Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de synchronisation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 08:53  ->    Sujet du message: Pas de synchronisation Répondre en citant

Bonjour

Voila depuis ce week-end je devrais être en ADSL nu mais c'était sans compter sur le niveau de service Alice.

Je m'explique, je suis donc passé à l'étape 4, SMS pour me prévenir que ma ligne est active, là je me dis chouette je branche le modem (SAGEM avec la pastille rouge dessus), le voyant ADSL clignotte et c'est tout, pas de synchronisation !!!

J'appelle la 1033, ils me font faire quelques manip à deux balles, et le technicien me dit qu'il ne peut rien faire de plus, quelque chose doit être mal racordé Shocked et donc analyse de ligne avec bien sur délais de 15 jours.

Je suis tout de même effaré de constaté que lors de la mise en service de la ligne rien n'est testé !!!!

Vu comment cela commence je me tate à envoyé de suite le recomandé de mise en demeure, car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hier j'ai fait une vérification de ma ligne téléphonique chez moi, et je n'ai aucun module RC.

J'ai aussi un filtre ADSL sur les autres prises non utilisées d'ailleur.

J'ai aussi fait la manip de me connecté direction sur le cable qui arrive de l'extérieur et bien pas mieux !!!

je ne sais plus quoi faire (a part attendre), si quelqu'un à une idée je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Essaie peut-être de demander de l'aide aux techs Alice sur ce forum ...

Sinon, essaie de passer les barrages des hotliners à l'étranger et demander l'assistance niveau 2 en France, ils sauront beaucoup mieux te répondre sans lancer une de ces débiles expertise de ligne qui sert à rien !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai fait une vérification de ma ligne téléphonique chez moi, et je n'ai aucun module RC.

Bonjour totof27,

Et si tu ne branches que 1 seul téléphone sur l'arrivée de ta ligne FT ? sans rien d'autres , pas de modem, pas de box, pas de filtre ailleurs .. que se passe-t-il ? Tu as une tonalité ?

Et si tu as une tonalité as-tu essayé de brancher un autre modem adsl .. un simple modem suffit pas besoin d'une box, pour vérifier qu'il s'ynchronise bien sur la ligne ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour

Citation:
Et si tu ne branches que 1 seul téléphone sur l'arrivée de ta ligne FT ? sans rien d'autres , pas de modem, pas de box, pas de filtre ailleurs .. que se passe-t-il ? Tu as une tonalité ?


Je vais refaire cette manip ce soir, mais avant de brancher le modem pour la première fois je n'avais plus de tonalité sur mon téléphone

Citation:
Et si tu as une tonalité as-tu essayé de brancher un autre modem adsl .. un simple modem suffit pas besoin d'une box, pour vérifier qu'il s'ynchronise bien sur la ligne ?


Le problème est qu'il faut que je trouve un autre modem, à voir

merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en ADSL nu donc non dégroupé et FT a fait les branchements sur le répartiteur.

Si après avoir vérifier ton installation (voir tuto etc ...) et testé avec un autre modem (pourquoi pas), et que les techniciens ont vérifiés que administrativement c'est OK, dans les outils c'est OK, que ton install est OK et qu'ils voient également dans un des outils en temps reel que tu n'as pas de synchro, il font une demande d'intervention FT à un groupe spécifique d'Alice.
Ce groupe après étude et autres tests peut demander une intervention à FT (GAMOT) pour vérifier les branchements sur le répartiteur.

Donc pas la peine de « s'emballer » sur les « expertises de ligne » (ce n'est pas le bon mot car une expertise cela peut aboutir à un déplacement d'un tech chez la personne) car elles sont faites par tout les fournisseurs et le 1033 a fait le necessaire (demande d'un ticket Gamot).

Tu ne peux pas demander à FT et autres tech des FAI d'avoir 100% d'install correcte dans les répartiteurs.

Apres la mauvaise install ou mauvaise ligne analogique peut être aussi chez le client.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-Tab

merci pour ces précisions.

Citation:
Donc pas la peine de « s'emballer » sur les « expertises de ligne » (ce n'est pas le bon mot car une expertise cela peut aboutir à un déplacement d'un tech chez la personne) car elles sont faites par tout les fournisseurs et le 1033 a fait le necessaire (demande d'un ticket Gamot).


Je ne me suis pas "emballé" sur une "expertise" , c'est le technicien lui même qui c'est orienté vers cette procédure.

Citation:
Tu ne peux pas demander à FT et autres tech des FAI d'avoir 100% d'install correcte dans les répartiteurs.


Je suis tout a fait d'accord, une erreur est toujours possible, cependant moi dans l'industrie lorsque que je fait une erreur, je ne fait pas poiroté le client pendant 15 jours pour une première analyse, il y a fort à parier (à la lecture du forum) qu'une deuxième analyse va être nécessaire (re 15 jours), bref c'est trop long.

Citation:
Apres la mauvaise install ou mauvaise ligne analogique peut être aussi chez le client.


Pour la mauvaise install, pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre que le simple fait de brancher le modem, sans même le racorder au PC devait suffire pour qu'il se synchronise, je me trompe ?
Si mon modem était synchronisé mais que l'acces n'était pas possible ce serait bien sur un autre problème.

Pour la ligne OK aussi, bien qu'elle fonctionnait parfaitement pour le téléphone avec FT. Ensuite si ma ligne n'est pas adapté pour un modem ADSL, il aurait été bon de me prévenir lors de mon inscription, ceci aurait sans doute changé la donne !!!

Cdt
Tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour totof27,

Citation:
Je ne me suis pas "emballé" sur une "expertise" , c'est le technicien lui même qui c'est orienté vers cette procédure.

Le message etait surtout pour bibibouv.

Citation:
Je suis tout a fait d'accord, une erreur est toujours possible, cependant moi dans l'industrie lorsque que je fait une erreur, je ne fait pas poiroté le client pendant 15 jours pour une première analyse, il y a fort à parier (à la lecture du forum) qu'une deuxième analyse va être nécessaire (re 15 jours), bref c'est trop long.

Le probleme c'est que dans le cas de l'ADSL c'est l'operateur historique donc FT qui gere les depannages sur repartiteur (côté FT) et cela pour tous les FAI (de plus ils font aussi tous les branchement initiaux, demenagement etc ..) donc le delai c'est le même pour tous.

Contrairement à tes problemes dans l'industrie et le depannage côté client, non ?

Citation:
Pour la mauvaise install, pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre que le simple fait de brancher le modem, sans même le racorder au PC devait suffire pour qu'il se synchronise, je me trompe ?
Si mon modem était synchronisé mais que l'acces n'était pas possible ce serait bien sur un autre problème.

Je parle des verifs de bases rallonge, filtres qui manquent, multi prise FT, condensateurs dans les prises etc ....

Citation:
Pour la ligne OK aussi, bien qu'elle fonctionnait parfaitement pour le téléphone avec FT. Ensuite si ma ligne n'est pas adapté pour un modem ADSL, il aurait été bon de me prévenir lors de mon inscription, ceci aurait sans doute changé la donne !!!

Personne ne peut savoir si ta ligne est adaptée ou non (à part toi côté vetusté etc ...). La seule chose que les FAI peuvent verifier avant l'inscription c'est l'éligibilité à l'ADSL.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-Tab

Encore merci pour ces précisions

Citation:
Je parle des verifs de bases rallonge, filtres qui manquent, multi prise FT, condensateurs dans les prises etc ....


J'ai fait les vérifications abituelles, modules RC, cables, ....

Citation:
Personne ne peut savoir si ta ligne est adaptée ou non (à part toi côté vetusté etc ...). La seule chose que les FAI peuvent verifier avant l'inscription c'est l'éligibilité à l'ADSL.


La maison a 20 ans, l'instalation a l'air correcte, il y a une borne d'arrivé du cable FT chez moi qui "distribue" trois prises en parallèle.
J'ai fait un autre test (conseillé par Busyspider), j'ai branché un téléphone "classique" sur ma ligne sans rien d'autre, et il sonne occupé, cela a t'il une signification ?

Cdt
Tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il sonne occupé c'est que la ligne FT est desactivée et que l'adsl Nu est bien en place logiquement, que ce passe t-il si tu branches juste le modem est-ce que celui-ci ce synchronise ou pas.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
S'il sonne occupé c'est que la ligne FT est desactivée et que l'adsl Nu est bien en place logiquement, que ce passe t-il si tu branches juste le modem est-ce que celui-ci ce synchronise ou pas.


Non le modem ne se synchronise pas, le voyant ADSL clignote en permanence.

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voila une semaine que l'analyse de la ligne a été lancée, pas de nouvelle !!!

j'attends encore la fin de cette semaine et si rien n'arrive c'est la lettre de mise en demeure.

D'ailleur est-ce que lorsque comme moi le service n'a jamais fonctionné, la procédure est la même ?

A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:

Non le modem ne se synchronise pas, le voyant ADSL clignote en permanence.

A++


le modem est mort Crying or Very sad Question sur-tension ? foudre ? ou autre ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le modem est mort Crying or Very sad Question sur-tension ? foudre ? ou autre ......


Si le modem est HS c'est qu'il est arrivé chez moi HS alors !

Pas de foudre dernièrement !
Surtension ? pourquoi pas mais alors seul le modem aurait laché car tous mes autres équipements électriques sont OK.

autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:
surtension ? pourquoi pas mais alors seul le modem aurait laché car tous mes autres équipements électriques sont OK.


Je dis ça car ça m'est arrivé Sad la surtension passe par la ligne téléphonique. Si le modem est plus fragile que le reste du matos lui il trinque et pas le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB