Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Accepter ou non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Accepter ou non ? Répondre en citant

Bonjour à tous
J'aimerais vous poser une petite question et comme vous pouvez le remarquer, je suis tout nouveau

Depuis octobre 2005 je suis passer au forfait Alice, j'étais au 2Mega, à l'époque, donc j'ai fais ce changement pour profiter du 6Mega, et depuis ce changement, je suis toujours au 2Mega
Après plusieurs appels chez Alice(une 20 aine), je n'ai rien obtenu
Aujourd'hui, je viens de les rappeler au 1033, pour faire une résiliation, et ils me proposent cette fois le dégroupage total pour pouvoir profiter du 6Mega et 3 mois offerts

Qu'en pensez vous ? dois je accepter ou partir ? et changer de FAI ?

Merci beaucoup
longueur de ligne--- 2380m
affaiblissement----- 35.7 db
debit descendant adsl---- 5390kbps
debit descendant adsl2----10515kbps
plaque adsl----- RH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum

avant tout verifie ton code source des fois que tu soit pas un ldcom.(aide toi des tutos)
car c'est bizare qu'ils te proposent le dégroupage pour avoir le max de ta ligne.... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est assez risqué tu t'engages à quitter France télécom au risque d'avoir des problèmes.

Si tu n'as jamais eu de problèmes avec Alice, tentes ta chance, si par contre tu as déja eu des soucis, à ta place je n'irais pas.

As tu vérrifié sur la carte de dégroupage que ta ville était bien sur le réseau Alice ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
bonjour et bienvenu sur le forum

avant tout verifie ton code source des fois que tu soit pas un ldcom.(aide toi des tutos)
car c'est bizare qu'ils te proposent le dégroupage pour avoir le max de ta ligne.... Evil or Very Mad


merci pour la reponse et oui je suis bien en zone Ldcom mais qu'es ce que ça veux dire ?? oups desolé
c'est marqué ça dans le code source

<input type="hidden" name="env[adsl_operator]" value="Tiscali 2">
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca explique juste pourquoi ils veulent te degroupé... et oui ca leur coute le meme tarif de faire venir un tech FT pour te branché sur FT que pour te brancher sur Alice, donc ils préfèrent te mettre directement sur Alice car en dégroupé c'est plus rentable pour les FAI (c'est leur propre réseau).

c'est ca la transparance alice....

perso comme dit Chris60 si t'a jamais eux de souci avec eux....
mais bon par principe je les forceraient a me remettre sur FT (en menacant de partir) et voir un peut ce que ca donne et si apres ca marche bien ok pour le degroupage.

bon c'est vrai je suis un peut véreux, mais alice m'en a tellement fait... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le seule soucis que j'ai eu c'est le bridage de ma ligne depuis octobre 2005 ! sinon ça va si vous voulez voir mes infos sur degrouptest >>>>
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=711db36f57d383958a01793cf4af322f&cp=69200

http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/VEN69.html
voila merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

apres c'est ton choix, le seul avantage c'est de ne plus payer l'abonnement FT, pour la TV c'est rapé car t'as moin de 6 méga Wink

a toi de voir, je t'ai donné mon avis, vois aussi un peut ceux des autres, car c'est vrai que je suis pas tres objectif avec alice avec toutes les bévues que j'ai eu et que j'ai encore....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
apres c'est ton choix, le seul avantage c'est de ne plus payer l'abonnement FT, pour la TV c'est rapé car t'as moin de 6 méga Wink

a toi de voir, je t'ai donné mon avis, vois aussi un peut ceux des autres, car c'est vrai que je suis pas tres objectif avec alice avec toutes les bévues que j'ai eu et que j'ai encore....


Ok François38 et merci je crois que je vais attendre la lettre q'Alice doit m'envoyer pour le degroupage et reflechir un peu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir wylem et Bienvenue sur le forum,

Moi à ta place, je dirais catégoriquement NON .. cette pratique est je pense assimilable à de la vente forcée.

Si ton répartiteur est dégroupé Alice (et il l'est) de 2 choses l'une soit Alice te migre automatiquement sur le Dslam Alice et le fait dans le cadre des migrations Ldcom vers le réseau Alice, comme Alice s'y est engagé, lors de la dernière réunion à la Direction en Février et ceci sans re-engagement.

> Compte rendu de la visite à la Direction Alice

Soit tu peux sans doute essayer de faire comme un membre du forum a fait en faisant personnellement une demande à Alice de passage en dégroupage partiel -demande réussie par cet abonné et ceci sans re-engagement.

> Bonne nouvelle pour les Ldcom, dégroupé Alice

On comprend bien qu'Alice préfère un re-engagement pensant ainsi mieux rentabiliser les frais de rebrochage .. mais question rentabilité, je pense qu'en tant qu'ancien client tu as déjà bien donné ta quote part Smile

Après une fois sur le bon Dslam Alice tu auras tout le loisir, si tu le souhaites et ce sera un libre choix, de passer ou non en Dégroupage total.

Voilà mon avis .. je suis encore plus catégorique que François !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy toujours clair et précis.

C'est quand que tu prends les rênes de la direction d'Alice avec moi à tes cotés Wink Razz

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir wylem et Bienvenue sur le forum,

Moi à ta place, je dirais catégoriquement NON .. cette pratique est je pense assimilable à de la vente forcée.

Si ton répartiteur est dégroupé Alice (et il l'est) de 2 choses l'une soit Alice te migre automatiquement sur le Dslam Alice et le fait dans le cadre des migrations Ldcom vers le réseau Alice, comme Alice s'y est engagé, lors de la dernière réunion à la Direction en Février et ceci sans re-engagement.

> Compte rendu de la visite à la Direction Alice

Soit tu peux sans doute essayer de faire comme un membre du forum a fait en faisant personnellement une demande à Alice de passage en dégroupage partiel -demande réussie par cet abonné et ceci sans re-engagement.

> Bonne nouvelle pour les Ldcom, dégroupé Alice

On comprend bien qu'Alice préfère un re-engagement pensant ainsi mieux rentabiliser les frais de rebrochage .. mais question rentabilité, je pense qu'en tant qu'ancien client tu as déjà bien donné ta quote part Smile

Après une fois sur le bon Dslam Alice tu auras tout le loisir, si tu le souhaites et ce sera un libre choix, de passer ou non en Dégroupage total.

Voilà mon avis .. je suis encore plus catégorique que François !


d'acc Busyspider alors je fais quoi je rappel une fois encore ou je fais une lettre pour expliquer tous ça ou evidement je resilie ? normalement le technicien m'a dit que j'allais recevoir une lettre pour le degroupage donc je n'en tiens pas compte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris60 a écrit:
Busy toujours clair et précis.

C'est quand que tu prends les rênes de la direction d'Alice avec moi à tes cotés Wink Razz
Je préférerais et de loin être bien moins au courant de ces histoires de migration Ldcom Sad

Heu .. La Direction Alice .. suis pas sur qu'elle veuille de moi Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wylem a écrit:
ls me proposent cette fois le dégroupage total pour pouvoir profiter du 6Mega et 3 mois offerts


wylem a écrit:
d'acc Busyspider alors je fais quoi je rappel une fois encore ou je fais une lettre pour expliquer tous ça ou evidement je resilie ? normalement le technicien m'a dit que j'allais recevoir une lettre pour le degroupage donc je n'en tiens pas compte ...


Bon difficile de conseiller une option plutôt qu'une autre. A toi de savoir si :

- 1 - tu veux rester ? et si oui, tu souhaiterais être relié sur la zone Alice : moi cette solution me paraitrait logique.

- 2 tu veux partir ?

Alors Les choses envisagables à faire selon les options, mais il faut savoir que c'est à toi d'œuvrer, personne ne peux le faire à ta place et oui, c'est un peu dommage qu'il faille batailler, pour avoir ce à quoi nous avons droit logiquement.

Option 1 : Rester > Tu es sur la zone Alice > donc logique d'être relié sur cette zone (et la "proposition" ci dessus de DT pour aller sur cette zone, et avoir ton débit augmenté n'est je l'espère qu'une proposition, pour ne plus attendre la migration auto .. sinon cela s'aparente à du chantage.)

> Appelles la hotline Technique et expliques que tu veux être relié sur la zone Alice en Dégroupage partiel - insistes bien sur partiel et aide toi de cette procédure > Ldcom, Bonne nouvelle pour les dégroupés Alice

Si tu as besoin d'explications sur le Dégroupage Total et Partiel voir > Le Dégroupage selon Alice

Je ne vois pas bien ce qui pourrais retenir Alice d'initialiser cette sorte de demande, car si l'abonné fait cette démarche : c'est quand même bien qu'il a fortement envie de rester et nul besoin de lui imposer le Dégroupage total pour cela : enfin c'est mon avis.


Option 2 : partir > Appelles Service Client Fidélisation (Résiliation) et expliques que vu que ton raccordement sur le réseau Ldcom ne te permet pas d'avoir d'augmentation de débit suite à ta migration d'offre vers AliceBox en octobre 2005, que ton DSLAM LDCom sur lequel tu es branché (bloqué à 2 mégas) ne peut être perfectible (Dslam perfectible = qui peut être amélioré ) tu demandes la résiliation. Eventuellement faire une Lettre de Mise en Demeure dans ce sens.

Voilà des pistes .. dans les 2 cas : faut mettre la main à la pâte, sinon tu fais comme la majorité des Ldcom dégroupés : tu attends une migration de ton Dslam vers Alice et tu es patient comme la Direction Alice nous y encourage : une vertu que l'on cultive à la perfection maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wylem
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila appel effectuer au 1033 degroupage partiel activé + 2 mois gratuits et sans reengagement d'1 an ,je pense que ça doit etre bon maintenant delais en gros de 4 semaines
voila ce qui est marquer ds mon compte >>>> Votre offre ADSL : "ALICE BOX DEGROUPAGE PARTIEL"
Merci beaucoup pour le super conseil je reviendrais vous dire si tout c'est bien passer et mon debit surtout encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Smile super j'attendrais avec impatience des nouvelles.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB