Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 11 Déc 2018, 01:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bonsoir

Ahh oui le Freewifi, en fait c'est un peu sciemment que je n'en ai pas parlé, car actuellement une partie des abonnés Free n'ont plus accès au Free Wifi.. ceux en équipements Free IPV6 (adsl et fibre optique) on attends tous une mise à jour qui ne devrait plus tarder.


Personnellement j'ai configuré le free wifi sur http://wifi.free.fr et fait un test en éteignant ma box, et ça marche à peu près avec un débit de 0.5 Mb/s et des déconnexions. Mais ça permet tout de même de surfer sur internet en cas de panne de la box.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jen1321 a écrit:


C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ?
Ma Maman est embêtée sans son Internet (elle ne peut se connecter qu'en Wifi actuellement), il lui faudrait juste ses nouveaux identifiants Freebox Smile
Bon week end à tous


En fait (je viens juste d'y penser) mais tout va se régler tout seul, car un courrier postal est envoyé à tous les nouveaux abonnés, et ce papier indique les identifiants d'accès au compte abonné, (entre autres)

Donc demain possible que le courrier de Bienvenue arrive dans la boite aux lettres.
(sinon les jours suivants)


Bonjour Busyspider, bonjour à tous,

Merci pour ce dernier message.
Toujours rien à ce jour dans la boite à lettres...
Ça commence à devenir dur pour elle 8 jours sans Internet , même si je sais que c'est par notre faute Confused
Tu n'as pas eu la possibilité de lui faire parvenir ses identifiants par mail ?
Bonne journée à tous

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jen1321

Non pas de réponse à ce jour sur ma demande, je vais redemander à nouveau.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:

Ça commence à devenir dur pour elle 8 jours sans Internet


Sinon pas besoin d'identifiant pour avoir internet, il suffit de raccorder la box Alice en câble Ethernet sur le PC

(pas de wifi, mais on a internet au moins)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Jen1321

Non pas de réponse à ce jour sur ma demande, je vais redemander à nouveau.

Merci c'est super gentil.
Oui oui je sais bien qu'on peut se connecter par un câble Ethernet.
En fait c'est un peu compliqué :
L'ordi de l'étage (chez ma Maman) est celui qui a la box et il est HS (il était sous XP, et suite à un orage plus de connexion Internet possible, du coup j'ai tenté d'installer à la place une Linux Mint (c'est un ordi que mon frère utilisait de temps temps) mais le problème de connexion persiste, çà doit venir de l'ordi ?).
Elle a un second PC au RDC qui lui fonctionne en temps normal en Wifi, donc impossible actuellement...
J 'avais pensé lui monter le portable pour le connecter à la box en Ethernet directement mais elle est âgée, pour elle c'est compliqué de monter les escaliers et encore plus de les descendre Confused
Je vous raconte toute ma vie Laughing

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une autre astuce pour essayer de faire la demande de modification de l'email de contact

Depuis le mobile de contact enregistré sur le compte abonné Alice, mobile de contact qui reste le même chez Free.

Appeler le 3244 et taper sur la touche 1 pour recevoir les codes hotline..

On reçoit en SMS les codes hotline

Identifiant 8 chiffres (d'ailleurs c'est l'identifiant aussi du nouvel accès au compte Free)
(mais il manquera le mot de passe du nouveau compte)

et le code à 4 chiffres

Avec ces identifiants Hotline de Free, on peut ensuite appeler la hotline et là leur demander la modification de l'email.

Je ne sais pas du tout si c'est réalisable , de même d'ailleurs si ma demande faite , est possible , valide .. le changement d'email est une opération de sécurité, on ne fait pas n'importe quoi par intermédiaire, par téléphone non plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Jen1321 a écrit:

Oui oui je sais bien qu'on peut se connecter par un câble Ethernet.
En fait c'est un peu compliqué :
L'ordi de l'étage (chez ma Maman) est celui qui a la box et il est HS (il était sous XP, et suite à un orage plus de connexion Internet possible, du coup j'ai tenté d'installer à la place une Linux Mint (c'est un ordi que mon frère utilisait de temps temps) mais le problème de connexion persiste, çà doit venir de l'ordi ?).
Elle a un second PC au RDC qui lui fonctionne en temps normal en Wifi, donc impossible actuellement...
J 'avais pensé lui monter le portable pour le connecter à la box en Ethernet directement mais elle est âgée, pour elle c'est compliqué de monter les escaliers et encore plus de les descendre Confused
Je vous raconte toute ma vie Laughing


Tu peux utiliser sinon l'Ethernet de l'alimentation du décodeur TV pour faire ta liaison avec la box en CPL .

Tu prends ton décodeur TV et son alimentation sous le bras et va l'installer à côté d'une prise de courant à côté de ton PC au RDC .
Tu branche le 12V sur le décodeur TV pour pas que l'alimentation tourne sans charge .
La prise RJ45 , tu la branche sur ton PC ainsi tu aura ta liaison directe à la box .

Ça te permettra d' accéder à ton espace client et de réactiver le wifi .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Ça te permettra d' accéder à ton espace client et de réactiver le wifi .

MSG


Bonjour

Ou bonne idée pour utiliser le CPL, (Courant Porteuren ligne) cela donnera bien l'accès Internet au RDC

Mais par contre non cela ne donnera pas mieux accès à l'espace client puisque le souci du départ c'est un email de contact erroné et donc la personne n'a pas reçu ces identifiants/mot de passe. Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zut , sans identifiants ça va être dur effectivement d'accéder au nouveau compte client Free .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux et merci encore d'essayer de m'aider Very Happy
Oui MSG le souci c'est qu'on n'a pas reçu ses identifiants Confused
C'est une erreur de ma part je ne lui ai pas changé son adresse mail de contact à temps Confused
Je ne pensais pas que ce serait si galère à rectifier...
Bon, Busy, si les courriers arrivent de manière CERTAINE (tu me confirmes que c'est sûr ?) çà finira bien par "le faire" comme disent les jeunes...
Je vais essayer de lui mettre la box au rdc même si çà lui déplaît (ah ces anciens Rolling Eyes ), si elle a une prise tel et tant pis si on ne peut pas faire la manip pour ne pas apparaître dans l'annuaire par ex.
J'espère que çà va aller Confused

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes, tous

Une astuce pour ceux qui n'auraient pas reçu leurs identifiants (mais à condition que l'email de contact soit valide.)

Il faut déjà vérifier si le mail ne se trouve pas dans les SPAM.


Sinon a tester l'appel au 3244 (hotline Free) en tapant 1 on reçoit en SMS ses identifiants hotline Free..
Identifiant à 8 chiffres et code à 4 a chiffres, ce qui permet ensuite de joindre la hotline Free.


Sinon une fois récupéré l'identifiant en SMS (les 8 chiffres) qui de fait est l'identifiant d'accès au compte Free Wink

Il va suffire ensuite d'aller sur ce lien d'accès au compte Free

https://subscribe.free.fr/login/

et d'indiquer l’identifiant et de dire "j'ai oublié mon mot de passe" pour qu'il soit renvoyé sur l'email de contact




Pour eux qui ont pu retrouver recevoir leurs nouveaux identifiants Free de cette manière venez nous le dire, merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valentio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 16:42  ->    Sujet du message: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers Free Répondre en citant

Bonjour, petit retour d'expérience,

je n'avais pas reçu le mail m'informant de la migration et contenant mes nouveaux identifiants free.
Apparemment, Alice n'avait pas (plus ?) mon adresse de contact.


  • J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit)
  • On m'a demandé de justifier mon identité (adresse MAC de la box, ou numéro fixe + code postal)
  • On m'a fournit un identifiant/mdp pour appeler la hotline free au 3244
  • Free m'a proposé de mettre à jour mon adresse de contact et re-envoyer les identifiants.


Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (enfin re bonjour puisqu'on a communiqué déjà en MP)

Merci pour ton retour d'expérience, qui à n'en pas douter pourra servir à d'autres Very Happy

Maintenant que tu as tes identifiants Free, bien penser à donner tes préférences à l'annuaire et aussi pour les partenaires de Free depuis la console abonné Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 16:54  ->    Sujet du message: Re: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers Répondre en citant

valentio a écrit:
Bonjour, petit retour d'expérience,

je n'avais pas reçu le mail m'informant de la migration et contenant mes nouveaux identifiants free.
Apparemment, Alice n'avait pas (plus ?) mon adresse de contact.


  • J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit)
  • On m'a demandé de justifier mon identité (adresse MAC de la box, ou numéro fixe + code postal)
  • On m'a fournit un identifiant/mdp pour appeler la hotline free au 3244
  • Free m'a proposé de mettre à jour mon adresse de contact et re-envoyer les identifiants.


Olivier


Bonjour Valentio, Busy et tout le monde Smile

Merci pour ce message !
Le 3244 est également gratuit depuis un fixe ? Ou un mobile Free ?
Ta technique me semble bien Wink

Nous n'avons pas reçu les courriers de Bienvenue mais comme on est trois dans la famille c'est plutôt rassurant Smile
Certains d'entre vous l'ont déjà reçu ?

Sinon j'ai reçu ma facture FreeMobile ce matin et ma facture est bien passée à 0 euros, çà s'est sympa.

Bon après midi à tous

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 16:57  ->    Sujet du message: Re: Vous n'avez pas reçu le mail de migration de Alice vers Répondre en citant

valentio a écrit:
J'ai appelé la hotline d'Alice 0800761033 (semble-t-il gratuit)


J'avais envisagé d'appeler le 1033 mais il me semble que le numéro a été attribué à autre chose non ?

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 11 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB