Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




de tiscali à alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 12:47  ->    Sujet du message: de tiscali à alice Répondre en citant

bonjour , je suis nouveau et ancien de tiscali, j'ai reçu sur Mon Compte et pas par mel le message d'activation adsl et telephone et l'envoi prochain du modem alicebox, trouvant ça fort de café j'ai decide de refus le colis donc retour à l'envoyeur, j'ai fait une lettre recommandee acuse reception à bordeaux pour resilier tout cela j'ai donne 60 jours avant d'opposer tout prelevement . Je pose une question: est ce que je peux rester avec mon ancien abonnement tiscali? amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fi91,

Vous êtes tout à fait libre de conserver votre ancien abonnement Wink

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations Web Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Que veut tu dire par : je suis nouveau et ancien de Tiscali ?

Tu veux dire que tu n'as pas fait de changement d'offre ? et que tu as dans ton compte "comme si tu l'avais fait" ??

Que tu as refusé à l'arrivée le colis du Modem ?

Si oui :

En effet tu as bien fait de refuser le modem.

Si tu as envoyé une demande de résiliation : non tu ne peux pas retrouver ton ancienne offre.

Pour pouvoir garder ton ancienne offre il aurait fallu faire une "Retractation à l'offre" .. qui est la procédure "normale" de refus d'un changement d'offre avec le délai de réflexion de 7 jours.

Mais là ?? vu que la procédure n'est pas vraiment "classique" ni "normale" je ne sais pas comment cela peut se passer si le délai des 7 jours est passé et qu'Alice fait des difficultés.

De toute façon : Tu as fait la LR/AR : cela te protège légalement (j'espère que tu as bien expliqué ce qui s'est passé)

Ps : à titre indicatif ? quel était ton ancien forfait ?


*Edit * Merci Mathilde de cette précision : je ne pensais pas que cela était aussi "simple"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau sur le forum ancien de chez tiscali ,2002,donc sans mel je me retrouve inscrit, j'ai surtout explique sur la LR/AR ma position tiscali : petit modem petit debit, ce qui me suffit ,ce qui m'inquiete c'est surtout cette absence de mel ce qui ne me permet pas pour l'instant de savoir s'ils sont d'accord pour conserver mon ancien abonnement sans telephone ni tv ni alicebox car je dois avouer que j'ai eu 3 deconnexions en 6 mois! amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fi91,

En tant "qu'ancien tiscali", vous n’êtes absolument pas tenu de répondre à l’offre qui apparaît dans votre compte. Cela vous permet ainsi de conserver votre offre actuelle sans avoir aucune autre démarche à effectuer pour refuser la nouvelle.

Dans certains cas exceptionnels cependant, quand l’offre n’a plus cours, les abonnés sont toujours prévenus par courrier. Dans ce cas seulement, l'abonné est tout à fait libre de choisir un nouveau forfait proposé dans sa gestion de compte ou à défaut la résiliation automatique de son offre.

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations Web Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fi91 a écrit:
nouveau sur le forum ancien de chez tiscali ,2002,donc sans mel je me retrouve inscrit, j'ai surtout explique sur la LR/AR ma position tiscali : petit modem petit debit, ce qui me suffit ,ce qui m'inquiete c'est surtout cette absence de mel ce qui ne me permet pas pour l'instant de savoir s'ils sont d'accord pour conserver mon ancien abonnement sans telephone ni tv ni alicebox car je dois avouer que j'ai eu 3 deconnexions en 6 mois! amicalement
J'ai comme un doute Wink

Ne serait-ce pas cette phrase que tu as vu dans ton compte ?

"Bonne nouvelle ! Votre ligne ADSL est à ce jour activée ! Vous pouvez dès aujourd'hui téléphoner et surfer en Haut débit avec Alice. Il vous suffit pour cela de configurer votre connexion. Vous recevrez un courrier récapitulant vos paramètres de connexion.
Votre modem vous sera livré à l'addrese indiquée lors de votre incription. Si vous êtes absent, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition auprès de votre bureau de poste".


S'il s'agit de cette belle phrase : il s'agit d'une phrase générique qui est un bug dans les comptes et qui ne veut rien dire pour toi : il ne faut pas en tenir compte et faire comme si elle n'existait pas !

Tu as toujours ton ancien abonnement et ceci sans rien faire Smile

-> Alice nous fout vraiment le bazar avec cette phrase à la noix (je suis poli)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 20:00  ->    Sujet du message: abonement tiscali Répondre en citant

merci des renseignements !mais j'ai deja envoyé la lettre avec accusé de reception pour resilier à cause des methodes utilisés donc je pense que dans deux mois je ne serai plus chez alice sauf si il me garde avec l'abonnement actuel car je n'ai pas de deconnection et le fonctionnement est au poil avec mon vieux modem ,comme quoi .Bien a vous merci Very Happy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fi91,

Attention, si vous venez d’envoyer une lettre de résiliation et que vous ne faites rien pour l’annuler, elle sera prise en compte pour votre forfait actuel ! … Ce qui serait un peu dommage étant donné que vous en êtes satisfait Wink

Cordialement,

Mathilde Diora
Relations Web Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 12:56  ->    Sujet du message: cgu Répondre en citant

j'ai envoye une lettre de resiliation pour l'offre imposee alicebox tv et telephone mais le reste je suis toujours à 1Mo 20 euros, j'attends leurs propositions et si mon compte est debite de 20 euros sinon cela veut dire que je suis passé à aliceadsl 2 mois gratuit amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 13:06  ->    Sujet du message: Re: cgu Répondre en citant

fi91 a écrit:
j'ai envoye une lettre de resiliation pour l'offre imposee alicebox tv et telephone mais le reste je suis toujours à 1Mo 20 euros, j'attends leurs propositions et si mon compte est debite de 20 euros sinon cela veut dire que je suis passé à aliceadsl 2 mois gratuit amicalement
Bonjour,

Non si tu as fait une résiliation, à mon avis tu as tout annulé.

Si tu veux conserver ton ancien abonnement : dans un 1er temps -> appel le 1033 pour confirmer que tu veux bien garder ton ancien abonnement et je pense qu'il faudra confirmer par Lettre ta décision (d'annuler ta résiliation) : sinon tu va te retrouver sans rien du tout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 13:16  ->    Sujet du message: cgu Répondre en citant

si un conseiller de alice lit un peu ce forum ,quelles sont les regles pour les tiscaliens et meme infoniens, c'est dire, qui veulent rester sur un forfait 1 Mo par exemple; si mon abonnement doit etre fermé , j'espere qu'il previennent assez longtemps à l'avance.Sinon existe-t-il un autre forfait avec mon modem sagem adsl? Plus je me renseigne sur les autres FAI et plus j'ai des doutes car les problemes explosent quand ce n'est pas la facture apres remise en cause de la gratuite pour certains. amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas conseiller Alice, mais je pense pouvoir te répondre, car je suis abonné tout comme toi à 20 euros avec un modem sagem et je suis aussi Infonie : hé çà fait pas mal de similitude quand même Smile

Donc, si tu ne veux pas perdre ton abonnement à 20 euros : il faut annuler ta résiliation : sinon tu vas te retrouver sans rien ou obligé si tu veux rester avec Alice de reprendre un autre abonnement qui sera plus cher : donc mes conseils sont les mêmes :

- Appeler le 1033 en expliquant que tu ne veux plus résilier ton ancien forfait à 20 euros, que tu le gardes et que tu ne veux rien d'autres .. ni téléphonie, ni Alicebox et tout çà : tu veux juste garder ton ancien forfait. Soit bien précis !

- Et confirme par Lettre Recommandée/AR (sinon il n'y aura pas de preuve)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai les appeler mais 1033 est submergé tout comme le service des mels ,alors reste le courrier. si je reste chez alice 1Mo voir 1,2 depuis 1 an j'aimerais avoir un modem routeur à moi pour faire un petit reseau, je sais que ce theme ne fait pas partie des cgu mais je pense que beaucoup de problemes sont dus à hitachi, quand on voie le prix d'un modem routeur en magasin ou pour les pros il n'y a pas de secret: tout se paie ! Qui a dit gratuit? amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fi91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 10:32  ->    Sujet du message: nouvelle adresse telecom italia Répondre en citant

j'ai reçu un mel alice, si si , pour me donner la nouvelle adresse de la nouvelle entite alice telecom italia , j'ai donc pose la question pour les infoniens qui veulent rester sur leur abonnement et font opposition à l'alicebox, on verra s'ils vont repondre car je n'arrive toujours pas à avoir le 1033 . Au fait quelles etaient les anciennes offres alice et avec quel materiel? amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fi91,

Vous ne pouvez annuler votre lettre de résiliation qu'en appelant le 1033 (quitte à vous faire passer pour un nouvel abonné).

La démarche normale pour un abonné voulant garder son ancien abonnement est (était dans votre cas Wink de ne rien faire (sous-entendu, ne pas faire évoluer votre abonnement dans votre espace « Mon compte »).

Cordialement,

Jérôme Perrier
Pour l’équipe des Relations Web Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB