Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 16:20 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de votre aide j'ai bien l'ADSL mais toujours pas de téléphone : LED "phone" de ma box éteinte... J'ai besoin d'aide car le chat assistance ne m'a été d'aucune aide...
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
jicef Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 59
|
Posté le: 23 Fév 2007, 16:34 -> Sujet du message: |
|
|
Julien,
il y a peut-être des interventions sur ta ligne et cela peut durer un moment (plus ou moins long : quelques heures à deux jours). Si cela dépasse les deux jours... y a un beans !
Tu en es où de ta migration?
Si tu as encore FT, téléphone au 1033 , ce sera plus simple.
Si tu n'as plus FT, tu appuies sur reset derrière ton alicebox pour retrouver les paramètres "usine". (ou bien tu vas dans une cabine téléphonique pour téléphoner au 1033. Arme-toi d'un papier et d'un crayon!! )
Bon courage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:16 -> Sujet du message: |
|
|
Ecoute avant j'étais en bas débit donc déjà la j'ai l'ADSL par contre pas de téléphone les branchements me semble bon et le téléphone est compaptible avec la box...
Aidez moi please ! Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
depuis combien de temps as tu ta ligne ? et ou en est l'activation dans ton compte ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
et bien tout a été activé j'en suis au niveau 4 donc tout est terminé logiquement ! J'ai même reçu un SMS comme tout au long des étapes d'activation de l'ADSL nu à ce niveau là rien à redire par contre pour le téléphone... J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
bon on va prendre les choses dans l'ordre
-ta ligne FT est elle encore active avec un tel branché directement dessus(tonalité normale ou tonalité occupé)
-quand tu appel ton numero FT sur quoi tu tombe
-quelle box tu as
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Alors tonalité occupée, je tombe sur le répondeur qui n'est pas celui de FT visiblement et j'ai la box Sagem
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
donc tu est bien activé en adsl nu et FT a été coupé.
ta ligne Voip Alice a bien été crée vu que tu tombe sur le repondeur alice.
donc 2 solutions soit un souci sur ta box au niveau de la voip, soit un souci sur le serveur de ta voip qui ne reconnai pas ta box.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre
Dernière édition par Francois38 le 23 Fév 2007, 18:48; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
d'accord merci c'est très gentil ! Je reste par là
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
commence par regarde dans l'interface web de ta box si tu a bien une serie de numeros different de 0000 dans ton MGCP aide toi de ce tuto > tuto sagem
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Dans la configuration MGCP nom de domaine je n'ai que des 00000
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
bon bin le souci vient de la....
alors du va reseté ta box (attention tu va perdre ta connection...)
pour le faire avec un trombonne, tu appuis sur le bouton reset de la box pendant autant de temps qu'il faut pour avoir 3 fois le cycle de reinitialisation du modem (3 fois les voyants doivent se mettre a clignoté dans le meme ordre)
ensuite tu debranche ta box pendant 30 bonne secondes
tu rebranche la box et ne touche plus a rien pendant la mise a jour (ca dure parfois 3 a 5 minutes)
les voyants vont se mettre a clignoter dans tous les sens, une fois les voyant "stabilisé" pendant une bonne minute tu essais de te connecté a internet pour voir si cela fonctionne. si ok tu regarde si le tel fonctionne.
sinon tu desinstal le kit de connection completement et le reinstal avec le cd.
tiens nous au courant et bon courage
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
julien327 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 87
|
Posté le: 23 Fév 2007, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
Maintenant dans MGCP j'ai plus que des xxxxx !!
Aide moi ce qui se passe stp le tél marche tjrs pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raphy Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 86 Localisation: 13 - SALON DE PROVENCE
|
Posté le: 23 Fév 2007, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
Personnellement, Julien, je désinstallerais complètement le kit et je recommencerais.
Au fait, as tu reçu tous tes paramètres par courrier ?
_________________ Ancien Alicien devenu Freenaute. |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Fév 2007, 19:33 -> Sujet du message: |
|
|
si tu as que des xxxxx c'est que le serveur n'a pas reconnu ta voip
sinon le port mgcp est lequel normalement (il me semble) 2427 et pppo dans l'interface
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|