Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dégroupage total et ligne FT toujours active....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylv_faure
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 00:26  ->    Sujet du message: Dégroupage total et ligne FT toujours active.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment on peut régler ca (à l'amiable ou en devenant de mauvais amis) avec Alice...

J'ai souscris à l'offre dégroupage total Alice Box depuis le 12 juin 2006. Niveau technique, tout fonctionne correctement hormis que je suis toujours en dégroupage partiel et non total comme souscris par mon contrat. Cela implique que je paye toujours l'abonnement à l'opérateur historique dont la ligne est toujours active à mon domicile. Je précise que j'habite bien dans une zone dégroupée totale Alice.

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'appelle régulièrement les services techniques Alice pour résoudre mon problème. A chaque fois, le technicien m'affirme que le problème sera résolu rapidement et qu'il relance la procédure auprès de l'opérateur historique. Mais force est de constater qu'il ne se passe rien. Et je continue à payer 15 euros en trop chaque mois ….Et je continue à appeler la Hot Line Alice....

Commencant à douter sérieusement de la bonne volonté et des compétences techniques des équipes Alice, j'aimerais savoir pourquoi mon contrat téléphonique avec l'opérateur historique n'a toujours pas été résilié. Cela engage la responsabilité d'Alice et il ne semble pas s'engager comme il devrait. Je n'ai jamais recu en 3 mois la fameuse lettre de résiliation de FT !!!

Que faire pour qu'Alice respete leur engagement de contrat ? Il y a-t-il un meilleur moyen que le harcèlement de la Hot Line pour leur mettre la pression ? Il y a-t-il un autre moyen que le téléphone pour le joindre le service commercial ? J'aimerais en effet leur apprendre la définition du mot "service". Car Alice ne me rend pas ce pour quoi je paye.

Merci de vos aides et témoignages.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylv_Faure et bienvenue Smile

As-tu renvoyé le mandat de dégroupage total? Si oui, Alice est en faute! Ils ont normalement du t'envoyer des courriers pour t'indiquer que l'opération de dégroupage total avait été effectuée.

Dans le cas contraire, la procédure est assez simple: LR/AR de Mise en demeure de réaliser les travaux de dégroupage total, et éventuellement, à échéance du délai de mise en demeure, direction de TI le plus proche...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sylv_faure
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

Par contre, ellle m'amène 2 questions :

1. Je n'ai jamais recu de la par d'Alice des courriers pour m'indiquer que l'opération de dégroupage total avait été effectuée. Je n'ai d'ailleurs jamais vu la trace d'un mandat de dégroupage total (c'est quoi exactement d'ailleurs ?). Les seuls courriers que j'ai recus sont des confirmations au sujet de mon offre dégroupage totale (et je dis bien totale !!).

Je croyais que ca suffisait car, ne l'oulbions pas, "avec Alice tout est clair !" Surprised

2. Qu'entends-tu par "TI" ? (et désolé si c'est une question c....)

=> Dois-je en conclure de me mettre de suite à la rédaction de la LR/AR de mise en demeure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sylv_faure,


En fait lors de la souscription d'un abonnement , le client est tout d'abord raccordé en Dégroupage partiel, puis doit faire la demande ensuite de passage en Dégroupage Total .. c'est ce que j'ai compris ?? mais si des spécialistes peuvent donner confirmation ?


As-tu fait une de ces 2 démarches ?

> Que se passe-t-il lors du dégroupage total de la ligne ? [source > ICI]

Une demande est faite par le FAI/Alice à FT pour qu'il puisse prendre la main totale de votre ligne téléphonique. (Facture FT à fournir si souscription par le Web et mandat à envoyer si souscription autre : 1033 , magasin ou démarchage à domicile)



TI = Télécom Italia = Alice ou encore TIF = Télécom Italia France

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylv_faure
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, j'étais en fait déjà chez Alice mais en dégroupage partiel .

J'ai demandé en juin de faire évoluler mon abonnement vers le dégroupage total car ma zone d'habitiation est en dégroupage totale. Ma principale motivation est de ne plus payer les fameux 15 euros de FT.

Donc j'ai juste fait la demande d'évolution de mon abonnement via le site d'Alice avec conservation de mon numéro de téléphone FT.

Et depuis, j'ai bien recu le nouveau modem AliceBox (le sagem). Mais je reste déespérement en dégroupage partiel. Devais-je faire autre chose ? Il ne me semblait pas pourtant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On -Alice- aurait du te demander une Facture France Télécom pour faire la demande de Dégroupage Total. Si tu n'as pas envoyé cette facture .. pas de mandat et pas de demande.

Tu avais quoi comme offre avant ? car là tu as "juste" changé d'offre.

Et question subsidaire .. dans ton "code source " enfin ce qu'il en reste > [voir tuto ou explications du Mode d'emploi ICI]

Regardes cette ligne là et dis ce que tu as à la place des xxxxx
<input.type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Petits eclaircissements :

Busyspider a écrit:
Bonjour sylv_faure,

En fait lors de la souscription d'un abonnement , le client est tout d'abord raccordé en Dégroupage partiel, puis doit faire la demande ensuite de passage en Dégroupage Total .. c'est ce que j'ai compris ?? mais si des spécialistes peuvent donner confirmation ?


On peut souscrire directement en Degroupage Total sans passer par un Degroupage Partiel. C'est quand on est deja en Degroupage Total et que l'on veut demenager dans une zone degroupée, obligation de passer par un degroupage partiel pour ensuite passer en Degroupage Total.

Busyspider a écrit:

Une demande est faite par le FAI/Alice à FT pour qu'il puisse prendre la main totale de votre ligne téléphonique. (Facture FT à fournir si souscription par le Web et mandat à envoyer si souscription autre : 1033 , magasin ou démarchage à domicile)


Souscription par le Web, pas de facture, pas de mandat, seulement remplir les champs avec sa facture FT à côté pour être sûr au niveau titulaire de la ligne.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alt-Tab

Ah .. bien je me note tout ceci dans un coin .. de ma mémoire (et mes petits papiers au cas où)

Donc tout serait bon au point de vue dossier de départ pour sylv_faure .. mais cela ne donne hélàs pas la réponse à sa question :

sylv_faure a écrit:
J'ai souscris à l'offre dégroupage total Alice Box depuis le 12 juin 2006 ...
3 mois çà fait bien long pour activer le DT ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bug sur son activation ,ce n'est pas la seule, quelques abonnés en sont victimes, le probleme c'est que FT nous a dit que le degroupage etait fait (OK) donc probleme de FT ou probleme de base d'Alice ?

Pour l'instant je ne sais pas, je sais que le probleme est remonté mais c'est tout.

Si FT a dit "oui oui" on a fait le degroupage Total et que ce n'est pas le cas alors ils n'ont pas fait leurs tafs.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon maintenant on sait le pourquoi du comment .. Merci

Espérons que cela se débugera vite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylv_faure
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, grand merci aux techniciens Alice pour essayer de résoudre mon problème.

La fameuse ligne du code source, la voilà :

<input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="">

.. et le champ nul pour "value" me fait penser que ce n'est pas très bon.....

En effet, je n'ai jamais fourni de facture FT à Alice : serait-ce le problème de base ?? si oui, je peux fournir une facture FT ASAP....

Sinon, je confirme bien que ma ligne FT est toujours active....

Merci de me dire ce que je dois faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"satanas"direction de TI le plus proche...

Citation:
"sylv_faure"Qu'entends-tu par "TI" ?

Citation:
"Busyspider"TI =Télécom Italia=Alice ou encore TIF = Télécom Italia France"


Ta réponse est "bonne" ma chère araignée, mais je pense que satanas voulait dire "direction le Tribunal d'Instance le plus proche" ???

Me trompes-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 06:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je n'avais pas lu ce à quoi ce rapportait le fameux TI .. je confirme dans ce cas là TI = Tribunal d'Instance Wink

Si Alt-Tab dit que les renseignements donnés à l'inscription sur le Web conviennent et suffissent pour lancer le DT .. tu peux le croire. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:

Ta réponse est "bonne" ma chère araignée, mais je pense que satanas voulait dire "direction le Tribunal d'Instance le plus proche" ???

Tout à fait!

Toutes mes désoles de n'avoir point été plus clair...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sylv_faure
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois donc 2 axes de solutions à mon problme. Personnelement je préfèrerais le régler à l'amiable (1) mais si il faut sortir le buldozer, je le ferai(2) ....

(1) Selon "FT" mon DT été effectué alors que ce n'est pas du tout le cas... Donc il ne respecte pas du tout leur engagement légal vis à vis d'Alice.

=> Solution : envoyer une lettre à Alice avec ma dernière facture FT (du 31 aout) pour prouver que c'est faux. Cela débouchera-t-il sur l'action de faire le DT ?

(2) Mon seul interlocuteur étant Alice (je vous raconte pas comment je me suis fait jeter quand je suis allé voir FT..), j'estime qu'ils n'ont pas respecté leur engagement.

=> Solution : envoyer une lettre AR/LR de mise en demeure à Alice pour effectuer les travaux de DT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB