Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb. intermittents de connexion WIFI sur Alice box CT633
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 20:30  ->    Sujet du message: Pb. intermittents de connexion WIFI sur Alice box CT633 Répondre en citant

Bonjour
J'ai des problèmes intermittents de connexion WIFI sur Alice box CT633 et des déconnexions intempestives.
Que ce soit avec mon ancien PC ou maintenant avec le nouveau, je rencontre les mêmes problèmes.
Quand il y a déconnexion, je ne peux plus me reconnecter.
L’agent Wifi , icône présent dans la barre en bas à droite de l’écran, est blanc avec une croix. Si je l’ouvre, aucune borne Wifi n’est détectée. Si j’essaye de me connecter en sélectionnant le profil, je bloque sur l’obtention de l’adresse IP.
Pour pouvoir détecter le réseau wifi, il faut que j’aille dans panneau de config-system-matériel-gestionnaire de périphérique , que je désactive ma carte wifi et que je la réactive. Ensuite je peux me reconnecter sur la box.
Quand je désactive la carte, j’ai le message "Agent wifi connecté à" qui apparaît. Suivi de "Pas de périphérique détecté".
Quand j’active la carte le message "Périphérique détecté" s’affiche et alors ma connexion sur la box est détectée dans l’agent Wifi et je peux me reconnecter.
J’ai donc essayé sur 2 pc, sous windows Xp de provenances différentes avec maintenant deux carte wifi de marques différentes et le problème est toujours le même.
J’ai réinitialisé la box avec l’utilitaire fourni par Alice , j’ai tout réinstallé en établissant une connexion avec un câble réseau, j’ai réinstallé les utilitaires wifi. J’ai enlevé ma carte tuner tv et désinstallé tout son logiciel, j'ai changé ma carte wifi de connecteur pci, même pb
Après avoir visité le forum, j’ai mis une adresse IP fixe, cela n’a rien changé.
La qualité du signal est d’environ 93%
Parfois la connexion fonctionne bien au démarrage sans savoir pourquoi.
Je suis preneur de toutes les sugestions et solutions

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de désactiver le WEP et de n'utiliser que le filtre MAC adress... moi j'ai bien galéré avec le CT633 à cause de cela... depuis plus aucun pb!
_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désinstalle l'agent wi fi d'alice ( il apporte parfois des problêmes) sert toi ou du gestionnaire de ta carte ou simplement de windows ( mieux encore)
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai combiné les deux solutions que vous préconisez. Je n'ai plus de clé wep et je gère avec windows, mais c'est pareil.
J'ai réinitialisé la box et tout réinstallé en mettant un autre canal
Que se passe-t-il quand je désactive et réactive la carte wifi??
Je pense que c'est improbable mais est-ce que la box pourrait être en cause? (changement de canal intempestif ou autre chose de ce genre)
Je viens de désinstaller à nouveau le logiciel de la carte TV Pinnacle et j'attends pour voir ce qui se passe car cette application met des résidents en mémoire.
Est-ce que en réinstallant XP cela pourrait apporter une solution?
J'avoue que je suis saturé par ce problème qui dure depuis plusieurs mois

Merci pour vos conseils

A+

Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi

je viens d'avoir 2 déconnexions depuis mon message précédent
A chaque fois il faut que je désactive et réactive ma carte linksys pour me reconnecter
Help ..... Au secours..... S.O.S. .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beconvert
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 131

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et en installant ce patch ?
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheId=872
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désinstaller windows et réinstaller pour moi ne serait pas la solution.

- installe le patch

_ essaies un canal comme le 7


_ n'as tu rien qui vient perturber le signal?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée du patch, mais c'est déjà fait
Quand j'ai réinstallé je me suis mis sur le canal 6 et non aos sur le 11 proposé par défaut.

Depuis mon message précédent pas de déconnexion.....

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danfranjo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un portable et wifi intégré avec une puce SIS.

Si c'est le cas, il faut mettre à jour le pilote SIS et tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord, merci à Basile, à Bigou et à tous les Aliciens qui ont réfléchis à mon pb et m'ont envoyé des idées.
Après quelques jours de fontionnement, voici la situation.
J'ai remplacé la carte wifi Hercules par une carte Linksys.
J'ai supprimé la clé WEP et mis un filtrage par mac adress.
J'ai supprimé tout le logiciel Alice et j'utilise XP pour gérer ma connexion.
Maintenant, quand je met mon pc en route, la connexion wifi sur Alice s'effectue sans pb, c'est un gros progrès mais j'ai encore des déconnexions intempestives. L'agent wifi apparait avec une croix et il n'y a plus de réseau qui apparait dans "Afficher les réseaux dispo". En cliquant sur "Réparer" cela rétablit la connexion.
En fait cela désactive et réactive la carte wifi, c'est ce que je faisais déjà quand j'utilisais l'agent wifi Alice.
J'ai recherché ce qui pourrait générer des parasites dans mon environnement.
J'habite dans une maison isiolée en pleine campagne et il n'y a pas d'autre réseau visible.
Les téléphones portables sont éteints, le micro-onde est à l'arrêt, il n'y a pas de matériel utilisant des ondes radio à part le téléphone DECT qui se trouve à proximité de la box, cordons de raccordements obligent.
Pourquoi cette option "Réparer" prévue dans windows? Que se passe-t-il quand on désactive et réactive la carte wifi? Et si ces pb étaient inhérents à windows, ce qui expliquerait l'option "Réparer"? (Bill Microsoft aurait encore frappé ......).
Est-ce que les Aliciens qui utilisent une connexion wifi avec la clé USB vendue par Alice connaissent les mêmes pb?
Et si c'était ma box qui était en cause ?
D'autre part je suis inquiet pour la sécurité de ma connexion, car je n'ai plus de cryptage par clé WEP. Je sais que ce cryptage ne résiste pas longtemps avec des outils appropriés.
Est-ce que le filtrage par les mac adress empèche une connexion telnet sur mon adresse ip privée?
Pourquoi Alice ne permet pas le cryptage WPA sur CT633?
Que pensez-vous de toutes mes interrogations?

A+
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là je vois pas trop....

Sinon pour la sécurité faut pas trop non plus te prendre la tête surtout si tu es isolé.... faut déjà trouver le clampin qui va venir juste exprès à côté de ta maison pour tenter de te pirater ta connexion Laughing

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ajouter a la sécurité cache la borne :AP visible : OFF
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hle_73
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, je ne sais pas d'où peut provenir le problème.
J'ai acheté la clé wifi alice, qui ne capte rien. Du coup je n'utilise que la carte wifi intégré sur mon portable.
J'ai les mêmes problèmes de déconnexion intempestifs en wifi. Je peux néanmoins me reconnecter en réactualisant régulièrement les réseaux (il faut bcp de patience).
Cependant, j'ai remarqué une chose, quand mon pc fixe n'est pas allumé donc pas connecté via Ethernet, la connexion wifi est établie sans problème... Le problème est peut être au niveau de la fonction "routeur" de l'alicebox ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloux
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 18:36  ->    Sujet du message: Re: Pb. intermittents de connexion WIFI sur Alice box CT633 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que jac44, victime de deconnexions occasionnelles en wifi malgré de nombreuses précautions.
Deux PC à la maison et une aliceBox CT133 reliée en wifi.
J'ajouterai 2 constatations:
1- le reboot de la box résoud 80% des problèmes.
2- l'un des PC communique à l'aide d'une clé wifi NETGEAR. Le logiciel associé permet d'obtenir avec une bonne précision le niveau du signal. Or celui ci est très fluctuant, pouvant passer, en quelques secondes de 48% à 70%. Cette clé wifi est plus sensible que la carte wifi de l'autre PC. Or, lorsque cette clé wifi ne détecte rien, il est impossible de connecter l'autre PC.
Conclusion: la carte wifi de la box serait responsable.
Quelqu'un a-t-il fait ce genre d'expérience avec 2 PC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 11:29  ->    Sujet du message: Suite Répondre en citant

bonjour
J'ai fait changer ma box ct633 par une hitachi. Le pb de déconnexion est beaucoup moins fréquent, mais il existe encore.
L'option "Réparer" de windows désactive la carte et la réactive, c'est à dire qu'il recharge en mémoire le pilote de carte (si je me trompe, dites le moi ). J'ai fait un test de mes mémoires avec memtest et il n'y a pas de détection d'erreur.
Ce pb ne serait-il pas dù à ce p..... de windows? En effet pourquoi cette option "Réparer" qui a été prévue par les développeurs de Windows?
Je suis allé faire un tour sur le forum Microsoft, des pb qui sembles similaires sont évoqués, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
A+
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB