Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 22 Déc 2004, 13:03 -> Sujet du message: |
|
|
Les ***** de chez Tiscali m'ont coupé l'Adsl de puis 1 semaine ! :angry:
J'habite à Grenoble, en plein centre ville et depuis 1 semaine, j'ai une erreur n°721 "L'ordinateur distant n'a pas répondu" à chaque tentative de connexion.
En fait, ce problème est très certainement lié aux travaux qu'ils ont effectués sur le réseau pour le dégroupage car c'est exactement le jour ou j'ai eu la panne d'Internet..
J'appelle tous les jours la Hotline qui me confirme que l'incident est "remonté" (mais ou ?) et que mon problème est en cours de traitement. ah ah ah comme c'est drôle..
Je me marrrrrre.
Je ne sais pas quoi faire d'autre à part attendre qu'ils se bougent...pff, ca gonfle.
EDIT du modo : ca t'empeche pas de rester poli
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 22 Déc 2004, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
et à quoi ça te sert de rappeler tous les jours ? car une fois l'info remontée, il faut juste que tu patientes.
on te diras la même chose à chaque appel. ce qui doit être le cas .
Tu testes tous les jours et à un moment ça va passer
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jacke Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 176
|
Posté le: 22 Déc 2004, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
a chaque fois que tu appeles la hotline combien de temps mettent ils pour répondre
_________________ ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 22 Déc 2004, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | et à quoi ça te sert de rappeler tous les jours ? car une fois l'info remontée, il faut juste que tu patientes. |
J'appelle tous les jours car j'ai plein de points Reciprok que j'ai converti en minutes de Hotline gratuites, même si je sais bien que ça ne sert pas à grand chose au final mais ça me détend de les appeler et de les allumer un ptit coup... <_<
Citation: | a chaque fois que tu appeles la hotline combien de temps mettent ils pour répondre |
Entre 5 et 10 minutes, je trouve que c'est assez rapide.
Par contre, j'ai souvent des interlocuteurs qui parlent mal et comprennent mal le français.
Pour info, ils avaient fait remonter un problème de synchronisation de mon modem alors que ce n'était pas ça du tout. J'ai donc bien fait de les rappeler nos amis de chez Tiscali !
Citation: | EDIT du modo : ca t'empeche pas de rester poli |
-_-
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jacke Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 176
|
Posté le: 22 Déc 2004, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
si ils parlent male cela signifie que la hotline a ete delocalise de ce fait les réponses ne sont plus apropries
nul tiscali
_________________ ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
|
Posté le: 22 Déc 2004, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (francois210 @ 22/12/2004 à 13:03) | j'ai une erreur n°721 "L'ordinateur distant n'a pas répondu" à chaque tentative de connexion.
|
Salut
Je sais, je risque de me faire lyncher mais je vais quand même te poser la petite question :
As-tu essayé les traditionnels :
- désinstal et réinstal-lation des pilotes du modem ?
- essayer avec un autre modem ?
- voir si ce n'est pas un ver ou virus etc... ?
- autre solution radicale; réinstaller Windows (si tu utilises Win$ evidemment) ...
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours, bon au bout de quelques heures c'est redevenu normal sans que je fasse quelquechose.Peut-être de travaux ? Cependant ce n'était pas à cause du dégroupage, le DSLAM (zone rurale) sur lequel je suis relié risque pas d'être dégroupé partiellement ou totalement avant quelques années . <_<
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 24 Déc 2004, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Te faire lyncher ? Pas du tout, je suis preneur de toute infos !
Oui j'ai bien désinstallé les drivers de mon modem Sagem F@st 800, ré-installé les nouveaux, même les anciens... j'ai essayé tous les types d'encapsulation, modifié les paramêtres VPI/VCI (tout ca sur les conseils d'un technicien de la HotLine..) Bref, rien à faire.
Et mon modem est pourtant bien synchronisé.. :huh:
J'ai désactivé mon firewall, pas de vers, trojans, spywares, dialers et autres virus (AVG Free v7, a2 Free v1.5) et j'ai un XP SP1 tout frais.
Je crois que j'ai plus qu'à attendre...
J'espère que je retrouverai une connexion avant l'année prochaine.. <_<
|
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 03 Jan 2005, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de connexion pour cette nouvelle année...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 03 Jan 2005, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
Erf...
En fait le 24 décembre y'a un mec qui est rentré en voiture dans les équipements FT.
FT a réparé la fibre optique, mais effectivement certaines personnes sont depuis sans connexion... le re-racordement de la ligne n'a pas été fait correctement, les paramètres entré chez Tiscali ne correspondent pas à ceux de FT.
Cela s'appel un problème d'alignement.
Il faut attendre... l'information a été remontée.
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 03 Jan 2005, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
Certes mais j'ai ce problème depuis le 15 décembre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 03 Jan 2005, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
Ah oui la c'est pas le même pb...
Desolée j'avais pas zyeux en face des trous ...
Ca reste quand même un problème d'alignement ...
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 04 Jan 2005, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes voeux Diego ça m'a fait plaisir.
Mais si tu pouvais me rétablir ma connexion à internet ca me ferait encore plus plaisir !
|
|
Revenir en haut |
|
|
C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
|
Posté le: 04 Jan 2005, 15:54 -> Sujet du message: |
|
|
francois210 a écrit: |
Merci pour tes voeux Diego ça m'a fait plaisir.
Mais si tu pouvais me rétablir ma connexion à internet ca me ferait encore plus plaisir ! |
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ImeteorI Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 96
|
Posté le: 04 Jan 2005, 15:59 -> Sujet du message: |
|
|
Cette lettre me rapelle une chanson d'une certaine DALIDA il me semble ...
Heu , ca fesait ...
PAROLE PAROLE PAROLE , PAROLE PAROLE PAROLE ,PAROLE et encore des PAROLES que tu semes au vent !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
francois210 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 11
|
Posté le: 05 Jan 2005, 22:59 -> Sujet du message: |
|
|
<<<<<<< CA Y EST !!! >>>>>>
Mon Internet est revenu hier soir, après l'intervention d'un technicien de France Telecom qui a posé, je cite, "les jarretieres adsl" qui n'étaient pas présentes ! ( bizarre ?????)
Pour résumer l'histoire, Tiscali a fait une "intervention" pour le dégroupage le 15 décembre 2004, date à laquelle la coupure de l'Internet a été effective chez moi.
3 jours plus tard, j'appelle la Hotline Tiscali pour signaler le problème.
On m’a fait vérifier et essayer pleins de paramètres différents : VPI/VCI, encapsulation et autres bidouilles, mais rien !!
Et la, je passe une semaine à les appeler comme un fou pour que mon dossier avance et on finit par me préciser que c’est France Telecom qui va procéder à la vérification de ma ligne.
Quelques jours passent et Tiscali de me répondre à chaque fois que je les appelle, qu’ils n’ont toujours pas de réponse de France Telecom.
J’appelle le SAV de FT (au 1013) et je leur demande s’ils ont eu vent d’un retour d’intervention sur ma ligne.
Et la, on me dit qu’une demande de vérification de synchro sur ma ligne a été formulée par Tiscali le 28 décembre ! Soit 10 jours après mon 1er coup de fil à la Hotline Tiscali… grrr
Pour info, on m’a expliqué que FT met à disposition des FAI des équipes de techniciens chargés de régler leurs problèmes et que les délais d’interventions sont directement liés aux plannings de ces techniciens. Ces délais sont donc indépendants des FAI.
Pour moi, il a été de 8 jours pour FT et de 10 jours pour Tiscali !!!
En somme Tiscali met plus de temps à signaler un problème que France Telecom met à le régler.
Je vais maintenant demander un geste au service commercial pour les 20 jours sans connexion.
Allé, c’est bon j’arrête la, je vais surfer !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|