Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Explication bridage à 11 Mbps ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Explication bridage à 11 Mbps ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme il semblerait que des techniciens Alice traine sur les forums, j'aimerias bien une explication sur ce bridage.

A quoi ça sert de brider pour favoriser la télé surtout si la bande passante pour la télé n'est pas en plus de ces 11Mbps mais prise sur cette bande passante !!

Si je m'en réfère à la capacité de ma ligne sur degrouptest, j'ai un débit théorique descendant de 25291 kbps et de 17581 kbps possible chez Alice. Ce qui fait quand même une perte de 6 megas.

Vous allez me dire de quoi je me pleins il m'en reste suffisament sauf que même si je n'ai plus de problèmes de déconnexion et de téléphonie, j'ai des baisses de débits assez catastrophique et pas seulement aux heures de pointes où alors que je tourne de 6 à 9 megas la plupart du temps, je me retrouve de 1 à 4 megas.

Et là plus possible d'utiliser télé et internet en même temps sans avoir des freeze insupportable coupure, ...etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qua 11 méga il y a moin de deconnexion c'est comme même mieux pour la TV !!
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu sois bridé ou non, 11Mb/s ou 1000Mb/s, cela ne changera rien au baisse de débit, faut partager la BP avec tous les copains qui sont branchés sur ton DLASM, donc cela dependra toujours de la taille du tuyau d'alice
tuyau trop petit + beaucoup d'abonnés = débit de m**de.

Pour la limitation lié au Tvoip c'est simple, le flux est prioritaire et dès que le déco est on, il pompe 4~6 Mb/s (en permanence) si on ajoute un gros télechargement + surf => le réseau est OUT

free (la video comme argument de vente) est obligé de changer ses lignes par de la fibre (passe à 10Gb/s au lieu de 1Gb/s) alors qu'alice reste avec du coax.

Autant comparé le teletext avec une liaison 56k (sauf que le teletext ça marche et pas alice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien pour les baises de débits.

Par contre il y a un truc vraiment bizarre. Quand je n'ai pas de problème de débit càd 9 Mbps (IP bien entendu), j'allume le déco et j'ai comme tu dis ~4 M de moins. Jusque là tout va bien.

Par contre comme ce que j'ai maintenant, une chute du débit depuis 18H30 pour tomber à 3 M sans déco allumé. Et bien quand je démarre le déco, je n'ai pas de baisse supplémentaire de débit, j'ai toujours 3 M pour internet.

Bizarre, non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanraoulducable
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 119
Localisation: quelque part entre la poignée de gaz et les boitiers papillons

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frolix a écrit:


Autant comparé le teletext avec une liaison 56k (sauf que le teletext ça marche et pas alice)


Laughing Laughing Laughing

Excellent, celle la!

Je la note!

_________________
Parti heureusement de ce fai qui nous prends pour des vaches a lait folles!

Vive le N9uf!!!Au moins ça fonctionne et plus de FT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

flux prioritaire ET réservé, autrement la Tvoip ne fonctionnerait jamais. Si on pouvait surfer sur la bande Tvoip on aurait 4Mb/s garantit.
Comme c'est une zone garantit (réservé) y manquerait plus que l'on bouffe en plus les Mb/s (ou Kb/s) des petits copains. (la BP est fixe et doit être partagé sauf Tvoip, encore que parfois la BP est tellement saturé que la Tvoip tombe)
On les reconnait les goinfres qui ne pensent qu'à leur estomac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je te cite : "flux prioritaire ET réservé, autrement la Tvoip ne fonctionnerait jamais. Si on pouvait surfer sur la bande Tvoip on aurait 4Mb/s garantit."

Tu m'excuseras mias c'est le cas, si tu reprends mon premier post quand tout marche bien j'ai 9 Megas et je descend à 6 Megas quand j'allume le décodeur Sagem. C'est pour ça que ça me gène si tu veux.

Je veux bien qu'il est des priorisation de flux mais ce que je ne comprend pas c'est comment le modem, puisque c'est lui qui a l'air de gérer, serait assez intelligent pour s'apercevoir que j'ai une perte de débit sur le DSLAM/noeud réseau auquel je suis rattaché tout en restant synchroniser à 11 Mbps (ATM bien sur ) avec le DSLAM.

Je vois mal le modem testé régulièrement le débit et se dire. Tiens je n'ai plus que 6 Megas de bande passante donc il faut que je limite le pppoe (celui de l'internet) à 3 megas pour laisser suffisament de BP pour le bridge de la télé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C n'est pas le modem c'est le DLASM, tu veux 4Mb/s pour la Tvoip et en plus les 7 Mb/s de diff.

Quand tu allume le deco, ce dernier réclame sa bouffe au DLASM (par l'intermediare du modem), c'est pour ça que c'est long les changements de chaines (hors chaines TNT herztienne, normalement ,mais le sagem c'est pas une flêche et la aussi ça traine un peu)

Le DLASM n'est pas c** il va pas d'envoyer une chaine alors que ton démo est éteint (c'est du gaspillage). Et puis le deco c'est un faillot, il raconte tout à ton DSLAM

Faut pas croire les vendeurs, c'est comme les disques durs où le Ko a été raboté à 1000 au lieu de 1024, ou comme la consommation des voitures données par les constructeurs (dans une pente en descente avec le vent dans le dos)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frolix a écrit:
C n'est pas le modem c'est le DLASM, tu veux 4Mb/s pour la Tvoip et en plus les 7 Mb/s de diff.

Quand tu allume le deco, ce dernier réclame sa bouffe au DLASM (par l'intermediare du modem), c'est pour ça que c'est long les changements de chaines (hors chaines TNT herztienne, normalement ,mais le sagem c'est pas une flêche et la aussi ça traine un peu)

Le DLASM n'est pas con il va pas d'envoyer une chaine alors que ton démo est éteint (c'est du gaspillage). Et puis le deco c'est un faillot, il raconte tout à ton DSLAM

Faut pas croire les vendeurs, c'est comme les disques durs où le Ko a été raboté à 1000 au lieu de 1024, ou comme la consommation des voitures données par les constructeurs (dans une pente en descente avec le vent dans le dos)


Tu m'excuseras mais je suis têtu comme personne et comme tu as l'air de t'y connaitre j'insiste.

Tu dis que c'est le DSLAM qui gère la bande passante donc ce dernier serait capable de s'apercevoir des baisses de débit et de gérer en conséquence la bande passante qui m'ait alloué tant pour la partie TVoIP et pour celle réservée pour Web le tout à la volée ?

Donc quand je me plains à Alice de ces baisses de débit et comme seule réponse qu' j'obtiens c'est que mon modem est bien synchronisé à 11M, donc il n'y a aucun problème. Et que quand je leur rétorque que c'est peut-être leur réseau qui est submergé pendant certaines périodes et qu'ils me répondent que ce n'est pas possbile car leur réseau est suffisamment dimensssioné.

En gros ce que je veux dire c'est qu'Alice doit avoir les moyens de voir la surcharge des DSLAMs (comme d'autres FAI savent le faire) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non, le bridage c'est pour évite la saturation (car t'as déjà 4 Mb/s d'office) et effectivement quand le DSLAM voit qu'il sature il bouffe en plus sur ta bande ADSL, pour eviter une catastrophe il faut prévenir, c'est comme un vaccin (ou plutot une capote) car il n'y a pas dentidote.

as tu déjà vu un vendeur reconnaitre qu'il t'a escroqué ou qu'il ne t'a pas dit toute le vérité (limite mensonge) ? Confused

ps : la synchro c'est ce que tu peux avoir (moins quelques kb/s) ..... pas ce que tu auras.
perso je synchro à 11Mb/s aussi mais dans le meilleur des cas j'ai 7000kb/s, on est une famille nombreuse sur notre DSLAM (avec la Tvoip il me reste généralement 2500/3000) donc idem que toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Meric pour tes réponses.

Il n'empêche que limiter au niveau de la synchro à 11 Mb soit diasant pour limiter les déconnexion, ça me parait un peu fumeux comme explication mais bon je m'en contenterai.

Pas contre pour la synchro modem à 11 Mb je me suis toujours demandé s'il s'agissaist de débit IP ou ATM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De l'ATM, il me semble, mais c'est très proche on annonce 5 octets pour 48 utiles

c'est comme les vendeurs bas de gamme audio, ils préfèrent te vendre du PMPO au lieu du RMS

Au fait, les gars du Neuf ont les mêmes "problème" que nous avec leur modem, bizarre non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 14:41  ->    Sujet du message: TNT vs bande passante Répondre en citant

Pour économiser cette fameuse bande passante, pourquoi alice ne configure telle pas les sagems qui ont la TNT de façon à prendre TOUTES les chaines TNT sur l'antenne TV plutôt que sur l'ADSL ?.
Au moins je dormirai beaucoup mieux, en sachant que je ne prive pas les autres, qui se tapent des débits de merde chez alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 16:37  ->    Sujet du message: Re: TNT vs bande passante Répondre en citant

smart a écrit:
Pour économiser cette fameuse bande passante, pourquoi alice ne configure telle pas les sagems qui ont la TNT de façon à prendre TOUTES les chaines TNT sur l'antenne TV plutôt que sur l'ADSL ?.
Au moins je dormirai beaucoup mieux, en sachant que je ne prive pas les autres, qui se tapent des débits de merde chez alice.



cela part d'un bon sentiment mais je doute que cela ait une réelle efficacité.
et ce n'est pas en deshabillant Paul que l'on habille Pierre.
tu n'est pas le fautif si ils ont sous estimé leur réseau ( alors qu'ils visaient le million d'abonné).

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frolix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que ton déco est allumé, il doit réservé 4mb/s même si c'est sur une chaine herztienne. Et de doute façon le deco est incapable de fonctionner sans liaison Tvoip (deja vu un aveugle estropié sans ça canne ?, regarde le SD80).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB