre offre, vous serez prévenu par un message dans votre espace Abonné, rubrique Mon Compte.

Encore une fois, j’espère que vous comprenez bien que nous ne pouvons pas répondre à tous les messages que tous les forums sur lesquels nous intervenons et nous nous en excusons. Wink

Merci de votre compréhension,

Jérôme Perrier
Relations web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens aprés mi février , on vient de passer fin 1er trimestre , c'est a dire fin Mars.......................... ça c'est une vraie info ( je soupçonne la réelle info d'être pour courant septembre 2006 Very Happy )

7 mois quand même pour quelques légères difficultés Laughing


si cela n'est pas de la vulgarité ou de l'mpolitesse ( je me retiens là ) , c'est encore unre preuve de l'inutilité de ce service relation qui a encore répondu a coté d'une question datant du 6 janvier et qui d'autre part c'est laissé emporter pour cette date Smile

non! non! je ne polémique pas je souligne et constate.. Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Basile,

Au temps pour moi, pour reprendre les informations diffusées dans la réponse à la lettre ouverte, "en terme de débit, certains abonnés vont être débridés en 1 seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici décembre 2005, d’autres abonnés en 2 étapes (la seconde étape finissant en février 2006)."

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux relations WEB de la communauté et aux lecteurs de ce forum

Juste une question à laquelle le 1033 n'a pas pu me répondre et sur laquelle vous aurez peut-être des infos...les abonnés LDCOM sont ils prévus dans le calendrier de débridage alice?

si oui: combien d'étapes? peut-être une date?

si non: envisagez-vous une mesure de compensation pour ces abonnés bloqués en 1024 ou 2048, qui peuvent prétendre à plus vu la qualité de leur ligne et qui ont souscrit pour avoir le débit maximum (conformément à l'offre publicitaires)

Cordialement

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ldcom , c'est à l'étude .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour Basile,

Au temps pour moi, pour reprendre les informations diffusées dans la réponse à la lettre ouverte, "en terme de débit, certains abonnés vont être débridés en 1 seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici décembre 2005, d’autres abonnés en 2 étapes (la seconde étape finissant en février 2006)."

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations web Alice


Bonjour Jérôme,
Alors pourquoi ce message reçu au mois de décembre ??????

il était prévu de passer à 2048 courant décembre automatiquement ayant l'abonnement 'adsl+téléphonie'
//citation Alice//
Mon offre d'accès
Vous bénéficiez actuellement de l'offre : "Alice ADSL jusqu'à 1M eur 30 Non Dégroupée"
Bonne nouvelle ! Votre ligne ADSL est à ce jour activée ! Vous pouvez dès aujourd'hui téléphoner et surfer en Haut débit avec Alice. Il vous suffit pour cela de configurer votre connexion. Vous recevrez un courrier récapitulant vos paramètres de connexion.
Votre modem vous sera livré à l'addrese indiquée lors de votre incription. Si vous êtes absent, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition auprès de votre bureau de poste.
//fin de citation//

J'habite une résidence à Toulon en zone de dégroupage total pour "tous les FAI" sauf Alice. Sad

Vous annoncez fin février, mais sur votre carte de dégroupage, en ce qui concerne le VAR, rien ne semble avoir commercé.

Merci d'avance pour votre réponse, je sais bien que personnellement vous n'y êtes pour rien, mais avouez que ce sait décourageant.

Bonne après-midi
Cordialement,
Claude

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jèrome Perrier
Je n'ai pas demandé une date ou un planning, mais un processus d'évolution.
Il a fallu à J Perrier 20 jours pour produire une date, curieux.
Je comprend qu'il ne vous est pas possible de répondre à toutes les questions, mais dans le cas présent, il s'agissait d'un problème général, qui en principe doit être prévu chez Alice: Comment un abonnement peut il évoluer.
Si vous ne pouvez pas répondre clairement c'est très grave et laisse préjuger des capacités de Alice.
Comme d'habitude vous shootez en touche ça n'est pas sérieux. Une fois de plus la volonté de ne pas communique se dégage de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Giraud,

Les étapes de migration concernent seulement les anciens abonnés et n’ont rien à voir avec les procédures de dégroupage qui elles, vont s’étaler tout au long de l’année 2006.

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde: Suis considéré comme ancien abonné? Puis espérer une évolution au cours du mois présent?

Quel est mon avenir chez Alice! Tout est transparent mais je ny vois pas clair
Mon débit va t il tendre vers les 10 mégas comme annoncé? actuellement je suis précisément à 117 Ko/s ce qui est loin de ce qui est prévu
Mon CT600 va t il changer? Je l'utilise depuis juin 2004 sans problème.

Je rappelle ci dessous mes diverses évolutions:

16/09/99 Je souscris un abonnement auprès de Libertysurf.
12/02/04 je fais évoluer mon abonnement en ADSL 512K ma localité étant desservie.
23/07/04 je fais évoluer mon abonnement en 1mega et VoIP téléphonie illimitée, 1ere offre de téléphonie de la part de Tiscali, je reçois un Triway CT600
J'ai jusqu'alors piloté mes évolutions, un paramètre de mon compte le permettant.

Depuis
Nov 04 Alice m'informe que mon abonnement est passé à 8mégas
Dec 04 Alice m'informe que mon abonnement passe à 10 mégas/ effectivement je peux lire sur mon compte : "Vous bénéficiez actuellement de l'offre : "Alice ADSL jusqu'à 10M 30 eur Non Dégroupé" "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB