Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Topic unique numéro 2 Migration plateforme mail Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

x3m a écrit:
J'avais juste une redirection...
J'ai reçu un mail pour me dire que le redirections seraient supprimées mais pas mon compte
Crying or Very sad


mp avec le mail
je regarde si j'ai le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de te quoter toi meme Wink

Bonsoir,

Hé oui me revoilou, encore et toujours je reviens à la charge concernant le problème des adresses Email secondaire, qui ne sont toujours pas visible sur les espaces abonnés.

Je sais je suis lourd avec mes questions et mon obstination, mais je voudrais être sur de ne rien loupé !!! Very Happy

bon comme d'hab si vous avez une réponse, je suis preneur.

Allez merci d'avance et surtout ne vous faite pas trop péter le ventre avec le foie gras et la dinde au marron.

Bonnes fêtes à toute l'équipe C-Alice

Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 23 Déc 2009, 00:06  ->    Sujet du message: adresses secondaires dans l'espace abonné Répondre en citant

Non bidi06, tu n'es pas lourd.
Moi aussi, maintenant que les migrations sont en phase stabilisée, je repose la question de la présence des adresses secondaires dans l'espace abonné.
Celles créées avant ne sont plus visibles dans l'espace abonné, même si elles restent utilisables et migrables vers Zimbra.

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 23 Déc 2009, 00:08  ->    Sujet du message: Re: adresses secondaires dans l'espace abonné Répondre en citant



Merci Ulysse26 de ton soutient Very Happy

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Déc 2009, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement celà commence à poser problème cette migration à rallonge...

J'ai en fait un problème avec une de mes boites mail secondaire avec un concours de circonstance lié.

Suite à un cambriolage en Novembre, nouveau PC le 1er décembre, je réinstale mes mails sauf qu'il me manque un MP d'une boite secondaire, celle que j'utilise le plus bien sur, que je ne peus toujours pas trouver sur mon interface et que le 1033 ne peut pas me communiquer car cela sembe pour eux impossible !!!

Est ce qu'un gentil tech peut faire quelque chose pour moi ? me trouver une solution ? ou dois je attendre l'improbable retour imminent des emails secondaires sur mon interface ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Déc 2009, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Impossible pour moi d'acceder pendant cinq minutes au webmail . ( 11h55)
Maintenant cela passe
J'en déduis que les serveurs sont toujours à la traine aux heures de pointes ......
Pour les échanges de voeux de fin d'année cela risque d'être chaud !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Bonjour .

Impossible pour moi d'acceder pendant cinq minutes au webmail . ( 11h55)
Maintenant cela passe
J'en déduis que les serveurs sont toujours à la traine aux heures de pointes ......
Pour les échanges de voeux de fin d'année cela risque d'être chaud !!


Non, c'est autre chose, mais je n'ai pas le cerveau/temps de faire du C bas niveau en ce moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi, il m'arrive de ne pas pouvoir accéder à mes BAL et lorsque je reviens quelques heures après, je peux enfin y accéder.

Il semblerait que, si à ce moment là on m'envoie un courriel, celui-ci retourne à son expéditeur.

J'ai remarqué également que certains mails, que je reçois, mettent 5 ou 6 heures, voire plus, pour m'arriver.

Par ailleurs mes adresses Email secondaires ne sont toujours pas visibles sur mon espace abonnés sauf celle que j'ai créée le 23/09/09, mais toutes fonctionnent correctement.


Dernière édition par SarahKay le 27 Déc 2009, 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne constaste pas vraiment de perturbation sur mon courriel, mais je n'utilise jamais le webmail (c'est peut etre pour çà)

J'utilise toujours mon logiciel de mail. (il est portable donc cela ne me pose aucun souci pour le lire de n'importe où)

Sinon pour le retour visuel de nos emails dans la console abonnés, on nous a dit que cela reviendrait, donc çà reviendra.. suffit d'un peu plus de patience je pense. Wink En priorité c'est à nouveau, la création de nouveaux emails.


Là durant ces périodes de fêtes je suppose que les personnes qui travaillent sur ce sujet, sont comme nous tous , elles ont des priorités familiales et peu de temps dispo.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busyspider de cette réponse aussi rapide, mais ce n'était pas urgent Wink

Je prends connaissance de ce qui s'est passé pendant ces quelques jours où je ne suis pas venue sur le forum. J'ai posté ce message car j'avais des problèmes similaires à certains.

En fait je n'utilise que le webmail. Concernant l'utilisation d'un logiciel de mail, j'ai gardé un mauvais souvenir d'il y a quelques années en arrière où tous les mails reçus de mes différentes boîtes aux lettres arrivaient en vrac dans Outlook.

Je crois que maintenant, dans un logiciel de mail, on peut créer un compte spécifique par BAL pour pallier à cet inconvénient. Mais je n'ai jamais pris ou eu le temps de me pencher sur cette configuration puisque le webmail fonctionnait bien. Il va falloir que je m'y mette. Wink

busyspider a écrit:
Là durant ces périodes de fêtes je suppose que les personnes sont comme nous tous , elles ont des priorités familiales et peu de temps dispo.


Je comprends très bien qu'en cette période les priorités familiales passent en tout 1er plan.

J'ai posté maintenant uniquement pour éviter d'oublier de le faire dans quelques jours.

Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Je crois que maintenant, dans un logiciel de mail, on peut créer un compte spécifique par BAL pour pallier à cet inconvénient. Mais je n'ai jamais pris ou eu le temps de me pencher sur cette configuration puisque le webmail fonctionnait bien. Il va falloir que je m'y mette. Wink


Oui tout à fait, et Outlook n'est pas le meilleur logiciel de mail ... en plus comme c'est un Microsoft et qu'il est largement utilisé, il est la cible privilégiée de tous les virus .. à éviter (enfin l'avis n'engage que moi)

Oui, pour le reste je sais Smile

Bonne Fêtes aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que nous recommandons Thunderbird(qui est en v3 maintenant)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busyspider, merci mickeeul16

Toujours à pied d'oeuvre Smile

Etudier la mise en place de Thunderbird sera une de mes bonnes résolutions que je prends pour 2010 Laughing

A+ et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Horde out of (h)order Répondre en citant

Bonjour,
Zimbra,ça gaze. Mais Horde refuse de s'ouvrir depuis 48 heures. Ais-je loupé une étape ? ou c'est temporaire? ou c'est une mauvaise manip ? Merci de me le dire, si vous pouvez. Bonne fin d'année, l'agressivité des internautes largués semble sérieusement en baisse, et bravo l'équipe C.Alice.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 06:16  ->    Sujet du message: Horde out of (h)order - 2 Répondre en citant

Bonjour,
Mea culpa, j'ai dû manquer une étape. Depuis les migrations, j'ai fonctionné pour Horde avec une adresse login.aliceadsl.fr (je ne l'avais pas inventée) - Maintenent c'est webmail.aliceadsl.fr - l'accès proposé d'ailleurs par Google. Comme quoi on peut passer à côté d'une solution simple. Mais au fait, pourquoi vouloir conserver Horde en plus de Zimbra ? Je me le demande moi-même...

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB