Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Une raison valable pour les reboot à répétition du décodeur?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 22:25  ->    Sujet du message: Une raison valable pour les reboot à répétition du décodeur? Répondre en citant

Depuis que j'ai la TV via Alice (ça fait maintenant 7 mois), il n'y a pas une semaine où je suis obligé de rebooter le décodeur TV (en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt en façade, ça évite de le débrancher)

La télécommande est inopérante ou bien les écrans sont noirs.

J'aimerais quand même bien avoir une explication sur ces reboots à répétition, certes pas bloquants mais quand même fréquents.
Curieux que ça plante tout seul sans se réinitialiser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non ne somme pas alice mais un forum d'entraide entre abonné donc nous ne pouvons pas deviné le probleme que tu rencontre ! par contre nous pouvons t'aidé !

Pour ta question !
Une raison valable pour les reboot à répétition du décodeur

on peut te repondre n'importe quoi ! probleme de fabrication , etc ...

as - tu telephoné a la hotline pour peut etre demandé un echange du decodeur ?

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

>djfreddy: te plains pas ! Embarassed Moi je mien je dois le rebooter des fois tous les 5 mn Mad
D'après la hot line ce serais dû à un modèle de NRA au quel on serait rattaché...
Mais bon, en 3 semains, ils n'ont rien résolu ! Evil or Very Mad

Y'a t'il des technicien chez Alice ??? Question (comme pour dépanner la téléphonie ??? Evil or Very Mad )

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est identique chez moi : gel de l'image ou écran noir, parfois un reboot du décodeur ne résout rien. Il faut que je le débranche, que je débranche / rebranche le cable de la prise vidéo du CT633, puis que je rebranche de décodeur.

La vague de chaleur n'a pas arrangé les choses Sad

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je ne compte pas le nombre de fois que je débranche le décodeur TV ! Mad Je le coupe d'office toute les nuits...

Donc, ce n'est pas un problème de box vu que j'ai la Sagem... Rolling Eyes
Par contre je ne débranche pas le câble réseau !

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inzeback
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je serai un cadre de telecom Italia france, je virerais le mec charge de la relation avec sagem. Si il n'est pas capable de resoudre une bug list depuis 9 mois, je me ferai du souci.

les inges de sagem peuvent faire bcp mieux si on sais gueuler comme il faut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre bug de Sagem d'après le 1033: on ne peut pas composer sa liste de chaines favorites ainsi que le son en 5.1 ! Crying or Very sad !
_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geappy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois en effet que c'est dû à la chaleur...

J'ai fait le test de mettre sous (ou sur) le décodeur un bloc réfrigérant de type glacière, du côté qui chauffe le plus (le droit, à cause de l'alim), et mon décodeur qui plantait toutes les 5 minutes n'a plus planté du tout !! Laughing

Y'a des chances pour que ce soit le même problème chez vous je pense !

En tout cas, ils sont pas très doués sur le plan de la conception chez Sagem... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je comprends maintenant pourquoi les TV sont vendues sur les portes des frigos ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Geappy a écrit:
Moi je crois en effet que c'est dû à la chaleur...

J'ai fait le test de mettre sous (ou sur) le décodeur un bloc réfrigérant de type glacière, du côté qui chauffe le plus (le droit, à cause de l'alim), et mon décodeur qui plantait toutes les 5 minutes n'a plus planté du tout !! Laughing

Y'a des chances pour que ce soit le même problème chez vous je pense !

En tout cas, ils sont pas très doués sur le plan de la conception chez Sagem... Wink


Bah Rolling Eyes , moi ce n'est pas dû à la chaleur les coupures vu que j'ai la clim' chez moi ! Cool

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyl63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 15:09  ->    Sujet du message: que de bugs ! Répondre en citant

Bonjour,

canicule ou pas, les pbs du decodeur SAGEM restent les memes :
gel de l'image, gel du son, ne repond a la telecommande.
un seul moyen : le reboot, soit par le menu, soit par l'alim.

pour du SAGEM, c'est tres leger ... Sad
a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyl63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 15:10  ->    Sujet du message: que de bugs ! Répondre en citant

Bonjour,

canicule ou pas, les pbs du decodeur SAGEM restent les memes :
gel de l'image, gel du son, ne repond a la telecommande.
un seul moyen : le reboot, soit par le menu, soit par l'alim.

pour du SAGEM, c'est tres leger ... Sad
a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme le mien ! Crying or Very sad

Est-ce qu'il fonctionne "normalement" chez quelqu'un ??? Confused Question

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wil' a écrit:
Tout comme le mien ! Crying or Very sad

Est-ce qu'il fonctionne "normalement" chez quelqu'un ??? Confused Question
Salut , maintenant je n'ai plus de prob de gel d'images (donc reboot obligatoire )

par contre ça n'a pas été toujours le cas surtout au début que j'ai eu l'iptv en début d'année . au minimum 3 à 4 reboot par jour (souvent le soir)

Ensuite Interruption du service pendant presque 2 mois , sans que je n'en sache encore maintenant la cause !!!!

et maintenant nickel depuis la reprise du service . voila ma propre expérience du service télévision Alice @+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment cela est "revenu" de ne plus avoir de gel d'image & reboot ???
Tu as dû appeler "quelques fois" le 1033 ??? Shocked

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB