Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ] Nouveauté Alice - Regardez la TV sur votre PC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, en voyant les chiffres precis de smat, j'avais supprimer ce message Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 17:47  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Oui lol j'ai vu ^^

mais juste pr confirmer que suis pas dingue Confused

moi personnelement je m'enfiche de ça , c'est pas une somme qui va me priver de vivre Confused

et je me donnerai surment pas de mal pour ça Confused

cdlt, Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais moi ce qui me fais rire, c'est qu'entre les taxe sur produit petrolier, le tabac, la TVA, la redevance TV (pour la TNT, excusez moi je rigole, d'autant, que ceux qui ne l'ont pas encore, rigole encore plus fort), j'en passe des vertes et de pas mûres, payé 1€ de TVA en moins, moi ca me derange mais alors absolument pas, surtout si c'est pour viré les fonctionnaire à la pelle ...

Donc je vais arreter la sur le sujet (tu peut repondre evidement, je ne clos pas la discussion, aprés on va cor dire que j'abuse Laughing Laughing), je suis admin, donc ca le ferai pas que je continue, pi apres je vais encore dire des choses qui vont pas plaire qui plus est ...

Donc voilà, j'en resterai a la TV sur PC Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:00  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Nan mais moi ce qui me fais rire, c'est qu'entre les taxe sur produit petrolier, le tabac, la TVA, la redevance TV (pour la TNT, excusez moi je rigole, d'autant, que ceux qui ne l'ont pas encore, rigole encore plus fort), j'en passe des vertes et de pas mûres, payé 1€ de TVA en moins, moi ca me derange mais alors absolument pas, surtout si c'est pour viré les fonctionnaire à la pelle ...

Donc je vais arreter la sur le sujet (tu peut repondre evidement, je ne clos pas la discussion, aprés on va cor dire que j'abuse Laughing Laughing), je suis admin, donc ca le ferai pas que je continue, pi apres je vais encore dire des choses qui vont pas plaire qui plus est ...

Donc voilà, j'en resterai a la TV sur PC Razz


Confused tu parle a moi ?

ce que je voulai dire c'est exactement ce que tu vien de dire , suis d'accord avec toi Confused

c'est pas ça qui va me deranger tu voie Confused

je m'excuse hein je voulai pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha nan je te parlais pas a toi, je parlais a personne en particulier

J'expliquai juste mon point de vu et pourquoi j'arrete de parler de ça Wink

no soucis Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non busy t'inquietes pas , on a tous besoin de toi ... rien à voir avec mon action contre ALice

Le service de tele est defini par la presence d'une prise peritel sur les CGU ce qui est pas le cas de mon pc ...

smat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A oki, c'est ce soucis la ...

Donc tu conteste le terme service television, mais je pense que si tu fais ça pour recupere la TVA a 19,6 sur tout ton abonnement, tu perd ton temps, car suffira qu'Alice modifie ses CGU, soit pour modifier le service television, soit pour en créer TV sur PC Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:14  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ha nan je te parlais pas a toi, je parlais a personne en particulier

J'expliquai juste mon point de vu et pourquoi j'arrete de parler de ça Wink

no soucis Smile


et bah dis donc ta façon d'exprimer ma fait peur Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaa je suis l'abominable homme des forums Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Piliph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 48
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
A oki, c'est ce soucis la ...

Donc tu conteste le terme service television, mais je pense que si tu fais ça pour recupere la TVA a 19,6 sur tout ton abonnement, tu perd ton temps, car suffira qu'Alice modifie ses CGU, soit pour modifier le service television, soit pour en créer TV sur PC Wink


Modifier les CGU, ça aurait été la moindre des choses.

Moi-même en lisant ma facture, j'ai commencé par râler n'étant pas au courant du service TV sur PC et me disant qu'Alice y allait fort en me facturant un service qu'elle n'était pas capable de me fournir. Mon débit n'est en effet que de 1 Méga.

Pour moi la télé,c'est défini par une résolution bien déterminée. Ce n'est pas du 300 x 400.

Tout le monde a bien compris l'arnaque qui consiste à facturer très cher un service plutôt moyen et de ce fait récupérer pour Alice presque 15 points de TVA sur la moitié de ma facture.

_________________
2173m / 27 db
Migré Free Avril 2011

12 à 13 M de débit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
A oki, c'est ce soucis la ...

Donc tu conteste le terme service television, mais je pense que si tu fais ça pour recupere la TVA a 19,6 sur tout ton abonnement, tu perd ton temps, car suffira qu'Alice modifie ses CGU, soit pour modifier le service television, soit pour en créer TV sur PC Wink


C'est bien là le problème, Alice modifie quand bon lui semble les CGU !
Alors, elle peut faire ce qu'elle veut mais il me semble que la blonde est sur la scellette de plusieurs associations de consommateurs mais comme je n'ai aucune preuve, je mettrais ça sur le compte des rumeurs !!!

Mais entre nous, c'est un peu vrai, elle nous endort un peu la blondinette.
Moi, je paye autant qu'avant certes !! Mais les nouveaux qui arrive eux !! payent plus qu'avant car avant ils ne payaient pas !!! Wink j'arrête !! je sèmes déjà la zizanie sur un autre sujet !!! pas la peine que j'en rajoute !!!! Laughing


ps: ne le prennez pas mal surtout !!!
Revenir en haut
Piliph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 48
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Jan 2008, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vais sur le site d'Alice France, il n'est pas fait allusion à la TV sur PC.

http://www.alicebox.fr/television.html

Dès lors pourquoi paierai-je un service dont je ne bénéficie pas ?
Pourquoi devrai-je payer 14,03 € alors que je ne suis pas éligible à ce service ?


_________________
2173m / 27 db
Migré Free Avril 2011

12 à 13 M de débit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 04:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Pourriez vous nous aider, C'alice Smile , en demandant une reponse Claire a une des relations 'Web Alice' ( Jérome P. , Mathilde D. ou Patrick D. ) sur ces 2 questions :

1- Comment est definit le service television pour les NG et AdslNue dans les CGU actuel ? Wink et qui implique la necessité de nous fournir le service television sur notre televiseur .

Citation:

petit rappel des cgu :
Service TV Alice : Service de fourniture de programmes de télévision et radio destinés au public, conformément à la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986, via un téléviseur ou tout appareil adéquat doté d’une prise Péritel, et distribué par technologie ADSL.


2- Etant vu que les conditions générales d'un contrat ne peuvent être modifiées unilatéralement par l'une des parties contractantes (art 1134 du Code civil) , il est clair qu'aucun changement des CGU ne peut mettre imposer (ainsi qu'aux autres abonnés ...) . Donc quand est-ce que je vais recevoir ma facture corrigée avec le taux normal des tva ou alors le remboursement du service television ? (je precise : ainsi que tout les autres abonnés concernés)

je doute pas des efforts de C'alice et j'esperes que nos questions trouverons reponses ici avec ALICE et ce à l'amiable plutôt que devant les medias ect...

Merci

Smat Wink


**PS: je renouvelle du coup ma honnete demande à busyspider : peux-tu supprimer le mot 'gratuit' de ton 1er post de ce topic ? (remplace le par exemple avec : 'sans augmentation de l'abonnement') ... Nous savons tous que c'est pas ton intention, mais la formulation fait tout mon ami et peux eviter d'induire les gens dans l'erreur .... plein de merci d'avance Smile Smile Smile

**PS2: (Hors sujet .... desolé, mais il faut une precision et une reponse à l'idée soulevée par joss2801 et sniper ...)
joss2801 a écrit:
... payé 1€ de TVA en moins, moi ca me derange mais alors absolument pas...

sniper a écrit:
.. ce que je voulai dire c'est exactement ce que tu vien de dire , suis d'accord avec toi Confused ...

Escusez-moi messieurs , mais c'est pas vous qui payez les 1,..€ de moins dans ce cas là, mais Alice :p et cet euro est idealement pour la france ....
Donc vous aussi vous perdez indirectement de l'argent là ... et vous pouvez toujours y reflechir en multipliant par le nombre d'abonnés concernés !!
Mais nulles craintes : je lacherais pas et j'ai du temps à consacrer bénévollement pour mon pays Smile , d'ailleur ceux qui veulent m'aider peuvent toujours me glisser un MP ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai modifié pour mettre "inclus dans l'offre Alicebox", non pas pour céder à ta requête que je trouve totalement déplacée (puisque personne n'est induit en erreur) mais parce que je sens bien que tu as pris un os à ronger et que tu ne veux pas le lacher et moi franchement j'ai autre chose à fo.... (faire) que d'ergoter sur un terme qui ne peut en aucun cas tromper les abonnés sur le prix de leur abonnement.

Maintenant ta quête de vérité sur le service Web TV tu la traites comme tu veux, mais moi je n'ai pas le temps de participer à ce mouvement judiciaire que tu as l'air de vouloir engager contre les CGU. Ma tâche ici est d'aider en priorité les abonnés sur des soucis de fonctionnement et le temps personnel dont je dispose pour le faire ne me permet de me consacrer à autre chose.

Voilà, fin de fin du sujet pour moi et maintenant je retourne auprès de ceux qui demande de l'entraide .

Maintenant que tu as exposé les faits que tu contestes et que tout le monde les connait, il serait bien que tu ailles mener ton action auprès d'organismes qui sont spécialités dans ce genre de démarches.

C-Alice n'a pas vocation (ni les moyens) d' aider sur des sujets juridiques, il est donc inutile de poursuivre ici, sur ce sujet où personne ne pourra faire avancer de plus ta demande.

Merci de retourner au sujet initial et de se concentrer sur l"utilisation de ce service Web TV.

Merci à tous de votre compréhension.
Le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

www.sos-internautes.org
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB