Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Service télévision - plainte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joel Cuvellier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Service télévision - plainte Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines, la qualité de l'image et du son se dégrade, surtout en soirée et la fin de semaine.

Je suis en région parisienne. Alice contacté avec les difficultés que l'on subit tous a répondu qu'il s'agissait d'une panne sur une matériel qui serait réparée dans la journée, il y a trois semaines.

Depuis, rien n'a changé.

De messages impossibles à enregistrer car erreur de la base de données en attentes interminables au téléphone, j'envisage une plainte.

Une pétition pourrait faire bouger Alice. Sinon, elle pourrait se transformer en plaintes multiples
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurassic39
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 72
Localisation: Neuilly sur Marne (93)

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'une petition changerait quelque chose car c'est des problemes techniques mais c'est sur il faut qu'Alice prennent en compte ses clients et pourquoi pas nous offrir un mois d'abonnement quand le service offert n'est pas de qualité.

Mais C-Alice peut contacter Alice afin de repercuter l'agacement que l'on a à ce sujet.

En attendant nous ne pouvons qu'attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dauphin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 80
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LOL moi au téléphone, ils me dise que c'est un problème national et par le support mail, ils me répondent qu'ils vont faire un test de ma ligne, comme si le problème venait de chez moi.

Alice, à force d'appeler les quebecois, elle c'est plus ce qu'elle raconte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jurassic39 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'une petition changerait quelque chose car c'est des problemes techniques mais c'est sur il faut qu'Alice prennent en compte ses clients et pourquoi pas nous offrir un mois d'abonnement quand le service offert n'est pas de qualité.

Mais C-Alice peut contacter Alice afin de repercuter l'agacement que l'on a à ce sujet.

En attendant nous ne pouvons qu'attendre



pas besoin de contacter , ils lisent Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dauphin a écrit:

Alice, à force d'appeler les quebecois, elle c'est plus ce qu'elle raconte


C'est sûr c'est à nous qu'elle " pogne les nerfs" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beconvert
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 131

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Dauphin a écrit:

Alice, à force d'appeler les quebecois, elle c'est plus ce qu'elle raconte


C'est sûr c'est à nous qu'elle " pogne les nerfs" Wink


Mais non, c'est le réseau qui passe par le quebec..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florinda
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également eu les services techniques au téléphone qui au bout de je ne sais combien d'appels daignent me dire qu'il s'agit d'un problème national !

il est précisé dans l'article 5.1 concernant la Maintenance et interruption des Services qu' "Alice informera le Client, dans la mesure du possible, des travaux programmés sur son réseau qui pourraient entraîner des interruptions ou des dégrations de Service."

on ne peut pas dire qu'Alice ait été très transparente sur ce point. difficile d'avoir une info.

l'article 5.2 stipule que "Si le Service est perturbé ou interrompu pour une durée supérieure à trois jours consécutifs, Alice versera au Client consécutivement à sa demande un dédommagement égal au montant de sa dernière facture émise à la date de la perturbation ou de l'interruption calculé au prorata temporis, dans la limite d'une somme maximale de deux cents euros. aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l'interruption sont dues à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers."

d'ailleurs Alice doit prouver le cas de force majeur. il est assez simple de l'invoquer, moins de le prouver.

et il est inadmissible de n'avoir aucun renseignement en temps réel.

lorsque j'avais alice plus, tout allait bien. et depuis que j'ai opté pour Alicebox, je n'ai que des problèmes. et encore, internet semble fonctionner correctement à présent. le téléphone s'arrête de temps à autre on ne sait pourquoi...
au téléphone on me dit "non ce n'est pas possible, les voyants... blablabla"
sans compter qu'il est difficile de joindre les services alice. la plupart du temps, 1/2 heure d'attente. ou bien impossible de les contacter carrément. soit disant à cause du nombre élevé d'appels.

et puis quoi encore ? je sais encore ce qui ne fonctionne pas chez moi. alors à Alice d'être moins de mauvaise fois ou ses techniciens en tout cas !
à quand une hotline opérationnelle ? le dernier technicien était surement compétent mais avait tendance à me prendre de haut....
en tout et pour tout, une technicienne a vraiment été capable de résoudre un problème courant octobre en restant très agréable... merci à elle. quant aux autres...

alors je pose cette question : Alice est-elle en mesure d'assurer un service correct à ses clients ?
si oui, quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans beaucoup de cas le problème télé est un problème
en fait de débit , la chute de débit ne permettant pas une télé de qualité
( cas à lyon en ce moment par exemple)

- le réseau alice est certainement saturé , les nouveaux dégroupages ,
la vod consommatrice de débit , tout cela ne va pas arranger les choses...

Comment font les autres fais avec 2 fois plus de clients ? .....

Un peu moins de pognon dans la pub , un peu plus sur le réseau .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florinda
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a force leur publicité sur la transparence devient mensongère lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que j'ai les même problèmes que vous ! Rolling Eyes Encore impossible de joindre le 10333 même à 7h30 ! Sad
J'ai voulu que l'on me retire l'offre TV comme c'est indiqué sur 2 lignes sur la facture... mais ils ne veulent rien savoir... ce serait toujours 29,xx € ! Confused

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florinda
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes le 27 novembre et à ce jour toujours pas de réception potable des chaînes Alice et réception nulle pour les chaînes TNT.

Et étant donné la qualité de la téléphonie...

Dois-je changer d'opérateur ?


Je précise juste qu'en passant directement par mon antenne télé, sans le décodeur, tout marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !!! Exclamation Mais on est otage d'Alice pendant un an ! Embarassed
_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florinda
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné qu'Alice ne respecte pas ses engagements auprès de ses clients, et il y a de ce fait manquement de sa part, je ne vois pas pourquoi le contrat ne pourrait être cassé...

ceci dit j'aimerais assez avoir une réponse du personnel Alice.

d'ailleurs rembourse t elle les communications depuis un mobile vers leurs services hotline (payant depuis un portable) étant donné que ma ligne a souvent été coupée ? la facture est salée vu le temps d'attente + les communications avec les "techniciens". je le mets entre guillemets car je ne compte pas le nombre de fois ou je suis tombée sur le service commercial à la place. alors 20 minutes d'attente pour entendre que la redirection du répondeur marche mal... ca craint ! je vous raconte pas la perte de temps et d'argent !
et je dirais également, heureusement que j'avais un autre moyen de communication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wil' a écrit:
Je vois que j'ai les même problèmes que vous ! Rolling Eyes Encore impossible de joindre le 10333 même à 7h30 ! Sad
J'ai voulu que l'on me retire l'offre TV comme c'est indiqué sur 2 lignes sur la facture... mais ils ne veulent rien savoir... ce serait toujours 29,xx € ! Confused


Il est vrai qu'on prenne la TV ou pas, c'est toujours 29,95 euros TTC.
En fait, la TVA n'est pas la même sur l'abonnement internet et sur l'abonnement TV. C'est pour cela qu'il y a 2 lignes. Pour eux, c'est plus rentable de séparer et d'avoir une TVA plus faible sur la TV.
Mais il ne s'agit pas d'un service payant en option. Donc si tu ne veux plus la TV, tu ne paies pas moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titcalimero
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai signalé dans un autre poste il est curieux de voir des gens se plaindre de freez de la tv alors que leur débit reste identique à ce qu'ils avaient avant quand ils font des test de débit.

En fait les freez ne sont pas dus au débit mais à autre chose. On remarque que les freeze interviennent depuis l'annonce de l'arrivée de la vod et se sont cruellement accrus depuis la mise en place du dernier firmware.

Par contre les problèmes de tv si ce n'est pas bien grave pour quelqu'un qui a le bouquet alice ke devient pour quelqu'un payant tps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB