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fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
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Posté le: 26 Jan 2006, 19:42 -> Sujet du message: perte de téléphonie a des heures régulières |
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bonjour, sa fait 3 soire que je perd la téléphonie (phone1 et 2 clignote) entre 20h00 et 20h30 mais pas ma connection internet et pour qu'elle revienne je suis obliger de rentrer mes paramètre de connection dans le modem.
Si quel-qu'un a la soluce ou le même problème il est le bienvenue.
merci
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babe Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 15 Localisation: var
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Posté le: 27 Jan 2006, 15:46 -> Sujet du message: |
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salut
je suis dans le meme cas que toi mais moi je reconfigure pas je debranche mon modem et je rebranche mais je suis pas sure que ça soit bon pour mon modem
je suis en zone non degroupé,j'ai un triway c633 abonné a ALice depuis 4 mois et 3 premiers mois sans probleme .
Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi ça se passe toujours environ a la meme heure et ce que l'on peut faire merci.
je n'ai pas vu de reponse precise sur les tutauriaux
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Invité
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Posté le: 28 Jan 2006, 00:12 -> Sujet du message: Re: perte de téléphonie a des heures régulières |
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fefedu83 a écrit: | bonjour, sa fait 3 soire que je perd la téléphonie (phone1 et 2 clignote) entre 20h00 et 20h30 mais pas ma connection internet et pour qu'elle revienne je suis obliger de rentrer mes paramètre de connection dans le modem.
Si quel-qu'un a la soluce ou le même problème il est le bienvenue.
merci |
'alut,
Serait ce lors d'un changement d'ip que seul le voip n'arrive pas à se re-synchro ? Si affirmatif:
- ton tél n'est pas compatible voip
- vérifie ta connectique tél (cable rj11+prise gigogne)
- si tu as du p2p en cours, laisse le actif mais dans ce cas c'est plus efficace de faire un save, puis dans la foulé un reboot.
- sinon normalement un reboot (save/reboot) est suffisant pour que tu puisses accrocher un LNS valide (routing setup>colonne Network address :212.129.20.211....212.129.20.226 ?) qui suivant la direction, la force du vent, et l'humeur d'Antonio Massidda fait qu'un LNS fonctionne mieux qu'un autre. Ce qui oblige certains de rebouter comme des malades par moment, seulement je vois mal comment ces composants électroniques résisteront à ces reboutes bien trop fréquents.
Je sais que c'est une galère mais procède par étape pour pouvoir définir l'origine du pb et de pouvoir en discuter avec un 1033.
Je pense mais je ne suis pas sûr que ces pbs sont référencés dans les tuto mais p'être que l'AraignéeOccupéemaisVéloce (Busyspider), dans sa bonté infinie zé légendaire, te mettra quelques liens directs...
Bonne soirée.
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 28 Jan 2006, 09:08 -> Sujet du message: |
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Le but des tutoriaux est , quand même , que les gens les lisent.
_________________
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fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
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Posté le: 28 Jan 2006, 10:35 -> Sujet du message: |
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oui mais le seul tutaux qui est pour la voix ip il est pour le hitachi et moi j'ai le triway v2
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babe Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 15 Localisation: var
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Posté le: 28 Jan 2006, 20:53 -> Sujet du message: |
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merci abaq
en effet c'est l'orsque l'Ip change que le phone 1 se met a clignoter et oui mon telephone est compatible :abonné chez alice depuis 4 mois ,je n'ai eu aucun probleme pendant 3 mois avec le meme telephone. Des reboots j'en fait une fois par jour. Y at-il une astuce pour que la synchro se fasse seule .Merci
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Invité
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Posté le: 28 Jan 2006, 22:33 -> Sujet du message: |
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babe a écrit: | merci abaq
en effet c'est l'orsque l'Ip change que le phone 1 se met a clignoter et oui mon telephone est compatible :abonné chez alice depuis 4 mois ,je n'ai eu aucun probleme pendant 3 mois avec le meme telephone. Des reboots j'en fait une fois par jour. Y at-il une astuce pour que la synchro se fasse seule .Merci |
salut,
En supposant que le cable téléphone rj11 livré par Alice n'est pas abimé (générant de faux contacts), je tenterais bien, juste avant le changement d'ip ou un reboot par logiciel, de déconnecter le tél. niveau de la gigogne_de_raccord ou niveau du modem). Normalement sur le Ct633,
- ADSL devrait se synchro, témoin fixe pendant ~10s puis il s'éteind,
- usb s'allume puis s'éteind rapidement (je suis en Ethernet),
- balayage des ports Ethernet et témoin fixe sur l'1 des ports ou plusieurs si plusieurs pc connectés Ethernet.
- balayage du voip, témoin clignotant aller/retour entre ligne et phone2. Si tout va bien, seul le phone2 reste clignotant et presque simultanément le témoin ADSL s'allume fixe.
Le fait de déconnecter le tél ce serait pour éliminer le pb de cable/gigogne/ tél compatible ou non voip. Et bien qu'il soit déconnecté, le voip devrait malgré tout se synchro (càd juste le phone2 clignotant). Encore mieux, en re-connectant ton tél. voip tu devrais avoir de suite la tonalité et pouvoir appeler comme si de rien n'était (c'est une manipe parfaitement opérationnel que j'ai essayé aujourdh'ui).
Mais si, même le tél voip déconnecté, les témoins de ligne ou phone1/phone2 continuent de clignoter, je me pencherais pour un pb de ligne de FT si tu es non dégroupé et/ou ADSL (attention je ne suis pas techn et je ne fais que réfléchir tout haut).
Dans le cas FT, demande leur (1013 je crois) s'il n' ya pas de travaux sur la ligne ou de vérifier la ligne (ils le font très bien à distance) car tu prétextes des grésillements imaginaires ou que tu comptes prendre wanadoo comme FAI ('wanadoo' si tu veux leurs pleines et entières coopérations).
Dans le cas ADSL, teste ton débit pour voir s'il n'est pas en montagne russe avec http://mire.ipadsl.net/. Si c'est le cas je pense (supposition) que ton débit est tout juste suffisant pour ADSL uniquement. L'autre test c'est le ping sur aliceadsl.fr, yahoo.fr,...pour voir s'il y a des pertes de paquets car si affirmatif, cela peut (supposition) également influer sur la non reconnaissance du voip. Si affirmatif, tu vas pleurer au 1033 (soit patient, infiniment patient et garde le sourire même si cela fait 30mn que tu te payes la musique d'attente).
Mais j'aimerais bien qu'un tech un vrai de vrai infirme/confirme mes propos.
Dernière édition par Invité le 28 Jan 2006, 23:39; édité 3 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 28 Jan 2006, 23:04 -> Sujet du message: Re: perte de téléphonie a des heures régulières |
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abaq a écrit: | Je pense mais je ne suis pas sûr que ces pbs sont référencés dans les tuto mais p'être que l'AraignéeOccupéemaisVéloce (Busyspider), dans sa bonté infinie zé légendaire, te mettra quelques liens directs...
Bonne soirée. | Bonsoir abaq,
l'AraignéeOccupéemaisVéloce (tu m'as pas loupé là ) ne pourra pas faire mieux que ce que vous pourriez tous faire vous-mêmes à savoir consulter les Tutoriaux à la recherche de l'astuce qu'il vous faut.
Mais ne voulant pas faillir à ma réputation (bonté infinie zé légendaire) je vous colle ze fameux lien : celui de toutes les réponses
--> FOIRE AUX QUESTIONS - Votre Hit-Parade Questions/Réponses
çà va-t-y comme çà
_________________ .
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Invité
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babe Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 15 Localisation: var
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Posté le: 29 Jan 2006, 00:43 -> Sujet du message: |
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merci abaq pour ton aide mais mon ping est bon pas de paquet perdu .Il y a en effet eu des travaux FT sur mon secteur et c'est depuis que j'ai des problemes .je vais essayé de changer l'encapsulation mais j'ai 2 autres ordi branchés en wifi est ce que je risque de perdre la connection sur ces 2 la ?
merci pour le temps que tu passes a nous aider
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Invité
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Posté le: 29 Jan 2006, 11:46 -> Sujet du message: |
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babe a écrit: | merci abaq pour ton aide mais mon ping est bon pas de paquet perdu .Il y a en effet eu des travaux FT sur mon secteur et c'est depuis que j'ai des problemes .je vais essayé de changer l'encapsulation mais j'ai 2 autres ordi branchés en wifi est ce que je risque de perdre la connection sur ces 2 la ?
merci pour le temps que tu passes a nous aider |
Avé,
Je ne pense pas qu'il y ait rapport entre le wifi (mode com local) et l'encapsulation (mode de com avec ta nra). J'ai appris à l'époque de LSurf qu'étant sur une plaque Alcatel, le pppoA est plus adapté et performant. Et c'est ainsi que je m'étais connecté avec mon vieux Diva 2430se modifié en routeur.
Sur le ct-633, j'ai remarqué que la synchro ADSL est plus stable et qu'il y a moins d'écart du temps de latence lors des ping que le pppoE.
Merci de m'avoir remercier.
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fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
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Posté le: 29 Jan 2006, 22:50 -> Sujet du message: |
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Je vient d'avoir la hotligne et il mon dit de débrancher mon modem pendant 20mins et de le rebrancher et de faire réset. Et si sa recommencer de les recontacter car sa viendrai de chez eu. Donc j'ai fait ce qui ma dit et on vérras demain soir entre 20h et 21h si sa recommence. De toute façon je vous tient au courant de l'évolution de la chose.
A+
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fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
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Posté le: 30 Jan 2006, 21:37 -> Sujet du message: |
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salut j'aproche de l'heure fatidique poure l'intant sa tient j'attend jusqu'a 21h 21h30 et la je pourrais vous dire si sa beuguer ou pas. Il est 20h38
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frolix Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 60
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Posté le: 30 Jan 2006, 23:00 -> Sujet du message: |
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La hotline c'est débrouiller pour modifier le firm de ton modem pour que le Voip soir toujours allumé mais en vérité tu n'as pas de ligne
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Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
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Posté le: 30 Jan 2006, 23:22 -> Sujet du message: |
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frolix a écrit: | La hotline c'est débrouiller pour modifier le firm de ton modem pour que le Voip soir toujours allumé mais en vérité tu n'as pas de ligne |
mieux , il n'a plus rien du tout puisqu'il n'est pas venu rendre compte
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
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