Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos] Topic unique numéro 2 Migration plateforme mail Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ray83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 49
Localisation: Var

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Moi aussi, il m'arrive de ne pas pouvoir accéder à mes BAL et lorsque je reviens quelques heures après, je peux enfin y accéder.
Il semblerait que, si à ce moment là on m'envoie un courriel, celui-ci retourne à son expéditeur.


J'ai également des mails dont je suis destinataire qui sont renvoyés à l'expéditeur. Je n'avais pas fait le rapprochement avec les périodes d' inaccessibilité, plus ou moins longues, de mes adresses libertysurf ou Alice soit avec le webmail soit avec un logiciel de messagerie.
L' inaccessibilité concerne parfois mes 3 adresses simultanément, soit 1 ou 2 des trois adresses.

Bonne Année à tous

_________________
Alicebox non dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOUL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis client infonie depuis des années et j'ai été transféré successivement sur tiscali puis alice.

Fin octobre j'ai reçu un mail me demandant de modifier mob mot de passe trop court suite migration prévue vers FREE. J'ai fait me nécessaire OR début novembre j'apprends par le 1033 que mo mot de passe n'a pas été enregistré et depuis GALERE.

J'ai appelé plus de 15 fois et fait des mails (autre adresse laposte) mais personne ne me donne de solution si ce n'est d'attendre. Cela fait 2 MOIS et toujours aucun accès et je paie toujours mon abonnement.

Il y a 20 jours on a essayé de me faire modifier monb mot de passe par ZIMBRA mais ça ne fonctionne pas. Soi-disant une demande en interne a été faite pour solutionner ce pb mais je n'ai reçu aucune solution.

Je ne peux pas consulter mes mails depuis 2 mois mais on me dit que Alice n'a pas obligation de me fournir ce service donc je dois juste payer et me taire.

Connaissez-vous une solution pour récupérer mes mails SVP?
Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le serveur Imap est bancale aujourd'hui, 1 compte sur 2 n'arrive pas à connecter "server time out"
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Soul poste partout.

Il l'a déjà fait deux fois donc une là ==> http://www.c-alice.com/phpBB2/impossible-de-lire-ou-recevoir-mes-mails-depuis-fin-octobre-vt16862.html et là ==> http://www.c-alice.com/phpBB2/impossible-de-consulter-ma-messagerie-suite-migration-vt16864.html

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOUL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Soul poste partout.

Il l'a déjà fait deux fois donc une là ==> http://www.c-alice.com/phpBB2/impossible-de-lire-ou-recevoir-mes-mails-depuis-fin-octobre-vt16862.html et là ==> http://www.c-alice.com/phpBB2/impossible-de-consulter-ma-messagerie-suite-migration-vt16864.html


DESOLEE MAIS JE PENSAIS M ETRE TROMPEE DE FORUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1998nomade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 12:19  ->    Sujet du message: boite nomade Répondre en citant

Very Happy bonne année à tous,

je n'arrive toujours pas à me connecter à ma boîte xxxxx@nomade.fr aprés avoir accepter la migration sous zimbra il y a plus d'un mois. J'ai une réponse identifiant ou mot de passe mal saisi sous zimbra et alice. L'utilisant depuis 1998 je suis certain de ceux-ci Mad . Mon adresse et mot de passe réponde aux critéres, et la demande de suivi de courrier renvoie que le courrier à bien été délivré.

C'est ma boîte principale depuis dix ans; le courrier s'accumule. Les déconvenus et embrouilles se multiplient car je n'ai pas prévenu tous mes contact n'ayant plus accés à mon carnet d'adresse, ou ceci n'ayant pas enregistré ma nouvelle adresse. J'ai des mails de travail, d'administration..., bref c'est l'enfer.

quelqu'un aurait il une solution, car je n'en peux plus de patienter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clearn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une adresse xxx@nomade.fr avec un mot de passe trop court (5 caractères)
depuis la migration
le webmail m'indique
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"

Zimbra indique
"Login ou mot de passe incorrects2"

Comment faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antitaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 17:03  ->    Sujet du message: Adresse Prinicipale Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon adresse principale.

Suite au changement de plate-forme mon adresse principale est obsolète, ayant été absent, je ne me m'en suis pas soucié plus avant. La, j'ai donc créé une nouvelle adresse seulement, la fine équipe alicienne a conservé l'ancienne et aucune possibilité de basculer vers la nouvelle.
Je reste persuadé que tous les messages concernant mon abonnement et mes relations avec Alice ( que je pense écourter ) sont véhiculés vers cette adresse qui n'est plus opérante par leur fait.

Étonnant, non !!! Twisted Evil

Je suppose qu'il n'y a toujours aucun moyen de modifier et/ou supprimer les adresses obsolètes, même sur la nouvelle plate-forme Zimbra ?

Merci pour vos éclaircissements et pour faire vivre ce genre d'espace d'échanges d'informations.

JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour antitaz,

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Je ne comprends pas bien ?

Si ton adresse ancienne n'a pas été supprimée, elle fonctionne encore ? elle n'est donc pas obsolète ?

le courrier venant d'Alice est très très rare, si tu ne reçois rien concernant ton abonnement, ce n'est peut etre pas un critère pour tester cette adresse.

As tu essayé d'adresser un message vers cette adresse ancienne, depuis une autre adresse qui fonctionne, pour voir si le courrier arrive bien ?

ceci dit, plein de personnes tant chez Alice que chez Free se plaignent actuellement du fonctionnement aléatoire du courrier webmail.

C'est peut-etre aussi le cas pour toi ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antitaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser,
je ne reçois plus rien du tout ( de la part d'Alice ou d'autre car c'était ma boite principale avec tous les échanges "important), et je n'ai plus accès à ma boite, que ce soit par par un accès via Thunderbird ( par ex. ) ou directement depuis aliceweb.
Il en va de même pour une autre adresse qui comportait un underscore. Inaccessible et muette. L'adresse qui était dans les clous de la migration fonctionne parfaitement.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien indiquer l'identifiant ET le nom de domaine en entier (@aliceadsl.fr)

xxxxx@aliceadsl.fr

ou autre domaine si pas alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antitaz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider,

c'est malheureusement bien ce que je fais.

C'est pour cela que je veut modifier mon adresse principale ( qu'ils auraient dus "détruire" puisqu'elle a été rendue inopérante ) pour en avoir une toute neuve.

Bon week-End
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est certaine, on ne peut pas "modifier une adresse" Confused

Quant au reste de tes soucis, j'avoue ne pas trouver d'autres explications, et je passe la main, d'autres l'auront peut-etre plus heureuse et pourront mieux t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kriss90
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: 90000 BELFORT - Nom NRA : VAL90

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Citation:
Une chose est certaine, on ne peut pas "modifier une adresse" Confused

Cela me rappelle qu'à l'époque de Tiscali, quand j'avais demandé de changer de mot de passe, la Hotline de l'époque avait créé une autre adresse avec un caractère de plus. Mon adresse Reciprok avait aussi changée.

Mon adresse principale est de la forme (xxxxx@aliceadsl.fr).
Mon ancienne adresse a été aussi migrée sans problème (xxxx@aliceadsl.fr).

Cordialement.

Christian

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous

bonne année et bonne santé

je post pour un ami

j'ai prit pour lui un abo alice au 3 09 09

la ligne a ete cree la alice box et la tv le net ok au 17 10 09

j'ai acces au site alice mon compte en ligne

vendredi j'essaie de creer un email xxxxxxxxxxx.aliceadsl.fr + pass entre 6et 10 caracteres

l'adresse est bien indique : en cours de configuration = et sa reste comme cela

j'ai essaye d'en crees une 2 eme samedi (email secondaire ) = pareil status en cours de config

aucune icone est presente devant les adresse email pour dire la principale et la secondaire

a l'inscription j'ai recu/creer une boite mail : free.fr elle est ok il envoie et recois sur cette email free.fr
= webmail free.fr
mais sur cette page on ne peu rajouter d'autre email je suppose que c'est en cas de soucis avec alice free etant la maison mere

les email de test envoyer depuis mon email orange sur alice revienne : undelivery
sur la boite free.fr c'est ok

de meme bien sur quand j'essaie de cree la boite correspondant a lemail aliceadsl.fr

thundirbird 3.00 me dit que le service n'est pas IMAP4

pourtant j'ai mis

pop.aliceadsl.fr port 110 la le soft mozilla le change en imap4 port 145 = erreur

smpt alice adsl.fr port 25

service encryption decocher

bien sur la config auto ne marche pas j'ai du rentrer les parametres alice a la main dans thunderbird

merci de m'eclairer

je precise que moi je sur sur orange et je cree le email en 2 mn sur orange et mozilla et c'est ok de suite

merci pour lui

by

_________________
new abonné 03 09 09
alice box v5 et decodeur non hd


Dernière édition par blacky le 10 Jan 2010, 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB