Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 20 Juil 2006, 22:25 -> Sujet du message: Une raison valable pour les reboot à répétition du décodeur? |
|
|
Depuis que j'ai la TV via Alice (ça fait maintenant 7 mois), il n'y a pas une semaine où je suis obligé de rebooter le décodeur TV (en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt en façade, ça évite de le débrancher)
La télécommande est inopérante ou bien les écrans sont noirs.
J'aimerais quand même bien avoir une explication sur ces reboots à répétition, certes pas bloquants mais quand même fréquents.
Curieux que ça plante tout seul sans se réinitialiser...
|
|
Revenir en haut |
|
|
BART Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 626
|
Posté le: 20 Juil 2006, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
non ne somme pas alice mais un forum d'entraide entre abonné donc nous ne pouvons pas deviné le probleme que tu rencontre ! par contre nous pouvons t'aidé !
Pour ta question !
Une raison valable pour les reboot à répétition du décodeur
on peut te repondre n'importe quoi ! probleme de fabrication , etc ...
as - tu telephoné a la hotline pour peut etre demandé un echange du decodeur ?
_________________ Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007 |
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 28 Juil 2006, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
>djfreddy: te plains pas ! Moi je mien je dois le rebooter des fois tous les 5 mn
D'après la hot line ce serais dû à un modèle de NRA au quel on serait rattaché...
Mais bon, en 3 semains, ils n'ont rien résolu !
Y'a t'il des technicien chez Alice ??? (comme pour dépanner la téléphonie ??? )
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 29 Juil 2006, 09:35 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème est identique chez moi : gel de l'image ou écran noir, parfois un reboot du décodeur ne résout rien. Il faut que je le débranche, que je débranche / rebranche le cable de la prise vidéo du CT633, puis que je rebranche de décodeur.
La vague de chaleur n'a pas arrangé les choses
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 29 Juil 2006, 11:14 -> Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je ne compte pas le nombre de fois que je débranche le décodeur TV ! Je le coupe d'office toute les nuits...
Donc, ce n'est pas un problème de box vu que j'ai la Sagem...
Par contre je ne débranche pas le câble réseau !
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
inzeback Lapin blanc
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 36
|
Posté le: 29 Juil 2006, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
franchement, je serai un cadre de telecom Italia france, je virerais le mec charge de la relation avec sagem. Si il n'est pas capable de resoudre une bug list depuis 9 mois, je me ferai du souci.
les inges de sagem peuvent faire bcp mieux si on sais gueuler comme il faut!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 29 Juil 2006, 22:52 -> Sujet du message: |
|
|
Un autre bug de Sagem d'après le 1033: on ne peut pas composer sa liste de chaines favorites ainsi que le son en 5.1 ! !
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Geappy Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 4
|
Posté le: 30 Juil 2006, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
Moi je crois en effet que c'est dû à la chaleur...
J'ai fait le test de mettre sous (ou sur) le décodeur un bloc réfrigérant de type glacière, du côté qui chauffe le plus (le droit, à cause de l'alim), et mon décodeur qui plantait toutes les 5 minutes n'a plus planté du tout !!
Y'a des chances pour que ce soit le même problème chez vous je pense !
En tout cas, ils sont pas très doués sur le plan de la conception chez Sagem...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 30 Juil 2006, 00:22 -> Sujet du message: |
|
|
Ah je comprends maintenant pourquoi les TV sont vendues sur les portes des frigos !
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 30 Juil 2006, 11:03 -> Sujet du message: |
|
|
Geappy a écrit: | Moi je crois en effet que c'est dû à la chaleur...
J'ai fait le test de mettre sous (ou sur) le décodeur un bloc réfrigérant de type glacière, du côté qui chauffe le plus (le droit, à cause de l'alim), et mon décodeur qui plantait toutes les 5 minutes n'a plus planté du tout !!
Y'a des chances pour que ce soit le même problème chez vous je pense !
En tout cas, ils sont pas très doués sur le plan de la conception chez Sagem... |
Bah , moi ce n'est pas dû à la chaleur les coupures vu que j'ai la clim' chez moi !
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
cyl63 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 34
|
Posté le: 31 Juil 2006, 15:09 -> Sujet du message: que de bugs ! |
|
|
Bonjour,
canicule ou pas, les pbs du decodeur SAGEM restent les memes :
gel de l'image, gel du son, ne repond a la telecommande.
un seul moyen : le reboot, soit par le menu, soit par l'alim.
pour du SAGEM, c'est tres leger ...
a +
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyl63 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 34
|
Posté le: 31 Juil 2006, 15:10 -> Sujet du message: que de bugs ! |
|
|
Bonjour,
canicule ou pas, les pbs du decodeur SAGEM restent les memes :
gel de l'image, gel du son, ne repond a la telecommande.
un seul moyen : le reboot, soit par le menu, soit par l'alim.
pour du SAGEM, c'est tres leger ...
a +
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 31 Juil 2006, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Tout comme le mien !
Est-ce qu'il fonctionne "normalement" chez quelqu'un ???
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 31 Juil 2006, 16:18 -> Sujet du message: |
|
|
Wil' a écrit: | Tout comme le mien !
Est-ce qu'il fonctionne "normalement" chez quelqu'un ??? | Salut , maintenant je n'ai plus de prob de gel d'images (donc reboot obligatoire )
par contre ça n'a pas été toujours le cas surtout au début que j'ai eu l'iptv en début d'année . au minimum 3 à 4 reboot par jour (souvent le soir)
Ensuite Interruption du service pendant presque 2 mois , sans que je n'en sache encore maintenant la cause !!!!
et maintenant nickel depuis la reprise du service . voila ma propre expérience du service télévision Alice @+
_________________ Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV |
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 31 Juil 2006, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
Et comment cela est "revenu" de ne plus avoir de gel d'image & reboot ???
Tu as dû appeler "quelques fois" le 1033 ???
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
|