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Pas de VoIP
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areuprod
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Inscrit le: 25 Sep 2005
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MessagePosté le: 25 Sep 2005, 07:41  ->    Sujet du message: Pas de VoIP Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer mon AliceBox et depuis, j'ai 2 gros problèmes :
- je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone et le voyant VoIP de mon aliceBOX reste désespérement éteint Sad . Par contre, quand je décroche le téléphone, le voyant TEL1 s'allume ; je peux recevoir des appels par ma ligne FT et je peux aussi téléphoner par cette ligne (en faisant ## sur mon téléphone, j'obtiens la tonalité FT)
- De plus, assez régulièrement, une page s'affiche pour m'indiquer que mon AliceBOX n'est pas reconnue par le réseau Alice et qu'il est impossible d'établir la liaison PPP, mais après avoir fait un Reset sur l'AliceBOX, tout rentre (provisoirement Evil or Very Mad ) dans l'ordre...
C'est grave docteur ?
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Chris95
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MessagePosté le: 25 Sep 2005, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je pense que tu trouveras peut etre ta réponse ici :

http://c-alice.kiloufrag.com/phpBB2/viewtopic.php?t=926&highlight=

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areuprod
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MessagePosté le: 25 Sep 2005, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans une config. manuelle. Ma ligne vient juste d'être activée (sur le site d'Alice, elle a été déclarée activée hier, et je n'ai pas encore reçu le courrier correspondant), la config sur le serveur ne doit donc pas être encvore terminée.
J'espère que mon problème de voix sur IP vient aussi de là Confused ...
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Chris95
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MessagePosté le: 25 Sep 2005, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème Smile
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areuprod
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MessagePosté le: 06 Oct 2005, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé le 04/10 après appel au 1033 et configuration manuelle de l'AliceBOX. Apparemment, celle-ci s'était mal autoconfigurée au départ, ce qui explique que la VoIP n'était pas active (configuration par défaut).
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tons
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MessagePosté le: 06 Oct 2005, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c facile à configurer manuellement ou il faut absolument que je les joigne au 1033

parce que j'ai le même problème que tu as eu ...
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areuprod
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MessagePosté le: 06 Oct 2005, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'abord essayé seul mais je n'y suis pas arrivé...
Il faut non seulement connaître tes identifiants mais aussi choisir plein de paramètres sur ta connexion (en anglais, en plus), alors, à moins que les mots PPP over ATM et Encapsulation Mode te soit familier, il vaut mieux appeler le 1033 !!!
Mais je te préviens, avant de tomber sur quelqu'un qui veuille bien faire la config. manuellle, cela risque de prendre un peu de temps ! Avant cela, il m'ont fait faire un Reset (perte de la ligne téléphonique, donc rappel au 1033 et attente...), puis éteindre puis rallumer l'AliceBOX (reperte de la ligne, nouvel appel et attente...) et enfin essayer avec un autre téléphone (j'ai un téléphone sans fil, il a fallu essayer un filaire), donc bien sûr, encore une fois je dois raccrocher... Pour rappeler (attente...) et enfin passer à une config. manuelle !!! Heureusement que la hotline est gratuite !
Par contre, après config. manuelle, tout marche parfaitement. J'ai un bon débit (6 Mégas en moyenne, mais souvent des pertes sévères en fin d'après-midi) et la voix sur IP fonctionne mieux que je l'espérait (pas d'écho mais un son un plus asssourdi).
Voilà! Bonne chance !
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tons
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MessagePosté le: 06 Oct 2005, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. Ca marche. Je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai réussi à les avoir. Elle m'a fait éteindre l'alice box comme je telephonais avec FT, je n'ai pas été deconnecté puis quand j'ai rebranché ça a marché.
Bizarre parce que j'avais déjà essayé ça mais bon !

Juste une petite chose, est ce que le voyant tel1 est allumé en permanence ou est allumé seulement lorsque l'on est en conversation ?

chez moi il est éteint sauf quand je telephone.
Je vous pose cette question parce que je suis très étonné de l'excellente qualité du telephone. J'espère que j'appelle bien avec Alice et pas avec FT Laughing
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areuprod
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Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant Tel1 est allumé dès que le téléphone relié à l'AliceBOX est décroché (que l'appel soit passé sur la ligne Alice ou FT).
Pour savoir si tu téléphone avec Alice, il suffit d'écouter la tonalité : elle est beaucoup plus grave sur la ligne Alice que sur la ligne FT.
Enfin, tu peux aussi appeler par FT avec ton téléphone relié à l'AliceBOX : il suffit de taper ## après avoir décroché pour être sur la ligne FT (tonalité plus aigüe).
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tons
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Inscrit le: 06 Oct 2005
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MessagePosté le: 06 Oct 2005, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci bien.
Et bien je suis très agréablement surpris de la qualité !
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AnnieClaire
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Messages: 29

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier que tu as bien téléphoné avec Alice, tu peux également aller regarder sur ta page abonné. La liste des numéros s'affiche avec le coût si tu as composé un numéro de mobile ou un numéro spécial.
_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Site à visiter si vous ne le connaissez pas encore

http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?onglet=telephoneIllimite

et télécharger le PDF Détail de tous les services
Messagerie vocale, affichage et secret du numéro, rappel de l’appelant, renvoi d’appel, restriction d’appel, rejet des n° masqués, rejet cible de transfert, signal d’appel et double appel, conversation à 3.

Ces infos ont l'air de concerner le modem AliceBox Hitachi AH4021 uniquement. (pas l'AliceBox TriwayII)
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sub13
Reine/Roi de Coeur
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Messages: 753
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MessagePosté le: 07 Oct 2005, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tons a écrit:

J'espère que j'appelle bien avec Alice et pas avec FT Laughing


Est ce quelqu'un sait si on peut appeller avec telephone VOIP son numéro FT et si ça sonne libre dans ce cas tu appellerais par Alice ?
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zezette
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Messages: 26
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à tous.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'info sur mon problème donc je me permets de poster ici...

J'ai récemment installé mon triway v2 ( à défaut d'une Alicebox, mais ceci est un autre débat ).

Tout a très bien fonctionné pendant 3 jours et depuis une semaine, plus de Voip ! Sad

Pour le net, aucun problème ! Mais concernant le téléphone, c'est la bérézina !

Les 2 leds de gauche sont ok, la led de la ligne 2 clignote = OK
Une led d'un des port ethernet est allumée ( utilisation d'un AP ) = OK aussi.

Maintenant, si je prends la ligne, la led ligne 1 s'allume et plus de tonalité qui vient ! Avec ##, accès à FT ok.
Si l'on appelle mon numéro 04 56.... , le répondeur "prend la main" immédiatemment !
J'ai bien sûr débranché et rebranché l'alimentation, rien n'y fait !

Conclusion : la bonne technique est-elle de reprendre la config à zéro plusieurs fois
comme je l'ai déjà fait ( sans succès ) ou d'attendre qu'Alice se réveille ?
PS : je doute que la hotline puisse m'éclairer mais vous... ????

Avez-vous des combines ?

Merci.
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Dude
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Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zezette,

Je ne pense pas que ce soit un problème distant.

L'état des voyants est OK, le voyant phone 1 s'allume lorsque tu décroches, signe que le téléphone prend la fréquence, mais la tonalité ne remonte pas... hum...
Le numéro 04 56..., c'est ton numéro VOIP ou ton numéro FT?

Cordialement,
Dude
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