Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox Trivay V2 : pas de connexion wifi (pb adresse IP ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 17:23  ->    Sujet du message: AliceBox Trivay V2 : pas de connexion wifi (pb adresse IP ?) Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonnée Alice et n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma Trivay V2 .
J'ai déjà parcouru pas mal de messages et de tutoriaux sur le sujet et je n'ai toujours pas compris là où il avait un bug car à priori il y a tout ce qu'il faut là où il faut.

Etat des lieux et Résumé du problème :
- alice box trivay V2 / Carte wifi Alice / Portable avec wifi intégré sous winXP (donc pas de clé usb alice).
- connexion en éthernet : fonctionne très bien
- téléphonie : en ce moment ça foncionne pas mal également
- installation du wifi via CD ROM alice impossible (OK jusqu’à un moment où le message d’erreur suivant apparaît : "Erreur : votre terminal wifi n’est pas accessible"). Mon portable détecte pourtant bien l’alice box : il doit donc y avoir communication entre lui et ma boîte alice ?
- nombreux essais de connexion après avoir supprimé clé WEP et MAC et après nombreuses réinitialisation du terminal : ne marche pas
A chaque fois, l'assistant d'installation bloque au niveau "recherche de l'adresse IP" : qu'est-ce que cette adresse et comment pourrais-je lui fournir pour qu'il arrête de la chercher ?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci par avance de votre aide et vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde en mode avancé onglet DHCP , si la ligne Wlan0, existe. a l'image de eth0 , si non crée là a l'image de eth , en remplaçant 192.168.1.x par
192.168.3.x, save et reboot.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il un autre nom pour l'onglet "DHCP" : il ne m'est pas proposé.
En mode avancé voici ce que je visualise :
Link Status
NAT Port redirect : redirect port / NAT interface (list of NAT interface entries)
Diagnostic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faut entrer avec ces identifiants : User : root , MDP : v8r7u43y pour avoir Advanced
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc ce qui est affiché dans l'onglet DHCP: cf copie écran en PJ

Celà me semble OK ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, la pièce jointe n’a pas été insérée.
Voici ce que je vois en Résumé :
La ligne « wlan0 » existe et elle parait à l’image de « eth0 ».
Seules différences dans les colonnes « subnet », « Start IP », « End IP », « Gateway » et « DNS » : 192.168.3.x pour Wlan0 et 192.168.1.x pour eth0.
Les autres infos dans les colonnes « Subnet mask », « broadcast », « DNS2 » et « lease time » sont idem pour les 2 lignes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt essai de mettre en ip fixe ta connéction wifi :
va dans connexions réseau wifi / clic droit / propriétés / protocole tcp/ip et :
coche utiliser l'adresse ip suivante :
Ad ip tape 192.168.3.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.3.1
coche utiliser l'adresse du serveur DNS et tape :
serveur DNS préféré : 192.168.3.1
DNS auxiliaire : rien
dans ton modem : explorateur = 192.168.3.1 utilisateur alice ou tiscali mots de passe alice ou tiscali
Dans WLAN setup , onglet basic tape:
ip adresse : 195.168.3.1
subnet : 255.255.255.0
SSID : le meme nom que dans le logiciel de ta clef wifi ou ta carte
Channel : le meme que dans le logiciel de ta clef wifi ou ta carte
Apply
Onglet advenced :
ap visible off
Apply
onglet wep :
EncrypType : WEP
Key format : HEX
Key select : KEY 1
KEY 1 : tape le num de ta clef Wep
Apply
save&reboot
et redemarre le pc
voila moi ca marche a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zilou,
merci pour tes conseils que je vais garder bien précieusement ... pour la suite car en allumant mon portable ce soir, ma connexion wifi (oh surprise !!...) s'est faite automatiquement via l'assistant de connexion qui s'est lancé au démarrage !
Le + : je sais que ça peut marcher
Le - : je n'ai rien fait de spécial pour que ça marche et quand cela ne marchera plus (je suis assez pessimiste en fait !) je ne saurais toujours pas comment remettre en route ma connexion wifi...
J'ai quand même comparé les différents paramètres que tu m'as conseillé d'entrer et ceux de ma connexion wifi actuelle : ils sont similaires sauf que l'adresse IP de ma connexion actuelle est 192.168.3.4 et non 192.168.3.2 et que je ne suis pas en IP fixe mais en IP automatique.
Autre différence : j'avais désactivé ma clé WEP lors de mes derniers essais et elle l'est toujours.
Question : dois-je me risquer à la remettre en fonction ou non ?
Quel est le "risque" de se connecter sans clé WEP ???
Et merci encore d'avoir essayé de m'aider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfois aussi j'ai un gel du wifi avec mon CT.
remêde: débrancher le CT , attendre disons 30 s , le rebrancher , et a la strabilisation oh miracle cela marche . Very Happy


pour la clé wep la sécurité est relative , donc presque pas d'importance , par contre mieux vaut l'adressage MAC.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zilou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour essai d'activer le filtrage mac c'est mieux moi j'ai les deux ( wep et mac )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ose plus toucher à rien... Laughing
Par contre , à quoi correspond le filtrage MAC ? : j'ai l'impression d'en avoir des tonnes de différentes.
A chaque fois je note qq part celles que je trouve en me promenant dans les différents paramétrages et ce n'est jamais les mêmes ! Surprised
Dans les infos de ma connexion actuelle - configuration TCP/IP , il est mentionné une adresse MAC du périphérique => celà doit vouloir dire que je suis sous adressage MAC ??
En plus , si je vais dans "paramètres avancés", dans menu "interface configure", il est également noté 3 adresses MAC (des autres évidemment...) au niveau de eth0 , usb0 et wlan0 : si avec tout ça ma connexion n'est pas "adressée MAC", je n'y comprend plus rien ! (de toutes façons je ne comprend rien comme vous avez d'ailleurs pu le constater ... Confused )

Donc pour terminer et en résumé : si j'ai bien un filtrage MAC et si j'ai bien compris les posts ci-dessus , ma connexion est un peu sécurisée quand même , même sans clé WEP ?
Et si ce n'était pas le cas, et que qq venait se connecter sur ma Box, en quoi est-ce genant pour moi ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurèl76 a écrit:
En fait, j'ose plus toucher à rien... Laughing
Par contre , à quoi correspond le filtrage MAC ? : j'ai l'impression d'en avoir des tonnes de différentes.
A chaque fois je note qq part celles que je trouve en me promenant dans les différents paramétrages et ce n'est jamais les mêmes ! Surprised
Dans les infos de ma connexion actuelle - configuration TCP/IP , il est mentionné une adresse MAC du périphérique => celà doit vouloir dire que je suis sous adressage MAC ??
En plus , si je vais dans "paramètres avancés", dans menu "interface configure", il est également noté 3 adresses MAC (des autres évidemment...) au niveau de eth0 , usb0 et wlan0 : si avec tout ça ma connexion n'est pas "adressée MAC", je n'y comprend plus rien ! (de toutes façons je ne comprend rien comme vous avez d'ailleurs pu le constater ... Confused )

Donc pour terminer et en résumé : si j'ai bien un filtrage MAC et si j'ai bien compris les posts ci-dessus , ma connexion est un peu sécurisée quand même , même sans clé WEP ?
Et si ce n'était pas le cas, et que qq venait se connecter sur ma Box, en quoi est-ce genant pour moi ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



pour résumer adresse MAC: seule ces adresses sont autorisées a se connecter a ta borne wifi ( modem) , il faut savoir que tu es responsable de tout ce qui passe par ta borne. donc si en mode avancé tu vois les adresses c'est que c'est bon , tu es sécurisé.

Clé WEP : c'est codages des données transitant ( moins d'une minute pour craquer une clé wep) , de plus quand tu te connecte en ethernet codes-tu tes données ? non ! he bien il estr aussi facile avec un minimum de matériel d'intercepter ton flux et de décoder ce que tu envoies.

as tu des secret de fabrication a protéger ? je ne pense pas donc ... si cela marche comme cela , tu as raison ne touche a rien. de plus si tu en avais je te conseillerais de prendre d'autres méthodes pour les protéger Smile

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurèl76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci !
Je n'ai effectivement aucunes données "top secret" à protéger (à part mes photos de vacances , mais je suppose que ça n'interesse pas l'espionnage industriel !), donc je ne touche plus à rien.
Je reviendrais plutôt chercher des nouveaux conseils et des réponses sur ce précieux forum lors de mes prochains "embêtements" de wifi (ce sera certainement demain soir car entre temps j'aurais éteint mon portable !)
@+
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlefranc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 18:26  ->    Sujet du message: Blocage Adresse IP Répondre en citant

'l'assistant d'installation bloque au niveau "recherche de l'adresse IP" '

J'ai aussi parfois ce problème de recherche d'adresse.

Un re-demarrage de l'AliceBox résoud à chaque fois le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela me le fait aussi sur une de mes machines... un A/R du triway permet le redemarrage mais en general au bout de 2 ou 3h, le PC reperd le réseau.

C'est la première fois que je vois ça... avant avec ma borne Sagem aucun problemo!

Hier soir, j'ai donc désactivé le cryptage WEP et uniquement gardé le filtrage des MAC adress... et là surprise, il a gardé la connexion pendant plus de 5h avant que je ne l'éteigne.... mais bon avant de crier au miracle, je vais attendre qq jours de fonctionnement pour voir si en effet, le pb est réglé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB