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perte de téléphonie a des heures régulières
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
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fefedu83
Alice d'Or
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Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 19:42  ->    Sujet du message: perte de téléphonie a des heures régulières Répondre en citant

bonjour, sa fait 3 soire que je perd la téléphonie (phone1 et 2 clignote) entre 20h00 et 20h30 mais pas ma connection internet et pour qu'elle revienne je suis obliger de rentrer mes paramètre de connection dans le modem.
Si quel-qu'un a la soluce ou le même problème il est le bienvenue.
merci
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babe
Lapin blanc
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Inscrit le: 19 Jan 2006
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MessagePosté le: 27 Jan 2006, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis dans le meme cas que toi mais moi je reconfigure pas je debranche mon modem et je rebranche mais je suis pas sure que ça soit bon pour mon modem
je suis en zone non degroupé,j'ai un triway c633 abonné a ALice depuis 4 mois et 3 premiers mois sans probleme .
Si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi ça se passe toujours environ a la meme heure et ce que l'on peut faire merci.
je n'ai pas vu de reponse precise sur les tutauriaux
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Invité








MessagePosté le: 28 Jan 2006, 00:12  ->    Sujet du message: Re: perte de téléphonie a des heures régulières Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
bonjour, sa fait 3 soire que je perd la téléphonie (phone1 et 2 clignote) entre 20h00 et 20h30 mais pas ma connection internet et pour qu'elle revienne je suis obliger de rentrer mes paramètre de connection dans le modem.
Si quel-qu'un a la soluce ou le même problème il est le bienvenue.
merci


'alut,
Serait ce lors d'un changement d'ip que seul le voip n'arrive pas à se re-synchro ? Si affirmatif:
- ton tél n'est pas compatible voip
- vérifie ta connectique tél (cable rj11+prise gigogne)
- si tu as du p2p en cours, laisse le actif mais dans ce cas c'est plus efficace de faire un save, puis dans la foulé un reboot.
- sinon normalement un reboot (save/reboot) est suffisant pour que tu puisses accrocher un LNS valide (routing setup>colonne Network address :212.129.20.211....212.129.20.226 ?) qui suivant la direction, la force du vent, et l'humeur d'Antonio Massidda fait qu'un LNS fonctionne mieux qu'un autre. Ce qui oblige certains de rebouter comme des malades par moment, seulement je vois mal comment ces composants électroniques résisteront à ces reboutes bien trop fréquents.
Je sais que c'est une galère mais procède par étape pour pouvoir définir l'origine du pb et de pouvoir en discuter avec un 1033.

Je pense mais je ne suis pas sûr que ces pbs sont référencés dans les tuto mais p'être que l'AraignéeOccupéemaisVéloce (Busyspider), dans sa bonté infinie zé légendaire, te mettra quelques liens directs...
Bonne soirée.
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Fabrice
Alice d'Or
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MessagePosté le: 28 Jan 2006, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le but des tutoriaux est , quand même , que les gens les lisent.
_________________
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fefedu83
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MessagePosté le: 28 Jan 2006, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le seul tutaux qui est pour la voix ip il est pour le hitachi et moi j'ai le triway v2
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babe
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Inscrit le: 19 Jan 2006
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MessagePosté le: 28 Jan 2006, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci abaq
en effet c'est l'orsque l'Ip change que le phone 1 se met a clignoter et oui mon telephone est compatible :abonné chez alice depuis 4 mois ,je n'ai eu aucun probleme pendant 3 mois avec le meme telephone. Des reboots j'en fait une fois par jour. Y at-il une astuce pour que la synchro se fasse seule .Merci
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Invité








MessagePosté le: 28 Jan 2006, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

babe a écrit:
merci abaq
en effet c'est l'orsque l'Ip change que le phone 1 se met a clignoter et oui mon telephone est compatible :abonné chez alice depuis 4 mois ,je n'ai eu aucun probleme pendant 3 mois avec le meme telephone. Des reboots j'en fait une fois par jour. Y at-il une astuce pour que la synchro se fasse seule .Merci


salut,
En supposant que le cable téléphone rj11 livré par Alice n'est pas abimé (générant de faux contacts), je tenterais bien, juste avant le changement d'ip ou un reboot par logiciel, de déconnecter le tél. niveau de la gigogne_de_raccord ou niveau du modem). Normalement sur le Ct633,
- ADSL devrait se synchro, témoin fixe pendant ~10s puis il s'éteind,
- usb s'allume puis s'éteind rapidement (je suis en Ethernet),
- balayage des ports Ethernet et témoin fixe sur l'1 des ports ou plusieurs si plusieurs pc connectés Ethernet.
- balayage du voip, témoin clignotant aller/retour entre ligne et phone2. Si tout va bien, seul le phone2 reste clignotant et presque simultanément le témoin ADSL s'allume fixe.

Le fait de déconnecter le tél ce serait pour éliminer le pb de cable/gigogne/ tél compatible ou non voip. Et bien qu'il soit déconnecté, le voip devrait malgré tout se synchro (càd juste le phone2 clignotant). Encore mieux, en re-connectant ton tél. voip tu devrais avoir de suite la tonalité et pouvoir appeler comme si de rien n'était (c'est une manipe parfaitement opérationnel que j'ai essayé aujourdh'ui).

Mais si, même le tél voip déconnecté, les témoins de ligne ou phone1/phone2 continuent de clignoter, je me pencherais pour un pb de ligne de FT si tu es non dégroupé et/ou ADSL (attention je ne suis pas techn et je ne fais que réfléchir tout haut).
Dans le cas FT, demande leur (1013 je crois) s'il n' ya pas de travaux sur la ligne ou de vérifier la ligne (ils le font très bien à distance) car tu prétextes des grésillements imaginaires ou que tu comptes prendre wanadoo comme FAI ('wanadoo' si tu veux leurs pleines et entières coopérations).
Dans le cas ADSL, teste ton débit pour voir s'il n'est pas en montagne russe avec http://mire.ipadsl.net/. Si c'est le cas je pense (supposition) que ton débit est tout juste suffisant pour ADSL uniquement. L'autre test c'est le ping sur aliceadsl.fr, yahoo.fr,...pour voir s'il y a des pertes de paquets car si affirmatif, cela peut (supposition) également influer sur la non reconnaissance du voip. Si affirmatif, tu vas pleurer au 1033 (soit patient, infiniment patient et garde le sourire même si cela fait 30mn que tu te payes la musique d'attente).

Mais j'aimerais bien qu'un tech un vrai de vrai infirme/confirme mes propos.


Dernière édition par Invité le 28 Jan 2006, 23:39; édité 3 fois
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Re: perte de téléphonie a des heures régulières Répondre en citant

abaq a écrit:
Je pense mais je ne suis pas sûr que ces pbs sont référencés dans les tuto mais p'être que l'AraignéeOccupéemaisVéloce (Busyspider), dans sa bonté infinie zé légendaire, te mettra quelques liens directs...
Bonne soirée.
Bonsoir abaq,

l'AraignéeOccupéemaisVéloce (tu m'as pas loupé là Laughing ) ne pourra pas faire mieux que ce que vous pourriez tous faire vous-mêmes à savoir consulter les Tutoriaux à la recherche de l'astuce qu'il vous faut.

Mais ne voulant pas faillir à ma réputation (bonté infinie zé légendaire) je vous colle ze fameux lien : celui de toutes les réponses Wink

--> FOIRE AUX QUESTIONS - Votre Hit-Parade Questions/Réponses

çà va-t-y comme çà Rolling Eyes

_________________
.
...............
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MessagePosté le: 29 Jan 2006, 00:00  ->    Sujet du message: Re: perte de téléphonie a des heures régulières Répondre en citant

Citation:
Bonsoir abaq,
l'AraignéeOccupéemaisVéloce (tu m'as pas loupé là Laughing )

Hihi,
Et ca, si ce n'est pas Véloce ?....8sec chrono
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2636-article-chez-que-choisir.html

Citation:
ne pourra pas faire mieux que ce que vous pourriez tous faire vous-mêmes à savoir consulter les Tutoriaux à la recherche de l'astuce qu'il vous faut.

Arrête, je t'ai déjà vu à l'oeuvre hein et à la virgule près.
http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra21807.html&highlight=#21807
----- copier/début
et le tuto en lien direct Smile
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1542-changer-l-encapsulation-ppoa-triway-v.html
----- copier/fin

Citation:
çà va-t-y comme çà Rolling Eyes

C'est bien ce que je me disais. Tu es trop utile à ce groupe pour que Coconet ? t'amène prendre l'air et perdre ton temps chez Alice (quoique j'ai entendu dire qu'il n'y avait que des amazoniennes là-bas TooMuchBusySpider). Mr. Green
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babe
Lapin blanc
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MessagePosté le: 29 Jan 2006, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci abaq pour ton aide mais mon ping est bon pas de paquet perdu .Il y a en effet eu des travaux FT sur mon secteur et c'est depuis que j'ai des problemes .je vais essayé de changer l'encapsulation mais j'ai 2 autres ordi branchés en wifi est ce que je risque de perdre la connection sur ces 2 la ?
merci pour le temps que tu passes a nous aider
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MessagePosté le: 29 Jan 2006, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

babe a écrit:
merci abaq pour ton aide mais mon ping est bon pas de paquet perdu .Il y a en effet eu des travaux FT sur mon secteur et c'est depuis que j'ai des problemes .je vais essayé de changer l'encapsulation mais j'ai 2 autres ordi branchés en wifi est ce que je risque de perdre la connection sur ces 2 la ?
merci pour le temps que tu passes a nous aider

Avé,
Je ne pense pas qu'il y ait rapport entre le wifi (mode com local) et l'encapsulation (mode de com avec ta nra). J'ai appris à l'époque de LSurf qu'étant sur une plaque Alcatel, le pppoA est plus adapté et performant. Et c'est ainsi que je m'étais connecté avec mon vieux Diva 2430se modifié en routeur.
Sur le ct-633, j'ai remarqué que la synchro ADSL est plus stable et qu'il y a moins d'écart du temps de latence lors des ping que le pppoE.
Merci de m'avoir remercier. Very Happy
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fefedu83
Alice d'Or
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Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient d'avoir la hotligne et il mon dit de débrancher mon modem pendant 20mins et de le rebrancher et de faire réset. Et si sa recommencer de les recontacter car sa viendrai de chez eu. Donc j'ai fait ce qui ma dit et on vérras demain soir entre 20h et 21h si sa recommence. De toute façon je vous tient au courant de l'évolution de la chose.
A+
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fefedu83
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Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'aproche de l'heure fatidique poure l'intant sa tient j'attend jusqu'a 21h 21h30 et la je pourrais vous dire si sa beuguer ou pas. Il est 20h38
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frolix
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Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline c'est débrouiller pour modifier le firm de ton modem pour que le Voip soir toujours allumé mais en vérité tu n'as pas de ligne Wink
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Basile
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Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frolix a écrit:
La hotline c'est débrouiller pour modifier le firm de ton modem pour que le Voip soir toujours allumé mais en vérité tu n'as pas de ligne Wink



mieux , il n'a plus rien du tout puisqu'il n'est pas venu rendre compte Very Happy

_________________
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T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
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