Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 11 Déc 2018, 01:12 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | bonsoir
Ahh oui le Freewifi, en fait c'est un peu sciemment que je n'en ai pas parlé, car actuellement une partie des abonnés Free n'ont plus accès au Free Wifi.. ceux en équipements Free IPV6 (adsl et fibre optique) on attends tous une mise à jour qui ne devrait plus tarder. |
Personnellement j'ai configuré le free wifi sur http://wifi.free.fr et fait un test en éteignant ma box, et ça marche à peu près avec un débit de 0.5 Mb/s et des déconnexions. Mais ça permet tout de même de surfer sur internet en cas de panne de la box.
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 13 Déc 2018, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Jen1321 a écrit: |
C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ?
Ma Maman est embêtée sans son Internet (elle ne peut se connecter qu'en Wifi actuellement), il lui faudrait juste ses nouveaux identifiants Freebox
Bon week end à tous |
En fait (je viens juste d'y penser) mais tout va se régler tout seul, car un courrier postal est envoyé à tous les nouveaux abonnés, et ce papier indique les identifiants d'accès au compte abonné, (entre autres)
Donc demain possible que le courrier de Bienvenue arrive dans la boite aux lettres.
(sinon les jours suivants) |
Bonjour Busyspider, bonjour à tous,
Merci pour ce dernier message.
Toujours rien à ce jour dans la boite à lettres...
Ça commence à devenir dur pour elle 8 jours sans Internet , même si je sais que c'est par notre faute
Tu n'as pas eu la possibilité de lui faire parvenir ses identifiants par mail ?
Bonne journée à tous
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 13 Déc 2018, 11:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jen1321
Non pas de réponse à ce jour sur ma demande, je vais redemander à nouveau.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 13 Déc 2018, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: |
Ça commence à devenir dur pour elle 8 jours sans Internet |
Sinon pas besoin d'identifiant pour avoir internet, il suffit de raccorder la box Alice en câble Ethernet sur le PC
(pas de wifi, mais on a internet au moins)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 13 Déc 2018, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour Jen1321
Non pas de réponse à ce jour sur ma demande, je vais redemander à nouveau. |
Merci c'est super gentil.
Oui oui je sais bien qu'on peut se connecter par un câble Ethernet.
En fait c'est un peu compliqué :
L'ordi de l'étage (chez ma Maman) est celui qui a la box et il est HS (il était sous XP, et suite à un orage plus de connexion Internet possible, du coup j'ai tenté d'installer à la place une Linux Mint (c'est un ordi que mon frère utilisait de temps temps) mais le problème de connexion persiste, çà doit venir de l'ordi ?).
Elle a un second PC au RDC qui lui fonctionne en temps normal en Wifi, donc impossible actuellement...
J 'avais pensé lui monter le portable pour le connecter à la box en Ethernet directement mais elle est âgée, pour elle c'est compliqué de monter les escaliers et encore plus de les descendre
Je vous raconte toute ma vie
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 13 Déc 2018, 16:00 -> Sujet du message: |
|
|
Peut-être une autre astuce pour essayer de faire la demande de modification de l'email de contact
Depuis le mobile de contact enregistré sur le compte abonné Alice, mobile de contact qui reste le même chez Free.
Appeler le 3244 et taper sur la touche 1 pour recevoir les codes hotline..
On reçoit en SMS les codes hotline
Identifiant 8 chiffres (d'ailleurs c'est l'identifiant aussi du nouvel accès au compte Free)
(mais il manquera le mot de passe du nouveau compte)
et le code à 4 chiffres
Avec ces identifiants Hotline de Free, on peut ensuite appeler la hotline et là leur demander la modification de l'email.
Je ne sais pas du tout si c'est réalisable , de même d'ailleurs si ma demande faite , est possible , valide .. le changement d'email est une opération de sécurité, on ne fait pas n'importe quoi par intermédiaire, par téléphone non plus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 13 Déc 2018, 16:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Jen1321 a écrit: |
Oui oui je sais bien qu'on peut se connecter par un câble Ethernet.
En fait c'est un peu compliqué :
L'ordi de l'étage (chez ma Maman) est celui qui a la box et il est HS (il était sous XP, et suite à un orage plus de connexion Internet possible, du coup j'ai tenté d'installer à la place une Linux Mint (c'est un ordi que mon frère utilisait de temps temps) mais le problème de connexion persiste, çà doit venir de l'ordi ?).
Elle a un second PC au RDC qui lui fonctionne en temps normal en Wifi, donc impossible actuellement...
J 'avais pensé lui monter le portable pour le connecter à la box en Ethernet directement mais elle est âgée, pour elle c'est compliqué de monter les escaliers et encore plus de les descendre
Je vous raconte toute ma vie |
Tu peux utiliser sinon l'Ethernet de l'alimentation du décodeur TV pour faire ta liaison avec la box en CPL .
Tu prends ton décodeur TV et son alimentation sous le bras et va l'installer à côté d'une prise de courant à côté de ton PC au RDC .
Tu branche le 12V sur le décodeur TV pour pas que l'alimentation tourne sans charge .
La prise RJ45 , tu la branche sur ton PC ainsi tu aura ta liaison directe à la box .
Ça te permettra d' accéder à ton espace client et de réactiver le wifi .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 13 Déc 2018, 17:25 -> Sujet du message: |
|
|
MSG a écrit: |
Ça te permettra d' accéder à ton espace client et de réactiver le wifi .
MSG |
Bonjour
Ou bonne idée pour utiliser le CPL, (Courant Porteuren ligne) cela donnera bien l'accès Internet au RDC
Mais par contre non cela ne donnera pas mieux accès à l'espace client puisque le souci du départ c'est un email de contact erroné et donc la personne n'a pas reçu ces identifiants/mot de passe.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 13 Déc 2018, 17:32 -> Sujet du message: |
|
|
Zut , sans identifiants ça va être dur effectivement d'accéder au nouveau compte client Free .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 13 Déc 2018, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous les deux et merci encore d'essayer de m'aider
Oui MSG le souci c'est qu'on n'a pas reçu ses identifiants
C'est une erreur de ma part je ne lui ai pas changé son adresse mail de contact à temps
Je ne pensais pas que ce serait si galère à rectifier...
Bon, Busy, si les courriers arrivent de manière CERTAINE (tu me confirmes que c'est sûr ?) çà finira bien par "le faire" comme disent les jeunes...
Je vais essayer de lui mettre la box au rdc même si çà lui déplaît (ah ces anciens ), si elle a une prise tel et tant pis si on ne peut pas faire la manip pour ne pas apparaître dans l'annuaire par ex.
J'espère que çà va aller
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 14 Déc 2018, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes, tous
Une astuce pour ceux qui n'auraient pas reçu leurs identifiants (mais à condition que l'email de contact soit valide.)
Il faut déjà vérifier si le mail ne se trouve pas dans les SPAM.
Sinon a tester l'appel au 3244 (hotline Free) en tapant 1 on reçoit en SMS ses identifiants hotline Free..
Identifiant à 8 chiffres et code à 4 a chiffres, ce qui permet ensuite de joindre la hotline Free.
Sinon une fois récupéré l'identifiant en SMS (les 8 chiffres) qui de fait est l'identifiant d'accès au compte Free
Il va suffire ensuite d'aller sur ce lien d'accès au compte Free
https://subscribe.free.fr/login/
et d'indiquer l’identifiant et de dire "j'ai oublié mon mot de passe" pour qu'il soit renvoyé sur l'email de contact
Pour eux qui ont pu retrouver recevoir leurs nouveaux identifiants Free de cette manière venez nous le dire, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
valentio Lapin blanc
Inscrit le: 14 Déc 2018 Messages: 1
|
Posté le: 14 Déc 2018, 16:42 -> Sujet du message: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers Free |
|
|
Bonjour, petit retour d'expérience,
je n'avais pas reçu le mail m'informant de la migration et contenant mes nouveaux identifiants free.
Apparemment, Alice n'avait pas (plus ?) mon adresse de contact.
- J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit)
- On m'a demandé de justifier mon identité (adresse MAC de la box, ou numéro fixe + code postal)
- On m'a fournit un identifiant/mdp pour appeler la hotline free au 3244
- Free m'a proposé de mettre à jour mon adresse de contact et re-envoyer les identifiants.
Olivier
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 14 Déc 2018, 16:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour (enfin re bonjour puisqu'on a communiqué déjà en MP)
Merci pour ton retour d'expérience, qui à n'en pas douter pourra servir à d'autres
Maintenant que tu as tes identifiants Free, bien penser à donner tes préférences à l'annuaire et aussi pour les partenaires de Free depuis la console abonné Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 14 Déc 2018, 16:54 -> Sujet du message: Re: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers |
|
|
valentio a écrit: | Bonjour, petit retour d'expérience,
je n'avais pas reçu le mail m'informant de la migration et contenant mes nouveaux identifiants free.
Apparemment, Alice n'avait pas (plus ?) mon adresse de contact.
- J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit)
- On m'a demandé de justifier mon identité (adresse MAC de la box, ou numéro fixe + code postal)
- On m'a fournit un identifiant/mdp pour appeler la hotline free au 3244
- Free m'a proposé de mettre à jour mon adresse de contact et re-envoyer les identifiants.
Olivier |
Bonjour Valentio, Busy et tout le monde
Merci pour ce message !
Le 3244 est également gratuit depuis un fixe ? Ou un mobile Free ?
Ta technique me semble bien
Nous n'avons pas reçu les courriers de Bienvenue mais comme on est trois dans la famille c'est plutôt rassurant
Certains d'entre vous l'ont déjà reçu ?
Sinon j'ai reçu ma facture FreeMobile ce matin et ma facture est bien passée à 0 euros, çà s'est sympa.
Bon après midi à tous
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 14 Déc 2018, 16:57 -> Sujet du message: Re: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers |
|
|
valentio a écrit: | J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit) |
J'avais envisagé d'appeler le 1033 mais il me semble que le numéro a été attribué à autre chose non ?
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
|